Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La surveillance des moules...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal9

MessageSujet: La surveillance des moules...   Jeu 5 Avr 2012 - 14:04

La science est formidable! Des moules surveillent le pollution chimique en Méditerranée...
En effet, la semaine dernière la campagne de surveillance de la Méditerranée millésime 2012 a débuté, le navire de l’Ifremer “L’Europe” a prit la mer. La contamination chimique des eaux côtières va être passée au crible à l’aide de poches à moules et d’échantillonneurs passifs.
Très chers savants, ne pourriez-vous pas étendre cette surveillance à la vie politique de notre vieille nation ? J’imagine... La pose d’un symbiote pour les candidats à l’élection présidentielle dès l’obtention des 500 signatures... Derrière la tête (où dans tout autre lieu, je ne suis pas sectaire, moi...) Associé à son hôte, le symbiote bénéficierait d’une écoute permanente avec alerte dès le premier dérapage verbal!!! Une avancée certaine dans la lutte contre les nuisances de langage. En ce qui concerne les échantillonneurs passifs, j’ai des doutes... Quoique... Les médias de toute espèce représente des critères représentatifs en matière d’échantillonnage et de passivité.
En matière de programme politique, le candidat sortant nous propose un traitement de fond pour enrayer les maux de notre société indolente. Voilà la représentation supplémentaire de la clairvoyance de nos chercheurs scientifiques. En effet, un prototype de mini robot composé en partie de cellules vivantes et inspiré de la lamproie, un poisson primitif, pourrait être testé d’ici cinq ans. L’engin, dont le concept est inédit, détecterait les maladies en circulant dans le sang, et laisserait entrevoir des avancées dans d’autres domaines, en clair il travaillerait plus pour nous soigner plus... Je ne sais pas mais ce mini robot me fait penser à quelqu’un...
Le dimanche 25 mars à 21 h 52, James Cameron à bord de son son mini sous-marin, Deepsea Challenger, a atteint les 10.898 mètres dans la fosse des Mariannes.
Eh James! Tu n’as pas une place pour moi à bord... Laisse couler le Titanic, on fout le camp!
(Pascal Dufrénoy - Correspondant Buissonnier)

BONNE JOURNEE A TOUTES ET TOUS!

http://correspondancesbuissonieres.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://calepinsenbalade.blogspot.fr
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: La surveillance des moules...   Ven 6 Avr 2012 - 9:03

Personnellement, je me lancerais bien dans la carrière de symbiote. J'ai l'impression que cela doit générer plus de temps de libre que de faire coach. Moins de responsabilités également. Que les filles qui se sentent intéressées par ma proposition me fasse signe!

Symbiote! Comment n'y avais-je pas pensé plutôt!
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La surveillance des moules...   Ven 6 Avr 2012 - 14:09

faut surveiller les moules....
Pascal9

MessageSujet: Re: La surveillance des moules...   Ven 6 Avr 2012 - 14:41

Merci Vilain
En digne Lillois, après cette complainte, je ne pourrai plus regarder ma marmite de Moules Frites de la même façon, il va me falloir double ration de Leffe pour faire passer Faim
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La surveillance des moules...   Sam 7 Avr 2012 - 1:41

La lamproie est un méchant parasite qui se nourrit des autres poissons, tient ça me fait penser à...

tchin Bois une Leffe pour moi, au café Leffe de Lille!

Pascal9

MessageSujet: Re: La surveillance des moules...   Sam 7 Avr 2012 - 12:53

Voilà un voeu que je vais me faire un plaisir d'exaucer... Amicalement Pascal Gaga
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La surveillance des moules...   

La surveillance des moules...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1