Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La France et l'Extrême Droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: La France et l'Extrême Droite   Dim 29 Avr 2012 - 16:12

Une des multiples tentatives d'explications du vote Le Pen qui surprend toujours en ressortant tous les 5 ans, mais il ne ressort pas du néant, les esprits extrême doitiers sont toujours là, on fait semblant de ne pas les voir ni les entendre entre deux présidentielles, on a supprimé la proportionnelle pour les empêcher d'accéder au parlement (version officielle, le refus de la proportionnelle a d'autres motivations, notamment celle d'empêcher les "petits partis" quelque soit leur couleur, de donner de la voix.)

http://www.marianne2.fr/L-Bouvet-Le-vote-Le-Pen-temoigne-aussi-de-l-insecurite-culturelle_a217144.html

Petit rappel historique:

http://pluriel.free.fr/fn2.html

La droite extrême et antirépublicaine a toujours existé en France, elle est née avec la République, forcément "à Gauche", forcément ravageuse des "valeurs" de notre beau pays! Et n'est pas seulement le fait de quelques nostalgiques de la royauté.
On peut même se demander à la limite si la "France Profonde" est vraiment si attachée à la République qui, ayant réussit à s'imposer in extremis (1 voix de majorité pour l'Amendement Wallon) aprés la chute du Second Empire a eu bien du mal à s'imposer. Lequel Second Empire est né d'une république 2ème du nom, qui n'a pas duré faute d'un socle assez solide. Elle s'est donnée à un Bonaparte, sur le prestige du nom, lequel s'est dépêché de faire un coup d'état qui n'a pas au fond troublé grand monde. La France ne savait toujours pas prés d'un siècle après la Révolution quel régime politique se donner!
Et si les révolutions bousculent l'ordre établi au profit de certains au profit de certains autres, dans le fond, elles ne changent pas les gens, soucieux d'abord de bien être, de sécurité, de confort moral et matériel plus que de liberté!
C'est pas confortable la liberté, il faut penser, se prendre en charge, accepter d'abandonner quelques bribes de son ti confort perso pour le bien être général, bref, ne pas penser qu'à soi, sachant que si je suis libre, l'autre aussi et que l'autre n'est pas forcément d'accord avec moi!
Mon bien être et le bien être général sont-ils si irréductiblement incompatibles?
Comment est ce que je peux être "bien" si tout va mal autour de moi?
Question angoissante...

Alors mes biens chers frères et soeurs, nivelons par le bas, le plus petit dénominateur commun pour chasser ce mal être diffus, chasser l'autre, l'obliger à être comme moi... sous la houlette bienveillante du berger qui me promettra le plus de sécurité et de confort.

Voila le fond sur lequel prospère les droites extrêmes, et chez nous, le tapis rouge leur a été déroulé depuis des décennies par ceux aux commandes qui soit niaient leur réalité, soit s'alliaient avec elles pour garder le pouvoir.
Grossière erreur, les extrêmes ne partagent rien, jamais!

" L'alliance d'Aubry, de Mélanchon et de Joly nous promet une véritable mutation anthropologique: une récusation de notre héritage, une mise au rebut de la filiation, de l'altérité et de l'enracinement, une prime à la police du langage... la vision du monde qui sous entend ce programme de la gauche 'est le Meilleur des Mondes dHuxley, dans une version cosmopolite et androgyne, une dictature soft de l'indifférencié...
Vous vous exposeriez au jugement sévère de l'Histoire: elle ne retiendrait que votre complicité dans l'avénement d'un puritanisme triste et peu respirable qui vous accable de son mépris, ce serait du pur masochisme...
Jamais je n'ai laissé dire sans protester que votre père, vous même ou vos amis seraient passibles d'un coefficient moral négatif. Jamais non plus je n'ai cru que votre parti représentait un danger pour la démocratie, la République, les "valeurs humanistes"

Source: Marianne du 28/04/12
Chronique d'Alain Rémond

Cette déclaration énamourée est signée Denis Tillinac dans le Figaro. Denis Tillinac est un des nouveaux Chiens de Garde de tous les cercles en vue qui n'inclinent pas franchement à gauche!

" Jamais non plus je n'ai cru que votre parti représentait un danger pour la démocratie, la République, les "valeurs humanistes"[/i]
Alors c'est gravissime parce que les extrêmes SONT un danger pour la démocratie, la république, les valeurs humanistes, et l'extrême qui menace la France est pas de gauche! !

Au fait, y'a pas une loi qui interdit et punit le raccolage chez nous? AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La France et l'Extrême Droite   Ven 7 Juin 2013 - 17:29

http://www.lepoint.fr/politique/parti-pris/on-ne-peut-helas-dissoudre-la-haine-ni-la-mauvaise-foi-07-06-2013-1677468_222.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130607

Après la mort sous les coups de quelques nervis de Droite extrême du jeune Clément Méric, militant d'extrême gauche.
Quand les extrêmes se touchent, ça fait mal!

Il paraît en effet vain de "dissoudre" les groupuscules, ça ne dissout pas les idées.
1968: Ordre Nouveau, dissous devient Occident (ou le contraire, j'ai pas révisé). Parmi les charmants jeunes gens qui cassaient du gauchiste à coup de barres de fer, des messieurs aujourd'hui considérés comme propres sur eux, qui ont même été ministres, et se traînent une longueur de casseroles juridiques, lesquelles ne les empêchent pas d'être élus: Alain Madelin, Gérard Longuet, pour ne citer qu'eux. Vous croyez qu'ils ont changé?
Patrick Buisson conseiller très personnel de Sarko à dirigé "Minute", journal d'extrême droite, il dirige aujourd'hui la chaîne "Histoire" et est très écouté...

L'Extrême Droite ne fait pas peur, au moins pas assez, on n'y crois pas vraiment dans notre belle France si "modérée" comme on l'a vu avec les manifs des anti "Mariage pour tous" alors que l'Extrême gauche devenue confidentielle fait encore trembler dans les chaumières des beaux arrondissements.

Non, l'Histoire ne repasse pas les plats, mais les cerveaux sont congelés!

Dernière édition par Tryskel le Jeu 27 Juin 2013 - 16:08, édité 1 fois
filo

MessageSujet: Re: La France et l'Extrême Droite   Mer 26 Juin 2013 - 17:31

Marine LePen tombe le masque en 2 minutes :

http://blogs.mediapart.fr/edition/pole-emploi-mon-amour/article/260613/marine-le-pen-tombe-le-masque-sur-la-societe-quelle-imposera-si-elle-est-elue

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La France et l'Extrême Droite   Ven 28 Juin 2013 - 1:54

Je doute fort que le tombé du masque décourage ses électeurs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France et l'Extrême Droite   

La France et l'Extrême Droite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1