Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une question à propos de Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Stoicus.

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 1 Juin 2010 - 15:48

J'avoue que dernièrement, j'en ai vu plein plein plein de vidéos sur facebook, et j'étais choquée! il parait que c'est une base de donnée sur laquelle compte la cia ou je sais pas quoi!
Ok alors j'ai compris, aucun de vous ne l'utilise lol!Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-vie-my-life-9.skyblog.com
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 1 Juin 2010 - 23:44

Stoicus. a écrit:
J'avoue que dernièrement, j'en ai vu plein plein plein de vidéos sur facebook, et j'étais choquée! il parait que c'est une base de donnée sur laquelle compte la cia ou je sais pas quoi!
Ok alors j'ai compris, aucun de vous ne l'utilise lol!Merci quand même.

Si, si...moi je m'en sert pour jouer au poker ! AngeR
Allart

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Sam 10 Juil 2010 - 0:55

Je ne suis pas un pro fesse bouc, mais je l'utilise comme outil de communication, beaucoup de gens s'informe sur ce réseau...

J'ai retrouvé de la famille éloignée et je joue au poker Very Happy
Je pense que comme toute chose, il faut savoir l'utiliser.
Ensuite je comprends aussi Filo.
Après savoir quelle culotte porte ma voisine facebook , je m'en tappe Smile
http://undatalethe.free.fr/
yugcib

MessageSujet: Facebook c'est "l'âge de pierre" du Net   Ven 20 Aoû 2010 - 16:39

Facebook, c'est "l'âge de pierre" du Net... Et c'est mieux que "pas encore d'âge du tout!"
Dans la rue, sur la place publique, partout où des gens se trouvent rassemblés et communiquent entre eux, il suffit d'un "meneur"ou d'une personne vraiment motivée et déterminée, sachant trouver les mots qu'il faut pour entraîner les gens autour d'une idée ou d'un projet ou dans la poursuite d'un objectif à atteindre.
A défaut d'un meneur ou d'un instigateur, les gens peuvent se sentir confusément reliés entre eux dans un même ordre d'idée ou de sentiment, et former entre eux des associations d'importances diverses selon des affinités, des ressemblances, des modes de vie, des origines communes... Mais jamais, ils ne "feront bloc" ensemble, d'un seul et immense élan, jamais ce qui pourtant les relie, ne deviendra "houle déferlante"... Pour cela, il faut un meneur... Et la puissance du Verbe, le Verbe qui porte toute sa volonté, tout son agissement, toute son énergie en lui, comme le feu qui prend et s'étend...
Dans la rue, sur la place publique, partout où les gens se trouvent rassemblés et communiquent entre eux, celui dont la voix s'élève et porte et voit les gens autour de lui , devient celui qui va atteindre et entraîner ces gens... Et les gens alors, si la voix porte et atteint, ne peuvent ignorer cette voix qui s'élève, et ils vont l'écouter.
... Par contre sur le Net, ce n'est "pas la même chose" : le Net n'est pas la rue ni la place publique même si cela ressemble à la rue... Le Net c'est comme l'univers tout entier dont on ne peut percevoir les limites et qui serait peuplé de millions et de millions de "Terres" : de l'une ou l'autre de ces "Terres" s'élève le Verbe, mais le Verbe se disperse dans l'espace et atteint des "Terres" non seulement séparées par l'espace mais aussi par le temps...
Il y aurait bien "Facebook"... Mais bon, il faudrait utiliser alors Facebook pour autre chose qu'un apéro géant !
Facebook, c'est "l'âge de pierre du Net"... Comme au tout début de l'humanité avant que ne soient inventés puis fabriqués les outils pour qu'un âge différent soit...
Mais assurément, sur le Net (et par le Net) il y a "tout un travail" (de communication)... forcément "de longue haleine" et assidu, à accomplir... Afin qu'un jour, la rue avec la place publique et le pays tout entier d'une part ; et le Net d'autre part... puissent se rejoindre...
... Après tout, peut-être bien que "tout commence par la puissance du Verbe"... et le Verbe, c'est l'esprit, c'est le coeur, c'est le vouloir agir, c'est l'imagination, c'est l'innovation, c'est le feu et avec le feu l'énergie... Et c'est aussi le Verbe qu'il faut, sur le Net ! Le Verbe pénétrant, diffusant, voyageant et se frayant son chemin là où il est accueilli, mais aussi là où il a hésité à faire résonner son timbre...
Mais le pouvoir n'appartient pas à celui qui mène, qui incite et entraîne...
Le pouvoir et tout ce que le pouvoir fait être et réaliser, appartient à ceux à qui il a été donné ou transmis...
L'erreur fondamentale (en quelque sorte ce serait à mon sens l'équivalent du "péché originel")... C'est de croire (et de faire en sorte) que le pouvoir appartient à celui qui le détient et l'impose par la force...
Ainsi la "puissance du Verbe" au seul service d'un pouvoir que l'on détient et dont on se sent proprétaire, et que l'on impose par la force ou l'endoctrinement...Ne peut que faire évoluer l'humanité (et la civilisation) dans une même sorte "d'âge de pierre" dont on ne sait jamais si oui ou non cet âge préfigure la venue d'un âge différent...
http://yugcib.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Ven 20 Aoû 2010 - 18:13

Il est clair que nous sommes encore à l'âge de pierre.
Le problème est de savoir si on en sortira un jour.
yugcib

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Ven 20 Aoû 2010 - 22:53

... Je pense que nous sortirons un jour de l'âge de pierre... (de cet âge de pierre où l'on jette tant de pierres...) Mais je ne sais quand... Si je ne le pensais pas, c'est que l'âge de pierre me conviendrait et que je le penserais inéluctable... Alors, je demeurais dans des oeuvres de pierre en croyant en une forme d'immortalité dans un désert de pierres dont je me ferais une fête de toutes ces fleurs de sable figées telles des statuettes de roche sans savoir que ces statuettes s'effriteront et deviendront poussière...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Sam 21 Aoû 2010 - 1:05

Je relirais ça à tête reposée car à cette heure-ci j'ai un petit coup de barre...
yugcib

MessageSujet: Facebook, une sorte de Staracadémy planétaire   Sam 21 Aoû 2010 - 23:37

Facebook (face de bouc selon la terminologie Yugcibienne)... Serait aux yeux d'un certain nombre de gens, une sorte de “Staracadémy planétaire”...
Alors expliquez-moi comment, un mecton (ou une mectone) “lambda”, tout ce qu'il y a de plus “lambda”... pourrait joindre sur Facebook -face-de-bouc (ou de boucque)... Nicolas Sarkozy ou Patrick Sébastien par exemple ?
Notons que Nicolas Sarkozy et Patrick Sébastien, ne sont pas “amis” sur Facebook...
Facebook, j'y suis (mais je m'y promène sans déodorant ni musique tambourinée en battements de coeur de pieuvre)... et je trouve que c'est un “sympathique foutoir”... Aussi n'y “Yugcib'je” que très occasionnellement et loin de moi l'idée d'essayer de contacter Nicoas Sarkozy ou Patrick Sébastien...
Ce “lambda” (ou cette “lambdade”) qui fait un “beau blog”, qui compose selon ses dires, de “fort belles chansons”... voudrait bien sans doute “tapidanser” sur Facebook comme sur le podium de Staracadémy... et décrocher le ponpon en poussant du coude les petits copains, voire en les mordant aux fesses...
Tu cherches un ancien copain de fac, une fille pour laquelle tu as “flashé”, une connaissance de jadis ou du temps de ton enfance ? Il y a tous ces homonymes, ces photos truquées ou arrangées, ces “profils” fictifs ou mensongers... Alors va-t-en t'y retrouver là-dedans!
Sans compter que les vies ont passé, que les souvenirs se sont dilués, que les gens se souviennent à peine de toi et que tout rêve de retrouvailles est surtout ton rêve à toi...
Tu sais, je vais te dire une bonne chose : celui ou celle qui te cherche, te retrouvera toujours sans forcément passer par Facebook... Un ami, un vrai ami, il se manifeste, et toi, tu n'as pas besoin de lui courir après...
C'est triste, c'est vain, de courir après des gens qui jamais, au grand jamais – ou alors une fois ou l'autre en passant – ne courront vers toi de ce même élan qui est le tien...
Par les mots que j'écris sur la Toile , je presse des doigts ou des mains que je ne vois pas, mes yeux se posent sur des visages que je ne rencontrerais peut-être jamais, je tague comme sur de longs murs dont je ne sais quels passants les longent et lisent ce qui est tagué... Et mon Facebook le plus évident, le plus accessible, c'est celui où je peux toucher, sentir, voir, écouter et dire...
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Dim 22 Aoû 2010 - 18:06

Voyons les choses en face, sans se la voiler : une face de bouc sans l'odeur, c'est un peu aseptisé, genre face de carême.
Mieux vaut un bon face à face, comme dirait ma voisine (d'en face).

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
yugcib

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 23 Aoû 2010 - 8:12

... Une face de bouc sans l'odeur, c'est une face de bouc (ou de boucque) aseptisée... Quoiqu'il y ait bon nombre de face de bouc (ou de boucque) "aseptisés de parfums de synthèse"...
C'est peut-être la raison pour laquelle je me promène occasionnellement sur Facebook sans déodorant...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Lun 23 Aoû 2010 - 14:30

Le phénomène facebook, à mon sens, représente à la fois la nécessité (il serait intéressant d'expliquer pourquoi) de retrouver des relations perdues de vue, pour certains de flamber même dans le vide, pour d'autres de secouer le cocotier, pour tous le besoin de se sentir exister.

Les forums sont un peu plus confidentiels puisque moins foisonnants de population tous azimuts, et permettent des échanges plus liés, donc d'aborder des sujets plus en profondeur, sauf que chacun sera de toute manière limité par les frontières de sa culture et de son cheminement personnel de pensée, sa propre philosophie de vie, en quelque sorte.

En fait Internet est un grand mouvement d'expressions, parce qu'il ne faut pas non plus oublier les blogs.

Expression. ExpressionS. Diverses et variées, légères, consistantes, ça dépend des capacités, des pudeurs, des envies, du moment.

Internet, c'est se retrouver en face de ce que nous sommes dans notre ville/quartier/famille, ni plus ni moins. Avec ceux qui paradent, ceux qui voudraient comprendre, ceux qui tirent la couverture à eux, ceux qui s'emmerdent, ceux qui ont un petit savoir à partager, et tous qui tâtonnent. Et qui souffrent.

Pas mal d'indifférence, des claquages de portes on ne sait pas pourquoi, des murs en cage de verre, entre lesquels chacun y va de sa cacophonie, et puis de temps en temps, de vrais échanges et pas trop de fards.

Bawi, quelle différence entre le réel et le virtuel ? Mis à part que les frontières sont franchies d'un bout du globe à l'autre, que fait-on de plus que dans le réel ?

Les infos circulent, on peut voir par le biais d'un pays mitoyen ce qui est censuré dans son propre pays, on s'abreuve d'une foultitude de ces infos dans le but d'ouvrir les consciences et de peut-être commencer à réfléchir.

En tout il y a l'endroit et son revers, ce peut être bon et mauvais à la fois, insaisissable en tout cas.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
yugcib

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mer 25 Aoû 2010 - 10:08

... L'endroit, le revers, le bon, le mauvais... Et l'insaisissable oui !... Mais justement (et peut-être) tout réside dans l'insaisissable... Cet "insaisissable" qui porte en lui tout comme l'océan immense, la houle, le vent, ce qui reste des naufrages, ce qui vient arraché des rivages et poussera ailleurs...
yugcib

MessageSujet: Une question à propos de Facebook   Dim 5 Sep 2010 - 10:32

Lorsque vous postez un message sur Facebook (votre espace ou mur ou profil qui est le vôtre), est-ce que le ou les derniers posts (ou nouvelle ou article ou message ou info) génère un mail automatique à vos amis qui annonce votre dernier post ?
Par exemple : j'écris un petit article (ou texte ou note ou info)... Est-ce que mes 43 "amis" sur Facebook vont voir dans leur boîte mail ceci : "Guy Sembic a écrit ... ... "?

Je ne vais sur Facebook qu'occasionnellement, et je trouve parfois que c'est un "drôle de foutoir" (cependant assez sympathique et un peu rigolo par moments)

Eclairez ma lanterne, merci !

meley

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Dim 5 Sep 2010 - 10:59

.

Dernière édition par meley le Mar 7 Sep 2010 - 16:40, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Dim 5 Sep 2010 - 20:34

Il doit exister des pages expliquant le fonctionnement, sur le site même, comme dans tous les sites, je suppose.

Par contre, je puis te dire ce que moi je fais ; toutes les annonce FB vont directement dans ma boîte spams, dont je ne retire que ce qui m'intéresse et qui représente extrêmement peu par rapport à la totalité (mes très très proches, et quelques sujets informatifs bien spécifiques).

Pour tout le reste, comme c'est noyade assurée entre les promos et diffusions de textes tous azimuts en cacophonie chaos, je zappe et n'y diffuse et ne fais de pub pour mes textes. Je considère (mais c'est mon sentiment perso) que ça reviendrait à user de l'énergie pour des prunes, mais c'est pas nouveau chez moi, ce phénomène.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
yugcib

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Dim 5 Sep 2010 - 22:57

... J'ai vu récemment (mais je ne sais plus où) une "pub fracassante" qui disait en gros ceci " un jeune de 12/13/14 ans - la pub disait un nom de je sais pas quoi - fait un carton sur Facebook"...
Franchement, je vois pas du tout comment on peut "faire un carton sur Facebook" ( seuls à mon sens, des tas de clampins "lambda/lambdade" assez "chevronnés" dans le maniement de facebook et ayant je ne sais combien d'"amis" -amis que d'ailleurs ils peuvent à tout moment contacter par MSN ou i-phone avec force clic rapides- peuvent comme dit la pub "faire un carton sur Facebook")...
Mais moi, excusez moi, pour "être poli" : ce genre de "carton" j'y "chie dessus" ! j'appelle ça de la "petite gloriole à la mords-moi'l noeud" !
... Ah, la vache! Si un "grand écrivain" devait se faire ou pouvoir se faire connaître par facebouc, ça s'saurait! Et alors, le "grand écrivain" en question (ou l'artiste de génie) saurait comment procéder, qui contacter sur facebouc... Et la "vraie/vraie gloire" alors, viendrait toute seule d'elle-même !
Or d'après ce que je vois (et je suis loin d'être le seul à le constater) Facebook c'est et ce n'est QUE ce putain de foutoir sympathicolique et bien coulant et bien gesticulant qui draîne des millions et des millions de gens dans une cacophonie communico-cocoricocative ne menant nulle part et pouvant ajouter sans cesse toute une chiée d"amis" ... Pensez donc : tout le monde y est sur Facebouc! Sarko, Obama, Sébastien, toutes les vedettes de la Télé, les People, et toute la clique de la "pensée unique", de la "pensée qu'a du look", de la mode, de toutes les modes à la mode!
Et pour couronner le tout, bordel... Tous ces gens là, ces politiques, ces people, cette clique à la con de cocoricoteux qui roulent leurs grosses mécaniques, tous ces connards sapés en carnaval casquette de marlou ou de rappeur, coiffures sophistiquées, discours oiseux d'enfants gâtés du Système, polémiqueurs à la noix, en première page dans les magazines, se pavanant comme des dindons à la Télé... Tous autant qu'ils sont, ils "font un bouquin" (un bouquin c'est même pas eux qui font l'bouquin mais un nègre)!
Moi ça me fait gerber tout ça ! C'est pire que le Veau d'Or de Moïse dans le Sinaï ! Tout ça j'y chie dessus excusez moi l'expression!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 16:09

Dit comme ça, sûr que ça percute. Les nuances, c'est pas ton truc, Yug.

meley

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 16:20

.

Dernière édition par meley le Mar 7 Sep 2010 - 16:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 16:31

J'aime ce genre de texte qui envoie la sauce dès le départ, pas de chichi, prend ça dans ta gueule...
Oui, parfois ça fait du bien de dire, d'écrire ce qu'on pense, vive la scribouillo-thérapie...
En plus ce qui est bien avec toi yugcib, c'est que c'est vraiment marrant !
Alors change pas de crayon et continue comme ça.

Concernant Facebook, que dire ? Il y a déjà tellement de trucs inutiles...
C'est l'époque qui veut ça, "l'ére de rien"; si je plagiais, je dirais "Extension du domaine de la futilité"...

Bon j'arrête d'écrire des conneries, c'est l'heure des "Feux de l'amour".

Mr. Green
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 16:46

Mel' le dit mieux que moi qui ai fait plus que concis, mais c'est en gros ce que je pense aussi, tout en y ajoutant encore plein de notions comme :

- un groupement de personnes, quel qu'il soit, ne ressemble qu'à ce qu'il est : un groupement de personnes. Certains sont plus intimistes que d'autres, exactement comme dans la vie dite "réelle" (qui est strictement la même chose que "virtuelle")

- tout ce qui touche à la littérature (et toute forme d'art) fait que l'auteur, l'interprète, enfin qui que ce soit en relation avec la forme artistique, est fait pour être partagé. Le seul truc c'est que l'on sait que la plupart des oeuvres amateurs se noient dans la masse et que c'est un peu crier à corps perdu, mais pourquoi pas malgré tout, que ce soit ici ou ailleurs ou sous quelque forme que ce soit.

Ici, je passe par la case communication, pour dire que jadis l'outil informatique n'existait pas pour permettre le contact entre un auteur (qu'il soit confirmé ou amateur, peu importe) et un public. D'ailleurs j'y ajoute implicitement toute forme artistique et j'y tiens. Musique, danse, scène, etc. y compris le savoir-faire gastronomique, nature, voyages et ainsi de suite, peu importe, tout est à partager.

Moi, ce qui me gave, c'est l'utopie : vivre de sa plume (ou de son art quel qu'il soit), sachant très bien que cela reste du domaine du rêve, sauf coup de pot inouï. Et que le fait de pouvoir partager exacerbe l'utopie, au risque de déconfitures et de complexes accrus par manque de résultat probant. Mais en dehors de ça et du fait que bon nombre déchantent, l'autre facette est justement la possibilité de partager plutot que de laisser le tout au fond d'un tiroir, c'est tout.

L'homme n'est pas fait pour se terrer, il est fait pour s'exprimer.

Maintenant, l'engouement parfois extravagant et le caractère plutôt ras des pâquerettes, ben je me dis que c'est pas pire que dans les rues ou les assoc ou bref, pour résumer, dans la vie réelle, comme je le disais plus haut.

Il faut savoir faire la différence entre un rassemblement de trois millions de personnes et celui plus intimistes d'un site ou d'un forum, tout comme je fais le distinguo entre les fêtes de bayonne et leurs millions de festifs, et une fête entre groupe d'amis qui se côtoient tous les jours. Chacune de ces manifestations est différente, n'apporte pas la même chose, ne se vit pas de la même manière, c'est tout.

Je ne suis pas une acharnée de FB, mais j'y vais de temps en temps et je ne m'y livre pas de la même manière que sur LU, et sur LU qui est pourtant le petit coin de toile qui m'est le plus familier je ne ne m'y livre pas de la même manière qu'entre mes murs quand mes amis ou mes proches sont assis autour de la table des régalades, et avec eux je ne m'y livre pas de la même manière que ce que je fais en solo sur ma feuille et avec mes mots. Etc. etc.

Une petite phrase résonne dans ma petite tête : Il faut de tout pour faire un monde.

Après, qu'on ait des préférences, ben tant mieux, des répulsions, ben oui ça arrive, le tout est d'être en accord avec soi-même sans se fermer au monde et sans se laisser engloutir par lui.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 16:56

Dommage que Mel' ait ôté entre temps sa contribution, mais c'est aussi son choix.

Ceci dit, je me livre à l'instant à une minuscule expérience. Je viens d'aller prendre sur FB la contribution la plus récente en ouvrant la page. Elle donne ceci :

Citation :
« Que ton cœur ne soit pas vaniteux à cause de ce que tu connais ; prends conseil auprès de l’ignorant comme auprès du savant, car on n’atteint pas les limites de l’art, et il n’existe pas d’artisan qui ait acquis la perfection. Une parole parfaite est plus cachée que la pierre verte ; on la trouve pourtant au près des servantes qui travaillent sur la meule »

Ptahhotep

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 17:31

Le vizir Ptahhotep est sur Facebook ! tong

Très belle maxime en tout cas

Voici la suite : Enseignement du sage Ptahhotep
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 18:12

Notons au passage la sagesse d'antan, qui nous a bien désertée depuis des siècles...

yugcib

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 18:53

... En général, dans le registre "pirate" (du fond de mes tripes, iconoclaste, incendiaire...) je ne fais effectivement pas dans les nuances! ça sort "tout de go" avec tout ce que je ressens et qui est alimenté alors de révolte, de dérision ou d'insoumission caractérisée à certaines règles...
Par contre en "d'autres registres" si je puis dire, c'est assez différent (quoiqu'il y ait parfois comme des sortes de "sas de communication" entre deux ou même trois registres) : là, je fais, oui, dans les nuances! Notamment dans la pensée ou dans la réflexion soutenue par une ou plusieurs images ou "métaphores"...
Il arrive aussi que certains textes ou articles ou récits ou anecdotes dans ces "registres différents" (de pensée ou de réflexion ou de dimension poétique) me soient inspirés indirectement ou non par l'un ou l'autre de ces "écrits pirates" (récents ou anciens)... Et c'est là, chose curieuse, que je fais alors le plus dans les nuances...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 19:01

C'est très ordinaire, tout ça.

En somme, tu n'es guère différent du courant humain en mouvance sur FB comme sur n'importe quelle terre du globe. Tu parles de toi. Ils parlent d'eux. Chacun espérant être remarqué des autres. Pour se sentir exister.

meley

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   Mar 7 Sep 2010 - 19:25

Citation :
Dommage que Mel' ait ôté entre temps sa contribution, mais c'est aussi son choix.
J'ai ôter ma contribution parce que je ne suis pas assez ouverte d'esprit pour accepter que des gens se pavane devant ce genre de logorrhées haineuse et sans queue ni tête. Je préfère donc retirer mes propos, et laissé les gens se chatouiller le nombril entre eux.
Sorry ma Ro...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question à propos de Facebook   

Une question à propos de Facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant