Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Banques et mails frauduleux ! Gaffe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K.ROLL

MessageSujet: Banques et mails frauduleux ! Gaffe !   Ven 23 Mar 2012 - 12:49

Ils cavalent toujours ces mails qui vous font croire que.... pour vous pousser au petit clic qui vous ruinera sûrement pour le restant de tout votre vie entière !

Bon... je fais tourner sur mes univers parce que si ça continue c'est que ça doit marcher !

Pour moi c'est râpé, je suis pas à la banque postale et puis je ne fais rien avec ma banque si je les ai pas au téléphone ou en visu. J'ai donné des instructions strictes à mon conseiller aussi, à commencer par mon chéquier que je ne me fais plus envoyer.

En revanche c'est déjà arrivé avec ma banque, j'avais transmis à mon conseiller un mail dans le genre... il m'a bien confirmé que ça ne venait pas de chez eux.

Et comme il n'y a pas de hasard.... bé sur la 12 ils parlent de ces arnaques "mails banques" ! Ils parlent des victimes qu'il y a encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://krollambiance.e-monsite.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Banques et mails frauduleux ! Gaffe !   Ven 23 Mar 2012 - 15:45

J'ai mentionné ces mails frauduleux dans le fil "Informatique" et ça continue, même avec les opérateurs: Free veut "vérifier", j'suis pas chez Free. Compte Paypal à mettre à jour, j'ai pas de compte Paypal, et ainsi de suite...
Curieusement, la seule banque qui me demande rien , c'est la mienne! Et comme toi, je ne fais rien sans RV pour avoir ma conseillère face à moi!

Mais je continue à me demander pourquoi les gens se laissent encore arnaquer, ils peuvent vérifier direct auprès de leur banque ou de leur opérateur, ou de tout organisme auquel ils adhèrent si ça vient bien de chez lui!

http://liensutiles.forumactif.com/t21448-messages-indesirables
K.ROLL

MessageSujet: Re: Banques et mails frauduleux ! Gaffe !   Ven 23 Mar 2012 - 16:11

D'après le reportage que j'ai suivi, les gens se font encore avoir.

Dans le lot de messages où il y avait celui-ci, il y en avait également un de ma banque... pour un je ne sais quel service qui ne me dit absolument rien.
J'ai le mail direct avec mon conseiller. Je lui envois à chaque fois la copie d'écran de ces mails, j'imagine que c'est bien aussi qu'ils soient informés de la façon dont nous sommes sollicités y compris de la forme des messages qui n'hésitent pas à utiliser les mêmes logos. Je lui précise également que par précaution je ne réponds pas aux contacts ou significations par mails venant de ma banque.

A chaque fois, mon banquier m'a répondu que les mails reçus étaient faux.
http://krollambiance.e-monsite.com
filo

MessageSujet: Re: Banques et mails frauduleux ! Gaffe !   Ven 23 Mar 2012 - 17:07

C'est évident, et trop gros... Mais effectivement, il y a encore des gens suffisamment bêtes ou incultes (ou âgés, à la limite) pour se faire avoir.

Quelques trucs :
- si votre banque vous écrit, elle s'adresse normalement à vous par votre nom et en citant votre numéro de compte et parfois même votre agence. Pareil pour les soi-disant opérateurs etc.
- Ce genre d'arnaque comporte le plus souvent des imperfections, comme des fautes d'orthographe ou de syntaxe, et le logo fait souvent kitch cheap.
- l"adresse mail de l'expéditeur est souvent louche dans le nom.
- Si vous ne laissiez pas traîner votre adresse mail sur le web, vous recevriez moins de spam, car c'est là que les robots spammeurs les récupèrent : forums, blogs, inscriptions à des opérations vous faisant croire que vous pouvez gagner un prix, site de petites annonces, etc.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banques et mails frauduleux ! Gaffe !   

Banques et mails frauduleux ! Gaffe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1