Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les conseils de la mère Lagarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Les conseils de la mère Lagarde   Jeu 31 Mai 2012 - 1:32

http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-polemique-l-avantageux-regime-fiscal-christine-lagarde.203639.1466.html?xtor=ES-1-198848[Planet-a-la-Une]-20120530

Elle a provoqué un tollé en conseillant aux grecs de "s'entraider" et de payer leurs impôts, c'est vrai: les armateurs richissimes et l'Eglise Orthodoxe tout aussi richissime et propriétaire de plus de la moitié des terres ne paient pas d'impôts. Mais le grec moyen en paye, et c'est lui qui morfle.

Et cette p... qui encaisse plus de 300 000€ annuels sans compter les menus avantages de son poste, NE PAYE PAS D'IMPOTS! c'est lègal, c'est lié à son statut de fonctionnaire internationale. mais qui paye pour son salaire?
Comme on disait dans mon pays quand j'étais gamine: "C'est l'hôpital qui se fout de la charité."

Sans être grand économiste qui pouvait sérieusement croire que les pays "pauvres" de l'Europe: Espagne, Portugal, Irlande, Gréce avaient d'un coup de baguette magique décollé économiquement? les fameuses "bulles" ont été crées artificilement par des qui y trouvaient du pognon à se faire vite, les conséquences, ils s'en tapent. une économie doit reposer sur des bases solides, ou j'ai rien compris à qu'on m'a appris, ou on m'a menti! AngeR
Aujourd'hui ce "Club Med" dixit Merkel est dans la panade, et ceux qui ont investi y compris en spéculant sur leurs dettes vont perdre plein de millions d'€, bien fait!
L'euro qui a été mis en place soit disant pour que l'Europe unie comme un seul homme ait une monnaie forte face au dollar, elle est là la monnaie, mais pas l'Europe, surtout pas unie. C'est le grand n'importe quoi quand le mécano se casse la gueule, et le FMI avec ses exigences drastiques (à quoi sert ce machin au juste?) est un des responsables de ces situations de détresse financière, humaine, sociale... mais l'humain quand il ne produit pas de sous, hein, on s'en tape!
La "crise" a bon dos, c'est tout le système qui est pourri et piloté à court terme par des aveugles!
Revenir en haut Aller en bas
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Les conseils de la mère Lagarde   Jeu 31 Mai 2012 - 9:07

Entièrement d'accord avec toi Trys. Quant au FMI il m'a souvent fait penser à "AFFAMIE"...
blue note

MessageSujet: Re: Les conseils de la mère Lagarde   Jeu 31 Mai 2012 - 23:56

Je diffuse l'article.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conseils de la mère Lagarde   

Les conseils de la mère Lagarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1