Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crevettes sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

MessageSujet: Crevettes sauvages   Dim 10 Juin 2012 - 19:39

Le 11 janvier dernier j'écrivais ceci :

Les crevettes sauvages cuisinées par les grands chefs du restaurant de l'hôtel Royal Palm (Ile Maurice) à l'attention de Monique et de Jack Lang pour le dîner de Noël 2011... Avaient-elles des fragrances de sexe sale ? Sûrement pas comme les crevettes de grande consommation vendues en grande surface au Français Lambda à 1300 euros par mois au budget de 600 euros cadeaux compris pour les fêtes de Noël Nouvel An...
Une note, d'ailleurs, "assez salée" pour Monique et Jack Lang lors de leur séjour "de rêve" dans un palace de l'Ile Maurice fréquenté par des banquiers, des financiers, des acteurs célèbres et tous les caïds d'une pègre planétaire ultra friquée... Douze mille euro, ce n'est pas rien !
Etaient présents outre Jack Lang et son épouse, au Royal Palm... et auprès de ces derniers d'ailleurs, le financier Marc Ladreit de Lacharrière et l'actrice Sandrine Kiberlain... Soit dit en passant, dans ma "légendaire et ostentatoire et insolente et bradoneurique" ignorance crasse en matière d'actualité people, je ne connais pas du tout cette actrice, Sandrine Kiberlain et je fous d'elle pire que l'an 40 d'avant ou d'après Jésus Christ...
Vous me direz : le Royal Palm de l'Ile Maurice, c'est moins proche de nous que le Fouquet's !" (on n'est même pas dans le même hémisphère de la planète)...
Et que Johny Halliday est "un peu plus connu" que Sandrine Kiberlain (la preuve : J'ai entendu parler dans ma vie, de Johny Halliday, mais pas de Sandrine Kiberlain)...
Chirac y avait bien été, aussi, au Royal Palm... Et d'autres encore... Mais peut-être pas Marine Le Pen ni Jean Luc Mélenchon... Quoique Marine Le Pen en ait certainement les moyens, bien plus que Jean Luc Mélenchon...
Dans les parages, rappelons que nous avons dans cette partie du monde, dans l'Océan Indien, hémisphère austral, et proche de l'Afrique, l'Ile-Continent Madagascar, le pays le plus pauvre et le plus assisté de la planète (mais riche de divers gisements dans son sous sol)... Et c'est là, en des endroits "sécurisés" et bien, très bien équipés, dans des propriétés appartenant aux plus grands caïds de la planète, qu'ont lieu des congrès de grands décideurs, financiers, banquiers, gens d'affaire, gros actionnaires, etc. La plus grande partie de l'aide internationale accordée à ce pays, Madagascar, ne profite absolument pas aux populations locales qui vivent, elles, dans une grande et profonde misère...
... Ayant toujours eu la "mauvaise habitude" de trop approcher mon nez au dessus des crevettes dans les hypermarchés, désormais, depuis cette histoire de crevettes sauvages pour le dîner de Noël de Monique et de Jack Lang, je vais humer avec les narines encore plus frémissantes et écartées... et... forcément percevoir "quelque fumet de sexe sale" !

... Et le lendemain, 12 janvier :

... Je suis allé sur Google, rechercher "Sandrine Kiberlain" et j'ai vu sa photo et tout ce qu'il y a sur elle dans Wikipédia...
Effectivement, en voyant son visage j'ai réalisé que je l'avais déjà vue dans plusieurs films, mais sans savoir qu'elle s'appelait Sandrine Kiberlain... Il est vrai que je suis "d'une ignorance crasse" et que je vois dans des films des comédiens qui ne sont pour moi dans le film, que des personnages du film... C'est à dire que souvent, je n'ai pas le réflexe "normal" de réaliser que ce personnage là dans le film c'est cet acteur ou actrice là... Et qu'effectivement, ne suivant jamais aucune actualité de gens célèbres, ne regardant pas les émissions de télé qui parlent de ces gens, il y a "bien des choses qui me passent au dessus de la tête" à tel point que par moments, ça peut choquer ou indisposer bien des gens dans mon entourage...
Et comme, dans la vie courante, dans les conversations habituelles, l'actualité évènementielle des sportifs, des gens de scène, des politiques et des célébrités, entrent pour une bonne part dans les conversations "à bâtons rompus" qui tournent toujours autour de "scoops" ou petites affaires des uns et des autres... Je me révèle alors dans ce genre de discussion, d'une pauvreté et d'une ignorance qui en aucun cas ne me mettent en valeur...
Je fais des erreurs et j'ai des bévues "monumentales", j'ai des oublis impardonnables...

... Heureusement, "pour ma gouverne", qu'il y a "Yahoo actualités" quand j'ouvre ma boîte mail, pour que me viennent sous les yeux les principaux évènements survenus récemment, en titres ou courtes infos : je regarde alors, je lis les titres, et si dans les infos j'en vois une qui me "percute", je regarde plus en détail...
C'est ainsi que j'ai su, pour le séjour de Jack Lang à l'Ile Maurice...

... Et aujourd'hui jour du 1er tour des élections législatives :

... Jack Lang, ce "vieil éléphant" aux revenus "plus que confortables" et qui avait passé Noël dernier dans un palace 5 étoiles de l'île Maurice en compagnie de certains artistes et people de la Jet Set... (un milieu, dirais-je "antisocial", que je passe ma vie à pourfendre et à exécrer soit dit en passant)... Jack Lang donc, se présente Député de la circonscription de Saint Dié dans les Vosges...
Si j'avais été inscrit sur la liste électorale de La Chapelle devant Bruyères (localité de la circonscription de St Dié) Je n'aurais pas "pour tout l'or du monde" voté pour Jack Lang, ce type plein aux as qui se la pète de première depuis des lustres !
Je souhaite qu'il soit devancé, battu, viré !
Il fut un temps où c'était Christian Pierret, le député de la circonscription de St Dié... Mais Christian Pierret je le trouvais "à peu près convenable" et donc, "par moi éligible"... C'est Cherpion qui lui a succédé... (de l'UMP).
Et oui j'en suis là : à souhaiter "connement" que Jack Lang ne passe pas, quitte à revoir Cherpion!...
C'est dire "l'estime"(ou la "vénération") que j'ai pour Jack Lang ! (rire)...

... En revanche, "j'en pince fort" (très fort même)... Pour Aurélie Fillipetti, la ministre de la Culture (que je trouve "chic, classe, intelligente, féminine, et "très représentative", et qui sera sans doute "très efficace, très perspicace" à la tête de ce "noble ministère", celui de la Culture, que je vénère)...
... Je détestais Frédéric Mitterrand ce pédophile ostentatoire (voir ce qu'il dit noir sur blanc dans un de ses livres) et qui en outre a pourfendu Louis Ferdinand Céline...
... Pourvu qu'elle soit élue député, Aurélie Fillipetti (mais elle risque être comme on dit "en ballotage difficile" ce qui "me désespère un peu)... Assurément c'est avec "un pincement au coeur voire quelque larme" que je la verrais devoir quitter le gouvernement de Jean Marc Ayrault pour cause d'échec aux législatives...
Mais bon... La vie est bien cruelle parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com

Crevettes sauvages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1