Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vraie fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Mar 5 Juin 2012 - 23:40

Moi pour l'instant j'aimerais juste que ce soit la fin du monde de l'abrutissement, et au moins quand la fin du monde tout court viendra, on pourra avoir malgré tout un sentiment de sérénité et aller taper à la porte d'Hadès, la conscience tranquille... mèche
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Ven 8 Juin 2012 - 2:04

Romane a écrit:
alejandro a écrit:
tu affirmais que la logique avait été inventée pour enfermer la pensée
Tu peux passer ton temps à écumer toute la toile si tu veux, tu ne trouveras jamais pareille affirmation de ma part. .

Ecumer LU serait suffisant parce que c’est là que tu as dit ça, mais je ne vais pas passer mon temps à le chercher. LU est bien trop vaste. Mais je maintiens fermement.

Romane a écrit:

Par contre il est possible que ton argument ne m'ait pas convaincue, et réciproquement. Mais ce n'est pas la mer à boire, on n'est pas obligés d'avoir le même avis.

Forcément. Quel est l’intérêt de débattre si on est du même avis ?

Romane a écrit:

Mais alors, pour ma part je pars de l'idée que puisque nous ne sommes pas capables de le voir "jusqu'au bout" ou si l'infini existait vraiment (c'est à dire sans début ni fin) et qu'il est impossible donc d'en voir le non-début et la non-fin, il est autant impossible de prévoir des mouvements qui viendraient de là où notre vue ne peut pas accéder.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Romane a écrit:
que et ne laisse place à aucun doute, aucune hésitation : Selon la Nasa, la Voie Lactée entrera en collision avec la galaxie d'Andromède dans quatre milliards d'années. On nous annonce ça comme une vérité. Voilà ce qui me gêne.

Mouais ....
http://www.alexgyg.fr
filo

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Ven 8 Juin 2012 - 4:14

alejandro a écrit:
Romane a écrit:

Mais alors, pour ma part je pars de l'idée que puisque nous ne sommes pas capables de le voir "jusqu'au bout" ou si l'infini existait vraiment (c'est à dire sans début ni fin) et qu'il est impossible donc d'en voir le non-début et la non-fin, il est autant impossible de prévoir des mouvements qui viendraient de là où notre vue ne peut pas accéder.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Je t'explique : Romane pense que si on ne peut observer les limites de l'univers, on ne peut donc pas prévoir les mouvements d'astres qui y seraient, puisque invisibles.

Réponse à Romane : Bien sûr ! Sauf que la galaxie d'Andromède n'est pas invisible, ni aux limites de l'univers. Elle est au contraire relativement proche de notre galaxie (toutes proportions gardées), et edonc parfaitement observable par nos appareils, y compris la vitesse à laquelle elle se meut dans l'espace.

Romane a écrit:
que et ne laisse place à aucun doute, aucune hésitation : Selon la Nasa, la Voie Lactée entrera en collision avec la galaxie d'Andromède dans quatre milliards d'années. On nous annonce ça comme une vérité. Voilà ce qui me gêne.

On nous annonce cela d'après des calculs qui ressemblent à ceux qui nous ont permis de savoir exactement quand passerait le météore près de la terre l'année dernière, ou encore en quelle année de quel prochain siècle sera la prochaine éclipse solaire de Vénus.
Et il se trouve que ces calculs sont toujours corroborés. Les appareils et les processus de calculs sont bien rodés. Les astres se meuvent à des vitesses constantes et selon des trajectoires définies et vectorielles (pas de ralentissement dû à la friction dans l'espace). Donc des astres observables ont une vitesse de déplacement parfaitement calculable, ainsi que l'époque à laquelle ils atteindront certains points de l'espace.

Encore une fois, ces calculs sont bien plus précis que la météo, plus aléatoire, et cela n'a rien à voir avec des "prédictions" de l'ordre de la croyance, comme l'astrologie ou les prophéties religieuses (ou non), qui surfent sur l'interprétation et le flou (voulu) de l'énoncé. Là on est sur du précis, indéniable, mathématique.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Ven 8 Juin 2012 - 21:43

Sauf qu'en 4 milliards d'années il peut se produire quelques imprévus...allez savoir, un trou noir, une guerre subatomique intergalactique, un éternuement de Dieu..
filo

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 9 Juil 2012 - 5:47

Une étude prédit un effondrement planétaire irréversible imminent

En se basant sur des théories scientifiques, des modélisations d'écosystèmes et des preuves paléontologiques, une équipe de 18 chercheurs prédit que les écosystèmes terriens vont faire face à un effondrement imminent et irréversible.

Dans un article récemment publié dans Nature, les auteurs examinent l'accélération de la perte de biodiversité, les fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes, l'interconnexion grandissante des écosystèmes et le changement radical dans le bilan énergétique global. Ils suggèrent que tous ces éléments constituent des précurseurs à l'apparition d'un état planétaire de seuil ou encore d'un point de basculement. Si cela s'avérait exact, ce que les auteurs prédisent pour le siècle en cours, les écosystèmes de la planète, en l'état de connaissances actuelles, pourraient rapidement et irréversiblement s'effondrer.

"Le dernier point de basculement dans l'histoire de la Terre est apparu il y a 12.000 ans, lorsque notre planète est passée de l'âge de glace, qui a duré 100.000 ans, à un état inter glacial", déclare Arne Mooers, professeur de biodiversité à SFU (Université Simon Fraser). "Alors, des changements biologiques les plus extrêmes menant à notre état actuel sont apparus en seulement 1000 ans. C'est comme passer de l'état de bébé à l'âge adulte en moins d'une année. Et la planète est en train de changer encore plus vite aujourd'hui".

"Il y a une probabilité élevée que le prochain changement d'état global sera extrêmement perturbateur pour nos civilisations. Souvenez-vous, nous sommes passés de l'état de chasseurs-cueilleurs à celui capable de marcher sur la Lune dans une des périodes les plus stables et anodines de toute l'histoire de la Terre", précise Moeers. "Lorsque le seuil sera atteint, ce sera un point de non-retour. La planète ne possède pas la mémoire de son état précédent".

Ces projections contredisent une croyance populaire répandue selon laquelle la pression de l'Homme sur le changement climatique qui détruit notre planète est encore contestable, et qu'un effondrement serait alors graduel et étalé sur plusieurs siècles. L'étude conclut que nous serions avisés de ne pas transformer la surface de la Terre de plus de 50%, ou nous ne serions plus capables d'inverser ce processus. Nous avons aujourd'hui atteint 43% de ces changements, en convertissant les paysages en zones agricoles et urbaines. "En un mot, les hommes n'ont rien fait réellement d'important pour éviter le pire car les structures sociales existantes ne sont juste pas les bonnes", annonce Mooers. "Mes collègues qui étudient les changements climatiques induits à travers l'histoire de la Terre sont plus qu'inquiets. En fait, ils sont terrifiés".

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/70447.htm

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 9 Juil 2012 - 20:53

"Ces projections contredisent une croyance populaire répandue selon laquelle la pression de l'Homme sur le changement climatique qui détruit notre planète est encore contestable, et qu'un effondrement serait alors graduel et étalé sur plusieurs siècles"

http://www.francesoir.fr/actualite/scienceecologie/sixieme-crise-d%E2%80%99extinction-deja-commence-79719.html

La croyance est "populaire" mais ceux qui détruisent à quoi croient-ils? Sont -ils vraiment inconscients, ou se tapent-ils total de ce qu'ils va advenir après tant que eux présents se remplissent les poches, parce que c'est encore et toujours de fric dont il est question...

Des extinctions massives la Terre en a connu plusieurs:

Il y a:
1) 500Ma d'années: limite Cambrien/Ordovicien
2) 435/440Ma: Limite Ordovicien/ Silurien
3) 365Ma: Dévonien: 70% des éspèces sur 3Ma
4)245/252Ma permien: 95% de la vie terrestre disparaît.
5) 225Ma: Trias, extinction des reptiles mamaliens qui laissent place aux dinosaures.
6) 65Ma: Crétacé: 50% des dinosaures

Ces grandes perturbations; on n'imagine pas les forces colossales en présence qui ont plié la terre, fendu les continents, créé des montagnes, englouti ou fait naître des océans sont dues à des phénomènes encore inexpliqués, plusieurs théories s'affrontent, dont certaines fantaisistes.
Celles qui tiennent le mieux la route parce qu'elles s'appuient sur l'étude des fossiles, des pollens, de la géologie sont des épisodes violents et longs de volcanisme intense, et/ ou mais ce n'est pas incompatible, la traversée par la Terre dans son mouvement orbital d'un nuage de gaz et de poussière galactiques. (ne pas oublier que si la Terre tourne dans le système solaire, le système tout entier tourne aussi, tout tourne dans l'espace).
Mais ces perturbations se produisent à un rythme d'environ 30/40Ma. Et elles sont entièrement naturelles.

La dernière période d'extinction a commencée à l'Holocéne il y a environ 13 000 ans, elle est due à la colonisation humaine, à l'instalation des agriculteurs qui succédent aux chasseurs/cueilleurs.
Les seconds s'adaptent à leur environement, les premiers le transforment... L'homo industrialicus le ravage totalement!
Tout est là AngeR
blue note

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Mar 10 Juil 2012 - 0:14

P'tain, je vais demander à prendre ma retraite tout de suite, que j'ai le temps d'en profiter un peu...
Ou alors je me fais justicière masquée et je bute tous les profiteurs qui tuent la planète ? Bon sang, ça fait du monde...
http://eaux-douces.bloxode.com
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Mar 10 Juil 2012 - 11:10

Quand je pense qu'il nous reste moins de six mois ! Ah, là, là, la vie est courte.
Vite, je commande quelques caisses d'Irouléguy pour remplir ma cave en attendant le choc final.
Au fait, les paris sont ouverts, et d'ailleurs on devrait ouvrir un topic sur ce thème : de quelle manière se manifestera la fin du monde ?
1. Chute d'un astéroïde (c'est un réchauffé depuis l'affaire des dinosaures, mais bon...)
2. Catastrophe nucléaire.
3. Epidémie mondiale incurable.
4. Bouleversement économique style "y a pu de sous, démerdez-vous pour bouffer".
5. Invasion d'extra-terrestres très méchants, avec des tronches de Coppé, de Sarkozy, enfin vous voyez le genre...
6. Invasion subite des kikoolols et guerre impitoyable contre les noobzors.
7. Enfin, le pire de tout, Romane est en réalité une sorcière aux pouvoirs magiques terrifiants et elle a décidé de tout faire péter parce que décidément y en a marre de ce monde de tarés.

Ben voilà !
filo

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Mar 10 Juil 2012 - 13:55

Vivor a écrit:
Quand je pense qu'il nous reste moins de six mois !
D'après qui ?
Je rappelle que la fin du monde d'après le calendrier maya est une énorme foutaise et une mauvaise interprétation de lecture :
http://liensutiles.forumactif.com/t21525-la-fin-du-monde-c-est-pour-bientot#439404

Sinon j'en donne une version personnelle dans mon récit La Juste Parole :
http://cercle.4rumer.com/t1389-la-juste-parole-iv-le-juste#8681

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Mer 11 Juil 2012 - 13:37

Je croirais bien plus volontiers à la fin d'un monde (celui que nous connaissons) à cause de la destruction en règle de la terre via l'agriculture actuelle, de la surconsommation entraînant une chaîne de dérives (fabrication, écoulement, déchets ayant une incidence sur l'air, l'eau, la terre), plutôt qu'à la collision entre Terre et caillou du ciel dans X millions d'années.

C'est pour ça que je l'appelle plutôt la fin d'un monde, en me basant sur l'échelle humaine et non universelle.

J'avais lu ton dernier article, filo, lorsque tu l'as posté, et sans le relire je peux te dire que j'adhère à ce propos.

Voici l'exemple pour UNE personne. N'oubliez pas de multiplier par X.
A échelle microscopique, je me triture déjà le cerveau pour voir comment stopper le système agricole environnant.
Nous discutions pour la centième fois, mon père et moi, l'autre jour, au sujet des pesticides. Admettons que je cesse de filer mes champs au gentil cultivateur qui use abondamment de pesticides (au point je le rappelle de m'avoir imposé des frais pas piqués des vers : deux visites chez le médecin, donc deux passages en pharmacie, et le billet de train de Alf obligé de venir me chercher pour que je sois à l'heure aux rendez-vous d'après vacances : donc nuisance conséquente rien que sur ma petite personne. Pensez à ajouter la mort des abeilles (9 ruches - à partir de 10 tu es considéré comme producteur - il n'en restait plus que trois, les autres ont péri entre 1980 et 1990 environ - nous les avons déplacées alors qu'il y a un endroit idéal pour elles. Elles sont maintenant au complet, bien vivantes, mais ne se ravitaillent plus dans les champs, mais au village), pensez aussi à ajouter les conséquences alimentaires (on bouffe quoi, comment, revoir les vidéos à ce sujet, postées dans "environnement" je crois), etc.

Alors donc, si je remercie le cultivateur, je dois compter à peu près quatre ans de repos pour permettre à la terre d'évacuer le poison qu'on lui a injecté. Je ne peux donc pas envisager une culture bio avant 4 ans. Et encore : cela ne concerne que mes champs. Or, il y a d'autres terres appartenant à d'autres propriétaires, qui eux ne feront pas la démarche du bio. Ce qui veut dire que le passage des engins soufflant les pesticides enverra sur les miennes le poison. A moins que je dresse une haie si dense qu'elle permette de faire écran total. Sauf si le vent se lève pendant le passage de l'engin. Autrement dit, m'étonnerait que je puisse prétendre faire du bio, ce qui veut dire : m'étonnerait que mon bout de terre puisse guérir facilement.

Certes il ne serait plus honteusement labouré, mais n'empêche, c'est pas demain la veille que les abeilles pourront revenir s'installer au milieu des acacias....

Voilà ce qui nous tue, entre autres. Nous en avions causé deux mots avec le maire, et nous avons compris par sa réponse que lui aussi aimerait bien amener tout ce petit monde à l'agriculture saine, mais que c'était sans compter sur les intérêts, y compris ceux des agriculteurs qui pourtant crèvent à petit feu avec leur poison sous le nez.

Alors, il se passe quoi ? On fait quoi ? Comment ? A quelle échelle ?

Voilà le sujet qui me tient le plus à coeur. Plus encore que le théâtre, c'est dire...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Mer 11 Juil 2012 - 14:48

filo a écrit:

D'après qui ?
Je rappelle que la fin du monde d'après le calendrier maya est une énorme foutaise et une mauvaise interprétation de lecture :
Si, si, c'est avéré. J'ai rencontré en personne les mânes du grand chef Yapadlézar qui m'ont confirmé que le solstice d'hiver serait bien le 21 décembre.
Et pis, s'il n'y a pas de fin du monde, alors j'en ferai une, que vous m'en direz des nouvelles !!!
Je veux ma fin du monde !!!
Spoiler:

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 17 Déc 2012 - 10:26

Vous avez remarqué ? A 4 jours de la date annoncée, la presse commence à diffuser le doute.

http://www.lematin.ch/monde/cinema-raison/story/19655011

http://www.lematin.ch/monde/prets-affronter-apocalypse/story/31370469

Dire que dans 5 jours, on ne sera plus obligé de payer ses impôts, ni de se lever le matin pour aller se soumettre aux ordres imbéciles des p'tits chefs qui s'la pètent grave !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 17 Déc 2012 - 11:03

Et d'honorer toutes les promesses idiotes qu'on a fait ( genre: "Mais oui, je vais te l'enregistrer ton texte...")..... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 17 Déc 2012 - 11:07

Il manque un bout, à ta phrase : "...et t'auras même le temps de l'écouter"

Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 17 Déc 2012 - 11:35

Romane a écrit:
Il manque un bout, à ta phrase : "...et t'auras même le temps de l'écouter"

Ah mais ça c'est se qu'on pense, on le dit pas forcement...En fait c'était : " Quelle Conne!...Elle aura pas le temps de l'écouter !" AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 17 Déc 2012 - 11:42

Au lieu de causer à ton clavier, tu ferais mieux de causer dans le micro.

Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 17 Déc 2012 - 13:19

Je vous confirme que la fin du monde est pour dans quatre jours : je viens de contracter une angine. Or, tout le monde sait que je suis un des 144.000 élus qui doivent siéger à la droite de Dieu en personne, et qu'il m'a délégué ainsi pour être l'annonciateur de la Grande Nouvelle.
Priez et vous repentez !!!
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 17 Déc 2012 - 13:51

Romane a écrit:
Au lieu de causer à ton clavier, tu ferais mieux de causer dans le micro.

Si tu crois que ça se fait comme ça.....Il faut déjà que je trouve un petit pied de micro et que je le raccourcisse pour être à la bonne hauteur ( là, je précise tout de suite avant que tu fasse un commentaire, le mot hauteur peut paraître présomptueux voir mégalo de ma part quand je parle de ma taille....Certes, mais j'allais quand même pas dire: "Pour que ce putain de pied s'adapte à ma bassesse )
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Lun 17 Déc 2012 - 14:44

Non mais tu aurais pu dire "Je tente pour l'instant de poser un micro sans pied sur la table de ma salle à manger afin que dans un souci d'égalité nous parvenions à être à la même hauteur, mais sans tabouret j'ai du mal".

Tu ne te heurterais à aucun adjectif pouvant être pris sous forme péjorative.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Jeu 20 Déc 2012 - 11:10

Entre ceux qui organisent la partouze géante de Nice et ceux qui débarquent à Bugarach, je ne comprends pas qu'on soit toujours étonnés de certains actes. Quand on est capable de telles imbécilités, il ne faut pas s'attendre à autre chose que des comportements irresponsables, dans n'importe quel domaine.

http://www.tdg.ch/monde/europe/Bugarach-assiege-Vivement-samedi-apres-l-apocalypse/story/30996279

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Jeu 20 Déc 2012 - 11:38

Ce fil est un débat sur la logique. Logiquement, il prendra terme demain.
Avant celà, une petite histoire.
Ca se passe dans un train. Il y a là un homme de la rue, un mathématicien et un logicien. Ces trois personnes regardent le paysage défiler, c'est à dire des vaches qui, de leurs champs, regardent le train passer. Les vaches sont blanches. Tout à coup, le train franchit la frontière, il passe de France en Allemagne, et là, dans un premier champ, les trois voyageurs voient une vache noire.
-Oh! s'exclame l'homme de la rue, ça alors, en Allemagne, les vaches sont noires!
- Pardon!: intervient le mathématicien, il est plus juste de penser qu'en Allemagne, au moins une vache est noire!
- Je m'excuse messieurs de vous contredire: déclare alors le logicien. On doit dire: en Allemagne, il existe une vache dont une des faces est noire!
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Jeu 20 Déc 2012 - 15:00

mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Jeu 20 Déc 2012 - 15:04

si la logique n'existait pas, ça serait moins drôle !

mameri halima

MessageSujet: La vraie fin du monde   Jeu 20 Déc 2012 - 20:55

Si c'est pour demain la fin du monde, il n'y aurait plus en Allemagne cette vache noire, ni cette vache à la face noire. Idem pour toutes les espèces. Donc disons-nous adieu et, demandons pardon à tous ceux qui nous avons bousculés, involontairement, dans l'enceinte des LU.
filo

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   Jeu 20 Déc 2012 - 21:16

Vic Taurugaux a écrit:
Ca se passe dans un train. Il y a là un homme de la rue, un mathématicien et un logicien. Ces trois personnes regardent le paysage défiler, c'est à dire des vaches qui, de leurs champs, regardent le train passer. Les vaches sont blanches. Tout à coup, le train franchit la frontière, il passe de France en Allemagne, et là, dans un premier champ, les trois voyageurs voient une vache noire.
-Oh! s'exclame l'homme de la rue, ça alors, en Allemagne, les vaches sont noires!
- Pardon!: intervient le mathématicien, il est plus juste de penser qu'en Allemagne, au moins une vache est noire!
- Je m'excuse messieurs de vous contredire: déclare alors le logicien. On doit dire: en Allemagne, il existe une vache dont une des faces est noire!
- Pardon messieurs, mais pourquoi relever la couleur de peau de cette vache ? En quoi cela vous gêne qu'elle soit noire d'abord ? Pourquoi mettre l'accent sur sa couleur alors que lorsque les vaches sont blanches tout vous paraît normal ? Les vaches noires seraient-elles inférieures ? Je trouve cela parfaitement inadmissible, et je vous prie de croire que vous ne vous en tirerez pas comme ça !: déclare alors le militant professionnel qui était assis sur la banquette de derrière.

mameri halima

MessageSujet: La vraie fin du monde   Jeu 20 Déc 2012 - 21:52

Le troisième passager était donc le militant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vraie fin du monde   

La vraie fin du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant