Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une question à propos de Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Jeu 10 Mar 2011 - 18:40

Je colle l'info que j'ai, c'est marqué dessus, et comme c'est pas moi qui l'ai pondu, je me réfère à ce qui est écrit. Maintenant, si quelqu'un essaye de clôturer son compte FB et qu'il n'y parvient pas, s'il explique pourquoi et comment, on en saura davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Sbreccia

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Jeu 10 Mar 2011 - 18:55

Bon, alors c'est qui qui commence..?
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Jeu 10 Mar 2011 - 19:09

J'ai bien réussi à supprimer le mien. Il faut le faire en 2 temps.
1) supprimer tout ce qui se trouve sur le mur , photos surtout, mais ensuite rester connecté.
2) ouvrir une seconde session avec l'adresse en ssl, puis fermer le premier onglet, et procéder à la suppression.

FB va envoyer un mail et geindre, mais il faut tenir bon et ne plus retourner sur FB durant 3 semaines.
Sbreccia

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Ven 11 Mar 2011 - 10:33

Personnellement je reste, malgré les spies des petits cerveaux comme dirait ma grand mère... mdr mdr mdr
blue note

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Ven 11 Mar 2011 - 23:11

J'ai absolument résolu le problème en ne m'inscrivant pas.
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 28 Mar 2011 - 21:04

Sont mimis sur Facemachin! Comme ça fait des siècles que j'y suis pas allée, y m'envoient un message (enfin encore un, j'ai pas réagi aux précédents) pour me dire que j'ai des messages en attente, une demande "d'ami" que j'y ai pas répondu, et que je devrais "donner des nouvelles à mes amis et savoir ce qu'ils font". Suis passée en vitesse, messages sans grand interêt d'autant qu'ils datent, la demande, sais pas de qui elle émane, connais pas cette personne, sais pas pourquoi elle veut être "mon ami"... que mes amis pas besoin de Facetruc pour qu'ils sachent ce que je fais et que s'ils veulent que je sache ce qu'ils font eux ils me le diront en direct...

Je ferme, et ils m'envoient un message pour me dire qu'ils sont bien contents que je sois passée... I am a VIP! mdr
Sbreccia

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 28 Mar 2011 - 21:26

Tryskel a écrit:
connais pas cette personne, sais pas pourquoi elle veut être "mon ami"...

mdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Ven 1 Avr 2011 - 17:19

On m'a radié de fesses-boules...
TANT MIEUX j'voulais partir d'façon
lk
yugcib

MessageSujet: Une question à propos de Facebook   Lun 9 Avr 2012 - 8:28

J'ai voulu récemment utiliser le bouton "rechercher des amis", qui se trouve en haut vers la droite de la page.
Un écran s'ouvre sur une liste avec à côté de chaque nom un bouton "+1 ajouter".
A gauche sur l'écran il y a une colonne "à partir de"... ville d'origine, ville actuelle, collège/lycée, ami en commun...

Comme j'ai voulu rechercher des personnes habitant Tartas dans les Landes (là où je demeure, c'est à dire à "ville actuelle"), j'ai donc cliqué sur "à partir de ville actuelle", et sur l'écran est effectivement apparu une liste de personnes habitant Tartas.
N'ayant aucune idée de la longueur de la liste (je pensais ne trouver là que "quelques noms") au début avant de cliquer sur "+1 ajouter", je visionnai le "profil" de la personne afin de savoir si oui ou non, je pouvais "l'ajouter"...
Puis après avoir "ajouté" environ quatre ou cinq personnes, "dans la foulée", j'ai continué à en ajouter d'autres... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait la liste "n'en finissait pas", et alors j'ai cessé de cliquer sur "+1 ajouter"...

Le lendemain j'ai trouvé dans ma boîte mail cinq ou six "confirmations" venant de personnes "ayant accepté l'invitation"...

Mais... grosse surprise par ailleurs, en me connectant à un autre moment sur Facebook avec mon identifiant et mon mot de passe, j'ai vu apparaître un "avertissement" qui disait à peu près ceci " il semble que vous invitez des personnes que vous ne connaissez pas, ce qui est interdit sur Facebook. veuillez suspendre les invitations en instance qui n'ont pas encore fait l'objet de réponse" ... C'est ce que j'ai fait.

La question que je me pose alors c'est : pourquoi (à quoi sert) le bouton "rechercher des amis", si le fait de cliquer sur "+1 ajouter" entraîne que Facebook te dise que t'as pas le droit de le faire ?

Je précise que dans ma démarche, au départ je ne pensais qu'à rechercher grâce à la liste, des personnes habitant Tartas, susceptibles soit de me connaître tant soit peu, soit qui auraient pu me lire dans mon blog de Sud Ouest "paroles et visages"... Il n'y avait là que le souhait de ma part, de tenter "d'élargir" si je puis dire, mon "rayon de diffusion" ... (Je précise que je me sers de Facebook en fait, comme d'une sorte de "vitrine" (ou de "tremplin") et que je n'y publie que des informations sur ce que je produis, ou bien de temps à autre quelque "article d'actualité" ou texte de réflexion... Mais jamais rien de vraiment intime ou personnel concernant ma vie, ma famille, mes amis)...

http://yugcib.e-monsite.com
filo

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 9 Avr 2012 - 9:39

yugcib a écrit:
La question que je me pose alors c'est : pourquoi (à quoi sert) le bouton "rechercher des amis", si le fait de cliquer sur "+1 ajouter" entraîne que Facebook te dise que t'as pas le droit de le faire ?
Je ne suis pas féru de Facebook duquel je me méfie lourdement, mais ici la réponse me paraît logique : on te propose une grande liste, non pas pour que tu coches tout le monde, mais pour que tu dispose d'un choix suffisamment large pour trouver précisément la personne que tu cherches.
Ensuite, si tu coches beaucoup trop d'inconnus, ces derniers en recevant leur invitation vont cocher "je ne connais pas cette personne" pour refuser l'invite. Je suppose que si cela arrive trop de fois rapprochées, cela veut dire que tu importunes des listes entières d'inconnus et un message automatique est généré, comme celui que tu as reçu.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
yugcib

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 9 Avr 2012 - 11:48

En effet, ce que tu dis, Filo, me semble logique... J'ai du certainement, parce que je ne pensais pas que la liste pouvait être aussi longue, me laisser emporter dans la foulée comme je dis, et donc cliquer sur le fameux bouton... jusqu'au moment où j'ai réalisé que la liste "n'en finissait plus" (alors seulement là je me suis rendu compte que ça devenait absurde puisque de moi même j'ai reconnu que je ne connaissais pas vraiment ces personnes là... Mais tout de même certaines ont accepté ce qui ne veut pas dire que je sois plus avancé pour autant)...

Maintenant il y a aussi une autre question qui me vient à l'esprit : au sujet des "amis des amis" : quand tu publies un post, un article, une info, est-ce que tous tes "amis" voient dans leur boîte mail un message comme quoi tu as posté quelquechose?
Et est-ce que les "amis des amis" voient aussi même s'ils ne sont pas tes "amis" à toi, ce que tu as posté ?...

Enfin, il y a encore le fait que, quand tu décides de paraître "public" (donc visible par tout le monde) et sous ton véritable nom prénom ; tu ne peux en vérité être réellement visible et être lu, QUE si la personne en question n'importe où en France ou dans le monde, a l'idée de taper ton nom prénom dans la barre de recherche de Google, ou en recherche sur Facebook auquel cas elle tombe pile sur ton profil ou sur ta page Facebook...
Et pour avoir l'idée de taper ton nom prénom en recherche, encore faut-il y penser, le souhaiter, vouloir voir si...

Personnellement je peux dire que quand tu tapes "guy sembic" (ou Yugcib) en recherche sur Google, t'en as des kilomètres de pages... Mais faut être réaliste : y'a qu'une chance sur un million voire plusieurs dizaines de millions, que quelqu'un tape "guy sembic" ou "yugcib" en recherche sur Google sauf pour une raison bien précise et seulement pour quelqu'un qui me connait et sait mon vrai nom...

Je ne pense pas que Facebook en dépit de tout ce qu'on raconte sur le fait que ça diffuse et propage à grande échelle, ça soit si "valable" que ça !
Reste et demeurera toujours l'aléatoire, ou si l'on veut "la petite chance sur je ne sais combien de millions", ou à la limite, un "rayonnement" très localisé ou très ciblé "qui ne va pas si loin que ça"... !
yugcib

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 9 Avr 2012 - 12:07

... Il me vient à présent, une autre réflexion :

En fait, une "drôle de comparaison" ou de "rapprochement" pouvant paraître "choquant", ou "incongru" voire incompréhensible :

Tu prends un pédophile Lambda... qui ne veut surtout pas, surtout pas être pris pour un pédophile... Il va tout faire pour arriver à ses fins sans être soupçonné de pédophilie...
Et maintenant tu prends un type dans mon genre qui écrit, publie, ou un artiste ou un auteur peu connu voire totalement inconnu... qui aspire à avoir des contacts mais qui ne veut surtout pas passer pour un type faraud, "rouleur de mécanique" exhibitionniste, imbu de lui-même, et qui d'ailleurs n'est rien de tout cela... Parce que "ça la fout mal, très mal de paraître tout ça" aux yeux du monde... Donc un type qui veut surtout pas passer par des médias traditionnels, pas se promouvoir lui-même en faisant sa pub, pas parler de ce qu'il fait dans son entourage, etc etc. ... Mais qui cherche quand même "mine de rien" à "semer des petits cailloux ni vu ni connu"... afin "d'aider indirectement le hasard"... Il y a là en somme "toute une intelligence à déployer"... exactement comme le pédophile ou l'obsédé sexuel qui veut à aucun prix qu'on croit qu'il est pédophile ou obsédé sexuel, ou qu'on le soupçonne de l'être car dans ce cas il est à jamais "complètement brûlé à vie"...

Donc, conclusion, il faut avoir conscience de "ce qui la fout mal" dans la vie et qui peut t'enterrer complètement voire te foudroyer... Et ça me semble "hyper difficile" (mais d'une nécessité absolue) de parvenir à savoir semer les "petits cailloux blancs" !
filo

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 9 Avr 2012 - 12:17

yugcib a écrit:
au sujet des "amis des amis" : quand tu publies un post, un article, une info, est-ce que tous tes "amis" voient dans leur boîte mail un message comme quoi tu as posté quelquechose?
Et est-ce que les "amis des amis" voient aussi même s'ils ne sont pas tes "amis" à toi, ce que tu as posté ?...

Cela se détermine dans les "paramètres de confidentialité", de façon assez précise. Tu peux même personnaliser les autorisations de vues, amis par amis.

Quant à ton second questionnement, voilà pourquoi on s'invente des pseudos, qui permettent de ne pas livrer ton vrai nom.
En effet, le fait de s'afficher en public peut être interprété de toute manière, et un minimum de prudence s'impose sur un tel réseau en l'occurrence. Il n'y a plus aucune limite par géographie, déjà.
Et je te conseille de ne pas accepter systématiquement toutes les requêtes d'amitié, et de même dans l'autre sens, de ne pas en faire à trop d'inconnus. Certains peuvent s'avérer envahissants, trop curieux, polémiques, etc...

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 9 Avr 2012 - 14:23

Je pense que le but de Facebook, n'est pas, au départ, de faire des centaines de listes "d'ami".
J'ai reçu deux fois des invitations coquines de jeunes femmes que je connaissais pas : j'ai évidemment refusé l'invitation.
Je peux te donner en exemple deus de mes amis, photographes, qui sont su se constituer une liste d'amis de plusieurs centaines de membres. Mais ils sont là depuis longtemps et s'activent : celà fait bout de neige. Je recommanderai donc la patience...

yugcib

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 9 Avr 2012 - 15:58

... Je publie et diffuse à la fois sous mon pseudo qui est en fait un anagramme réduit de mon nom prénom, et en même temps puisqu'on le voit sur ma page d'accueil, mon nom et prénom...
J'ai conscience qu'il y a là un risque mais ce risque je l'accepte et l'assume, mais cependant je me "censure" moi-même (en réalité ce n'est pas à proprement parler de la censure, mais une forme, disons, de "gestion de ce que je publie et diffuse"...
Sur facebook j'ai fait délibérément le choix de me présenter sous mon nom, mais dans cet "univers" là, j'ai, disons "une gestion plus rigoureuse et plus sélective" de ce que je publie et diffuse...
... Des "propositions" venant de femmes et de jeunes femmes, à vrai dire j'en ai jusqu'à présent peu eues... Des "malveillances" j'en ai, finalement en sept ans (depuis 2005) peu subies... Ceci dit, j'aurais parfois "presque préféré", que ce "grand et long silence blême" sans doute à mon sens plus angoissant, plus "déstabilisant" si je puis dire...
En fait, si je tente d'établir un "bilan" de huit années de fréquentation de forums, et d'autant d'années de communication par des réseaux sociaux, par mon blog ou par mon site... et à la lecture des quelques dizaines de commentaires ou réactions diversifiées que j'ai pu recevoir durant ces huit années... Je peux dire que le monde réel dans le quotidien, dans la relation, m'a semblé par moments "plus agressif" ou "plus méchant" et surtout, surtout... plus indifférent, que dans le monde du Net qui pourtant n'est point loin s'en faut "un monde d'enfants de choeur" ... ou un monde rempli d'accueillantes oasis"...

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 9 Avr 2012 - 17:01

Je n'ai pas rencontré d'agressivité sur FB, seulement de l'indifférence lors de mes interventions si elles n'étaient pas bien ciblées. En ce qui me concerne, j'apprécie surtout l'humour...
Prenons l'exemple de mes deux copains photographes : l'un se posté quotiedennement une dizaine de photos, d'ailleurs forts intéressantes (il photographie essentiellement des personnes "en situation", dans la rue). Jamais il n'assortit le moindre commentaire, et donc, par lassitude devant ses 4000 photos annuelles, il récolte quelques "j'aime" par jour et c'est tout. L'autre par contre, anime, propose d'autres chose que ces photos et est donc beaucoup plus populaire, dans le bon sens du terme : le résultat est qu'il récolte, lui, presque toujours des commentaires sur ses photos !

Pour le reste, je suis d'accord, le monde du Net est généralement plus modéré que dans la vie réelle, car à mon avis, "Verba volant, scripti manent", et les gens font donc attention à ce qu'ils écrivent. Ajoutons à celà un effet de grossissement sur le Net, la moindre dispute prend au contraire des proportions invraisemblables et il n'est pas rare que l'on atteigne le point Godwin
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Ven 27 Avr 2012 - 15:09

Un p'tit coup d'info, avec les plaintes contre FB : tout le monde est fiché, même les non inscrits, les contenus supprimés ne sont pas supprimés mais invisibles et conservés, les utilisateurs suivis à la trace, cool !

http://www.rue89.com/rue89-eco/2011/10/30/plaintes-nouveaux-concurrents-facebook-en-difficulte-sur-la-vie-privee-226066

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
phi

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Ven 27 Avr 2012 - 15:57

Ce qui me frappe depuis quelques temps, c'est la place de facebook et twitter à la télé (et pourtant je ne la regarde pas beaucoup). Les publicités y incitent à dire qu'on aime tel ou tel machin sur facebook Pasdrole la moindre émission de télé va demander à ses téléspectateurs d'aller poster leurs commentaires sur twitter et les retransmettent même de plus en plus en direct (et pour ce que j'en ai vu en général le niveau des commentaires est si élevé qu'il apporte énormément à l'émission "gudule983 a dit que trucmuche était trop génial" on est ravis de l'apprendre...) enfin ça ne change pas grand chose, ça a juste un peu remplacé les sms qui défilent depuis quelques temps déjà en bas des écrans de certaines émissions et les formulaires jeux-concours à envoyer par la poste...
http://ouiphi.eklablog.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 22 Mai 2012 - 16:51

alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 22 Mai 2012 - 23:08

filo a écrit:

Google a bien tenté avec OpenSocial de mettre en place des standards ouverts.

Google au secours de l'internaute veuve et orphelin, pourrait susciter quelque méfiance, aussi ...
http://www.alexgyg.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 26 Juin 2012 - 14:04

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Krys Ptye

MessageSujet: problème d'accés à mon compte facebook   Mer 18 Juil 2012 - 0:36

Bonjour,

j'ai un soucis pour me connecter à mon compte facebook. Il me dit de vérifier le sms envoyé pour la confirmation mais je n'ai reçu aucun message sur mon téléphone portable qui n'est pas du tout un smartphone.Du coup je ne peux plus accéder à mon compte.
Avez-vous une solution pour m'aider s'il vous plaît ?

merçi,
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mer 18 Juil 2012 - 1:07

Bonjour,

Citation :
Avez-vous une solution pour m'aider s'il vous plaît ?

Oui. Il faut poser la question à Facebook. Parce que ici nous sommes sur LUbook, ce n'est pas du tout la même boîte. Wink

filo

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 25 Sep 2012 - 17:56

Démonstration par un faux "télépathe" de pouvoir qu'on peut exercer sur une personne, si on connaît quelques méthodes de piratages web :

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 25 Sep 2012 - 19:23

Excellent !!

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 25 Sep 2012 - 22:47

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   

Une question à propos de Facebook