Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 À propos de femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kate100fin
Canta Strophe


Nombre de messages : 8360
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 9 Juin 2012 - 0:25

Intéressant Trys, merci...
Revenir en haut Aller en bas
mameri halima



Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : MAZOUNA
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Journée de la femme   Sam 9 Juin 2012 - 2:56

On fait beaucoup de tapage me semble-t-il autour d'une pauvre femme sans identité. Tantôt américaine, tantôt française et parfois musulmane. Et, elle vote Marine LEPEN...
Seulement, elle a commis une grave erreur en s'affichant musulmane au moment où en France, justement, la campagne bat son plein contre les musulmans d'où qu'ils viennent. Elle ne sait pas non plus qu'elle devrait passer des tests pour prouver son attachement à la France. Et là ! c'est le comble, elle est illettrée mais elle fréquente selon elle un milieu intellectuel. Mais qui répondra à sa place quand on lui demandera qui a inventé l'imprimerie, l'école, le vaccin antirabique, le télégraphe, et aussi sur l'histoire de France, ses hommes politiques, ses écrivains ... et pourquoi pas quelques questions sur l'art culinaire. Et, à l'oral, je crois qu'elle devrait prononcer en bon français VIVE LA FRANCE! VIVE LA REPUBLIQUE !

Il ne suffit pas de dire, il faut le prouver ( J'emprunte ça à quelqu'un de la maison des LU) Donc, pour le prouver elle devrait annoncer publiquement que les arabes sont des voleurs, des tueurs, des raciste envers les noirs et les chinois. Allez-y voir, par vous même s'il existe ce racisme dont elle parle, pour ceux qui ne connaissent pas l'Algérie ?
Un conseil, il vaudrait mieux que vous la gardiez sinon vous perdrez une espèce rare. Elle aime bien la France et elle le dit si bien en votant sur son venin. le plus, mortel.
Revenir en haut Aller en bas
kate100fin
Canta Strophe


Nombre de messages : 8360
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 9 Juin 2012 - 9:34

mameri a écrit:
On fait beaucoup de tapage me semble-t-il autour d'une pauvre femme sans identité.

Le problème est peut-être là justement, on veut une identité, on ne sait plus laquelle prendre ou avoir, il en faut une pour se sentir en sécurité dans ce monde à la fois multiple, mélangé et sectarisé. Ce qui semble logique à l'heure où lorsque l'on ouvre sa porte et où on se retrouve dans un espace immense au milieu d'un foule dense et inconnue, la peur grégaire nous pousse vers nos "semblables ", si ce n'est pas une histoire de croyances, c'est une histoire de couleurs, d'âges, de langues, de métiers, de sexe...A quand le jour où se sentir humain sera le lien entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 9 Juin 2012 - 15:54

"Elle aime bien la France et elle le dit si bien en votant sur son venin. le plus, mortel."

D'accord avec toi Mameri, et avec Kate bien sûr.
La recherche à tout prix du "semblable" mène au communautarisme le plus étroit, et chaque groupe vitupère contre les autres qui ne sont pas "semblables". Les ghettos "sécurisés" se multiplient: des immeubles ou des lotissements hyper surveillés, barricadés, gardés, où on est en "sécurité" entre soi, hermétiques au dehors, c'est dangereux dehors, on ne sait jamais qui on va y croiser. I y a peu réservés aux riches, cette pratique (qui vient des Etats Unis) se généralise en France et s'ouvre aux classes moyennes. Si vous, de l'extérieur voulez visiter un résident il vous faut monter patte blanche, papiers d'identité et le gardien appelle la personne concernée pour voir si c'est vrai!
Avec la montée des extrêms droites en Europe, ce sont des pays entiers qui se referment. Plus qu'inquiètant... Refuser ça ne signifie pas quand même accepter n'importe qui. Qui va vivre dans un autre pays doit accepter les régles de son pays d'accueil.

Et puisque nous sommes dans un fil sur les femmes je suis particulièrement révoltée que ce soit chez nous une femme qui incarne cette extrême droite, nous ne sommes pas de la même galaxie la Marine et moi.
Je répéte que des femmes (hélas nombreuses) sont aussi responsables que les hommes du sort qui est réservé à nombre d'entre nous de part le monde: celles qui font exciser leurs filles "parce que c'est la coutume", celles qui en Asie avortent des filles, celles qui une fois décroché une once de pouvoir sont pires que les mecs avec les autres femmes... liste non exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
kate100fin
Canta Strophe


Nombre de messages : 8360
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 9 Juin 2012 - 20:17

Les femmes ne sont pas forcément coupables Trys, ni les peuples qui vivent sous un régime totalitaire pour qui on pourrait dire aussi "ils acceptent" ; être soumis à des lois, coutumes ou maltraitance, le sujet est vaste, il n'est pas facile de se révolter une fois que le mal est là, il y a la peur, l'oppression, la répression. Pour moi l'origine du mal est surtout du côté du bourreau ou du dominant. Je fais aussi une différence entre les femmes qui font exciser leurs filles sous la pression culturelle qui, lorsque l'on baigne dedans nous paraît acceptable et normale et le discours de cette femme "libre", qui malgré le fait qu'elle se sente épanouie manque cruellement de remise en question et souffre d'ignorance, elle va au plus court alors que le monde dans lequel elle vit lui offre la possibilité d'élargir son esprit et ses connaissances, là, il est question de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 9 Juin 2012 - 21:05


Avec cette femme il est question (je crois) de manque réel de repères, et d'étroitesse d'esprit malgrè, comme tu le soulignes, les possibilités qu'elle a d'élargir son horizon. Elle veut s'accrocher à quelque chose de "solide", malheureusement les extrêmes (doites ou gauche) sont rassurants (surtout la droite) parce qu'ils simplifient à l'extrême justement, et c'est pour ça qu'ils attirent, avec eux pas de prise de tête, on leur refile du pré- pensé et les braves gens en redemandent. Là c'est pas une question de sexe! AngeR

Je suis d'accord que quand on baigne dans une culture répressive et machiste, il n'est pas facile pour les femmes d'aller contre, elles sont précisément les gardiennes des traditions, mais elles les perpétuent contre elles mêmes... cettaines pourtant réagissent.
Quand elles sont dans un autre pays, dans une culture différente, elles voient bien la différence justement, là elles ont un (petit) choix, c'est très dur parce que même expatriés les mâles conservent leur ascendant.
Les femmes de chez nous si elles agissent contre les femmes ou n'agissent pas n'ont par contre absolument aucune excuse, surtout les connes converties qui portent ostensiblement voile et autre accessoire assujetissant, et les anti avortement/ contraception. Chez nous on est libre de ses convictions, mais pas de les imposer aux autres.

"Elle dénonce ses parents qui ont tué sa soeur"

Neuf ans aprés les faits, cette anglo pakistanaise révèle le "crime d'honneur" perpétré par sa famille.

Cachée derrière un rideau, à l'abri des regards de ses parents qui nient obstinément tout "crime d'honneur", Alesha, jeune britannique de 23 ans est venue témoigner devant le tribunal de Chester du sort subi par sa soeur Shafiela en 2003.

Cette dernière, alors âgée de 17 ans, aînée de 4 enfants, voulait vivre comme ses copines: avoir un téléphone mobile, s'habiller à l'occidentale, gagner son argent de poche, et même avoir un petit ami. un mode de vie inimaginable pour ses parents.
En 2002 le père avait traîné sa fille au Pakistan-pour la marier de force craignait-elle. Pour y échapper elle avait avalé de l'eau de javel! De retour en Grande Bretagne, le conflit s'était aggravé: non contents de la battre, ses parents l'ont affamée et enfermée dans un placard pendant plusieurs jours. Lors d'une fatale journée de Septembre 2003, sa mère lui reproche son "accoutrement": un T-shirt et un slim blanc. Le ton monte. devant ses 3 frères et sa soeur, les parents empoignent Shafilea et l'étouffent avec un sac en plastique, avant de se débarasser du corps qui sera découvert 5 mois plus tard.

Alesha témoigne aujourd'hui de ce qu'elle a vu et entendu voilà 9 ans et qu'elle n'a jamais oublié"

Marianne 2/8 juin 2012

Expatriés mais conservant les pratiques les plus infâmantes et les plus répressives envers les femmes. ce sont ceux là qui entretiennent la haine contre eux, leurs excés justifient le rejet. Ils ne sont pas majoritaires quoi qu'en disent certains, mais ce sont eux qu'on voit et entend, ils sont l'arbre qui cache la forêt.
Et bien que la "madonne "bleue soit femelle, je doute fort que le FN, comme tout parti totalitaire soit tendre avec les femmes, Marine (puis Marion la petite fille, qu'ils cherchent à faire élire) n'est là que parce que c'est la fille de son père qui, à son grand regret, n'a pas engendré de mâles. Elle est le "fils", l'héritier spirituel, et quel héritage!
Revenir en haut Aller en bas
kate100fin
Canta Strophe


Nombre de messages : 8360
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 9 Juin 2012 - 21:26

Non Marine n'a aucune excuse, pas plus que tous ceux qui vivent avec à leur disposition la mémoire de la haine et ses conséquences, si proches...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Lun 11 Juin 2012 - 0:49


Encore une femme charmante:

Belgique: la haine et le niqab

" L'arrestation d'une femme vêtue d'un niqab soulève la polémique sur l'échec des politiques d'intégration à 5 mois des élections communales. proche du groupuscule islamiste radical Sharia4belgium, la jeune femme, une convertie, a, au cours de son arrestation, cassé le nez d'une policière et en a blessé une autre.
le chef de ce groupe islamiste a tenu à exprimer lors d'une confèrence de presse improvisée tout son mépris pour la société mécréante belge, en affirmant: " Notre religion et notre mode de vie sont supèrieurs aux vôtres" il a regretté que la policière n'ait pas eu le dos cassé. Ces propos haineux qualifiés "d'hallucinants, inacceptables et profondément condamnables" par la ministre de l'intérieur font l'objet d'une enquête."

Marianne 9/15 Juin 2012.

A noter: tout comme celle qui a foutu la zone à Nantes (une française) en protestant contre l'amende infligée pour conduite en niqab, la charmante belge est une Convertie, pas venue d'un pays de culture musulmane dans laquelle elle aurait baigné. Celles là chez nous sont plutôt discrètes, elles ont intérêt, les mâles de la famille ne supporteraient pas qu'elles se manifestent trop fort!
Le zèle des néophytes fait souvent plus de mal que de bien à leurs nouvelles idéologies ou religions et à ceux qui ne sont pas d'accord avec!
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Lun 11 Juin 2012 - 16:09


Encore une une qui donne raison aux misogynes:


Nadine Morano au bord de la «faillite» ?



Laurent Neumann - Marianne





" L'ancienne ministre UMP se retrouve en mauvaise posture dans sa circonscription de Meurthe-et-Moselle. Celle qui a récemment souhaité « la faillite » de Marianne ne pourra éviter la sienne qu'en draguant les électeurs du Front national...




(Nadine Morano, candidate à Toul, a atteint 34,33% des voix - LANCELOT FREDERIC/SIPA )





Avec le sens de la mesure qu’on lui connaît, Nadine Morano prévoyait, voici quelques jours, que la défaite de Nicolas Sarkozy entraînerait inéluctablement « la faillite » de notre journal, Marianne – ou qu’en tout cas, elle la souhaitait ardemment, ce qui en dit long sur son goût pour le pluralisme médiatique. En attendant, c’est l’ancienne ministre UMP qui se retrouve, au soir du 1er tour des législatives, au bord de la faillite.

A Toul, dans la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, elle n’atteint péniblement que 34,33% et se trouve nettement devancée par le candidat socialiste, Dominique Potier : 39,29%. L’ensemble des voix de gauche dépasse les 45,5%, alors que Nadine Morano ne dispose que de très peu de réserves avec un candidat MoDem, Hervé Brosseau, à 2,03% et un candidat FN, Lionel Vinquant, à 16,45%.

C’est donc les électeurs du Front national et eux seuls qui peuvent éviter le dépôt de bilan, dimanche prochain, à l’ex-ministre de l’apprentissage. « J'observe que le FN est plus fort, avec un peu plus de 11 points, qu'en 2007. Je voudrais appeler les électeurs du Front national qui partagent nos valeurs, mes valeurs, à se retrouver sur ma candidature au second tour », a-t-elle déclaré. Et pour être sûre de bien se faire comprendre, elle a appelé « tous ceux qui ne veulent pas du vote pour les étrangers, qui ne veulent pas une dépense publique débridée, tous ceux qui ne veulent pas que les policiers donnent des récépissés chaque fois qu'ils font un contrôle d'identité, tous ceux qui veulent une bonne gestion de la France [...] à se rassembler derrière [sa] candidature ».


Au 2ème tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy avait recueilli près de 53 % des votes et Nadine Morano avait été élue en 2007 avec 52,82 % des voix.

Même pas la peine de se payer sa tête, c'est une caricature à elle seule!
Inquiétant l'appel au FN, mais pas surprenant, même si la main sur le coeur l'UMP a juré, craché que non, pas de pacte avec le Diable, sauf que pour eux le Diable est à gauche! Evil or Very Mad Twisted Evil

C'est en partie (mise à part sa personne) à cause de sa pas bonne "gestion de la France" que le Monarque a été déchu, l'a pas capté ça la Morano? Bon, d'ac, pour capter un tisoit, faut quelques neurones... AngeR
Revenir en haut Aller en bas
kate100fin
Canta Strophe


Nombre de messages : 8360
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Lun 11 Juin 2012 - 23:19

Oui bon ça Trys, tu sais faut pas être si radicale, moi par exemple je n'ai plus qu'un neurone en fonctionnement mais curieusement je ne suis pas "tout à fait" abrutie ! Non, je crois que peut-être la vérité est ailleurs... alien
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 13 Juil 2012 - 12:18

Le fameux texte de loi retiré a enfin été remanié et remis en vigueur. C'est une bonne chose.
Les femmes ne devraient pas avoir à subir les commentaires salaces de ces messieurs qui pourtant ne se gênent pas (y compris dans la vie privée), pour prendre leurs fantasmes pour des réalités.

Citation :
Le Sénat a adopté jeudi 12 juillet à l'unanimité et dans l'urgence le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel qui définit plus précisément ce délit et alourdit les sanctions, deux mois après l'abrogation du texte précédent par le Conseil constitutionnel.

Le texte adopté définit le harcèlement comme "le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos, ou agissements à connotation sexuelle qui, soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son égard une situation intimidante, hostile ou offensante".

Il prévoit également un cas de "chantage sexuel", par exemple lors d'un entretien d'embauche, ou l'attribution d'un logement, d'une promotion.

"Est assimilé au harcèlement sexuel le fait, même non répété, d'user d'ordres, de menaces, de contraintes ou de toute autre forme de pression grave, dans le but réel ou apparent d'obtenir tout acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l'auteur des faits ou au profit d'un tiers", indique ainsi le texte.

"UN TEXTE ÉQUILIBRÉ"

Le gouvernement a introduit par amendement la notion de "particulière vulnérabilité ou dépendance de la victime résultant de la précarité de sa situation économique ou sociale, apparente ou connue de l'auteur" comme circonstance aggravante.

Ces délits sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, portés à trois ans et 45 000 euros en cas de circonstances aggravantes (relation d'autorité, victime mineure de 15 ans ou vulnérable...). La loi punit également le fait de discriminer une personne ayant subi ou refusé de subir le harcèlement.

Les orateurs de l'UMP Chantal Jouanno et Jean-Jacques Hyest ont vivement félicité le travail des rapporteurs PS. "Nous nous félicitons du travail qui a permis d'avoir un texte équilibré, efficace avec une grande sécurité juridique", a dit M. Hyest.

"Nous avons donné une leçon de démocratie", s'est réjouie la sénatrice écologiste Esther Benbassa assurant que "cela a créé des liens entre nous". "C'est du vrai travail parlementaire, chacun a apporté sa pierre à l'édifice", s'est félicité le président PS de la Commission des Lois, Jean-Pierre Sueur.

TOUS LES PARTIS IMPLIQUÉS

Le Sénat s'était particulièrement impliqué, tous partis confondus, avec pas moins de sept propositions de loi et un groupe de travail qui a auditionné toutes les parties.

Le gouvernement s'était engagé à aller vite, la décision des Sages, ayant entraîné une extinction immédiate des procédures judiciaires en cours, y compris les condamnations non définitives.

La ministre Najat Vallaud-Belkacem (droits des femmes) a également annoncé la création d'un Observatoire national sur ces violences à l'automne dans le cadre d'un futur projet de loi sur les violences envers les femmes. Le texte sera examiné le 24 juillet par l'Assemblée nationale.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/12/le-senat-a-adopte-le-nouveau-projet-de-loi-sur-le-harcelement-sexuel_1733265_823448.html

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mer 1 Aoû 2012 - 19:56

Une étudiante réalise un reportage ; qu'advient-il des femmes, lorsqu'elles se promènent dans les rues d'une ville ? Habillement non provoquant, attitude tout à fait normale.
Voici l'article et la vidéo.

http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femmes/15372

Finalement, on est tout près des femmes du bus... http://liensutiles.forumactif.com/t22012-les-femmes-du-bus-678

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Lun 6 Aoû 2012 - 0:02

Tout à fait édifiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Féminisme, harcèlement sexuel, machisme religieux   Lun 6 Aoû 2012 - 16:50

Une jeune (et jolie) belge en a marre de se faire brancher, harceler et insulter dans la rue. Elle décide alors de faire un documentaire en caméra cachée pour témoigner de ce qu'elle subit au quotidien. Choqué, le gouvernement belge décide alors de prendre des mesures, à commencer par donner la possibilité aux forces de l'ordre de verbaliser ce genre de mésactions.
Mais ça se complique : le quartier où vit cette jeune femme est à dominante de population maghrébine : ces hommes seraient-ils plus mufles que les autres ?
À partir de là, certains accusent déjà la démarche d'être raciste, d'autres évoquent la place de la femme dans l'Islam, et le machisme musulman...






Au même moment, le groupe féministe FEMEN d'Ukraine monte, monte, et ne perd pas une occasion de dénoncer l'asservissement de la femme dans la société moderne. Elles manifestent toujours les seins nus et scandent leurs slogans.
Alors que les femmes voilées ont été autorisées aux J.O. de Londres cette années, les FEMEN se sont invitées...





Quant à notre société, ses bases judéo-chrétiennes sont ébranlées depuis que les théologiens modernes ont acquis la quasi-certitude :
1) Que Ève n'était pas née d'une côte d'Adam
2) Que Marie de Magdalena n'était pas une prostituée mais bel et bien une proche de Jésus (à quel point, on ne peut que l'imaginer), et que l'église romaine (concile de Nicée, IVe siècle) l'a conspuée à posteriori pour appuyer le côté négatif des femmes, en choisissant 4 des 36 évangiles, et en les adaptant à leur sauce.
La position de la femme n'était déjà pas idéale dans le judaïsme, mais le christianisme a tenu à conserver le pouvoir patriarcal à tout prix, convertissant les populations païennes qui, pour la plupart, respectaient énormément la femme (cf. les Celtes).

Plus l'influence des religions sur la société recule, plus la femme peut enfin se permettre de s'affirmer.
En occident, l'après-guerre et les baby-boomers ont déclenché une révolution culturelle qui a commencé par la beat generation, puis en France mai 68, l'avortement, la pilule, le droit de vote, le féminisme, les Chiennes de garde, etc...

Aujourd'hui, certains et certaines se demandent si — au delà de la loi — il est légitime ou bon de placer l'homme et la femme sur un pied d'égalité à tout bout de champ.
On observe même un contre-mouvement : des femmes qui aiment les hommes virils, un peu macho et dominants, prenant "les choses en main", qui se sentent ainsi "sécurisées" et le revendiquent.

Si le féminisme est un stade indispensable à l'évolution moderne de notre société, jusqu'à quel point doit-il aller ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Lun 6 Aoû 2012 - 19:53

J'avais parlé du reportage de la jeune belge dans ce fil : http://liensutiles.forumactif.com/t21733p105-journee-de-la-femme
Mais j'ignorais pour les Ukrainiennes ; ça doit se bousculer sous les cheveux mâles... et si ça pouvait faire avancer le schmilblick, j'apprécierais. Les sociétés sont d'une lenteur maladive concernant le sort de la femme...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Lun 6 Aoû 2012 - 20:38

Cette vidéo a fait le buzz en Belgique... A mon avis, c'est la faute de la religion... Pouah...
Revenir en haut Aller en bas
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 7 Aoû 2012 - 9:51

Romane a écrit:
J'avais parlé du reportage de la jeune belge dans ce fil : http://liensutiles.forumactif.com/t21733p105-journee-de-la-femme
C'est sans doute à cause du titre de ce fil que je n'y suis pas allé depuis début juin, et d'ailleurs que cette info n'y était donc pas vraiment à sa place !
Au moins, ce fil-ci pourra évoquer tous ces genres de débats sans avoir un titre inadapté et trompeur.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 7 Aoû 2012 - 12:14

Le fil a généré de nombreuses autres informations, ce qui me semble logique par rapport à la situation des femmes dans le monde, pour lesquelles il ne devrait pas exister UN jour, mais une attention permanente : que les hommes réfléchissent et agissent ne serait pas du luxe. Ceci dit, on parle de la condition féminine mondiale, mais si on réfléchit bien, le problème vient surtout de la condition masculine (mentale, affective, comportementale)...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 7 Aoû 2012 - 13:49

Oui, sans doute, mais à mon avis pas seulement, justement.
Comme je l'évoque ci-dessus, beaucoup de femmes se trouvent à leur place dans une société où l'homme protège, sécurise, domine. Bref il y a beaucoup de femmes imprégnées de machisme, côté passif. Elles le transmettent facilement à leurs enfants, ne serait-ce qu'en relayant les mœurs, rites et traditions banales du genre rose = filles, bleu = garçon, cadeau de fille = poupées & dinettes, cadeaux de garçons = armes & maquettes d'engins divers, activité de filles = danse, activité de garçons = foot ou arts martiaux, ou encore le fameux "sinon je le dis à ton père", etc... Sans parler des nombreuses femmes qui s'écrasent devant leur mari et en donnent donc l'exemple à leurs enfants.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 7 Aoû 2012 - 18:04

filo a écrit:
Oui, sans doute, mais à mon avis pas seulement, justement.
Comme je l'évoque ci-dessus, beaucoup de femmes se trouvent à leur place dans une société où l'homme protège, sécurise, domine. Bref il y a beaucoup de femmes imprégnées de machisme, côté passif. Elles le transmettent facilement à leurs enfants, ne serait-ce qu'en relayant les mœurs, rites et traditions banales du genre rose = filles, bleu = garçon, cadeau de fille = poupées & dinettes, cadeaux de garçons = armes & maquettes d'engins divers, activité de filles = danse, activité de garçons = foot ou arts martiaux, ou encore le fameux "sinon je le dis à ton père", etc... Sans parler des nombreuses femmes qui s'écrasent devant leur mari et en donnent donc l'exemple à leurs enfants.
Le problème est donc insortable, puisque beaucoup d'hommes cherchent leur mère en leur compagne : l'absolu maternel, autrement dit, ce que nous ne donnons, nous, femmes, qu'à nos enfants, pas à notre compagnon. Parce que ça le sécurise aussi, l'homme, cette attention permanente de maman...
Par ailleurs, il adore dominer grâce à sa force physique, ça lui donne l'impression de protéger maman qui le protège. Et vlan, c'est reparti pour un tour de force.

Maintenant, évidemment que je suis d'accord avec toi, beaucoup jouent le jeu de ce qu'ils dénoncent (ils = tout sexe confondu)

Mais si aujourd'hui beaucoup de femmes sont partie prenante dans la société, ça continue à déranger. La femme dérange toujours, à croire.

Probable que nous n'en sortirons jamais.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 7 Aoû 2012 - 21:06

Je pense que la prise de conscience n'a fait que commencer, au siècle dernier, et que le processus va être long.
En plus, comme tu le dis, il y a en effet la différence physique, l'homme étant plus fort, et traditionnellement dominant dans l'acte sexuel.
Et ce n'est pas tout : le besoin de croire chez l'humain entretient malgré tout la présence des traditions religieuses, même lorsqu'elles sont complètement désuètes et vidées de leur sens utile d'origine, et même lorsqu'elles ne sont pas pratiquées avec une vraie foi.

Combien de femme qui rêvent de se marier n'ont pas l'intention de prendre le nom de leur futur époux, et de n'être donc que Madame Machin ?
Même si ce processus est entravé et long, je pense qu'une évolution agit, et que les derniers résistants seront les descendants des pratiquants monothéistes d'aujourd'hui.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 9 Aoû 2012 - 0:51

Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 2:19


Chemins du Nord a écrit:

Vous sortez un samedi soir en Norvège ? Alors messieurs, tenez-vous bien et oubliez vos habitudes latines. Vous risquez d’avoir le sentiment de vous retrouver dans un monde à l’envers, où les femmes proposent et disposent. Un comportement conquérant aidé par un niveau d’alcoolémie costaud.

La suite sur ce blog de Rue 89 :

http://blogs.rue89.com/chemin-du-nord/2012/07/25/hommes-doux-femmes-hardies-la-drague-en-norvege-226189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 14:27

Au Québec aussi, ce sont plutôt les femmes qui draguent !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 16:33

@ Alex : l'article fait état de lieux un peu particuliers, tout de même. Les pubs et quartiers de beuverie et de débauche en tout genre.

Il est aussi mentionné que les femmes ont revendiqué leurs droits au même moment où les hommes ont mis en marche le Myke menn ; une sorte de croisement en quelque sorte, admis par les deux sexes. Alors évidemment les femmes ont pris de l'assurance pendant que les hommes sont devenus passifs, ou du moins "moins attaquants".

L'article est faussé d'avance, dans ces conditions, au moins sur le plan général de la Norvège, non ? Qu'est-ce que ça donne, dans les quartiers tranquilles avec des gens qui vivent sans avoir besoin de se saouler la gueule ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 21:49


http://www.marianne2.fr/La-police-peut-elle-controler-les-femmes-en-burqua_a221376.html

Marie Louise, c'est pas très musulman comme prénom, s'agit-il encore d'une convertie? possible, ce sont les pires!
Le rapport avec le sujet: Agression, les femmes ne sont pas des cadeaux tous les jours!

J'ai déjà dit (et répété) que les femmes sont en grande partie responsables de leur situation. Etant chargée de l'éducation de leur "ti mâles", elles encouragent consciemment ou non leur attitude "conquérante".
Dit itou que le problème se pose aussi pour les hommes: après des millénaires de culture machiste, on vient leur dire que nan, ça a changé, c'est plus eux les chefs, sans leur fournir les éléments pour qu'ils abordent la nouvelle situation.

Culture machiste qui n'est pas le fait que des trois monothéismes, lesquels l'ont renforcée parce que ça les arrangeait, mais ne l'ont pas créée. Il suffit de se pencher un peu sur la situation de la femme dans l'Antiquité grecque et romaine: une éternelle mineure passant direct de la tutelle de son père à celle de son mari. Et notre Napo prem a remis au goût du jour le code romain. C'était pourtant un grand amateur de femmes, mais comme objet de consommation, à la hussarde!

On nous dit que nous, femmes occidentales n'avons pas à pleurer sur notre sort au motif qu'il y a bien plus défavorisées que nous, c'est vrai. C'est vrai mais c'est pas une raison pour que nous acceptions une régression de ce sort.
Mon fils qui n'a pas reçu une éducation style le mâle a toujours raison, vient de découvrir l'ampleur du problème à partir de la vidéo de la jeune belge. Il m'a dit qu'il avait fouillé sur le Ternet, lu un tas d'articles pour voir si c'était vrai. Et découvert avec stupeur que oui, c'est vrai, ça ce passe comme ça. Il m'a demandé si ça m'était arrivé, en précisant (quand t'étais jeune mdr ). Oui, ça m'est arrivé, souvent, et les mâles qui se livraient à des gestes ou paroles déplacés sur ma petite personne n'étaient pas des "étrangers", mais des mecs bien de chez nous, bien blancs, bien propres sur eux (mais pas dedans) et recevaient fort mal les refus, ou la baffe que j'ai flanqué à un qui m'avait collé la main aux fesses!
"Petite salope, tu demandes que ça". Ben m'sieur, qu'on me mette la main aux fesses j'ai rien contre le principe, si on m'a demandé mon avis et que le porteur de la main me plaît! AngeR
Dans leur tête, c'est simplissime: tu dis non, t'es qu'une hypocrite, toute façon "NON" y savent pas entendre, tu dis oui, t'es qu'une salope bonne à baiser et à jeter!
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître? Pas sûr du tout, qu'est ce qui a changé? Le pelotage métro existe toujours!
Mon âge avancé me met à l'abri de ce genre d'agression, parce que c'est une agression, et encore des femmes de mon âge et plus sont victimes aussi d'agressions sexuelles.
Fiston avait aussi en tête le "la femme est toujours responsable", ben voyons! Bon, il a fait son mea culpa.
Ca m'a laissé sur le cul (ce qui empêchait un éventuel prédateur de me le peloter mdr) venant de MON fils! Mais mon fils est un mâle!

C'est une question de comportement individuel, mais aussi de société.
Si un homme sort avec avec une femme nettement plus jeune que lui, c'est pas gênant, elle y trouve le confort rassurant de l'image du père, et lui épanouit sa maturité dans sa jeunesse. Ca pour le verre à moitié plein, les grincheux du verre à moitié vide diront que si la femme offre ainsi sa jeunesse, c'est pas gratuit, que le monsieur est rarement un prolo fauché, donc que le confort qu'elle trouve n'est pas que moral.
Mais tant bien que mal, c'est vu avec indulgence.
Mais si une femme sort avec un homme nettement plus jeune, ça passe pas! "Il a l'âge d'être son fils" crient les âmes pudiques!
Pourquoi? Parce que la femme mûre est qu'elle le veuille ou non l'image de la mère, voire de la grand mère et qu'il y a quelque chose d'incestueux dans une relation avec un homme plus jeune.

Mère donc nous devons être! C'est notre vocation physiologique, et les mâles qui ne parviennent pas à couper le cordon voit dans leurs épouses une maman. Et reproche à leurs épouses de ne pas être comme leur maman à eux qui est bien sûr l'unique et la meilleure.
L'épouse (ou la compagne) doit donc d'abord quelque part être mère, mais mec, y'a erreur de casting, j'suis ta femme, pas ta mère! Je suis certes la mère de mes enfants, mais pas la tienne, la tienne tu la connais, c'est pas moi. j'ai mes mômes, j'ai pas besoin d'un de plus, tu devrais au contraire en temps que leur père (si t'as des doutes y'a les tests ADN) m'aider à les faire grandir, mais si toi t'as pas grandi, on un gros blem!
Mon ex s'offrait même le luxe d'être jaloux de ses enfants "Y'en a que pour eux" ben vi, je les ai mis au monde sans qu'ils aient rien demandé, j'assume, si on assumait à deux, se serait mieux pour eux! Et je crois pas qu'il soit un cas isolé.
Et "maman, ma mère" par ci et par là jusqu'à la nausée!

En bref, une femme est faite pour être mère et une mère n'a plus le droit d'être femme.
D'où ces messieurs qui prennent une maîtresse pour le pied pendant que bobonne trime à la maison,y compris si elle bosse à l'extérieur, lui, il a d'autres obligations plus nobles en sortant du boulot que s'occuper des mômes, faire les courses ou la vaisselle. Et que bobonne ne s'avise pas de prendre un amant, c'est qu'il est jaloux le bougre!
Entre le boulot, les mouflets et les diverses obligations qui découlent du fait d'être mère, je sais pas où elle trouverait le temps d'avoir un amant bonbonne, d'autant que le comportement de son mâle la pousse pas à une confiance démesurée dans le genre masculin. Un lui suffit largement.
Pourtant il arrive qu' elles partent, dans la majorité des cas, c'est la femme qui demande le divorce, pour des raisons aussi multiples que variées, et monsieur reste tout con... Il ne comprend pas pourquoi elle s'en va (ses raisons à elle ne sont pas toujours des meilleures mais là n'est pas la question).

J'exagère, je parle de mon point de vue? je crois pas,et là je fais court, j'ai pas fini AngeR !

Touche finale: N'est ce pas un peu macho d'avoir unilateralemment décidé que le fil "Journée de la femme" n'était pas adéquat pour parler des problèmes de la femme dans les sociétés? J'ai souvent hésité à poster dans ce fil des sujets sur le thème, ou en ouvrir un autre, mais je me suis dit que multiplier les fils sur un même thème la femme, l'Eve, Lilith, la tentatrice qui paie si cher le "Péché Originel"... n'était pas opportun. Qu'on la porte aux nues ou qu'on (comme c'est le plus souvent le cas) la piétine et l'abaisse, c'est tous les jours la journée de la femme! AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À propos de femmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» À propos de femmes
» Femmes marocaines
» Les femmes Africaines face au mariage mixte
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» À propos de la saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Humain, Psychologie-
Sauter vers: