Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une initiative scandaleuse d'une enseignante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    Ven 23 Mar 2012 - 20:51

Que penser de cette professeur (je ne sais plus où, mais je viens d'entendre cette info sur une radio il y a à peine une heure) qui a demandé aux élèves de sa classe d'observer une minute de silence... Tenez vous bien... "à la mémoire de Mohamed Merah" ?
J'imagine (en fait j'espère bien) que les élèves de cette classe ont tapé fortement sur les tables et se sont révoltés contre une telle initiative de leur professeur (qui à mon sens, méritait même d'être agressée pour cela)...
Je doute fort qu'elle devienne une jour une "héroée" (sauf peut-être aux yeux de certains fanatiques "très durs" de l'Islam)...
J'imagine aussi qu'il n'y aura absolument personne parmi ses collègues ni personne d'un syndicat d'enseignants pour la défendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Charles SABATIER

MessageSujet: Elle    Ven 23 Mar 2012 - 22:37

A été décrite par ses "supérieurs", comme fragile psychique suivie par l'institution.......

Le plus GRAVE, c'est qu'elle était après ce" "désaveu", encore en poste !

yugcib

MessageSujet: Re: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    Ven 23 Mar 2012 - 22:51

... L'affaire de cette enseignante finira sans doute, plutôt dans un hôpital psychiatrique qu'en correctionnelle... Quand à l'agression que j'évoquais "possible", elle n' a pas eu lieu... mais il faut dire hélas, que des enseignants sont agressés pour un rien...
Je disais "elle pouvait (je dis bien "pouvait") mériter d'être agressée parce que, me connaissant comme je me connais, si j'avais eu 17 ans et si j'avais été un élève de cette classe, je lui aurais balancé un bouquin sur la tête)... Mais bon... "on a le sang chaud ou on ne l'a pas" (et dans l'émotion on ne refléchit pas)...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    Sam 24 Mar 2012 - 1:31

Vous êtes marrants !! si une personne est fragile sur le plan psy, comment en déduire que son comportement est scandaleux ! Rolling Eyes Il serait scandaleux si elle était équilibrée. Ici, le scandale, c'est qu'elle ne soit pas entre les mains d'un soignant, mais toujours en poste, ce qui fait d'elle une cible facile. Moi je la plains, cette femme.

Et j'espère que les élèves ont compris cela et qu'elle n'a reçu aucun bouquin sur la tête, mais plutôt que l'attention portée sur elle permettra une prise en charge médicale.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    Sam 24 Mar 2012 - 1:56

L'enseignante n'avait certes pas à faire ça, mais Sarko qui a ordonné de son chef et sans solliciter l'avis des enseignants ni des parents une minute de silence pour tous les élèves, sans qu'on fournisse à ceux ci le moindre semblant d'explication. Le président/ candidat qui s'est pointé dans un collège pour dire aux gamins: "c'est très grave, ça peut vous arriver" ne vaut guère mieux!

Et l'appel au lynchage est dangereux!

Je précise que je désaprouve l'enseignante, mais que dans cette triste histoire, elle n'est pas la seule fautive!

Dernière édition par Tryskel le Mar 27 Mar 2012 - 23:57, édité 1 fois
phi

MessageSujet: Re: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    Dim 25 Mar 2012 - 13:56

Tout à fait d'accord avec toi Triskel. J'ajoute que son appel à huer cette enseignante, sans que l'information ait même été vérifié, est proprement scandaleuse.

http://celeblog.over-blog.com/article-veut-on-tuer-ma-collegue-102208230.html

D'autre part, je trouve un peu étrange cette atmosphère vengeresse autour de cette tuerie alors que l'on a tant critiqué les américains se "réjouissant" de la mort de Ben Laden. Embarassed
http://ouiphi.eklablog.com/
L'infréquentable

MessageSujet: Re: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    Lun 26 Mar 2012 - 21:10

La moitié des élèves a quitté la salle.
Je me dois de préciser que sur Facebook, des pages sont à l' "honneur" de ce type. Alors les copains, copines et moi on traque ce genre de page pour les bloquer et les fermer, c'est le moins qu'on puisse faire.
yugcib

MessageSujet: Re: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    Mar 27 Mar 2012 - 21:24

... Cela ne m'étonne pas ! (ce qui est diffusé sur Facebook "en l'honneur" ou "pour défendre" ce type horrible, Mohamed Merah)...
De toute manière, sur Facebook on y trouve des horreurs, des inepties, et surtout "beaucoup de petit tam-tam personnel et voyeuriste et exhibitionniste" !
Je le reconnais : moi-même, sur Facebook j'y suis!... Mais je me sers de cette "plateforme de communication" ou de cette "voie sacrée" (rire)... uniquement comme "d'une sorte de vitrine" (ou de tremplin si l'on veut) afin de "présenter mes travaux d'écriture" (du moins certains d'entre eux)... Je n'y poste jamais, au grand jamais, des photos de mes amis, de ma famille, ni des trucs "trop persos" ou intimes... Les seules photos que l'on y voit sont celles de mon visage ou de ma silhouette... Je me "promène" en fait sur Facebook, très occasionnellement et... sans déodorant, sans produit asceptisant...
Ce qui, non plus, ne m'étonne pas, c'est que bien des gens en fait, font comme moi, sur Facebook (ils s'en servent pour nouer les relations qui les intérèssent ou communiquer à leurs "vrais" amis, des choses qu'ils peuvent partager avec eux)... Je n'y ai que 48 "amis"... enfin, "amis", je veux dire des personnes "choisies"...
La question que je me pose, cependant... C'est au sujet des "amis des amis" qui eux, peuvent "voir" aussi... Mais je rends mon profil "public" du fait que je ne diffuse que ce que je mettrais sur mon blog ou sur mon site, c'est à dire essentiellement des écrits de nature anecdotique, littéraire, des articles, et parfois des sujets d'actualité (mais à ma façon)...

Cela dit, au sujet de cette enseignante qui a demandé une minute de silence pour Mohamed Merah, après réflexion, je pense "qu'il ne faut pas hurler avec les loups" et voir là une "déviance émotionnelle d'ordre pathologique"...

... Cela dit, "ça a l'air un peu compliqué pour son enterrement, à cet horrible type"!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    Mer 28 Mar 2012 - 0:01

Je suis pas d'accord avec Merah.
Je suis pas d'accord avec l'enseignante.

Mais je suis pas non plus d'accord avec la "traque", c'est pas en fermant leur page qu'ils changeront d'avis, ils le diront ailleurs.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    Jeu 29 Mar 2012 - 13:55

Je ne saurais affirmer que les dérapages étaient prévisibles, mais quand on agit dans la hâte et la précipitation, ce qui est indigne de gouvernants responsables, ils sont inévitables!

http://www.marianne2.fr/La-minute-de-silence-a-mis-les-profs-dans-l-embarras_a216673.html

Bien sûr je n'approuve pas, c'est aussi indigne d'enseignants qui doivent au maximum rester neutres. Mais si j'avais été en poste, je n'aurai pas appliqué cette consigne brouillonne, du même tonneau que la lecture de la Lettre de Guy Môquet.
J'en aurai parlé si les élèves l'avaient souhaité, mais pour dépassionner, c'est aussi le rôle d'un enseignant, hors là, on est dans la passion événementielle d'un candidat qui sent ses fesses roussir et nous n'avons pas à le relayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une initiative scandaleuse d'une enseignante...    

Une initiative scandaleuse d'une enseignante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1