Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

USA : la chasse aux nazis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: USA : la chasse aux nazis   Mer 10 Oct 2012 - 14:34

Par Howard Blum, en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un bouquin rare, en français.
Il raconte par le menu la chasse menée par un inspecteur de l'immigration et par un dentiste juif roumain d'une liste de 59 criminels de guerre nazis allemands, croates, lettons et roumains.
Malgré des dizaines de preuves, aucun de ces nazis ne fut jugé. On en interrogea quelques uns pour la forme.
Le réseau ODESSA n'est pas un mythe et l'auteur en apporte ainsi la preuve. Protégés par les services de l'immigration, complètement pourris et achetés, et par le département d'Etat, tous ces gens menèrent une existence tranquille et même pour beaucoup, prospère. Il y en a même un qui fut évêque sans avoir été prêtre !!
Tout cela parce que la CIA intégra le réseau d'espions de Gehlen, chef des services secrets pour l'Est du III ème Reich, chef et fondateur du BNB (services secrets ouest-allemands) au nom de la lutte anticommuniste.
Dans Amérique d'Allen Dulles et de la chasse aux sorcières, ces gens protestèrent de leur complète innocence (ce n'est pas moi), j'étais anticommuniste et j'ai combattu avec la Werhrmacht, oui mais je n'ai commis aucun crime, les communistes au pouvoir me pourchassent.
D'autre part, les juifs survivants avait envie d'oublier, ils n'avaient pas envie de se battre et les autres étaient plus ou moins indifférents. Donc, ces chasseurs, et c'est à mon avis leur erreur, restèrent très isolés et donc faibles.
Instructif mais déprimant...
Revenir en haut Aller en bas

USA : la chasse aux nazis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1