Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Droite extrême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Droite extrême   Mar 25 Sep 2012 - 12:36

En Finlande
http://www.sudinfo.be/533796/article/actualite/monde/2012-09-24/%C2%ABsniper-des-jumelles-et-deux-balles%C2%BB-un-candidat-d%E2%80%99extreme-droite-incite-a-tuer
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Droite extrême   Mar 25 Sep 2012 - 17:03

"Selon les sondages, le Parti des Vrais Finlandais est promis à une percée aux municipales du 28 octobre. Un sondage publié vendredi par Yle le situait à 17,2% des intentions de vote, soit le triple des suffrages recueillis aux municipales de 2008, et près du double du score de l’élection présidentielle de janvier."

Je sais pas ce que c'est qu'un "vrai" finlandais pas plus qu'un "vrai" français. Mais je sais que cette montée générale de l'Extrême Droite en Europe est plus qu'inquiétante. que les techno/ crânes d'oeufs européen devraient s'en préoccuper au lieu de saigner certains pays pour rassurer Maître Marché, souverain tout puissant. Que le "Pacte européen" nouveau n'aura pas grand chose de nouveau, que j'en veux pas plus que de l'ancien, mais qu'on me demande pas mon avis.
Comment voulez vous avec de tels dénis de démocratie: "Vous avez dit NON, c'est oui quand même" que la Droite Extrême ne fasse pas son lit? On lui offre des draps de soie pour s'y vautrer!

Dans les années 30 aussi crise mondiale aidant, on a vu monter les extrêmes droites, on ne s'en est guère inquiété, et ça a donné les totalitarismes, Celui de gauche en URSS répondant harmonieusement à ceux de droite en Espagne, en Allemagne, en Italie, sans compter les pays où l'Extrême Droite bien que n'ayant pas accédé au pouvoir était très active, comme la France. Et si quelques uns se sont retrouvés dans la résistance, la majorité s'est retrouvée à Vichy!

Et chez nous le FN vise les municipales. L'échec au niveau national ne signifie pas l'échec au niveau local au contraire, surtout que la précarité alimente le mécontentement...

Dernière édition par Tryskel le Mer 26 Sep 2012 - 21:06, édité 1 fois
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Droite extrême   Mar 25 Sep 2012 - 17:42

A propos du FN : Marine a réussi à faire disparaitre les militants trop voyants avec leurs singeries nazies, et je ne me souviens pas d'avoir vu le FN appeller à la violence : en celà il se distingue de la marque de fabrique de la droite fascistoïde, l'usage et l'appel à la violence brute.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Droite extrême   Mar 25 Sep 2012 - 17:45

Le Jobbik en Hongrie, cancer déclaré et bien avancé ! Il faut rappeler que la Hongrie s'illustre par une quasi-continuité de régimes fascisants depuis toujours, et la pseudo-révolution de 1956 était bien une insurrection contre-révolutionnaire.

http://roadsmag.com/hongrie-le-retour-des-milices-dextreme-droite0409201283782/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Droite extrême   Mar 25 Sep 2012 - 19:45

Continuons le tour d'horizon.
En Belgique francophone, la droite extrême passe son temps à se déchirer entre la case prison et la case débile.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/755729/la-droite-radicale-dispersee.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Droite extrême   Lun 1 Oct 2012 - 18:24

La Hongrie a toujours été dans l'Histoire un pays nationaliste, pendant l'Empire Austro/ Hongrois, les hongrois qui avaient à juste titre combattu pour leur propre liberté, étaient les premiers à opprimer les autres peuples de l'Empire. Et notre ex monarque venait de Hongrie que ses parents ont fuit pour cause de sympathie extrême droitière un peu trop voyantes!
Mais pas d'ac sur l'aspect "contre révolutionnaire" de l'insurrection de 1956, écrasée par les chars et dans le sang par les soviétiques qui pour ne pas être à droite étaient franchement extrêmes, la Russie actuelle souffre toujours de ce syndrome sous la houlette des ex apparatchiks.

http://www.marianne2.fr/Avoir-20-ans-et-voter-FN_a222876_6.html

Et chez nous ça craint un max. Ces jeunes pour leur majorité ne sont pas des "défavorisés" au contraire même si certains sont issus des classes moyennes basses. C'est eux qui seront la France demain, et c'est vraiment inquiétant qu'ils croient hors toute adhésion au facho/ nazisme que seuls marine et le FN sont la solution. Ca a été fait il y a 70 ans, on a vu le résultat, mais on sait aussi que malgré les rodomontades le cancer nazi/ droite extrême n'a pas été guéri, ni même vraiment soigné. Pouff, un coup de torchon et toute notre Europe ruisselait de bons sentiments...
Mais s'ils y croient c'est que les partis traditionnels "démocratiques" font preuve de leur incurie, de leur soumission aux marchés et de leur impuissance à résoudre les problèmes de société créés par les financiers!
J'aurais tendance à dire : "bande de petits cons", je l'aurais dit il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui je nuance, ce qui ne signifie pas que j'approuve et que ça ne m'inquiète pas bien au contraire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droite extrême   

Droite extrême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1