Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un enfant passé à tabac pour 1 Kinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Un enfant passé à tabac pour 1 Kinder   Sam 15 Sep 2012 - 18:04

De mon point de vue :

La liberté intégrale est une utopie, il faut être ado pour y croire.
Une société se doit de fonctionner suivant des règles élémentaires de vie communautaire, c'est évident.
Ce que je dénonce, Aristée, et je ne sais pas si je me suis bien exprimée, c'est que pour un gosse qui vole un kinder (le geste de voler n'est pas joli, en même temps qu'un kinder c'est dérisoire), il y a tous ceux qui nous pondent des lois strictes à applications strictes (c'est à dire que si nous les enfreignons nous sommes condamnés à une peine ou une punition) pendant que ceux qui nous tiennent par le collet se permettent de nous démolir d'une manière tout à fait perverse ; cf les différences de statuts sociaux, la pauvreté, les systèmes qui nous tuent à petit feu comme l'agriculture intensive et la bouffe dégueulasse qu'on ingurgite parce que tout est vicié, les centrales nucléaires, le prix des choses élémentaires comme pour se chauffer, pour se protéger, pour se nourrir, pour s'habiller, etc. , et ainsi de suite. Et comment appeler la liberté qu'ils se donnent de ne pas nous respecter, totalement impunie, alors qu'on tabasse un jeune pour un kinder ?

Bon sang de bonsoir, ça crève les yeux, non ?

Maintenant, si on compare cet incroyable acte de vol pour un bidule qui coûte trois francs six sous à des actes de barbarie mondiale..... 'videmment.....
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Un enfant passé à tabac pour 1 Kinder   Dim 16 Sep 2012 - 2:25

La torture sert à faire avouer, et elle est toujours pratiquée, y compris par nos sociétés occidentales si tant bien civilisées qu'elles la pratiquent mais pas chez nous! encore que: deux hommes dans la force de l'âge qui tabassent un gamin pour une cochonnerie que la pub incite à tour d'écrans à consommer sans modération, c'est quoi? Une bavure, un dérapage, un excès de zèle ou la force brute de brutes qui se défoulent sur un être sans défense? Ici chez nous dans notre France qui affiche si fièrement des millénaires de civilisation!

" Il faut absolument que des règles soient édictées par la société et qu'elles soient respectées, même au prix d'un petite perte de liberté."
Quelles règles pour quelle société?
Une "petite perte de liberté" mène à une grande, sinon pourquoi les dictatures prospèreraient -elles toujours? Pourquoi est ce que le petit tiers de progressiste (dans le sens humain) est celui qu'on n'écoute pas? Pourquoi l'immobilisme?
Je suis quasi certaine que les avocats des sécuritistes, et quelques âmes bien pensantes vont dire que le gamin s'est mal conduit, que peut être c'est lui l'agresseur, que voler c'est pas bien. Ca c'est vrai, voler un Kinder c'est mal, voler des milliards, ou comme Nestlé voler l'Eau à ceux qui en ont le moins, c'est bien, ou plus exactement, c'est tellement énorme, tellement impensable quelque part qu'il n'existe pas de sanction contre. L'eau est à tout le monde, donc celui qui la prend en premier ne commet pas de délit, le capitalisme est roi, donc celui qui s'enrichit même en ruinant les autres ou en les empêchant simplement de vivre n'est pas punissable!
C'est quand même tristement représentatif de la dérive de notre société occidentale qu'un acte de gosse qui méritait au plus une bonne réprimande, voire des excuses à présenter au magasin concerné dégénère en un passage à tabac!
Et éclairant sur les Entreprises de Sécurité qui comme le rappelle Blue ne trient pas trop leurs employés qui reçoivent peu ou pas de formation et sont pays des clopinettes. Mais ces entreprises sont florissantes, on leur confie de plus en plus de missions relevant du Service Public, il leur faut des bras (gros de préférence) et en ces temps de chômage elles ne manquent pas de candidats...
En outre crise et chômage accentue le sentiment d'insécurité réel ou ressenti, donc la "masse" dont parle Riz est prête à abandonner une part de sa liberté pour être "protégée" par qui, comment, à quel prix? On sait où ça mène, on a vu avec les fascismes de quoi l'Occident "civilisé" est capable, on sait ce dont est capable aujourd'hui sur son territoire l'Amérique "phare " de la Liberté!

" Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté à sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre"
Benjamin Franklin.
blue note

MessageSujet: Re: Un enfant passé à tabac pour 1 Kinder   Dim 16 Sep 2012 - 22:59

C'est exactement la citation que j'allais faire, Trys... AngeR
http://eaux-douces.bloxode.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Un enfant passé à tabac pour 1 Kinder   Dim 16 Sep 2012 - 23:51

Bravo Trys, j'aime beaucoup tes posts toujours clairs et fouillé, rationnels sans pédanterie. Je te promationne Béria de Kim el Song
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un enfant passé à tabac pour 1 Kinder   

Un enfant passé à tabac pour 1 Kinder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2