Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Recherche partenaire d'écriture pour un roman

AuteurMessage
Flodor

Recherche partenaire d'écriture pour un roman Empty
MessageSujet: Recherche partenaire d'écriture pour un roman   Recherche partenaire d'écriture pour un roman EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:56

je fais juste cette petite annonce au cas ou le forum recèlerait des amateurs d'écriture Wink
En effet j'aimerais écrire un roman (ou une courte nouvelle) et je me dis que ce serait peut-etre plus intéressant de le faire avec une 2e personne que tout seul (en fait, seul j'ai du mal à trouver l'inspiration)

N'hésitez pas à me contacter pour toute question !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Recherche partenaire d'écriture pour un roman   Recherche partenaire d'écriture pour un roman EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:07

Perso l'inspiration ne me fait pas défaut, elle aurait même tendance à me bouffer les neurones. Mais je l'utilise plutôt pour le théâtre. Je ne sais si tu vas trouver un partenaire d'écriture (il faut attendre pour le savoir), mais si tu as besoin d'être boosté par des idées, on peut aussi t'en fournir tout au long de l'histoire. Tiens, on n'a jamais testé ça, je serais curieuse de voir ce que ça donnerait.

Ce qui fait que nous pourrions tous bosser en alternant les actions. Par exemple :

- On te donne une première idée
- Tu commences à écrire
- quelqu'un suggère une idée de suite
- Tu continues à écrire
- et ainsi de suite.

Il faudrait d'abord commencer par décrire le ou les personnages.

Il serait possible de commencer par une nouvelle assez courte, sur ce rythme, pour voir.

Et tiens, pendant que j'y pense, ce serait un bon truc à proposer dans les jeux d'écriture !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
cathecrit
Collectionneuse d'éphémère
cathecrit

MessageSujet: Re: Recherche partenaire d'écriture pour un roman   Recherche partenaire d'écriture pour un roman EmptyMar 15 Mai 2012 - 2:22

L'idée me plaît bigrement, mais cette année ce serait fou furieux de me lancer là-dedans, vu le peu de temps dont je dispose et ce que j'ai à finir point de vue écriture, peinture, déménagement, soins... paperasse.
Je me réserve donc à regret pour plus tard... Et je surveille ce sujet Recherche partenaire d'écriture pour un roman 230680
Alizé

Alizé

MessageSujet: Re: Recherche partenaire d'écriture pour un roman   Recherche partenaire d'écriture pour un roman EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:44

La proposition de Romane me paraît intéressante.
Je n'aurais pas le temps d'écrire en duo avec toi, mais je peux te lire et peut-être t'aider à avancer dans l'intrigue.
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Recherche partenaire d'écriture pour un roman   Recherche partenaire d'écriture pour un roman EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:43

L'idée m'interesse, je n'ai jamais écrit de roman, pas faute d'idées mais tenir la longueur m'a toujourd fait reculer devant une mise en chantier.

La proposition de la cheftaine est interessante: lancer des idées, construire l'architecture avec les personnages et l'intrigue, et chacun y met sa patte.
Aprés tout c'est ce qu'on fait en stage théâtre, ce qui avait été lancé en Atelier avec des personnages qui se croisaient, c'est resté en rade et c'est dommage.
Ecire à quatre mains je l'ai fait en poèsie...
Flodor

MessageSujet: Re: Recherche partenaire d'écriture pour un roman   Recherche partenaire d'écriture pour un roman EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:21

à ce moment là ce qu'on pourrait faire c'est un roman dans lequel chacun jouerait un personnage, qu'en pensez-vous ?
un peu comme un rp, pour ceux qui connaissent, mais avec vraiment une visée littéraire et un nombre réduit et fixe de co-écrivains.
qu'en pensez-vous ?
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Recherche partenaire d'écriture pour un roman   Recherche partenaire d'écriture pour un roman EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:19

@ Flodor : c'est un peu compliqué, dans la mesure où les personnages se côtoyant, leur cheminement se fait simultanément. Ta proposition ne serait valable que si le roman se découpait en chapitre, chaque chapitre étant dédié à un seul personnage.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Scapinocchio de la Mancha

Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Recherche partenaire d'écriture pour un roman   Recherche partenaire d'écriture pour un roman EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:24

Flodor a écrit:
je fais juste cette petite annonce au cas ou le forum recèlerait des amateurs d'écriture Wink
En effet j'aimerais écrire un roman (ou une courte nouvelle) et je me dis que ce serait peut-etre plus intéressant de le faire avec une 2e personne que tout seul (en fait, seul j'ai du mal à trouver l'inspiration)

N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Je vote pour.

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche partenaire d'écriture pour un roman   Recherche partenaire d'écriture pour un roman Empty

Recherche partenaire d'écriture pour un roman
Page 1 sur 1