Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La représentation féminine dans les parlements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mameri halima

MessageSujet: La représentation féminine dans les parlements ?   Lun 14 Mai 2012 - 12:21

Que reproche-t-on au femme ? Et pourquoi la représentation est-elles SI insignifiante, dans presque tous les parlements ? Les taux sont dans la fourchette de 10 à 20 % . Excepté quelques rare pays où la parité est respectée. En FRANCE, pays réputé démocratique, ce taux n'est que de 18.2 % .
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La représentation féminine dans les parlements ?   Lun 14 Mai 2012 - 14:03

A mon sens, la parité part d'une bien belle idée pour tenter de compenser les nombreuses conditions d'infériorité auxquelles les femmes ont été et sont soumises, mais n'est pas forcément réalisable. Car pour toute entreprise, s'il faut se référer au sexe des personnes et non à leur savoir-faire, on est mal barrés.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La représentation féminine dans les parlements ?   Lun 14 Mai 2012 - 21:07

La parité en soi est en effet une idiotie, décréter que tant de femmes, de noirs, de blonds aux yeux bleus, d'esquimaux ou de tout ce qu'on veut doivent être représentés ici ou là ne rime à rien. Les personnes appellées à des postes de responsabilités en politique comme dans les entreprises ou l'administration devraient être choisies pour leurs compétences, leur capacié à assumer ces responsabilités sans tenir compte du sexe ou du pays d'origine ou de la couleur de leur chemise.

Mais il se trouve que les sociétés ne se sont pas construites de cette façon: en accordant confiance à qui le mérite. Je dirais même que plus on monte dans la hiérarchie moins on trouve de gens capables, et moins on trouve de femmes parce que les sociétés quelles qu'elles soient sont profondément machistes et ont intégré "l'infériorité" et la "faiblesse" des femmes. Remédier à cet état de fait demande un très long travail intérieur à chaque société, pas des décrets pour se donner bonne conscience. Demande que les sexes au lieu de se tirer la bourre comprennent enfin qu'ils sont complémentaires! mais y'a du boulot, c'est pas pour demain.
Hollande a promis la parité totale au gouvernement, mais il risque d'y avoir quelques potiches pour le décor, et il veut 15 ministres, ça va être compliqué pour un moitié/ moitié! mdr

Et franchement, les "femmes de pouvoir" que l'on connaît ou avons pu connaître sont de fiéfffés garces qui ne valent pas mieux que les hommes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La représentation féminine dans les parlements ?   

La représentation féminine dans les parlements ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1