Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les impondérables grains de sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Les impondérables grains de sable   Ven 22 Juin 2012 - 13:58

Généralement, les projets ou programmes bien ficelés rassurent ceux qui les organisent. Avouons que quand tout s'imbrique au doigt et à l'oeil, la facilité est reposante et sécurisante. C'est sans compter sur la mouvance permanente des choses qui nous entourent ou qui simplement se logent au fond de soi, et qui surgissent à l'improviste. Allons bon, on comptait sur une machine aux rouages bien huilés, eh bien non, le grain de sable flanque la pagaille et il n'y a rien d'autre à faire que de compter avec lui.

Si je parle de ce que je vis au quotidien depuis douze ans : Imaginez un groupe de quinze personnes dans une pièce de théâtre où le rôle des uns est imbriqué dans le rôle des autres, pour une histoire cohérente. Eh bien il faut que quinze personnes ne subissent aucun aléa, ne soit enrayé par aucun grain de sable, pour que la machine-groupe fonctionne correctement.

Or, rien n'est jamais moins certain.

Un petit exemple (ça vaut le détour) :

Sophie joue le rôle d'une ouvrière parmi les trois ouvrières. Mais Sophie a manqué plusieurs répétitions, de sorte que j'ai fini par me dire que peut-être elle nous lâcherait le jour du spectacle. J'ai donc demandé à Marie qui passait par là avec son envie de repiquer au théâtre, de faire doublure et d'apprendre le rôle de Sophie. A ce moment là, Audray a trouvé un emploi nécessitant des déplacements la privant de la possibilité de jouer. Or, Audray joue le rôle principal d'une autre des trois ouvrières. Du coup, j'ai demandé à Camille, qui ne fait pas partie du groupe mais qui venait accompagner Marie, de reprendre le rôle d'Audray. Sauf qu'entre temps, Magali a été gravement malade. Magali joue le rôle d'Elga. Ce qui fait que j'ai du virer de bord et j'ai demandé à Marie de prendre plutôt le rôle d'Elga, et à Catherine d'apprendre les répliques de Sophie, parce qu'on peut rassembler trois ouvrières en deux, mais qu'on ne peut pas ôter Elga. Comme entre temps Sophie est revenue plus assidue, Catherine n'a plus eu besoin de se charger de ses répliques, et j'ai bien trois ouvrières. Il se trouve aujourd'hui que Magali sort de l'hôpital et me recontacte. A moi de jouer pour qu'elle réintègre son personnage à l'automne, parce qu'il est trop tard pour le 6 juillet, à moins qu'elle soit là aux deux répétitions prochaines, mais ça, je n 'en sais encore rien.

Vous multipliez ce que je viens de vous raconter, par quatre. Bawi, quatre groupes. N'oubliez pas non plus de multiplier par le nombre de jours de répétitions.

Après quoi, il sera inutile que je vous explique les raisons de la nécessité de décompresser.

Et vous, vous en pensez quoi et vous le vivez comment ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les impondérables grains de sable   Sam 23 Juin 2012 - 14:58

Les impondérables, faut jongler avec, tu fais ça bien!
J'ai déplacé un cours cause deux Rv, les Rv se décommandent, donc je replace le cours, mais c'est fonction des disponibilités de la demoiselle... le tout est de prendre avec PHILOSOPHIe, enfin, moi, j'ai plus de temps pour organiser, mais à la rentrée, ça va être serré... AngeR
blue note

MessageSujet: Re: Les impondérables grains de sable   Sam 23 Juin 2012 - 23:09

Je suis du genre organisée-planificatrice. Mes valises sont quasi scientifiques, mes papiers sont parfaitement en ordre, mes vêtements triés.
Sauf que même si j'amène des guides en voyage, j'adore me perdre le nez au vent.
Que je rajoute toujours deux ou trois bricoles de dernière minute dans ma valise si soigneusement faite.
Que si une occasion se présente, mon planning prend l'eau.
En fait, j'aime bien les rambardes de sécurité parce que je peux ainsi emprunter les chemins de traverse.
Ce que tu fais me stresserais pas mal, je crois... mais quand il s'agit d'une passion, ce n'est pas pareil.
http://eaux-douces.bloxode.com
Bianca

MessageSujet: Re: Les impondérables grains de sable   Dim 24 Juin 2012 - 19:58

Les impondérables, je jongle avec en ce moment...

- Première fonderie qui ferme pour cause de dépôt de bilan
-Deuxième fonderie qui ferme (pas aux normes de sécurité)
-Troisième fonderie qui ferme (expropriation)
-Quatrième fonderie qui foire mes pièces...
-Cinquième fonderie inabordable pour ma petite bourse...

Ok pas de panique... après moult encouragements de la part des galeristes... je me décide de retravailler la terre glaise...

Mais, je n’y ai pas touché depuis 1995 et me retrouve vite confronté à ses limites, je dois donc repenser ma façon de travailler...

Passé la frustration et malgré les contraintes inhérentes a cette belle matière, j’ai adoré ça replonger mes mains dans le vivant, sentir son odeur, ressentir sa texture, sa couleur (j’utilise la terre noir chamottée) nous avons refait connaissance elle et moi, amorcé un nouveau dialogue...

Elle se mérite la belle... a ses exigences... n’est jamais définitive, parfois rétive à toute mise en forme...
Le geste va vient s’annule sans cesse... mais ce n’est que le début et je suis confiante... Very Happy

Parfois les impondérables ont du bon ! Smile
blue note

MessageSujet: Re: Les impondérables grains de sable   Dim 24 Juin 2012 - 22:55

Tu as raison, Bianca, les impondérables ont souvent du bon ! Comme quoi les grains de sable sont aussi le sel de la terre...
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les impondérables grains de sable   Lun 25 Juin 2012 - 0:30

@ Bianca : j'aime beaucoup ton post, parce qu'il montre la facette positive de la situation dérangeante. Pour ma part, et bien que ce que je décrivais plus haut n'est guère confortable et même parfois épuisant (et d'ailleurs si fréquent qu'il m'est arrivé de penser que l'absence de grain de sable était LE grain de sable Laughing ), j'ai toujours pensé que cela m'oblige à trouver rapidement des solutions, à effectuer une gymnastique compliquée qui me fait paraître les situations ordinaires comme d'une simplicité enfantine. Autrement dit, les chemins ardus permettent de goûter la traversée des clairières.
Une certaine philosophie de vie, tout ça... !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les impondérables grains de sable   

Les impondérables grains de sable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1