Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Empanadas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Empanadas   Jeu 12 Juil 2012 - 17:25

Empanadas
2 escalopes de poulet(voir plus suivant le nb que vous voulez faire vs rajoutez un poivron, 1 oignon)
1 sachet de lardons
1 poivron rouge
1 oignon rouge
2 tomates
sel, poivre, persil et cumin ou paprika suivant ce que vous aimez
Dans une poêle mettre de l'huite d'olive, faire cuire les escalopes coupées en dés, laissez refroidir et passez au mixer.
Faites revenir ensuite l'oignon haché, le poivron , les tomates coupés en dés, le persil haché , salez, poivrez et mettre un peu de cumin ou de paprika selon vos goûts mélangez le tout aux excalopes moulinées et laissez refroidir, si vous voyez que le mélange est un peu sec rajoutez un peu de coulis de tomates au basilic.
Moi j'ai acheté la pâte brisée toute faite, 2 rouleaux pour un peu près 15 empanadas taille moyenne, j'ai pris le plus gros bol que j'avais et j'ai découpé 15 disques, j'ai mis une bonne cuillère de la préparation, dans le milieu, ensuite je rabat la pâte et je badigeonne avec un pinceau trempé dans l'eau, pour ne pas qu'ils s'ouvrent durant la cuisson.
Entre temps vous aurez fait chauffer l'huile pour la friture, plonger les empadas dedans et laissez les dorer, les retirer et les mettre sur du papier absorbant, les miens n'étaient pas du tout imbibés d'huile bien au contraire, la pâte bien séche, on peut les manger froids ou chauds.
Si vous voulez les déguster avec l'apéritif, on peut les faire en forme de raviolis c'est une question de choix.
Moi j'ai fait une salade verte comme accompagnement

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Empanadas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1