Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Haro sur les talons hauts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sorsha

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Ven 2 Nov 2012 - 17:27

Ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas passée par ici, et cette discussion m'a fait un peu lever les sourcils, parce que je la trouve finalement assez sexiste, l'air de rien!
Après tout, pourquoi ne pas créer un sujet sur la barbe de 3 jours, sur le port de la cravate, ou sur le fait de se raser le crâne pour planquer une calvitie naissante ( ça va contre la nature,oh Bad(, et on peut même attraper froid au cuir chevelu ah Bad( mais c'est quand même souvent joli eh Bad))
non?
et j'ai relu du coup l'éloge du maquillage de Baudelaire, ça fait du bien!
http://baudelaire.litteratura.com/?rub=oeuvre&srub=cri&id=488
mimi
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Ven 2 Nov 2012 - 18:39

Mal tombée : Baudelaire était un horrible monsieur, il faut lire sa bio, c'est édifiant. N'empêche que son oeuvre littéraire ne vieillit pas.
Quant aux sourcils, c'est bien le but...
Allart

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Sam 3 Nov 2012 - 13:14

Oui moi aussi je suis assez surpris, peut-être que les talons sont des instruments de torture pour de nombreuses femmes, peut être sont ils l'apanage des "femmes élégantes" ou au contraire "des putes à frange", ils sont des outils fétichistes...enfin bref, j'en ai porté aussi quand j'ai fait le travesti pour des soirées ou des films, c'était assez facile (avis subjectif certes).

C'est le vrai lynchage du talon Smile
Les avis tranchés, catégoriques, "trop bios" et "bien pensants" sont les vôtres, je ne nie pas que certaines femmes soient victimes de la mode, j'ai aimé le lien avec la burqa et je ne nie pas que Brigitte B soit une conne. Mais ça me fait peur j'y vois une certaine intolérance, moquerie, voir de l'aigreur.
Tant qu'en France on n'oblige pas les femmes à porter les talons, tant qu'on n'oblige pas les femmes à porter la burqa (héhéhé) car dans certains pays c'est le cas, les femmes ont le droit de choisir, on peut être le droit d'être stupide...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Talon_aiguille

Voir le très beau film de Pedro Almodóvar http://fr.wikipedia.org/wiki/Talons_aiguilles

rizlabo de quelle biographie parles tu?
http://undatalethe.free.fr/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Sam 3 Nov 2012 - 13:32

Celle de Baudelaire
Allart

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Sam 3 Nov 2012 - 13:45

Il y en a plusieurs...
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Sam 3 Nov 2012 - 15:34

Le problème du talon est plus ancien qu'on ne le croit. Il y a de cela, 25 ans, quand j'avais 28 ans, j'y fus personnellement confronté quand un psychiatre avait proposé à ma femme une association pour soigner avec de la relaxation ses malades mentaux. Pour gagner sa croûte, ma tendre moitié avait ainsi pris en charge un patient afin de lui diminuer ses prescriptions de psychotropes pour un travail des plus corporels qui soit : découvrir la possibilité de contraction-décontraction de sa masse musculaire. C'était un peu à l'époque ce qu'aujourd'hui l'académie de médecine propose en plus général à ses nombreux praticiens prisonniers des laboratoires pharmaceutiques: baisser le coût des psychotropes qui risquent de couler notre sécurité sociale en prescrivant des heures de sport...
Le patient en question adorait les séances de relaxation. La baisse de la vigilance, sa position allongé dos au sol, l'abandon de ses contraintes musculaires et squelettiques avaient permis, dans ce que nous appelons dans notre jargon un transfert positif, sa demande à ce que sa relaxologue intervienne dorénavant en talon-aiguille. La libido de ce vieux monsieur de cinquante ans concernant ma jeune femme de vingt-huit ans semblait du meilleur pronostic. Les angoisses psychotiques concernant son corps morcelé fuyaient devant des fantasmes des plus érectiles qui soient. Malheureusement, leur manie de marcher en chaussures de sport et la conscience professionnelle des para-médicaux ayant des limites, l'expérience a tourné cours et on ne saura jamais si ce brave homme fut guéri.

Actuellement, j'ai en prise en charge un jeune garçon de huit ans qui se prénomme Achille. Il est né d'une FIV, du coup il a une sœur jumelle, mais grand bien lui fasse, avec lui, sa mère ne s'en sort pas. Elle est à bout et déprime. Pour la soulager, je vois son fils en prise en charge individuelle. Il me raconte les guerres. Celles du moyen-âge, les napoléoniennes, les mondiales, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan, tout ça. Aussi, la flèche empoisonnée que son père détient depuis, qu'avant sa naissance, il avait été visiter des indiens brésiliens. C'est une flèche que, même si tu te piques, il ne t'arrive rien. Le poison endort le singe, mais après tu peux le manger !

Quand j'ai relu le mythe sur Wikipedia, je me suis aperçu de l'énorme conflit opposant Thétis, la nymphe immortelle à ce pauvre Pélée. Ce brave père n'avait jamais voulu que son fils devienne réellement immortel comme sa mère d'où la vulnérabilité encore contemporaine de son tendon...
Le mythe des working women à talon-aiguilles nous oblige donc à la plus grande perplexité. Surpasser la grandeur physique des hommes avec ce subterfuge d'échasses possède en lui-même ses propres limites. A mon avis, les femmes demeurent à l'égal des hommes, même pieds nus. Mais depuis Adam et Eve, tout le reste a subi pas mal de Culture.

Maintenant quand je lis : Il est une chanson, tellement triviale et inepte qu’on ne peut guère la citer dans un travail qui a quelques prétentions au sérieux, mais qui traduit fort bien, en style de vaudevilliste, l’esthétique des gens qui ne pensent pas.
Je me dis qu'il faudrait que je retravaille sans doute ne serait-ce que mes introductions... mèche
Allart

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Sam 3 Nov 2012 - 15:41

héhéhé +1 Très beau texte Vic Taurugaux
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 2:19

J'admets tout à fait la subjectivité de mon avis comme celui de n'importe qui, et même je suis très à l'aise en assumant la direction de cet avis. Loin de moi l'idée de lyncher les talons ou n'importe quel autre style vestimentaire, artistique ou n'importe quel autre, simplement on aime ou on aime pas, ou moyennement, ou on s'en fout, et ce pour des raisons propres à chacun. Je ne vois pas en quoi ça pourrait choquer, ou alors on pourrait dire que tous les autres avis choquent, ce qui ne me semblerait pas plus intelligent. Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas du tout pourquoi il est tout à coup question de lynchage des talons. Ou alors, même pas la peine d'aborder un sujet, sauf si on est sûr que l'avis émis sera validé par l'ensemble des lecteurs. Et alors là, mes p'tits bichons, rien n'est moins sûr. Vaudrait mieux opter pour se faire couper les cordes vocales, ou se faire trancher les doigts pour pas pianoter. Et comme je n'y tiens pas, je préfère encore donner mon avis, au risque de tomber sur un lecteur pas d'accord avec moi. A chacun sa liberté.

Du coup, je n'ai pas encore lu l'intervention de notre Vic, qui va m'envoyer un coup de savate au derrière !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Allart

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 4:15

Le problème avec les talons c'est qu'ils sont partout ! mdr

Quant aux restes nous sommes sur un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers ; ici une réunion avec débat autour d'un thème : Haro sur les talons hauts !‏ Gaga
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 10:12

Romane a écrit:

Du coup, je n'ai pas encore lu l'intervention de notre Vic, qui va m'envoyer un coup de savate au derrière !

J'ai comme un petit coup de blues en lisant ça ce matin ....
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 12:24

@ Allart : toi, t'as pas viré les pubs de ton ordi !

@ Vic : Pleure pas babyVic ! Je t'ai lu juste avant d'éteindre, pour le plaisir de m'endormir sur une jolie histoire.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Allart

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 14:52

Ange si je savais faire Romane... j'en serai heureux Smile
meley

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 15:07

Ah les talons hauts! Ma passion! Un des rares accessoires uniquement féminin auxquels je ne peux resister! J'en ai de toutesles tailles, de toutes les couleurs, de toutes lesmatières. Ils sont exposés chez moi sur une étagère, car je les aimes autant comme un bel objet à regarder, qu'à mes pieds.
D'aucun dira : Mais enfin ton dos!! Tes hanches!! Tes chevilles!! A ceux là je leur réponds : je m'en fout, de toute façon je bois, je fume, je baise, alors un peu plus un peu moins,hein!!
Alors grand bien soit fait aux hommes qui n'aiment pas les talons hauts et pensent que nous sommes des sottes qui se font du mal en vain, moi je les aimes mes échasses, et j'ai trouvé (les rared d'après vous) hommes qui les aiment!
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 15:19

meley a écrit:
de toute façon je bois, je fume, je baise, alors un peu plus un peu moins,hein!!

On t'avait connu plus sobre....
meley

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 15:22

Ou étais plus discrète... Au choix! Wink
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 16:54

For-cé-ment fallait que je quitte mon caveau pour mettre ma truffe dans la discussion parce qu'il y a des choses qui m'ont hérissé le poil (oh merde suis pas une capillo-victime, suis pas toute épilée !!!).

Ayant lues les deux premières pages de la discussion (flemmarde que je suis pour la suite) je rejoins complètement l'avis de Rodolphe qui a une impression de lynchage. Et moi le rapprochement avec le voile, je l'ai trouvé effrayant de bêtise. Parce qu'entre l'influence de la mode sur la pseudo maltraitance que peuvent s'infliger des millions de femmes de leur propre chef (eh oui au final Christian Dior ne m'a jamais mit de flingue sur la tempe pour que je mette des talons hauts) et ce que vivent les musulmanes( là par contre, c'est pas des flingues, plutôt des pierres, de l'acide sur le visage et autres joyeusetés), il y a un grand canyon d'irrespect de la condition féminine. Bref, n'importe quoi.

Pour le reste, sourire goguenard. Je porte des talons hauts (alors que je suis déjà grande). J'ai failli me tuer avec en descendant la Canourgue de Filo, je me suis pétée une cheville ya pas si longtemps, il m'arrive d'avoir des ampoules grosses comme des oeufs de pigeon mais ça m'empêche pas de continuer à adorer les talons hauts. ça vous rappelle rien ? Vous savez, les lendemains de cuite ? Les cirrhoses ? les cancers ? ça vous empêchent pas de continuer à picoler gentiment ou à fumer tabac et ganja non ? Bah voilà. Ah oui, j'aime aussi les corsets, le maquillage, rouler vite en bagnole, écouter la musique à plein tubes et euh... Comme meley j'aime picoler, fumer, baiser et même ! Même manger MacDo, kebab et pizza ! 'tain, je dois être le diable ! Ou une vraie grue décébrée sous l'influence des médias qui nous mentent...

PS : Quand j'avais 17 ans je courrais presque tous les soirs après le bus avec des talons de 12 centimètres. Et je l'attrapais. Very Happy
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
LilouMarion

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 20:31

La décadence totale ! AhAh

Je trouve des pieds nus et soignés bien plus beaux et sensuels que le port de talons hauts...
et comme vous l'avez déjà dit ces filles qui portent des talons et qui peinent à marcher sont tellement ridicules mdr

D'ailleurs, la mode des talons me fait penser à cette mode du sac à main, que les femmes portent sur l' avant bras, vous savez ces femmes "fashion" qui veulent mettre en avant la marque de leur sac à main...j'appelle ça le sac à main en mode cintre.

Tout aussi ridicule et tout aussi douloureux pour leurs bras et leur dos.

Les deux combinés valent vraiment le détour mdr

meley

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 20:53

LilouMarion a écrit:
comme vous l'avez déjà dit ces filles qui portent des talons et qui peinent à marcher sont tellement ridicule.

Alors les talons c'est comme tout, si tu n'es pas à l'aise dedans tu risques le ridicule. Comme si filo sortait en costard ou vilain en sari ( quoi que j ai un doute que Vilain ne soit pas à l'aise dans quoi que ce soit!! Wink )

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 21:05

meley a écrit:
Alors les talons c'est comme tout, si tu n'es pas à l'aise dedans tu risques le ridicule. Comme si filo sortait en costard ou vilain en sari ( quoi que j ai un doute que Vilain ne soit pas à l'aise dans quoi que ce soit!! Wink )

Vouich, je vois bien le tableau !!!

Perso, je ne vois pas tellement le rapport entre les talons et le voile scratch

Par contre, ce dont je suis certaine, c'est qu'après avoir frôlé le fauteuil roulant à vie, et traversé un tas d'avatars avec mes petons et leurs chevilles, même à plat, et même pire : sans bouger (oui oui, j'suis cap'), sûr que les essais talons me ravagent les pieds, les genoux, les hanches et le dos.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je trouve certaines hauteurs plus seyantes que d'autres.

K.ROLL

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Lun 5 Nov 2012 - 22:18

J'ai eu ma période talons que j'ai assez vite abandonnée dès que j'ai eu mes enfants. Je passais plus mon temps à cavaler mes petits mes talons hauts à la main ou à jouer à l'équilibriste quand je devais me mettre à la hauteur de mes enfants... position assez délicate que celle du popotin plus bas que vos talons à serrer les genoux et les mollets pour ne rien dévoiler de mes dessous de jupes... . Je suis toujours restée dans des hauteurs raisonnables comme celles que précise Romane cependant je constate que les talons hauts sont de plus en plus hauts, ils vont même jusqu'à compenser l'avant de la chaussure ce qui permettrait, selon les adeptes, de moins cambrer le pied.

Le style tennis à talons n'est pas d'hier. Simplement, que les modes font la ronde et reviennent arrangées au goût de l'époque et de la mode. Je me souviens très bien avoir vu ma mère quand j'étais gamine en porter... moins sophistiquées j'en conviens. Ce retour s'est largement manifesté il y a 3/4 ans. Cette mode a fait fureur chez les jeunes filles... cette année et depuis quelques bons mois c'est le talon compensé qui fait son retour. On remet donc au goût du jour ce qui a cartonné il y a une poignée d'années à peine.

Même si j'aime beaucoup la féminité travaillée au naturel, j'avoue être assez passionnée et curieuse du monde de la mode. Je n'aime pas tout, je trouve que le goût n'est pas forcément présent chez tout le monde, comme je trouve que tout en cherchant à être très féminine beaucoup de femmes confondent vulgarité et féminité. Mais cela n'est que mon avis, tellement de choses peuvent intervenir dans le regard qu'on porte aux autres , l'éducation ou les exemples qu'on a pu avoir... .

Mes quelques années d'études dans la couture et le stylisme m'entrainent à beaucoup apprécier le côté "création" "artistique" " recherche des idées" dans le monde de la mode et cela je crois dans tous les domaines (bijoux, vêtements, chaussures...). Des choses le plus souvent importables , ils s'apparentent plus à une œuvre prototype. C'est souvent du côté de jeunes artistes chinois ou japonnais que je trouve mon compte en créativité après force est de constater que ce genre de "libertés fantaisistes " n'est en général possible que par les grandes maisons à grand nom qui ont des budgets très conséquents.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai bien une ou deux paires de talons pour certaines occasions, mais j'adore mes godillots ou mes bottes de cavalier... pour la photo ça devenait plus pratique et je m'y suis très bien habituée.

Après, en ce qui concerne la femme et sa tenue de travail. J'ai tendance à ne pas oublier que notre société est formatée par les codes. Sans aucun avis péjoratif pour les femmes qui ont ou aiment le style, je sais que je me suis souvent présentée en parfaite tenue de "secrétaire" ou "commerciale" fatale, c'est ce que les gens s'attendent le plus souvent à voir lors des entretiens. En vous voyant ainsi vous donnez déjà l'impression d'être à l'image parfaite pour le poste proposé ... la moitié de votre entretien est déjà gagné, vous avez une sacrée longueur d'avance sur les autres et j'ai, à cette époque, emporté haut la mains les entretiens.
C'est assez amusant d'ailleurs, j'ai toujours vécu ça comme une pièce de théâtre à jouer.Vous empoignez un rôle, les accessoires : tailleur jupe, chemisier, talons hauts, petit cartable, agenda pour la prise de notes... la parole claire, nette et précise... j'en rigole encore ! mdr

Sinon, j'ai des amies qui portent de ces fameux très très hauts talons à la mode, c'est leur style, elles marchent très bien avec sans avoir l'air ridicule.

http://krollambiance.e-monsite.com
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Mar 6 Nov 2012 - 1:05

Bon, ma chère Bloody, je l'ai déjà dit il y a quelque temps, mais je ne risque pas de t'approcher de trop près. Et tu viens de me donner une autre raison à ça...

Talons de 12 cm... Hmm en y réfléchissant bien, ça doit te faire un petit 41 en taille chaussures... Décidément, j'ai pas envie d'encaisser un peton féminin de cette taille là, pasqu'au bout, y a aussi le gabarit de la nana... Bref, je vais préférer fuir !! tong

Cependant, trève de plaisanterie, moi j'aime les filles, femmes qui portent ce type de talon. Ce n'est même pas pour mater, voire admirer. Moi ce que j'aime, c'est écouter la dame marcher avec ces chaussures là. Et à l'écouter, j'arrive à entendre si elle se sent bien sur ses talons. Un pas lent mais décidé produit un autre son qu'un pas plus hésitant, ou dit autrement, j'adore écouter ce claquement si particulier. Alors parfois, ça me donne aussi envie de me retourner pour regarder, mais ce n'est plus pareil.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Mar 6 Nov 2012 - 1:08

Jok mon chou tu divagues... Je mets du 39 que ce soit avec des talons de 12 ou de 14... D'où te viens l'idée saugrenue que la hauteur du talon rallongeait la chaussure ? C'est plutôt le contraire mdr
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Mar 6 Nov 2012 - 1:11

BloodyMary a écrit:
Jok mon chou tu divagues... Je mets du 39 que ce soit avec des talons de 12 ou de 14... D'où te viens l'idée saugrenue que la hauteur du talon rallongeait la chaussure ? C'est plutôt le contraire mdr

Tu devrais relire, nulle part je dis que la chaussure est rallongée. Mais avec du 39, tu marches sur tes orteils, ma chère Ange
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Mar 6 Nov 2012 - 1:14

Ceci dit, je suis ravi de te revoir déposer des mots ici, et j'arrive à comprendre le parallèle avec les musulmanes que tu fais. J'approuve même.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Mar 6 Nov 2012 - 2:12

Le coup des talons qui rétrécissent les chaussures... Jok, t'es impayable !
La So, ça lui va fichtrement bien, parce qu'on a l'impression qu'elle est née avec des aiguilles aux pieds, et que son style colle avec elles. Bon, ensuite, ses gadins aussi doivent bien coller aux talons, mais c'est une autre histoire, qui raconte que des talons aux gnons au menton, y'a qu'un pavé.

BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   Mar 6 Nov 2012 - 9:22

Je te cite Jok : "Talons de 12 cm... Hmm en y réfléchissant bien, ça doit te faire un petit 41 en taille chaussures... " Là je comprends que des talons de 12 donnent du 41, explique-moi si tu voulais dire autre chose... Question Et NON je ne marche pas sur les orteils. Par contre j'ai des mollets en béton.

Bah tsé quoi RO' ? Je suis pas tombée souvent de mes échasses mais ya un truc qui me sidère toujours, même quand je me suis retrouvée les quatre fers en l'air, j'avais jamais un bleu ! Même quand je me suis ruinée la cheville,et là pourtant j'étais tombée comme une merde sur une planche ! Faut croire que oui, c'est inné chez moi le kit talons+mécanique de rattrapage intégrée Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haro sur les talons hauts !   

Haro sur les talons hauts !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant