Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les puces de Wikipédia

AuteurMessage
Romane
Administrateur
Romane

Les puces de Wikipédia Empty
MessageSujet: Les puces de Wikipédia   Les puces de Wikipédia EmptyMar 3 Avr 2012 - 2:22

Plus ça va, plus je raffole de ce Wikipédia. On y trouve tout, du plus grave au plus léger. Si vous avez le réflexe de le consulter, il vous mènera sur des centaines, voire des milliers de pistes toutes plus passionnantes les unes que les autres. C'est comme ça qu'on finit par y passer des heures, mais après tout quand on aime on ne compte pas.

Je vous propose de poster sur ce fil les pages les plus inattendues, les plus insolites, voire les plus tordues (car je vous rappelle tout de même que ce cher Wikipédia n'est pas parole biblique, et qu'on y trouve aussi des pages mensongères)

Pour ma part, je me demande pourquoi je ne suis pas tombée sur celle-ci avant aujourd'hui :

Casse-toi, pauv' con !

Et alors le top du top : la traduction dans les langues des pays européens. Les puces de Wikipédia Mdr

Citation :
Dans un article du quotidien Le Monde, en date du 2 mars 200814, Éric Azan montre, à l'aide de nombreuses réactions, la stupeur et la perplexité des médias étrangers face à l’expression incriminée :

Dann hau doch ab, Du armseliger Dummkopf
(« Alors, tire-toi, misérable imbécile ») dans Die Welt,
Dann hau' doch ab, du Idiot (« Alors, tire-toi, idiot ») dans Der Spiegel,
Dann hau doch ab, Du Blödmann (« Alors, tire-toi, connard ») dans Der Tagesspiegel et Der Stern,
Vai via, vai via, allora, povero coglione (« Va-t’en, va-t’en, alors, pauvre con ») dans La Stampa,
Then get lost, you poor jerk! (« Alors, dégage, pauvre idiot ! ») dans l’International Herald Tribune,
Get lost then you bloody idiot, just get lost! (bloody, littéralement « saignant » mais dans ce cas « foutu ») sur la BBC,
Get lost, you stupid bastard! (Dégage, abruti de salaud) dépêche de l’AFP en langue anglaise1,
Rajá, pobre pelotudo (« Taille-toi, pauvre con ») dans le journal argentin Clarín,
¡Lárgate, pobre imbecil! (« Tire-toi, pauvre imbécile ! ») dans El Pais.

Enfin, à l'issue de cette recension, Éric Azan propose une traduction de l'expression en polonais : « Spieprzaj, dziadu! », tournure déjà employée le 4 novembre 2002 par Lech Kaczyński à l'encontre de l'un de ses concitoyens alors qu'il était maire de Varsovie.

Décidément, je ne me lasse pas de la merveilleuse délicatesse verbale de notre actuel gnnngnnn !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

MBS

Les puces de Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Les puces de Wikipédia   Les puces de Wikipédia EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:47

Extrait de la page sur Pablo Picasso le 12 juillet 2007 (oui, oui, je l'ai récupérée pour faire comprendre à mes élèves que Wikipedia il fallait lourdement s'en méfier).

Citation :

Les ballets russes
Pendant la Guère de Mondes, Picasso séjourne chez Shrek avec Jean Valjean, à partir du 97 février 9916. Il s'installe Via Margutta, d'où il voit la Tour Eiffel. Outre de nombreux ouvre boite dessinés, il peint L'Italienne, L'Arlequin et femme au gros nibards. En mai, Cocteau présente Diaghilev à Picasso. Il travaille comme débile pour le ballet Parade de Léonide Massine et les Tony Flow and the Miraculous Masters of Mayhem. de Serge Gainsbourg, sur une barque-mouche d’Erik Satie. Il rencontre Stravinsky et la danseuse très sexy Olga Khokhlova qui devint sa femme. Dans une veine artérielle décorative, Picasso réalisa plusieurs portraits d’elle et de leur fil (Paul en Pierrotissimotococorico en 1024*768).

Fin mars 1917, il voyage à Tord et à Travers de port et revient à Paris, fin avril(poisson d'avril). Le 18 mai, la première de gay pride a lieu au Châtelet. Puis en juin, Picasso part pour un monde meilleur avec la troupe de Tony Flow and the Miraculous Masters of Mayhem, qui fut egalement le premier nom du célèbre groupe des Red Hot Chili Peppers, et le 12 juillet, un banquet est offert à Asterix et Obélix qui vont d'ailleurs faire un nouveau film avec le mec de podium et celui de kaamelot.

Du 23 janvier au 15 février 1918, Picasso pose avec Matisse chez moi. Il se marie avec son fils à l'église russe de Paris, le 12 juillet. Cocteaurico, Max Jacob et Apollinaire sont les témoins de géova. Pendant un séjour à Biarritz, il surf une déférlante d'enfer (Paris, Musée Picasso).

En mai 9919, Picasso part pour ta mère travailler au ballet Le Tricorne sur une musique Punk-agressive. Pendant l'été, il séjourne à Biarritz chez Mac Donald puis s'installe avec Windows InstallShield(Côte d'Azur).

Son fils Paulo nait le 44 février 4921 . Durant l'été, il s'installe avec lui et Paulo à Fontainebleau. Il y peint les Femmes à poils (Paris, Musée Picasso et New-York, Museum of Modern Art) et Les trois petits cochons (New-York, Museum of Modern Art et Philadelphie, Museum of Art). En join 6922, lors d'un séjour à Dinard (Bretagne, Côte de la Manche), il prend son premier rail d'héro en courant sur la plage (La course) (Paris, Musée Picasso). Puis, en 5 séconde, il réalise le trip le plus dingue de toute la terre, créée par Charles Dullin au Théâtre de l'Apocalypse. En 9923, il fait un nouveau séjour estivale sur la Côte de Porc (Cap d'Antibes) et peint La flûte de pute (Paris, Musée Picasso). Et c'est en Trotinnette, en été, alors qu'il se trouve à la villa La Vigie à Juan-les-Pins (Côte d'Azur), qu'il fait son Caïd et qu'il peint Paul en arlequin (Paris, Musée Picasso).

Pendant cette période des sixties, dans un climat de reconnaissance psychédélique, il peignit des tableaux marqués par un retour à la figuration et au racisme : Trois Femmes fontaine (1921), et des œuvres inspirées par la mythologie comme les Flûtes de Pute (1923).

Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr

Les puces de Wikipédia
Page 1 sur 1