Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Tristesse est sur mon dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: La Tristesse est sur mon dos   Jeu 29 Mar 2012 - 14:00

09/03/12

DERNIER SPECTATEUR

LA TRISTESSE EST SUR MON DOS

La campagne est sous les nuages.
Je marche dans un chemin creux, pour seule compagnie, la tristesse est sur mon dos. Perchée sur mon épaule, la chouette considère les conflits qui m’ont déchirée.
« Ne te laisse pas dévorer » chuchote l’oiseau de la sagesse, « ne laisse pas le vil te saisir en sa toile. »

Les questions reviennent, toujours les mêmes : « Comment », comment en suis-je arrivée là ?
Comment ai-je laissé ainsi ma vie m’échapper, à quel moment ai-je perdu le contrôle ?
Pourtant tout était promesse, mais les fleurs ont gelé, sans neige pour les protéger du froid, elles sont restées stériles sur les branches dépouillées. La forêt des légendes est devenue menace, la mer tempête et l’amour cage…
Le brouillard s’est épaissi, l’astrolabe ne répond plus, le capitaine a déserté…

« Reprend le gouvernail » dit l’oiseau des grands vents, l’albatros ; la chouette l’a appelé en recours.
« Nous avons des ailes pour toi » disent-ils en chœur, chœur de grand large, chœur d’écume.
« Envole- toi, tu sais partir, t’élever au dessus de la tristesse obscure, tu connais les lumières. »

Je relève la tête et je vois l’horizon à créer à chaque pas, rien n’est jamais acquis a chanté le poète, ni la faiblesse ni la force, tout est à inventer chaque heure de chaque jour.

Les nuages là haut se fendent sous les rayons, juste un rayon, cela suffit, je secoue l’accablement…

Là aussi j'ai égaré la feuille de consignes, c'était les mêmes que pour la Route blanche...
Revenir en haut Aller en bas

La Tristesse est sur mon dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1