Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Info ou intox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K.ROLL

MessageSujet: Info ou intox ?   Mar 27 Mar 2012 - 13:44

Comme tout le monde j'ai suivie l'info sur les événements Mohamed Merah. Pour dire vrai difficile de les contourner, la presse n'a pas lâché les ondes... on y a pas échappé à moins de ne plus allumer sa radio, sa télé et son ordi.

Tout ne semble pourtant pas en finir, entre les polémiques, les accusations, les remises en questions et les hommages, j'ai la sensation d'un vrai tourbillon qui n'en finit pas de s'alimenter ... j'ai un peu pris mes distances mais l'info continue de ratisser large.

Entre deux j'ai bien entendu parler de la réaction du père de Mohamed Merah. D'après ce que l'on entend il compte porter plainte contre la France pour l'assassinat de son fils. Comme beaucoup j'ai eu la première réaction " c'est dingue après ce qui c'est passé !"... mais je me suis quand même posées des milliards de questions parce que jusqu'à présent la famille de Mohamed se protégeait dans un silence absolu ce qui n'est pas difficile de comprendre.

Attention, je ne cautionne rien des événements et des actes qui ont été commis. Je prends une distance et d'autant plus qu'un article nous parlerait de manipulation. Cet article est écrit par un auteur Joe Quinn, un commentaire explique bien que :

"Savez-vous au solde de qui sont les médias ? Vous êtes vous seulement demandé qui était l'auteur de cet article, Joe Quinn ? C'est un auteur et essayiste, auteur, entre autre, de la vidéo "PentagoneStrike" traduite en 18 langues, co-auteur du livre "11 septembre l'ultime vérité", auteur et présentateur de "TheSottReport" dont je vous conseil vivement le reportage intitulé "Fake terror and the war for your mind" (Faux terrorisme et guerre à votre esprit-sous-titré), et de beaucoup d'autres articles, etc. Les médias et leurs journalistes, quels qu'ils soient, sont à la solde des gouvernements. Mais, heureusement, il existe de véritable journalistes indépendants. Pensez-vous vraiment que PERSONNE ne se batte pour présenter la VERITE ? Pourtant ils existent et font un travail acharné pour extirper le faux du vrai et vous le présenter, mais, c'est sur, ils ne passent pas sur TF1 ! Une opinion ne peut se faire sur une même source d'information. Les infos qu'on vous présente dans les médias sont lisses. Bien entendu, je ne cautionne AUCUN meurtre, QUEL QU'IL SOIT, mais ne vous posez-vous pas plus de questions sur ce qu'on veut que vous avaliez ? Ce qui s'est passé n'est pas assez gros ? Et oui, encore faut-il que la Vérité vous intéresse pour la voir et la trouver....

Né en Irlande le 3 juin 1973, Joe Quinn est un auteur et essayiste oeuvrant pour le site d’informations Sott.net. Il a rédigé plusieurs articles relayés par les médias internationaux. Il est le co-auteur de 11 septembre, l’ultime vérité, et il écrit actuellement son prochain ouvrage sur les opérations « faux-drapeau », qui sera publié par Red Pill Press et Les Editions Pilule Rouge. Il a également été invité à l’émission Edge Media TV (Sky Channel200) en octobre 2008 pour parler de son ouvrage et des attentats du 11 septembre 2001 avec le directeur du documentaire 911 : In Plane Site, William Lewis. "

J'ai cherché sur le net, j'ai effectivement trouvé différents bouquins et un blog en anglais.

L'article apporte des éléments pour appuyer l'écrit.

L'histoire du père de Mohamed me revient à l'esprit, s'il se positionne avec ce point de vue je me dis que sa réaction n'aurait rien d'étonnant...

Mais alors... où est l'info où est l'intox ?

Je trouve tout ça hallucinant .

L'article : http://fr.sott.net/articles/show/7458-Attaques-de-Toulouse-la-version-officielle-de-la-mort-de-Mohamed-Merah-est-un-mensonge
Revenir en haut Aller en bas
http://krollambiance.e-monsite.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 27 Mar 2012 - 14:34

Je ne saurais dire quand exactement a commencé la période des leurres, ou plutôt je pense qu'elle s'est installée progressivement de sorte que nous ne pouvions pas nous en apercevoir tout de suite. Quoiqu'il en soit, de nos jours il est flagrant que les leurres se sont scandaleusement multipliés, intensifiés, répandus, au point qu'ils font partie intégrante du fonctionnement quasi général de la société. Médias, objectifs commerciaux, mode de travail en entreprise, mode de fonctionnement des administrations et des boîtes privées, tractations, etc.

J'aime bien l'article tout en bas du lien que tu as donné. Il y est question d'une confiance en l'humain désormais faussée par l'installation permanente et tentaculaire des leurres en tous genres, le climat de suspicion que cela entraîne, et une sorte de perdition générale vers laquelle nous glissons inexorablement.

La poignée de ceux qui oeuvrent à contre-courant de la mode, en signe de résistance et mus par le désir de sortir de ce cercle vicieux, risque sa peau finalement. Sans compter que si l'on doute de la teneur des infos balancées par les médias et qu'on a conscience d'être sans arrêt sous le coup de mensonges et manipulations, il est fort à parier que le doute peut se répandre auprès des résistants, pour le même motif : qu'est-ce qui prouve qu'ils disent la vérité, d'où viennent leurs propres infos, et ainsi de suite.

Du coup, nous serions intégralement immergés dans un climat de communication désormais intégralement douteuse.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Mar 27 Mar 2012 - 16:49

Je me suis posée la question de savoir si cette affaire n'était pas bidonnée. Tombant bien oportunément pour le pouvoir en place qui rame dans sa campagne.
Je crois Sarko et consorts capables de tout pour s'accrocher au pouvoir.
Que Mohamed Merah ai été manipulé, c'est vraissemblable. Par qui ça reste la question.
Mais pourquoi tant de hâte à le tuer? Ceux du RAID sont hyper entraînés, difficile d'admettre qu'ils "n'avaient pas le choix".
Hâte à tuer, comme Sadam Hussein, Ben laden, Kadhafi, certes personnages dangereux mais aussi fabriqués par les occidentaux (la CIA pour Ben Laden) qui les ont soutenus tant qu'ils gardaient un semblant de fréquentabilité.

" Sans compter que si l'on doute de la teneur des infos balancées par les médias et qu'on a conscience d'être sans arrêt sous le coup de mensonges et manipulations, il est fort à parier que le doute peut se répandre auprès des résistants, pour le même motif : qu'est-ce qui prouve qu'ils disent la vérité, d'où viennent leurs propres infos, et ainsi de suite."

La question que le citoyen lambda peut se poser en effet pour autant qu'il veuille s'interroger est bien: "QUI croire?" A force de mensonges de contrevérité de manips et de contre manips on est dans le brouillard, ce qui arrange nos dirigeants qui font tout pour que nous ne sachions rien!

J'ai un doute vis à vis de l'article: trop affirmatif, trop "Ca c'est pas passé comme ils l'ont dit -ce dont je ne doute pas à titre perso- voilà LA vérité" pour être vraiment honnête, et il manque l'indispensable recul pour parler sereinement d'un tel événement... mais peut être qu'à force d'être maniroulée dans la farine, je deviens aussi parano qu'un beignet qui attend d'être plongé dans l'huile bouillante! AngeR
blue note

MessageSujet: Re: Info ou intox ?   Jeu 29 Mar 2012 - 0:01

C'est vrai que l'info est tellement manipulée qu'on devient parano.
Quant au RAID, le public est intoxiqué par les feuilletons américains où les prises d'otages et autres sont résolues en 1 heure chrono. Des négociations de plusieurs longues heures voire plusieurs jours, c'est la norme.
Ce sont des gens super entraînés, certes, mais là je pense qu'ils avaient reçu des ordres pour le prendre vivant. Vous imaginez si il avait été pris vivant, la pub que ça faisait à sarko ? Il aurait pu glosser pendant tout le reste de la campagne, l'information n'aurait parlé que de ça, des révélations que pouvait faire ce gars, faire des reportages sur son parcours, bref, c'était tout bénéf pour sarko s'il avait été attrapé vivant. C'est pour cela que le RAID, à mon avis, a pris tellement de risques et qu'il y a eu autant de blessés dans leurs rangs.
Maintenant, il suffit qu'une princesse lambda soit enceinte pour que l'info glisse sur autre chose.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info ou intox ?   

Info ou intox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1