Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le buisness de la pêche à la ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Le buisness de la pêche à la ligne   Mar 21 Aoû 2012 - 19:39

Les congés payés désignent les périodes de congé au cours desquelles le salarié est payé par l'employeur a priori en raison d'une obligation légale.

"Apparus en France le 20 juin 1936 et en Belgique dès le 8 juillet suivant, les congés payés sont une innovation sociale majeure dont certaines prémices étaient apparues dans des conventions collectives en Allemagne dès le début du XXe siècle. Cette législation sociale est liée à l'avènement du Front populaire en France. Au début du XXIe siècle, les congés payés existent dans de nombreux pays.
L’idée de vacances payées naquit dans les années 1920. En France, il existe des exemples d'initiatives à cette époque. L’expérience initiée au sein du journal « L’information », (quotidien politique économique et financier parisien) le montre : son directeur technique, J.J. Durand, syndiqué de longue date, obtenait de l’administration du journal, dès 1922, l’octroi de vacances payées au personnel, démontrant que la solution était avantageuse pour tout le monde. Léon Blum écrivait alors des articles pour « L’Information » et découvrit cette initiative qui l’intéressa vivement. Ce fut sans doute l'un des germes de cette révolution culturelle que fut la création des congés payés.

La victoire du Front populaire aux élections législatives du 3 mai 1936 provoqua un élan de revendications chez les travailleurs. Ils lancèrent un mouvement de grève et d'occupation d'usines à travers toute la France, impliquant près de 2 millions de travailleurs. Ces grèves, paralysant tout le pays, entraînèrent l'ouverture de négociations avec le patronat sous la tutelle du nouveau gouvernement. Elles aboutirent tout d'abord aux Accords de Matignon, puis à la création des congés payés.

Fixés à quinze jours à l'origine, les congés payés minimum obligatoires se sont allongés au XXe siècle par l'action législative : de deux semaines en 1936, ils passent à 3 en 1956, puis à 4 en 1968 et enfin à 5 semaines en 1982."

Wikipèdia.

Mais ces braves gens qui goûtent un repos bien mérité, il faut les occuper, aussi de petits malins se sont engouffrés dans la brèche et ont cherché le moyen de tirer un max de fric de ces oisifs temporaires.
36 c'était pour les prolos la découverte des vacances, le vélo et le camping. Si la bonne société les voyait débouler sur ses plages avec réprobation, ça a bien changé. non que la bonne société se mélange avec les prolos, juste que c'est devenu un buisness rentable et que tout est bon pour ratisser le porte monnaie des vacanciers.
Une activité pèpère et un peu désuète vient de trouver une nouvelle jeunesse: la pêche à la ligne, tout le monde s'y met, en famille. j'ai vu sur la port du Croisic en effet des mères de famille flanquées de leur progéniture, et tous cannes à l'eau. Pêchant des poissons bien trop petits "ça fera une friture dit un monsieur qui après avoir hésité devant la taille, place dans son seau le petit tacot (c'est plein d'arêtes ce machin) qu'il vient d'attraper. J'ai eu envie de lui faire remarquer qu'à force de prendre les petits y'aura plus de gros, lâchement, j'ai rien dit...
Une nouvelle jeunesse et un gros créneau pour les faiseurs de sous qu'importe les conséquences pourvu que ça rapporte...

http://lenouveau.m6replay.fr/#/capital/11245152-loisirs-en-famille-ils-vous-font-craquer-tout-l-ete

C'est le 2ème reportage: "petits poissons, gros buisness", il m'a mise en colère...

Fichez la paix aux carpes si elles ne sont pas mangeables...


Et ces deux connards qui chopent des poissons juste pour avoir le "plus gros" et frimer sur F machin! Record, celui de la connerie est en ascendance exponentielle!
Tout tout de suite... Et peu leur chaud des ravages qu'ils commettent.

Au moins, les congés payés, source de gros revenus ne seront jamais supprimés, ça ferait hurler les pros du tourisme qui mettent déjà leur nez dans la programmation des vacances scolaires!

Vous pouvez regarder les autres reportages aussi, celui sur la privatisation des emplacements sur les plages pour installer des "jeux que les enfants adorent"m'a aussi fâchée très fort! grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
 
Le buisness de la pêche à la ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le buisness de la pêche à la ligne
» Obtenir son numéro RIO
» Vos nouvelles chaînes chez UPC-Cablecom
» Centro Business PSB4212N (IP passthrough) + ZyWALL USG 300
» Achat Silhouette Studio Designer Edition Impossible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: