Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eradication des religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Eradication des religions   Lun 20 Aoû 2012 - 23:52

Bon, j'ai des fantasmes comme ça... En finir avec ces infâmes.
Alors, des mesures de coriaces...
    Terminé les subsides aux cultes, quels qu'ils soient.
    Interdiction d'enseignement aux religions
    Nationalisation de tous les biens du culte.
    Démolition de tous les lieux de cultes, même ceux prétendus oeuvres d'art
    Fin de la liberté religieuse
    Interdiction des horoscopes, prédictions, cartes du ciel et autres charlatanismes
    Enseignement de l'histoire des idées
    Travail obligatoire pour les cadres religieux, imams, curés e
t rabbins
Interdits professionnels aux croyants actifs

Bon, ca fait du bien.. J'ai fusillé personne... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 0:02

Plutôt que démolir ces édifices, transformer les lieux de culte en lieux de culture (zic, théâtre, peinture, performances, chorégraphies, etc.)
Une chapelle de ma connaissance a été transformée en gîte. Je dois reconnaître que ça change des clapiers banlieusards. Un tas de sans abri s'en contenteraient...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 0:55

Ce n'est pas ce qui a été peu ou prou testé pendant la Révolution française ?
http://www.alexgyg.fr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 11:45

Non, il ne faut pas laisser debout un seul édifice, un retour est toujours possible, voir l'Eglise Orthodoxe qui reprend d'anciens lieux de culte en Russie. Et puis aussi, détruire jusqu'au souvenir de machins lourdingues (regardez-les ne fut-ce qu'une fois sous cette angle) édifiées ad majorem dei gloriam.

Pendant la révolution française, tentative louable avec le calendrier républicain, les prêtres assermentés, mais établissement du culte de l'Etre Suprême et échec total au bout du compte. Je note que seul le département de l'Ourthe a démoli complètement la Cathédrale St Lambert qui a servi de mine aux constructions bourgeoises à l'entour, mais avec cette particularité que nous avons subi 1000 ans (mille !) la dictature de Princes-Evêques.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 11:49

Oui, mais ça ne tient pas debout ton truc. Tu détruis des objets, pas des idéologies ni des convictions. Tout ça se passe dans le cerveau avant de passer par les actes.
Et tu fais quoi ? Tu vides les cerveaux à la petite cuiller ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 11:53

Bin d'abord détruire et interdire les signaux, les insignes les bâtiments les écrits. Les cerveaux, c'est autre chose. Je propose des séances de thérapie de groupe obligatoire style martèlement et bourrage de crâne à la mode des AA, c'est très efficace dans beaucoup de cas. Les autres, bin faudra attendre quelques générations, ça ne me tracasse pas, leur pouvoir de nuisance étant considérablement réduit. Au besoin, en fusiller quelques en pour l'exemple chaque année lors d'une grande fête athée. Gaga
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 12:15

rizlabo a écrit:
Bin d'abord détruire et interdire les signaux, les insignes les bâtiments les écrits. Les cerveaux, c'est autre chose. Je propose des séances de thérapie de groupe obligatoire style martèlement et bourrage de crâne à la mode des AA, c'est très efficace dans beaucoup de cas. Les autres, bin faudra attendre quelques générations, ça ne me tracasse pas, leur pouvoir de nuisance étant considérablement réduit. Au besoin, en fusiller quelques en pour l'exemple chaque année lors d'une grande fête athée. Gaga

je vois.....t'es un vrai démocrate... AngeR
Bianca

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 12:24

Vilain a écrit:
rizlabo a écrit:

je vois.....t'es un vrai démocrate... AngeR

@ Vilain.... baiserbouche
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 12:40

rizlabo a écrit:
Bin d'abord détruire et interdire les signaux, les insignes les bâtiments les écrits. Les cerveaux, c'est autre chose. Je propose des séances de thérapie de groupe obligatoire style martèlement et bourrage de crâne à la mode des AA, c'est très efficace dans beaucoup de cas. Les autres, bin faudra attendre quelques générations, ça ne me tracasse pas, leur pouvoir de nuisance étant considérablement réduit. Au besoin, en fusiller quelques en pour l'exemple chaque année lors d'une grande fête athée.

T'es dans ta période Coréenne ? Je sors Robert Nelmau ?

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 12:50

Meuh non, même en Albanie, le seul pays qui fut officiellement athée, ils ont bricolé, tergiversé... sus à l'infâme, qu'on commence par un peu finir quoi merde à la fin. De la démocratie, sinon rien.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 14:06

Romane a écrit:
rizlabo a écrit:
Bin d'abord détruire et interdire les signaux, les insignes les bâtiments les écrits. Les cerveaux, c'est autre chose. Je propose des séances de thérapie de groupe obligatoire style martèlement et bourrage de crâne à la mode des AA, c'est très efficace dans beaucoup de cas. Les autres, bin faudra attendre quelques générations, ça ne me tracasse pas, leur pouvoir de nuisance étant considérablement réduit. Au besoin, en fusiller quelques en pour l'exemple chaque année lors d'une grande fête athée.

T'es dans ta période Coréenne ? Je sors Robert Nelmau ?

Oh OUI ! mdr
blue note

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 23:33

On ne réduit pas les réducteurs de liberté en devenant privateur de liberté.
Ca s'appelle une tyrannie.
Quelles que soient les raisons, et elles peuvent être bonnes, partir d'un bon sentiment, on n'oppose pas la dictature à la dictature. On oppose la liberté à la dictature.
Enseigner au gens à réfléchir par eux mêmes devraient priver les idéologues rassis de leur clientèle. L'ignorance, la pauvreté, l'injustice, fait le lit des idéologies extrémistes, et on voit ce que ça donne en nos temps agités.
La laïcité obligée est tout aussi dangereuse que la pire des religions, puisqu'elle tendrait à la remplacer. Des grandes fêtes laiques oui, comme les grands rassemblements hitlériens, et cela pour remplacer les buchers de l'inquisition ? Ou est la différence ?
Tu ne peux pas empêcher les gens de croire. Les communistes ont essayé en enfermant dans des asiles pour dingues des citoyens qui se déclaraient chrétiens ou en assassinant des prêtres (on voit ce que ça a donné en Pologne). La foi est une grâce qui a été indignement récupérée par les églises de tout poil. Je déteste les églises constituées, mais leur reconnais le droit d'être, tout simplement.
En ces temps de laicisation, par quoi les gens ont remplacé leur foi ? Par la foi en le progrès ? On voit ce que ça donne. Par leur foi en la société de consommation et les jeux de télé réalité ? Super...
Dans le même temps, d'autres pays se radicalisent en se tournant vers des religions qu'il confondent avec un passé idéalisé.
Je ne suis pas croyante, ni pratiquante, mais agnostique oui, et sans doute mystique. Et je veux qu'on respecte ce que j'ai décidé de croire ou ne pas croire.
Si on s'en prenait aux libertés de culte, je prendrais le maquis pour les défendre, même si je ne peux pas blairer les curetons, et je ne te parle même pas des extrêmistes.
Question de principe.
Churchill disait que la démocratie est le pire des systèmes, mais que c'est le seul valable.
Par ailleurs, j'ai pas mal tiré les horoscopes dans ma jeunesse, et puis j'avoue que ça m'ennuierais de voir Notre-Dame transformée en MJC.
http://eaux-douces.bloxode.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mar 21 Aoû 2012 - 23:45

Citation :
On ne réduit pas les réducteurs de liberté en devenant privateur de liberté.
Bin non, ça c'est du wishfull tinkhing. En réalité, les croyants de tous poils se protègent les uns les autres en espérant continuer leurs délires, en protégeant un cousinage idéologique.
Il n'est pas question de transformer Notre-Dame en MJC, ni en étable comme au temps de l'Urss, mais bien de la démolir jusqu'aux fondations.
Ton cas est par ailleurs un exemple typique de complicité avec l'ignorance, les horoscopes étant une forme de croyance sécularisée que j'ai particulièrement en horreur, et qui est partagée malheureusement par un tas de femmes qui ont depuis toujours fourni la piétaille de croyances stupides.
blue note

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 0:06

Béotien, détruire Notre-Dame. C'est une merveille pure. Pas besoin d'être croyant pour admirer la beauté. Mais ne pas la reconnaitre, ou pire vouloir la détruire, c'est une sorte de maladie mentale, et de la pire sorte. La même qui poussait les inquisiteurs à pourchasser les femmes sous le prétexte qu'elles étaient des femmes, tout simplement, une abomination donc, une tentation perverse, une alliance avec le malin. Ca me fait penser aux SS qui brûlaient des livres et des tableaux de l'"art dégénéré".
Quant à l'ignorance, c'est un qualificatif par lequel on m'a rarement désignée. Je ne parle pas de culture, après tout n'importe qui est capable de lire des milliers de livres, d'apprendre à réfléchir et à raisonner, de vouloir se cultiver. Enfin il parait. Et un petit 142 de QI ne devrait faire peur à personne. Non non, je parle de curiosité d'esprit, d'émerveillement devant l'immensité de ce qu'il y a à découvrir, pas seulement à apprendre, l'acceptation que l'humain n'est qu'une parcelle de cette connaissance et que nous n'avons pas le privilège de tout expliquer.
L'astrologie a toujours existé, c'était même la base ou l'ancêtre de l'astronomie moderne. Et elle était pratiquée bien plus par des hommes, des prêtres, que par des bonnes femmes crédules. On ne doit tout simplement pas parler de la même chose.
Heureusement que je n'ai pas parlé de magie, vu tes références culturelles, tu penserais tout de suite à david copperfield (l'autre, le copain de claudia schiffer pour te repérer).
Remarque, on peut parfaitement traverser la vie comme ça. Il parait.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 0:23

Ha, ha, une merveille pure ! Une construction monstrueuse, boursouflée, imposante pour prouver la puissance de dieu avec l'argent de pauvres paysans crédules. Tu causes de maladie mentale, je remarque, à longueur de forum avec des arguments purement idéologiques. Et en plus, tu la ramènes avec un QI de 142, encore un truc farfelu qui fait eau de toute part, c'est une posture chez toi. Et tu me balances l'astrologie, un machin abscon pré-scientifique. Pour la science, l'émerveillement a de la place bien sur, avec de l'actueltement incompris, mais ça fait partie de la démarche, au lieu de se plier à des édits de prêtres, sorciers et toute cette merdaille qui n'a fait que bénir ce qui est et non ce qui deviendra. En plus, tu ne sembles pas comprendre que je fais ici hypothèse d'école, parce que nulle part je n'ai vu ni lu un programme d'éradication complète et définitive de tous ce fatras alors que des tas de gens sont bien d'accord avec ces malfaisances. Seulement voilà, comme je l'ai dit plus haut, le cousinage idéologique joue à plein, c'est très clair dans ce que tu racontes, et même l'humanisme est complice dans le grand n'importe quoi et les thèses approximatives et soi-disant réconciliatrices.
blue note

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 0:39

Ouaip, je suis complice d'humanisme.
C'est juste que je n'aime pas les ayatollah de tout poil. En fait je n'aime pas du tout.
Et ouaip, les histoires de QI ça m'a toujours fait un peu marrer moi aussi. Encore que comme disait Allen (Woody pour les intimes), il vaut mieux être beau, intelligent, riche et populaire que moche, con, pauvre et délaissé. Y'en a qui cumule.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 1:56

" Je ne suis pas croyante, ni pratiquante, mais agnostique oui, et sans doute mystique. Et je veux qu'on respecte ce que j'ai décidé de croire ou ne pas croire.
Si on s'en prenait aux libertés de culte, je prendrais le maquis pour les défendre, même si je ne peux pas blairer les curetons, et je ne te parle même pas des extrêmistes.
Question de principe."

200% d'accord avec toi Blue.
Les cathédrales sont des merveilles, comme Abou Simbel, les temples et pyramides de Théotiuacan, Stonehenge, les temples d'Angkor et j'en passe tellement il y en a de ces merveilles. Pour avoir beaucoup travaillé sur les bâtisseurs, avoir rencontré quelques uns de leurs descendants, et étudié de très près leurs travail j'en suis à me demander s'ils étaient vraiment croyants ou s'ils se faisaient plaisir en construisant de belles choses. J'en suis de plus en plus à pencher pour la seconde hypothèse.
Mais c'était dans une époque où l'Eglise était toute puissante ce depuis que l'Edit de Théodose (340) lui a accordé cette puissance. Puissance qui a duré des siècles et à laquelle elle ne semble pas vouloir renoncé.
Les autres religions du "livre" ne sont pas en reste, mais... les tentatives d'éradication de ces religions "opium du peuple" se sont toutes soldées par un remplacement d'un culte par un autre. Il faut que le bon peuple croit alors, remplaçons le catholicisme par le culte de L'Etre Suprême qui n'a pas pris faute de temps, et Napo the first a compris qu'il valait mieux mettre l'Eglise dans sa poche. Les pays dits "communistes" ont mis en place le Culte de la Personnalité, il faut un culte au bon peuple, un opium chasse l'autre!
Et s'il faut brûler des temples, foutons le feu aux bourses avec les traders, banquiers et spéculateurs au milieu! Le culte suprême aujourd'hui c'est celui du fric et plus personne n'est fichu de bâtir une cathédrale! AngeR

Je suis prête à défendre le doit de croire, mais je n'admets pas qu'on veuille me forcer à suivre une quelconque religion, à me plier à des rituels dont ceux qui les pratiquent ont perdu le sens et la raison originelle!

Et si Blue ne prononce pas le mot "magie" je le fais, la "Pensée Magique" est sans doute la plus pure, la plus en relation avec l'univers et les forces qui le régissent. Mais elle aussi a été déviée par des charlatans...
Toutes ces religions, tous ces cultes sont organisés par des humains, pauvres humains qui transforment leur faiblesse en domination de l'autre par manip de l'âme. Pauvres humains qui ont tant peur de penser et comprendre seuls qu'ils donnent quittance à eux qui leur ordonne quoi penser...

Mais ne touche pas aux cathédrales, elles sont une preuve de génie créatif, comme les mégalithes...

Quant à la "Science" faut pas m'en parler, elle n'est plus recherche désinteressée et découverte mais manip au service de la technologie laquelle n'est qu'une autre religion et façon de maintenir sous soumission. A quel saint me vouer si mon machin phone tombe en panne? Au secours, mon dieu, mais y'a plus de Dieu, on a brûlé les cathédrales, abattu les menhirs, noyé les temples de Nubie...

J'ai bien compris que ce que tu dis Riz est une hypothèse d'école, mais STP pousse pas le bouchon trop loin!
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 10:44

Oui bien sûr que c'est une hypothèse d'école, mais seulement parce qu'il n'existe pas de forces politiques (pour le moment) pour appliquer un programme maximaliste. J'ajouterai même qu'à part la séparation de l'Eglise et de l'Etat, pas grand chose n'est fait puisque l'Etat continue à subsidier les cultes (en Belgique) et que l'Eglise Catholique reste le plus grand propriétaire foncier du pays. Preuve que les idées religieuses ne se propagent pas par l'opération du Saint-Esprit mais à coup de fric. Donc, il faut supprimer toute l'infrastructure religieuse sans aucune exception.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 10:47

Wikipedia a écrit:
Pendant la guerre d'Espagne, les forces républicaines (principalement les anarchistes) ont manifesté un certain anticléricalisme. De nombreuses églises y furent également pillées ou même brulées. Cependant, dans un souci de protection du patrimoine, des commissions furent créées pour tenter des préserver les œuvres artistiques et architecturales, dont faisaient partie nombre de biens de l'Église. Pendant la guerre civile, des milliers de prêtres catholiques furent tués. Certain diocèses espagnols ont perdu le tiers de leur clergé. Goya est un célèbre peintre espagnol anticlérical.

Pourquoi ? Parce que l'Eglise Catholique espagnole plus que d'autre était du côté de la réaction la plus noire depuis toujours.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 10:48

Wikipedia a écrit:
Au Mexique, suite à la révolution de 1860, le président Benito Juárez, soutenu par les États-Unis, fait passer un décret nationalisant les biens ecclésiastiques, séparant l'Église de l'État, et supprimant les ordres religieux. Il est le symbole de l'anticléricalisme mexicain. Suite à la révolution de 1910, la nouvelle constitution mexicaine de 1917 comporte des articles qui vont encore plus loin:

l'article 3 impose la sécularisation de l'éducation, et interdit toute intervention de l'Église à l'école primaire.
l'article 5 rend hors-la-loi les ordres monastiques
l'article 24 interdit toute célébration publique du culte en dehors des églises.
l'article 27 impose des restrictions au droit de propriété des organisations religieuses.
Enfin, l'article 130 porte atteinte aux droits civiques des membres du clergé : les prêtres n'ont pas le droit de porter leurs habits religieux, perdent le droit de vote, et se voient interdire tout commentaire sur les affaires publiques dans les organes de presse.

Ces lois entrainent de la résistance, et menent finalement à la Guerre des Cristeros (1926-1929).

De plus, la suppression de l'Église entraine la fermeture de la plupart des églises, et le mariage forcé de prêtres. La répression est particulièrement sévère dans l'État de Tabasco, sous la mandature du gouverneur athée Tomás Garrido Canabal.
Probablement la tentative anticléricale (ce qui n'est pas tout à fait la même chose) la plus aboutie.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 14:09

L'Etat français ne subventionne plus les cultes depuis la Loi de Séparation de 1905. Sauf en Alsace/ Moselle qui a un statut particulier vu qu'elle était allemande au moment de ladite loi et que pour des raisons qui m'échappent la République "une et indivisible" n'a pas jugé bon jusqu'aujourd'hui de la mettre au même régime que le reste de la France.
L'Etat français ne subventionne plus les cultes, mais il subventionne très largement l'enseignement privé lequel est à grande majorité catho! Cherchez l'erreur!

Exact pour l'Eglise espagnole pendant la guerre civile, ce fut le seul cas dans l'Histoire où une église soutint des rebelles! Et cette église hyper réac reprend du poil de la bête avec un gouvernement hyper droite nostalgique du franquisme. C'est quand même en Espagne que l'Inquisition très sainte déploya au maximum ses charmes et talents répressifs! Twisted Evil
Et je vois pas la pertinence de la mention de Goya dans l'article de Wiki, il était mort en 1936, nan?

L'exemple mexicain rejoint celui de la révolution française, on n'éradique pas si facilement des siècles et des siècles d'emprise religieuse, surtout on ne peut imposer aux gens de cesser de croire, la réaction fut violente, c'est cohérent!

Quant au Moyen Age période de "Foi", nul ne peut la nier, puisque s'il y avait des incroyants (on me pose souvent la question) ils ne l'ont pas exprimé vu que c'était illico le bûcher! Mais cette foi s'accompagnait d'un anticléricalisme extrêmement violent, preuve qu'on peut croire sans gober que le clergé est parfait et l'intermédiaire aussi obligatoire que désintéressé entre Dieu et les hommes. Et cet anticléricalisme n'a pas empêché de bâtir les cathédrales! AngeR
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 16:26

Bien vu pour Goya, j'aurais du sucrer cette référence qui apparait justement dans l'article wiki sur l'anticléricalisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticl%C3%A9ricalisme#Espagne
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 16:35

La Guerre d'Espagne fait écho à la lutte contre l'occupant français du temps de Goya. Il représente un esprit éclairé bien emmerdé, à l'époque, parce que la modernité était associée à cet occupant qu'il fallait combattre. L'occupant a été battu, et à la place de l'esprit des lumières s'est installée le même obscurantisme qui s'est rebellée contre la république démocratique de 1936.

La référence à Goya me paraît donc parfaitement justifiée.

Mais c'est qu'un avis d'Espagnol.
http://www.alexgyg.fr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 16:40

Ah merci ! Je m'aperçois que je me suis fort mal exprimé et que Goya était cité à juste titre comme un anticlérical notoire.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Eradication des religions   Mer 22 Aoû 2012 - 20:41

Embarassed Dont acte.

Il faut quand même dire que l'occupant "éclairé" a laissé plutôt un sale souvenir en Espagne au moins à ce qu'on m'a dit à San Sébastian. Et que Goya a peint les exactions des armées napoléoniennes.
Ceux qui ont vaincu l'envahisseur ne valaient guère mieux d'ailleurs, c'est tomber de Charybde en Scylla!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eradication des religions   

Eradication des religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant