Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 À propos de femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei


Nombre de messages : 9746
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 21:49


http://www.marianne2.fr/La-police-peut-elle-controler-les-femmes-en-burqua_a221376.html

Marie Louise, c'est pas très musulman comme prénom, s'agit-il encore d'une convertie? possible, ce sont les pires!
Le rapport avec le sujet: Agression, les femmes ne sont pas des cadeaux tous les jours!

J'ai déjà dit (et répété) que les femmes sont en grande partie responsables de leur situation. Etant chargée de l'éducation de leur "ti mâles", elles encouragent consciemment ou non leur attitude "conquérante".
Dit itou que le problème se pose aussi pour les hommes: après des millénaires de culture machiste, on vient leur dire que nan, ça a changé, c'est plus eux les chefs, sans leur fournir les éléments pour qu'ils abordent la nouvelle situation.

Culture machiste qui n'est pas le fait que des trois monothéismes, lesquels l'ont renforcée parce que ça les arrangeait, mais ne l'ont pas créée. Il suffit de se pencher un peu sur la situation de la femme dans l'Antiquité grecque et romaine: une éternelle mineure passant direct de la tutelle de son père à celle de son mari. Et notre Napo prem a remis au goût du jour le code romain. C'était pourtant un grand amateur de femmes, mais comme objet de consommation, à la hussarde!

On nous dit que nous, femmes occidentales n'avons pas à pleurer sur notre sort au motif qu'il y a bien plus défavorisées que nous, c'est vrai. C'est vrai mais c'est pas une raison pour que nous acceptions une régression de ce sort.
Mon fils qui n'a pas reçu une éducation style le mâle a toujours raison, vient de découvrir l'ampleur du problème à partir de la vidéo de la jeune belge. Il m'a dit qu'il avait fouillé sur le Ternet, lu un tas d'articles pour voir si c'était vrai. Et découvert avec stupeur que oui, c'est vrai, ça ce passe comme ça. Il m'a demandé si ça m'était arrivé, en précisant (quand t'étais jeune mdr ). Oui, ça m'est arrivé, souvent, et les mâles qui se livraient à des gestes ou paroles déplacés sur ma petite personne n'étaient pas des "étrangers", mais des mecs bien de chez nous, bien blancs, bien propres sur eux (mais pas dedans) et recevaient fort mal les refus, ou la baffe que j'ai flanqué à un qui m'avait collé la main aux fesses!
"Petite salope, tu demandes que ça". Ben m'sieur, qu'on me mette la main aux fesses j'ai rien contre le principe, si on m'a demandé mon avis et que le porteur de la main me plaît! AngeR
Dans leur tête, c'est simplissime: tu dis non, t'es qu'une hypocrite, toute façon "NON" y savent pas entendre, tu dis oui, t'es qu'une salope bonne à baiser et à jeter!
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître? Pas sûr du tout, qu'est ce qui a changé? Le pelotage métro existe toujours!
Mon âge avancé me met à l'abri de ce genre d'agression, parce que c'est une agression, et encore des femmes de mon âge et plus sont victimes aussi d'agressions sexuelles.
Fiston avait aussi en tête le "la femme est toujours responsable", ben voyons! Bon, il a fait son mea culpa.
Ca m'a laissé sur le cul (ce qui empêchait un éventuel prédateur de me le peloter mdr) venant de MON fils! Mais mon fils est un mâle!

C'est une question de comportement individuel, mais aussi de société.
Si un homme sort avec avec une femme nettement plus jeune que lui, c'est pas gênant, elle y trouve le confort rassurant de l'image du père, et lui épanouit sa maturité dans sa jeunesse. Ca pour le verre à moitié plein, les grincheux du verre à moitié vide diront que si la femme offre ainsi sa jeunesse, c'est pas gratuit, que le monsieur est rarement un prolo fauché, donc que le confort qu'elle trouve n'est pas que moral.
Mais tant bien que mal, c'est vu avec indulgence.
Mais si une femme sort avec un homme nettement plus jeune, ça passe pas! "Il a l'âge d'être son fils" crient les âmes pudiques!
Pourquoi? Parce que la femme mûre est qu'elle le veuille ou non l'image de la mère, voire de la grand mère et qu'il y a quelque chose d'incestueux dans une relation avec un homme plus jeune.

Mère donc nous devons être! C'est notre vocation physiologique, et les mâles qui ne parviennent pas à couper le cordon voit dans leurs épouses une maman. Et reproche à leurs épouses de ne pas être comme leur maman à eux qui est bien sûr l'unique et la meilleure.
L'épouse (ou la compagne) doit donc d'abord quelque part être mère, mais mec, y'a erreur de casting, j'suis ta femme, pas ta mère! Je suis certes la mère de mes enfants, mais pas la tienne, la tienne tu la connais, c'est pas moi. j'ai mes mômes, j'ai pas besoin d'un de plus, tu devrais au contraire en temps que leur père (si t'as des doutes y'a les tests ADN) m'aider à les faire grandir, mais si toi t'as pas grandi, on un gros blem!
Mon ex s'offrait même le luxe d'être jaloux de ses enfants "Y'en a que pour eux" ben vi, je les ai mis au monde sans qu'ils aient rien demandé, j'assume, si on assumait à deux, se serait mieux pour eux! Et je crois pas qu'il soit un cas isolé.
Et "maman, ma mère" par ci et par là jusqu'à la nausée!

En bref, une femme est faite pour être mère et une mère n'a plus le droit d'être femme.
D'où ces messieurs qui prennent une maîtresse pour le pied pendant que bobonne trime à la maison,y compris si elle bosse à l'extérieur, lui, il a d'autres obligations plus nobles en sortant du boulot que s'occuper des mômes, faire les courses ou la vaisselle. Et que bobonne ne s'avise pas de prendre un amant, c'est qu'il est jaloux le bougre!
Entre le boulot, les mouflets et les diverses obligations qui découlent du fait d'être mère, je sais pas où elle trouverait le temps d'avoir un amant bonbonne, d'autant que le comportement de son mâle la pousse pas à une confiance démesurée dans le genre masculin. Un lui suffit largement.
Pourtant il arrive qu' elles partent, dans la majorité des cas, c'est la femme qui demande le divorce, pour des raisons aussi multiples que variées, et monsieur reste tout con... Il ne comprend pas pourquoi elle s'en va (ses raisons à elle ne sont pas toujours des meilleures mais là n'est pas la question).

J'exagère, je parle de mon point de vue? je crois pas,et là je fais court, j'ai pas fini AngeR !

Touche finale: N'est ce pas un peu macho d'avoir unilateralemment décidé que le fil "Journée de la femme" n'était pas adéquat pour parler des problèmes de la femme dans les sociétés? J'ai souvent hésité à poster dans ce fil des sujets sur le thème, ou en ouvrir un autre, mais je me suis dit que multiplier les fils sur un même thème la femme, l'Eve, Lilith, la tentatrice qui paie si cher le "Péché Originel"... n'était pas opportun. Qu'on la porte aux nues ou qu'on (comme c'est le plus souvent le cas) la piétine et l'abaisse, c'est tous les jours la journée de la femme! AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 22:28

En tout point d'accord avec ton propos, Trys, et pas par coquetterie, mais par expérience, et sans le faire exprès (je ne suis pas maso). Il faut avoir les épaules solides pour encaisser la condition féminine, même dans notre belle France et même en 2012...

Je ne voudrais pas verser dans la généralité et veux bien croire qu'il existe des exceptions, mais pour ce dont j'ai été témoin (ou fait les frais), il me semble que nombreux, très nombreux, trop nombreux sont les hommes qui ne comprennent tout simplement rien à rien et surtout pas aux femmes, même ceux qui se prétendent les plus raffinés et les plus cultivés, ou les donneurs de leçons.

Je remarque également que quelle que soit l'éducation que tu donnes à tes fils, il n'est pas certain qu'ils en retirent l'essentiel. Sur deux fils, mon plus jeune est assez macho et je ne vois pas trop d'où ça peut venir, sauf à le passer à la moulinette des explications vaseuses des exemples concrets sur lesquels il se serait éventuellement appuyé. C'est compliqué, l'Homme.

Quant au fil Journée de la Femme http://liensutiles.forumactif.com/t21733-journee-de-la-femme, j'y postais régulièrement et volontairement tout ce qui concerne le sujet de la femme, parce que LE jour est en réalité 365 sur 365, et qu'il n'existe que parce que justement il est multiple...
Pour tout dire, je me demande, depuis l'ouverture de celui-ci, si je ne vais pas finir par fusionner les deux, il n'y aurait que le titre qui changerait. Le thème, c'est le même.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 23:03

Tryskel a écrit:
N'est ce pas un peu macho d'avoir unilateralemment décidé que le fil "Journée de la femme" n'était pas adéquat pour parler des problèmes de la femme dans les sociétés?
Macho ? Quel rapport ?
Pour moi, un fil intitulé "journée de la femme" était consacré à la journée de la femme, ou alors il fallait l'appeler autrement s'il parlait du plus généralement féminisme, du harcèlement et de la condition de la femme. J'ai fait une recherche et j'ai constaté qu'il n'en existait pas, je l'ai donc créé pour plus de pertinence. Les titres sont importants.
Conclure à du machisme, c'est un peu ridicule et inapproprié.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 23:14


Je suis d'accord sur l'importance des titres.
"Macho" était ironique, pas une conclusion...

Mais une ironie de femme! AngeR

Revenir en haut Aller en bas
kate100fin
Canta Strophe


Nombre de messages : 8360
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 23:21

Moi je m'en fous, j'suis pas concernée, j'suis plutonienne et j'ai pas peur d'être ridicule ou inappropriée, pis j'ai pas besoin de propriétaire d'abord ...
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 10 Aoû 2012 - 23:54

Kate

Concernant les norvégiens, je peux vous faire part de mon expérience.
Je suis partie en juillet 2006 pour la Norvège, avec l'idée tout à fait sournoise, je le reconnais, de me taper quelques beaux vikings blonds et baraqués.
J'ai donc parcouru la Norvège, désespérement, dois-je dire.
Aucun norvégien à l'horizon, baraqué ou pas.
On m'a gentiment expliqué que là, c'était l'été. Et donc la saison où il y a le soleil en continu, soleil dont les locaux manquent cruellement tout le reste de l'année.
Les riches norvégiens sont donc dans les pays ensoleillés, comme l'Espagne, et les pauvres (ceux qui gagnent moins de 2000 euros, quoi) partent camper dans la belle nature.
C'est grand la Norvège, c'est très sauvage et il n'y a pas beaucoup d'habitants. Je n'ai donc pas pu rencontrer d'hommes.
Dans les quelques magasins ouverts, c'étaient des femmes, plutôt âgées.
L'arnaque, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 11 Aoû 2012 - 4:13

filo a écrit:
J'ai fait une recherche et j'ai constaté qu'il n'en existait pas
http://liensutiles.forumactif.com/t21733-journee-de-la-femme
http://liensutiles.forumactif.com/t21392-l-hymen-cette-membrane-du-deshonneur
http://liensutiles.forumactif.com/t20964-violences-conjugales
http://liensutiles.forumactif.com/t19136-la-femme-et-l-innocence
http://liensutiles.forumactif.com/t17505-la-femme-et-l-oppression

etc. etc. etc. etc.

On pourrait aussi se demander pourquoi certains sont en Société-politique et d'autres dans Humain-psychologie, pendant qu'on y est. Sauf que les deux sont liés et qu'on ne peut pas ouvrir un fil à mi chemin, il faut choisir.

Quant au titre, il pourrait être multiple : la femme dans la société, évolution de la condition féminine, et si on parlait de la femme, etc. etc. etc. etc.

Voile, hymen, viols, violences, excision, harcèlement, divorce, salaires et travail, statut, rôle au sein de la famille, de la société, conséquences de la religion, amante, mère, fille, la femme et l'art, et ainsi de suite... Le sujet est inépuisable, qu'on le veuille ou non, et nous n'en demandions pas tant. On ne se triture pas autant le cerveau sur la condition des chats persans, des tuiles plates ou des conducteurs de bus. Nous sommes les otages de ce que les hommes ont inventé pour nous réduire.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 11 Aoû 2012 - 12:13

Romane a écrit:
Quant au titre, il pourrait être multiple : la femme dans la société, évolution de la condition féminine, et si on parlait de la femme, etc. etc. etc. etc.
filo a écrit:
l'appeler autrement s'il parlait du plus généralement féminisme, du harcèlement et de la condition de la femme. J'ai fait une recherche et j'ai constaté qu'il n'en existait pas
Je n'avais fait des recherches que sur ces termes là, et ceux de ce que j'ai mis en titre de ce fil.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 11 Aoû 2012 - 12:45

(On peut ailleurs ouvrir un fil sur les titres des fils et débattre richement )

Pour en revenir à la femme, Lyla a posté l'autre jour l'info de la parution d'un nouveau magazine féminin (Causette ) qui enfin ne nous prend pas pour des gourdes. Je suis étonnée de ce que les femmes dans le milieu de la presse n'aient pas songé avant à pondre un magazine moins niais que tout ceux qui envahissent les rayons des marchands de journaux. Ce genre de détails prouve à quel point le sort féminin est tombé bien bas et rame pour remonter à la surface. L'image du bibelot est bien ancrée dans les esprits, même bien après les mouvements féministes tendant vers un rééquilibrage. Navrant.

Et si vous avez déjà eu l'occasion de regarder des films indiens ou pakistanais, l'effet potiche est criant...

J'ai une pensée émue pour George Sand, encore une fois.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 11 Aoû 2012 - 13:15


Il y a des chattes persanes, des conductrices de bus, et les tuiles sont du genre féminin! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 16 Aoû 2012 - 14:33


Je le mets dans ce fil parce que le projet est sorti (quel hasard) le jour de la Journée de la Femme là bas.

http://www.marianne2.fr/L-Imam-de-Bordeaux-Tareq-Oubrou-denonce-le-projet-tunisien-sur-la-complementarite-de-l-homme-et-de-la-femme_a221686.html

Comme dit l'article: voilà la femme réduite à l'état de "complément, comme il y a des compléments alimentaires et des compléments d'objet.
Tous les régimes qui veulent imposer une forme de dictature qu'elle soit économique, politique, religieuse - et c'est souvent un cocktail de plusieurs abus - visent les mêmes cibles: artistes, journalistes, femmes... personnages considérés comme dangereux parce qu'incontrôlables, même s'il existe des "artistes" et des journalistes aux ordres.
la femme, c'est plus sournois (d'ailleurs nous sommes des créatures sournoises AngeR ). On veut contrôler son ventre: le mâle n'ayant pas encore trouvé un moyen de se reproduire sans elle, doit passer par son ventre, qu'est ce qu'elle mijote là dedans cette diablesse?
Mais il veille à ce que seule SA graine y soit plantée. Une graine dont il confie l'élevage à la femme, ce qui confère à celle ci un grand pouvoir, la "Mère" est sacro sainte alors même qu'on méprise la femelle...
Ambiguïté...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 21 Aoû 2012 - 13:58


"Les maris gagnant moins d'argent que leur épouse seraient plus volontiers infidèles". lLes pôvs chouchou dévirilisés par la situation vont chercher réconfort dans d'autres bras. Mais l'article ne dit pas qu'en allant se faire consoler ailleurs, ils restent avec l'épouse compte en banque, faut être pratique tout en étant sensible!

http://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=8085

Mais c'est vrai aussi des maris qui gagnent beaucoup plus que leur épouse. Tous les prétextes sont bons.

Question : Pourquoi restent-ils mariés ceux là? Les premiers ça s'explique, le confort matériel, les seconds quels avantages trouvent-ils dans un couple qui manifestement ne les satisfait pas puisqu'ils vont voir ailleurs?
Questionnement valable également pour les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 21 Aoû 2012 - 23:17

J'ai toujours un peu de mal à comprendre cette intolérance totale envers l'infidélité. C'est vraiment si grave ? Je dois avoir un gène défectueux au niveau de la jalousie...

On a commis bien des crimes au nom de la fidélité : remarquez, ce sont surtout les femmes qui morflent, justement parce que la fidélité obligée des femmes garantit la lignée.
Evidemment, quand on se marie, on jure fidélité. Ca se fait encore, je crois.
Alors ce que je condamnerais vraiment, c'est de trahir un serment, là ça ne rigole pas. Quand je promets quelque chose, je le tiens coûte que coûte. C'est pour ça que je n'ai jamais même envisagé de me marier : comment peut-on dire qu'on va avoir envie de coucher avec le même homme pendant des lustres ?

On peut trouver du confort, du réconfort, à rester près d'un même partenaire, avec qui on s'entend parfaitement. Je ne parle même pas d'intérêts communs, les enfants, la résidence familiale, et ce n'est pas la moindre des choses. Je parle d'un bien être qu'on peut éprouver quand on est avec une personne qui nous convient parfaitement et avec qui on est absolument complice.
Mais la fantaisie sexuelle peut s'estomper aussi, et on peut être tenté de voir un peu ailleurs, histoire de s'amuser. Et je ne parle pas seulement pour les hommes, on m'a dit que pas mal de femmes inscrites sur meetic sont des femmes mariées qui cherchent des 5 à 7.
Le tout c'est que les choses soient claires dès le départ pour ne pas faire de malheureux.
Ce n'est pas parce qu'on va voir ailleurs que le couple bat de l'aile.
Et puis la fidélité obligée, c'est l'horreur. On doit faire comme on sent. Si on n'a pas envie de coucher avec un autre, pas de raison d'aller ailleurs pour faire mode. Mais si on a envie d'une aventure, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mer 22 Aoû 2012 - 12:53

Nous sommes fin août, le 8 mars est assez loin, j'ai donc créé un fil intemporel consacré à ces débats en général et non pas à la journée qui leur est consacrée, c'est ici :
http://liensutiles.forumactif.com/t22045-feminisme-harcelement-sexuel-machisme-religieux

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mer 22 Aoû 2012 - 20:47


Notre Dieu qui créa non la femme mais ce fil "Journée de la femme" a dans son infinie sagesse proposé de fusionner les deux fils afin que personne ne soit fâché. J'approuve (c'est du lèche, faut se mettre bien avec le grand patron mdr ) et je suggère humblement ce titre pour le fil commun:
"A propos de femmes" qui est assez consensuel et assez large pour qu'on y place tout ce qui a trait à cette encombrante créature qui a fait couler tant d'encre, de larmes et de sang, et en a versé son compte!
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mer 22 Aoû 2012 - 21:18

Ah merci car comme dab je ne m'y retrouvais plus avec ces histoires de gonzesses...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 23 Aoû 2012 - 2:16

C'est quand même vachement confortable de trouver une petite place. Twisted Evil
Bien, le nouveau titre ! Merci à qui s'y est collé !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 23 Aoû 2012 - 14:25


Ne me remerciez pas, je ne suis qu'une faible femme qui fait ce qu'elle peut pour ses semblables, en contentant tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 23 Aoû 2012 - 21:43

Oui, bien trouvé en effet !
Reste plus qu'à fusionner avec l'autre fil que j'avais créé, le titre de celui-ci s'intéressant à la journée de la femme, et qui disperse encore le débat pour rien, du coup.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 23 Aoû 2012 - 22:52


Et bien non, même en changeant le titre, ça ne satisfait pas "tout le monde" DSL, pauvre femme Sad , décidément quoi qu'elle fasse il y a toujours des hommes que ça ne satisfait pas! Mad AngeR

Pour les fusions, s'adresser à Dieu, seule compétente!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 24 Aoû 2012 - 3:03

Non non, jok et filo ont aussi les manettes, d'ailleurs l'un d'eux s'en est occupé. Merci missié-qui-l'a-fait !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:56


Au quotidien, les clichés ont la peau dure, nous les voyons tous les jours, nous ne faisons même plus attention à ce qu'ils véhiculent.
Avec une copine de rando, nous nous sommes rendues compte avec effarement que les toilettes sont panneautisées: "Handicapés/ Femmes"! Puis nous avons rigolé parce que quoi faire d'autre?

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/08/30/devant-lecole-attention-panneau-misogyne/#xtor=RSS-32280322
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:02

te plain pas...moi, il me mettent les pissoirs tellement hauts que je suis obligé d'aller chez les handicapés.....( Normal dirait RO....Vilain est tellement petit).... AngeR
Revenir en haut Aller en bas
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:47

Tryskel a écrit:
nous avons rigolé parce que quoi faire d'autre?
Réfléchir plus en profondeur, peut-être.

Ce serait plutôt aux hommes de se plaindre d'être défavorisés.
Les toilettes pour handicapés sont toujours les plus spacieuses les plus confortables et les plus équipées. Les toilettes hommes sont en revanche très inadaptées aux femmes et aux handicapés. Donc s'il n'en faut que deux (par économie ou manque de place, ou tout simplement car c'est plus pratique, vu la minorité d'handicapés), il est logique d'aménager mieux les WC femmes à l'attention des handicapés. Ça tombe tellement sous le sens...

Mais voilà : le féminisme devient un réflexe, une façon déformée de voir les choses et les associer, comme assimiler des mots qui se trouvent à côté, et d'en faire une stigmatisation excessive. À mon humble avis personnel.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:16

C'est la formulation qui est bizarre et prêterait à rire. Je crois même qu'il aurait été sympa de prendre le panneau en photo pour rigoler de cette involontaire (enfin j'espère) assimilation.
Quand on y pense, c'est vrai aussi que les toilettes féminines sont mieux adaptées pour ça, mais très souvent j'ai remarqué que la cabine pour les personnes handicapées étaient dans un coin séparé. Une sorte de 3è sexe, peut être ?
En tous cas, ces cabines sont beaucoup plus spacieuses et souvent plus propres, j'avoue que si personne n'attend à cette porte, je préfère y aller plutôt que d'affronter la foule féminine. J'ai quelques souvenirs personnels très sympa des toilettes pour handicapés à l'aéroport d'Helsinki tong

Quant aux panneaux, trys, ben oui, on peut dire que c'est misogyne, mais comment faire autrement ? On peut évidemment gommer les traits distinctifs les plus grossiers, comme le chignon de la nana qui change le bébé (mais pas ailleurs, je n'ai jamais vu un homme changer les couches de son gamin dans les toilettes publiques). Il faudrait repenser tout ça pour que ces panneaux ne soient plus aussi caricaturaux, mais bon, je pense que ça évolue naturellement, on n'aurait plus idée de représenter la ménagère typique des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 31 Aoû 2012 - 0:07

filo a écrit:

Mais voilà : le féminisme devient un réflexe, une façon déformée de voir les choses et les associer, comme assimiler des mots qui se trouvent à côté, et d'en faire une stigmatisation excessive. À mon humble avis personnel.

Je suis assez d'accord. L'article de blog en lien part aussi en chasse de petites bêtes imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À propos de femmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» À propos de femmes
» Femmes marocaines
» Les femmes Africaines face au mariage mixte
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» À propos de la saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Humain, Psychologie-
Sauter vers: