Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 À propos de femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
blue note



Nombre de messages : 8002
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 27 Sep 2012 - 0:52

Ben voui, je sais que les vêtements, ce n'est pas l'essentiel. Par ailleurs, le seul vêtement convenable pour un couple amoureux, c'est à poil.

Les couples en machin-pilou, c'est assez terrible je trouve. Il y a une différence entre petites choses confortables et trucs immondes. Parce qu'on parlait des femmes, mais alors les mecs qui ont trouvé charentaise à leur pied et qui imagine qu'ils peuvent mettre le maillot de corps troué et se gratter les couilles à travers le caleçon douteux sous prétexte que bobonne a la bague au doigt, c'est l'horreur absolue.
Si si, ça existe, mais je n'ai pas connu, heureusement, sinon je serais partie en courant...

Et quand je disais "sincérité et compromis", cela englobait tout dans une relation, le moral comme le physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 27 Sep 2012 - 1:11

Les couples en machin-pilou c'est terrible, certes, mais si eux sont bien ainsi (j'allais dire "c'est leur problème" mais je rectifie avant) c'est tant mieux pour leur bonheur. Le sujet n'est pas là, mais plutôt que même s'ils ont joué le rôle de la séduction, du moment qu'ensuite ils sont bien dans leur peau et ensemble quelle que soit leur allure, c'est très bien pour eux. Ils se trompent bien moins que ceux ou celles qui tombent sur des beaux parleurs, histoire d'en jeter plein les mirettes, et qui révèlent par la suite un comportement pitoyable.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 27 Sep 2012 - 1:51

« On est au contraire face à un effondrement dévastateur. Comme Rosin le souligne elle-même, ce ne sont pas les hommes du sommet de la pyramide qui se cassent la figure, mais ceux des classes moyennes et défavorisées.

“La fin des hommes” signe en fait la fin de l’économie manufacturière et de ses travailleurs, dont la plupart sont maintenant chômeurs, dépressifs, et dépendent de plus en plus de l’Etat et des femmes pour les soutenir. […] Non, ce nouveau matriarcat n’est pas un paradis féministe. »

Ouf, quelqu’un l’a dit ! A la longue, je trouvais gênantes ces auto-congratulations pseudo-féministes laissant accroire que le monde allait enfin atteindre la perfection, une fois éjectés ces lourdauds de bonshommes."

Exactement ma réaction, et ouf, ça a été dit. Oui apparemment la domination mâle n'a pas disons "permis à nos sociétés un épanouissement favorable au plus grand nombre". Mais je suis absolument convaincue qu'une domination femelle ne donnerait pas de meilleurs résultats parce qu'il y a domination. Le 3Casse toi pôv con que je prenne ta place et on va voir ce qu'on va voir" ben, quand c'est une nana aux commandes, on voit, et c'est pas souvent joli à voir! Alors faut pas faire joujou à la balançoire entre dominateur/ dominé, mais trouver l'équilibre.

Y'a des salauds,mais y'a de fieffées salopes (et je parle pas de cul là), parce que la soi disant "solidarité féminine" contre les mâles dominants c'est un mythe. Chez les filles c'est plutôt garcerie, vacherie et peaux de bananes bien cirées dans les relations sociales, professionnelles mais aussi familiales souvent, et amicales. Combien de mecs se sont tirés avec la "meilleure amie" de leur nana sans que ce soit le mâle le vil séducteur?

D'ailleurs j'aime pas le mot séduire, y'a du malsain dedans, désir de conquérir pour jeter après, on en a parlé dans un fil, le séducteur (de deux sexes) vit pour pour la séduction, pour le plaisir que ça lui procure d'attraper les autres, mais il se lasse vite et passe à d'autres proies.
Vouloir plaire et d'abord se plaire à soi même c'est une autre démarche si ça ne devient pas obsessionnel et si ça ne repose pas sur un mensonge c'est gratifiant.
C'est aussi comme dit Ro se retrouver soi même après une traversée du désert, sans qu'il y est but de capturer un mâle. Parce qu'on se sent bien dans sa peau, dans sa tête, on a envie de le montrer, d'être agréable à soi et aux autres. Et même on dépasse la démarche "plaire", ça va plus loin même si ça passe par la case fringues, un soupçon de maquillage etc... c'est un moyen, pas un objectif.

Sais pas si ça vous paraît clair, mais moi je me comprends! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 27 Sep 2012 - 1:56

Reçu 5/5 poulette, et compris 6/5

Je ne suis pas contre la période de séduction, qui fait partie de la parade amoureuse, à condition qu'elle ne mène pas à un volte-face qui fasse dégringoler d'un bloc du haut en bas de l'échelle, déception à la clé. C'est bien de séduire celui ou celle qu'on aime, et même ses amis, à condition qu'elle soit sans arrière-pensée. Juste le plaisir de plaire et de se plaire, mais c'est (dans mon esprit) un état d'être, pas une volonté.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Sam 29 Sep 2012 - 0:43

http://www.france24.com/fr/20120926-tunisie-societe-justice-islamisme-femme-violee-accusee-atteinte-pudeur-justice-condition-feminine?ns_campaign=editorial&ns_source=twitter&ns_mchannel=reseaux_sociaux&ns_fee=0&ns_linkname=20120926_tunisie_societe_justice_islamisme_femme_violee

Mais aussi:
http://www.france24.com/fr/20120925-france-loic-secher-indemnise-hauteur-800-000-euros-emprisonne-tort-viols-justice-prison

Celles qui accusent à tort de viol sont inconscientes et dangereuses. déjà qu'il a fallu beaucoup de temps dans nos sociétés occidentales pour que le viol soit reconnu comme tel (et encore) si l'accusation est mensongère, non seulement la vie de l'accusé est brisée, mais elles jettent le discrédit sur les celles qui le sont vraiment vu que le viol étant gênant à reconnaître, certains n'attendent que ça, un viol non advenu, pour dire que toutes celles qui disent l'avoir été sont des menteuses. Mais qu'est ce que ces accusatrices non fondées ont dans la tête ou dans le cul (ou les deux)?
Il est en outre évident qu'elles ignorent ce qu'est un viol, sinon elles n'en parlerait pas à la légère, la majorité des violées osent encore à peine le dire. Et c'est pire pour les hommes parce que c'est encore plus la honte pour eux, ils sont pas "pédés" et pourtant c'est l'image que la société leur renvoie, un mec, se faire se faire violer? Faut qu'il ait pas de couilles!
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 9 Oct 2012 - 15:20


http://www.avaaz.org/fr/save_the_world_best_bank_in_fr/?tBBgUab

" Une femme puissante menace l'avenir de millions d'autres. Mais si nous nous indignons tous maintenant, nous pourrons secourir la “Banque du peuple”, qui est une inspiration pour le monde entier.

La Grameen Bank a permis de sortir des millions de femmes de la pauvreté, en leur accordant des petits prêts pour acheter le bétail ou l’équipement nécessaires pour monter leur commerce. Mais la Première Ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a pris ombrage de ce succès. Après avoir renvoyé son fondateur Mohamed Yunus, prix Nobel de la paix, elle veut prendre le contrôle de la banque, tout ça pour faire taire un adversaire politique. Cette prise de pouvoir risque d’anéantir la banque et l’espoir de millions de personnes. "


J'ai entendu des critiques sur Yunus, je ne me prononcerais pas, mais j'avoue être un tisoi chiffonnée par la présence d'entreprises aussi généreusement philanthropes que Véolia et Danone donc Nestlé dont le comportement à l'international n'est pas franchement altruiste. Que viennent-ils faire dans une démarche généreuse? Louche! Et ils semblent prêts au compromis avec le gouvernement bangladais si leurs intérêts sont au moins en partie préservés...

Pourquoi avoir mis ce lien dans "A propos de femmes"? Parce que c'est une femme qui dirige le Bangladesh (un des sinon le pays le plus pauvre du monde), et que ce n'est pas parce que sur ce fil est prise souvent la défense des femmes opprimées, battues, privées de liberté et toujours menacées, que sont cautionnés les comportements de certaines femmes, surtout celles de "Pouvoir" que ce pouvoir s'exerce au niveau d'un état, d'un groupe d'état, au travail ou dans la famille!
Les femmes "de pouvoir" sont d'abord pouvoir, comme les mecs, tout pour le capter et le garder! Etant femme, ce comportement me gêne encore plus que celui des mâles, j'attends de mes consoeurs plus de dignité, moins d'âpreté. Bref, j'exige d'elles plus que des hommes qui sont congénitalement des brutes avides et mal dégrossies! AngeR

Si vous avez quelques minutes, lisez l'article et ceux auxquels les liens renvoient, et signez la pétition!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mer 21 Nov 2012 - 13:40

Citation :
En France, 75 000 femmes sont violées tous les ans, soit une toutes les huit minutes. Aussi accablants que soient ces chiffres officiels, ils ne recouvrent qu'une partie de la réalité puisqu'ils ne prennent en compte ni les victimes mineures, ni celles qui se réfugient dans le silence. Seule une femme sur dix porte plainte.

Citation :
Au traumatisme initial, s'ajoute le sentiment d'être considérée "comme une pestiférée" (Eve) par leur proche et/ou des "victimes de seconde zone" (Lisa), reçue souvent avec suspicion par des policiers peu ou mal formés.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/20/viol-double-peine_1791707_3246.html

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 22 Nov 2012 - 3:10


Double peine, à la violence du viol s'ajoute celle de la société qui refuse toujours peu ou prou de le voir, de savoir. ce que je n'arrive pas à comprendre dans ce refus qui aboutit à une violence envers les victimes de violences c'est son pourquoi? Que les auteurs de violences les nient c'est naturel, ils refusent de l'admettre, ou trouvent qu'après tout c'est normal: Elle, Il -parce qu'il a des ils victimes de violences sexuelles ou autres qu'on entend encore moins que les Elles, ils ont encore plus honte. Se faire tabasser, se faire violer c'est pas viril. "Dis moi, tu serais pas un peu pédé des fois?"- Elle/Il l'ont bien cherché, l'ont mérité, l'ont provoqué...
Mais les autres, ceux qui ne sont pas impliqué par des liens de famille et ou de caste sociale, ceux là, pourquoi par leur silence, acceptent-ils ces violences qui augment la souffrance des victimes et paralysent leur reconstruction?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1864
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 22 Nov 2012 - 12:57


Ce post de blog, sur celle que j’ai déjà cité, Marcela Iacub, cite un nombre conséquent de références :

http://lesilencequiparle.unblog.fr/2011/08/24/le-crime-etait-presque-sexuel-marcella-iacub/

Selon lui, en moyenne, les violeurs sont aussi lourdement condamnés que les meurtriers. Près de la moitié des condamnations pour crime sont des condamnations pour crimes sexuels, sans oublier le fait qu’ils sont soumis à un traitement particulier. Pas malades, puisque considérés comme responsables pour leurs crimes, ils ont droit à des injonctions psychiatriques et à des dispositifs particuliers à leur sortie de prison. Et début 99, le crime sexuel représentait 20% de la population carcérale.

Pas mal pour un phénomène que la société refuse de voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 22 Nov 2012 - 13:11

Et encore... ce pourrait être bien davantage.

A propos de violences (c'est à dire sexuelles ET autres), d'après les chiffres qui ont été donnés hier soir lors du débat sur ce sujet :
10% des femmes faisant l'objet de ces violences parlent et portent plainte.
2% des plaintes aboutissent à une condamnation.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 23 Nov 2012 - 2:15

http://blogs.rue89.com/derriere-le-barreau/2012/11/22/viols-cette-violence-faite-la-parole-des-femmes-229006

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 23 Nov 2012 - 3:49


" Quant à la société, plutôt que de s’interroger sur le regard qu’elle porte sur les victimes de viol, elle prend exemple sur l’institution judiciaire : elle consacre une journée à la violence faite aux femmes, chaque 25 novembre, et ensuite, « affaire classée »."

Quand on sait que seule 10% des femmes violées portent plainte, que tous les prévenus ne sont pas condamnés, ça fait peu 20%.

" Pas mal pour un phénomène que la société refuse de voir."
Persiste et signe, il n'est que de lire l'article dont Romane donne le lien pour se rendre compte que les femmes violées ne sont pas écoutées, que la société ajoute sa violence à celle qu'elles ont subit. Et que même si l'accusé est condamné, pour peu que se soit un proche de la famille, on en veut à la violée d'avoir parlé! Situation qui ne date pas d'hier, et qui ne s'améliore que très, vraiment très lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 23 Nov 2012 - 14:05

Oui, Trys. Sur la totalité des femmes victimes de violences, seulement 10 % d'entre elles parlent. Sur ces 10 %, seulement 2 % des hommes violents font l'objet de condamnation. Il y a encore du boulot.

Le plus compliqué est encore de prouver le harcèlement moral et psychologique. Une femme qui se fait insulter à longueur de journée aura toutes les peines du monde à prouver le fait. Et pour cause : ça ne laisse aucune trace visuelle. Psychologiquement, elle dégringole à chaque coup de gueule, ses forces s'amenuisent, elle est de plus en plus éprouvée psychologiquement et il lui faudra se battre deux fois plus pour que ce type de violence soit reconnu.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Lun 26 Nov 2012 - 2:03

Regardé le documentaire sur la 2 : Viol, elles se manifestent. Des femmes ont accepté d'en parler à visage découvert, hormis une adolescente de 15 ans dont on comprend qu'elle garde son anonymat. La similitude des réactions au viol est récurrente, et toutes ne s'en sortent pas de la même manière, toutes ont besoin de temps (un temps incroyablement long, évidemment).

Il est avéré que les violeurs n'ont qu'à faible pourcentage des problèmes relevant de la psychiatrie. La grande majorité d'entre eux expriment par le viol la nécessité de démontrer leur puissance, et prendre une femme pour simple objet leur permet d'affirmer cette puissance. Le sexe ne serait pour ceux-là qu'un outil de démonstration de cette puissance.

Autrement dit, on est pas sorties de l'auberge. Ce n'est pas demain la veille que les hommes en auront terminé avec leurs complexes de puissance....

Entre nous soit dit : certains hommes n'utilisent pas le viol, mais la méthode verbale pour tenter de faire mousser leur supériorité. Ce n'est pas plus reluisant ; les agressions verbales laissent aussi des séquelles...

Lorsqu'un violeur est issu de l'entourage proche, le piège est de se voir imposer le silence pour ne pas faire de remous et ne pas disloquer une famille. Ben voyons.

Et puis encore ceci ; le viol et la violence physique ou verbale ne sont pas que le fait des personnes de petite condition sociale. On y trouve en grand nombre des hommes ayant suivi de longues études et pratiquant des professions qui leur donnent le sentiment d'être protégés et détenteurs de ces droits : avocats, médecins, notamment. On leur donnerait le bon dieu sans confession ; ne jamais se fier aux apparences, ils peuvent être un leurre parfait. Bonnes manières, discours bien torchés, élégance et finesse apparentes.
Mais seulement apparentes.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Lun 26 Nov 2012 - 2:20


Je viens de regarder. j'ai trouvé ces femmes fortes et dignes, courageuses. et, au risque de déplaire à ceux qui croient la "Société" gentille, ouverte et compréhensive aux femmes violées, repersiste et resigne: C'est faux, elles le disent toutes, elles n'ont été ni comprises ni écoutées quand elles ont enfin pu parler, elles sont encore aujourd'hui comme l'adolescente de 15 ans, suspectées, maltraitées verbalement, soumises à des méthodes vexatoires!

Ces femmes portent en effet dans leur corps et leur âme la violence d'une société profondément machistes, dominée par les mâles qui refuse d'entendre et de voir ce dont certains mâles sont capables, et elles sont officiellement 75 000 par an, une toutes les 8 minutes, et uniquement en France, pays hautement civilisé, (plus si on compte que les mineures ne sont pas comptabilisées, les viols dans le cadre conjugal non plus). Ca fait au moins 75 000 mâles de toutes conditions sociales qui se livrent à des violences sexuelles sur des femmes de tout âge. Celles qui ont parlé pour toutes ont entre 85 (elle en avait environ 40 au moment des faits) et 15 ans, ça fait une large palette!

C'était sans pathos, sans larmoiement, c'est aux pouvoirs publics, aux politiques qu'elles demandent d'agir, de prendre enfin leurs responsabilités, à la société toute entière! Je les remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 27 Déc 2012 - 15:33


A part ça, seuls les intégristes musulmans affirment que les femmes sont des objets de tentations permanentes pour les pauvres mâles incapables de contenir les pulsions qu'elles provoquent. Twisted Evil

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20121222.OBS3442/il-vire-son-assistante-trop-jolie-la-justice-lui-donne-raison.html

http://www.rue89.com/2012/12/27/les-femmes-provoquent-les-criminels-selon-un-cure-italien-238141
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Ven 1 Fév 2013 - 22:14


Voilà une vraie héroïne, qui ne cherche pas à l'être, qui ne veut que vivre... Elle, mérite toute notre attention.

http://www.marianne.net/martinegozlan/La-jeune-fille-et-les-talibans_a48.html

Je vais (une fois de plus) me répéter: la volonté de sortir la femme de la société, de la ramener au statut d'objet mineur passant de la tutelle du père à celle de l'époux, choisi par le père: pratique gréco/romaine sans lien avec la religion, juste une conception de la société patriarco/machiste, reprise très tôt à son profit par l'Eglise chrétienne, est un facteur de désequilibre social. Social dans sa profondeur. parce qu'en fracturant la société en deux composantes inégales, il déséquilibre le facteur dominant à savoir l'homme auquel il manque quelque chose, sa côte diront les tenants de la Création, son esprit diront les païens, enfin, un truc quoi...
Et la femelle rebelle tombe souvent dans l'excès, ne se comportant pas mieux que celui qu'elle prétend combattre. Un combat, mais comment construire une société harmonieuse, capable de faire face aux questions qui engagent sa vie même si les deux parts qui la composent se combattent sans cesse? Et quand de très jeunes filles demandent simplement ce qui leur est du en tant qu'être humain, sans se changer en harpie, n'est ce pas une belle leçon. Il faut souligner l'attitude du père, rare, mais c'est possible!

Et l'homme privé de soutiens autres que des certitudes fragiles, ne va pas bien, pas bien du tout, il le prouve chaque jour. Il suffit de regarder le comportement, les réactions de ceux qui sont aux commandes et de Mr tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 5 Fév 2013 - 13:52


Mesdames, soyez rassurées, vous pouvez désormais porter le pantalon (ne pas confondre avec la culotte) en toute légalité. Ca c'est du progrès social! AngeR

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php?abo=362565&serv=10&idCla=39382&idDoc=2160461&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=insolite
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mar 5 Fév 2013 - 21:37

Ce vieux texte existait donc, et existait toujours ? Shocked

Existe-t-il un texte à propos des hommes qui se travestissent ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mer 6 Fév 2013 - 3:19

Je m'étais jamais posée la question, voilà la réponse:

" Que dit la loi ? - Réponse des travestis interrogés dans le cadre de l'étude menée en Avril 2008 :


- En France, pensez-vous que sortir en travesti dans la rue soit interdit par la loi ?

Oui : 32% - Non : 68%

Attention quand même à ne pas confondre Travestisme et exhibitionnisme. D'autre part, une tenue trop "provoc" peut s'apparenter à du racollage "passif". Sinon il n'y a pas de loi qui interdise aux hommes de porter une jupe ...

Le saviez-vous ? en 2009 le port du pantalon pour une femme reste un délit en France. Sauf "si elle tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval". Cette loi datant du 26 brumaire de l'an IX de la République n'a jamais été abrogée.

Pour infos, au Chili par exemple, le fait de se travestir vous expose à une forte amende, d'être ficher sur une liste spéciale, et de risquer une publication dans le journal local de votre ville avec votre nom, votre photo en homme et en femme !!

Mais d'où vient donc cette légende qui prétend qu'en France il est interdit de se travestir ? Il y a des lustres (en 1907 exactement), un arrêté pris par le Préfet de Police de Paris interdisait (excepté le jour de Mardi-Gras, amusant, n'est-ce pas ?...) le travestissement dans le département de la Seine. Il s'agit de l'arrêté Lépine (oui le même Lépine qui a créé le fameux concours), et il ne s'appliquait bien entendu qu'à un seul département, pas à la France entière. En outre, le département de la Seine n'existe plus depuis belle lurette, et ce texte va complètement à contre-courant des lois actuellement en vigueur, qui instaurent une égalité entre les sexes, ainsi que du Nouveau Code Pénal, entré en vigueur en 1994. Aucun policier ni magistrat ne peut donc plus l'invoquer sans risquer de voir sa procédure démolie en quelques secondes par le premier avocat venu, et c'est pour cela que cet arrêté est totalement obsolète et n'a plus qu'une existence théorique de nos jours (à notre connaissance, cet arrêté a servi de prétexte pour la dernière fois dans les années 70 lors de rafles dans le milieu des prostituées, transexuées parisiennes). Déjà à l'époque il s'agissait d'un abus juridiquement indéfendable. D'ailleurs, si jamais il devait vous arriver la chose hautement improbable qu'une policière en tenue fasse valoir cet arrêté devant vous, n'hésitez pas à invoquer le vice de forme, car cet arrêté interdisait aussi le port du pantalon aux femmes ..."

Les écossais irlandais et autres porteurs de kilt peuvent donc sortir tranquillement chez nous. Si j'avais su que c'était obligatoire pour porter un pantalon, je me serais fait offrir un cheval! mdr







Dernière édition par Tryskel le Mer 6 Fév 2013 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mer 6 Fév 2013 - 12:50

C'est débile, tout ça. A l'origine, on a du s'habiller pour se protéger du froid, c'est tout. Shocked

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mer 6 Fév 2013 - 21:59

Voui, mais tant qu'à s'habiller autant faire ce qu'il nous plaît, même si ça plaît pas aux autres.
N'empêche, les législateurs ont légiféré sur l'interdiction des femmes de porter tenue mâle, pas sur celle des hommes à porter tenue femelle, deux poids, deux mesures. a moins qu'ils n'aient pas envisagé qu'un mâle puisse vouloir endosser attifailles de femelle!... mdr

J'ai trouvé ça:
" Le XIIème siècle voit un allongement de la robe des hommes, au désespoir des moralisateurs outrés par ce qu'ils considèrent comme une féminisation du costume et désolées de cette influence méditerranéenne. les robes des deux sexes deviennent plus proches du corps...
La mode "près du corps" disparaît au XIIIème siècle dans la grande majorité de l'Europe occidentale... la longueur du costume masculin dure encore quelques siècles"

Historia Février 2013
La mode sous toutes ses coutures depuis le Moyen Age


Nos mâles ont longtemps porté la robe. les avocats et magistrats la portent encore, Gens de Robe, Noblesse de Robe, et ça ne choque personne, ça distingue la profession...
Le clergé séculier portait soutane, le régulier la robe de bure. Les intégristes revendiquent la soutane dont les curés se sont défaits il y a déjà quelques décennies, le pape est toujours en robe, blanche...
Et dans d'autres civilisations comme les arabes, le vêtement habituel tient davantage de la robe que du pantalon!

C'est pas une question de fringues, c'est encore et toujours une volonté de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Dim 24 Fév 2013 - 20:41


Précarité: les femmes d'abord
Statistiques que vous êtes glaçantes! C'est pour ça que la très grosse majorité des médias vous ignore. Il en faudrait des grues pour se faire remarquer!

http://www.marianne.net/sarkofrance/La-precarite-massive-des-femmes-What-else_a1103.html
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Dim 10 Mar 2013 - 1:09


Je sais: bla/bla, le marronnier, tous les ans pour que rien ne change. Bla/bla, ça sert à rien...
Au moins: permettre à certaines de causer dans le vide sur un fil AngeR
Juste que cet article dit qu'il n'y a rien à dire parce que la journée de la femme c'est comme celle du cheval: on célèbre un jour, on vend en lasagne boeuf le lendemain... sauf que les femmes qui meurent suite à des violences, celles qui sont maltraités tous les jours, sont dans un état tel que les pires margoulins n'ont pas encore trouvé le moyen de monneyer leur carcasse!
Ne désespérons pas, de nos jours tout est possible, surtout avec la crise! Twisted Evil Evil or Very Mad


http://www.marianne.net/8-Mars-Journee-de-la-non-Femme_a227132.html
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Mer 10 Juil 2013 - 20:44

Nageuse iranienne invalidée pour tenue non conforme

Déjà, vouloir faire du sport pour une femme dans cette société, ça doit pas être facile.
Si elle a réussi à nager avec tout ça sur le dos, chapeau, battre un record en plus...
Et c'est une femme qui l'exclue. Elle aurait du porter quoi? Un blindage, pour nager c'est le must! http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/le-record-d-une-nageuse-iranienne-invalide-pour-une-tenue-non-conforme-a-la-charia_361716.html?xtatc=INT-1=obinsource

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/le-record-d-une-nageuse-iranienne-invalide-pour-une-tenue-non-conforme-a-la-charia_361716.html?xtatc=INT-1=obinsource

Dire que la Perse  (berceau des Mille et Une Nuits, et des splendides miniatures)était le pays pratiquant l'Islam le plus ouvert...


Dernière édition par Tryskel le Jeu 11 Juil 2013 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: À propos de femmes   Jeu 11 Juil 2013 - 0:43

C'est un coup à se noyer, s't'affaire... ils sont devenus fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À propos de femmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» À propos de femmes
» Femmes marocaines
» Les femmes Africaines face au mariage mixte
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» À propos de la saga Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Humain, Psychologie-
Sauter vers: