Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les râleries de la vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Les râleries de la vieille   Jeu 11 Oct 2012 - 21:17

Avant... Avant c'est bien connu, c'était mieux... mdr

Mais quand même, le "PROGRES" nous fait reculer plutôt qu'autre chose.
Ici, mes "avants", vos "avants" quand vous pétez un câble parce que tout est devenu vachement plus compliqué.

Avant, c'était tout con si tu voulais aller au concert ou au théâtre: t'allais à la salle et t'achetais ton billet. maintenant y'a des "billeteries" y compris dans les hypers marchés, ousque tu peux tout acheter, mais faut y'aller et faut se magner pour pas s'entendre répondre que c'est complet presqu'avant qu'ils aient mis les billets en vente. Alors je suis zété jusquezau théâtre, tram et marche (sans talons) ben, le théâtre, il était fermé! Et à la Cité des Congrès, y vendent pas leur propres billets sur place! Alors que j'avais lu (ou cru lire, peut être j'hallucine) que je pouvais avoir à la dite Cité des billets pour ledit théâtre qui n'est pas la cité mais que c'est un programme commun qu'ils font et que les spectacles se passent dans l'un ou l'autre lieu! Pt'et vu mon âge avancé que j'ai pas tout capté, ou que je me suis coincé un talon dans les pavés, demain je tel, et s'il me font rater Paco Ibaniez, je fous le feu!
Revenir en haut Aller en bas
MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Jeu 11 Oct 2012 - 21:22

Et encore tu n'as pas voulu y aller en train...

mdr
http://fiona.toussaint.free.fr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Jeu 11 Oct 2012 - 21:50

Ben "avant", quand tu n'habitais pas la ville et que tu n'étais pas argenté, le théâtre était inconnu et les concerts, que dalle. Dans les années '70 il y avait bien sûr les concerts de rock, et là, ils attiraient les foules.
J'essaye d'être attentif, j'ai trop entendu ce discours de vieux grognons, mais ni mes grands parents ni mes parents ne marchaient à ça. J'ai noté ce fait curieux : mon grand-père a connu l'électrification et fut le premier de son village a être raccordé à l'électricité. Il devient chef électricien de carrière ce qui était considérable pour un ouvrier. Je me rappelle qu'il guettait les spoutniks dont les horaires de passage était indiqués dans le journal ! Dites ça à un jeune et il vous regardera comme un cromagnon. Ensuite mon père, après la guerre, fit carrière comme chercheur à la General Electric Medical (la "Gem") dans la radiologie et maitrisa l'électro-mécanique. En fin de carrière, il subodora avant beaucoup de gens l'avenir de la micro informatique et son fils (moi) fit carrière comme informaticien. Question : dans quoi mon fils va-t-il baigner pour continuer la lignée ? Dans la cybernétique moléculaire à redresseur inversé ?
MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Jeu 11 Oct 2012 - 22:04

Certes... Mais je ne pense pas que les deux choses soient inconciliables... Il y a eu un évident progrès dans de nombreux domaines (les fameuses Trente Glorieuses mais même au-delà... Car, il y a 30 ans, les artistes internationaux ne connaissaient de la France que Paris et éventuellement Nice comme destinations, faute notamment de salles de spectacles à la hauteur de leurs attentes). Maintenant, le souci de rentabilité a fait que tout ce qui accompagnait une prestation donnée s'est délité petit à petit... Pour pouvoir accompagner le mouvement, il faut souvent un suivi technologique permanent... Ce matin, en cours, voulant diffuser un clip de présentation de la région, je me suis fait reprendre par le site qui m'a dit que mon navigateur était trop vieux (l'année dernière il était pourtant nickel...). Donc, si tu ne colles pas au mouvement, tu "sautes" comme on dit dans le vélo et c'est fini pour toi. Pour garder l'image cycliste, on t'a invité un jour à une sortie cyclotouriste à 20 km/h de moyenne et tu te retrouves à tirer la langue parce que maintenant ça roule à 35...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 12 Oct 2012 - 1:12

Nos grands-parents n'allaient pas au théâtre ou alors ils habitaient dans une grande ville et bénéficiaient de moyens et d'une certaine culture de l'Art les poussant à venir assister à des séances. Sauf exception :

Ma mère était plus pauvre-que-moi-tu-meurs, on habitait dans une cabane insalubre puisque mon père s'était fait virer par ma mère avant ma naissance après l'avoir dépouillée comme vous n'avez pas idée, nous habitions dans la Vallée de Chevreuse à plus d'une heure de train de Paris, et pourtant nous allions une fois par an au Châtelet voir la nouvelle revue. Pourtant, ma mère venait du fin fond du Gers, d'un patelin de trente habitants, et on ne peut pas dire qu'elle soit allée bien longtemps à l'école, vu les moyens de mes grands parents, eux-mêmes gens de la terre et de la France profonde.

Eh bien j'ai connu le théâtre dès mon plus jeune âge, et les livres. Certes, pas de voyages, pas de ciné, pas de restaus, pas d'invités à cerveau ultra développé qui se la pète grave, non non, rien de tout ça.

Mais nous allions au théâtre.

Il fallait retirer les places directement au Châtelet, c'était simple, surtout si vous bossiez dans la Capitale. Impossible si vous résidiez trop loin sans boulot à proximité, et je ne vous parle même pas de la province.

Maintenant, je ne trouve pas que ce soit si inaccessible. Les points d'achats sont nombreux, y compris par Internet. Les salles de théâtre sont partout jusque dans les plus petits villages et même quand elles ne sont pas des théâtres à proprement parler, elles peuvent s'aménager en trois coups de cuiller à pot pour recevoir une troupe, un groupe ou que sais-je. Les petits théâtre ont poussé un peu partout, les cafés cabaret aussi, et de nombreux restaus préservent une place pour qui voudrait venir animer la soirée.

Les troupes professionnelles existent toujours, les amateurs fleurissent et certains sont rudement bons (certes il y a aussi de la daube), on fait du théâtre à l'école, au centre de loisirs, en activités du mercredi, et pour les adultes les ateliers se multiplient à volonté.

Du théâtre, on en parle partout. Radios, journaux, télé, conversations, associations, etc. Rendu populaire après un passage à vide, il retrouve de plus en plus son public de tout poil, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes pour réserver ou acheter un billet.

Nantes serait donc encore une fois une ville exceptionnelle ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 12 Oct 2012 - 2:34

"Maintenant, le souci de rentabilité a fait que tout ce qui accompagnait une prestation donnée s'est délité petit à petit." Je dirais même plus, c'est tout à fait ça, ce qui devrait faciliter la vie, au moins c'est comme ça qu'on nous l'a présenté, bloque un nombre de plus en plus grand de personnes. Et quand à la FNAC grande billeteuse devant l'Eternel (nan Ro pas toi, l'Autre AngeR) il y a un seul guichet distributeur avec une seule dame distributeuse derrière, tu t'appuies plus d'un quart d'heure de queue pour t'endendre répondre en plus que DSL ces billets là y vendent pas, alors tu fais le chemin ci dessus présenté pour trouver porte closes au théâtre!

J'ai regardé dans la boîte magique, j'ai un numéro de tel pour le théâtre: "Théâtre municipal de Rezé" "dernier théâtre à l'italienne" j'aime bien les théâtres à l'italienne, encore faut-il que je puisse le voir de l'intérieur avec de préférence quelqu'un que j'ai envie de (re) voir et entendre sur la scène! AngeR ma la boita magica elle me dit que le site de réservation "Est inaccessible" et nada d'indication de possibilités de réservation au théâtre directement, son site est indigent, et c'est probablement pas la faute du théâtre qui apprécierait sans doute plus de pub.
Moi y'en a Cro Magnon et même Néanderthal, moi y'en a habitude acheter billet direct, moi avoir grandi dans grande ville capitale de la France et de la Culture, avec vraiment pas beaucoup de sous, mais avoir eu théâtres à porté, avoir fait des heures de queue à la Comédie Française les jeudi après midi (3F au poulailler).
Aujourd'hui le minimum si c'est une salle conventionnée c'est 20€, si t'es plus d'un ça monte vite. 43€ tarif de base (donc un placement pas terrible) à la Cité des Congrès pour le Lac des Cygnes (d'ailleurs complet). De base, ça monte jusqu'à 70€, qui peut remplir les salles? Le prix varie selon les spectacles, les ballets sont toujours plus cher que le théâtre ou même les concerts.
Pis faut maintenant réserver des semaines à l'avance, sans préjugé de ce qui pourra t'arriver durant ces semaines, ou c'est l'abonnement, mais minimum 5 spectacles, t'as pas forcément 5 spectacles qui te plaisent, et c'est contraignant, pis faut sortir les sous d'un coup, là aussi c'est pas possible pour tout le monde!

Certes il y a une foultitude de petites salles, des possibilités de trouver des lieux, et de nombreuses troupes d'amateurs, d'ateliers etc. N'empêche... Ca se complique, les "petites salles" ont du charme, mais elles sont "petites". J'en connais pas mal à Nantes où grouillent les troupes pro, amateurs, semi pro... la salle du LU qui est pourtant scène nationale n'est pas immense.
Ce que je veux dire c'est que malgré tout ça, l'accessibilité n'est pas acquise d'emblée. L'accessibilité c'est que le gus lamda qui veut aller au spectacle ne soit pas obligé de se ruiner, ni de se farcir un marathon ternet. Je parle pas de la situation géographique, là c'est un choix et notre bonne cité ducale a un excellent service de transport en commun.
Ceci dit, je l'ai pas mentionné puisque céant est ouvert aux râleries: j'ai eu sans blem et direct à la salle (une autre salle bien sûr) mon billet pour Malicorne... Ange

Et puisque céant je râle, et puisqu'on nous promet facilités facilitantes et moult bénédictions de la fée "progrès", je veux, que dis-je j'exige, que ça fonctionne au presse bouton. Voilà ce qu'il en est de sortir une Néanderthal de sa grotte en lui faisant miroiter que tout va rouler comme sur des roulettes, si ça coince, elle a le sentiment de se faire rouler! mdr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 12 Oct 2012 - 9:28

Il y a des tas de réductions pour les vieux, râleurs ou pas : profitons-en . A la piscine communale, je suis répertorié senior et je paye 1,20 € au lieu de 2 €
mdr
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 12 Oct 2012 - 10:10

Moi, l'autre soir, je vais au cinéma. Au multiplex. Pour payer moins cher, j'ai des billets du CE. Ceux sont de grandes feuilles de papier avec plein de publicités dessus où tu peux avoir sur simple présentation un Mac Donald gratuit si jamais te prend l'idée d'aller au Mac Do qui se trouve à l'autre bout de la ville. Sinon, il faut que tu découpes le code-barre de ta place de cinéma selon les pointillés car la caissière n'aime pas plus les Mac Do que toi. Avant, c'était simple. Tu donnais ton code-barre à la caissière et le titre du film que tu désirais voir. Avec son scanner, elle lisait le code-barre et son imprimante te délivrait ton billet que tu n'avais plus qu'à le montrer au vigile qui garde l'accès au salle.
Or, pour faire place au modernisme, la direction du cinéma à mis en place des bornes coupe-file sensées vous échanger avec la même technologie votre code-barre du CE en billet sésame, la caissière en moins. Ils ont même rajouté des poubelles au pied des bornes rapport aux Mac Dos. Le problème, c'est que la borne ne marche pas avec moi. Avec plein d'autres spectateurs non plus remarquez, vu le temps qu'il faut pour accéder aux dites bornes. Vous passez votre code-barre sur l'écran comme affiché, puis vous tapez sur le film que vous voulez voir. La machine répond alors qu'elle n'a pas bien lu votre code-barre. Vous recommencez une deuxième fois l'opération et là, victoire, la machine a réussi à le lire. Elle peut même vous dire qu'elle n'en veut pas, votre code-barre étant désormais périmé, vous vous en êtes déjà servi, il y a cinq minutes, faut pas la lui faire !
Donc, vous regagnez la file des malheureux qui n'ont pas de CE. Comme vous avez déjà gaspillez un bon quart d'heure et que votre film commence à l'heure, vous vous introduisez au milieu de ladite file qui, entre-temps s'est curieusement allongée. Dans votre dos s'élève alors la clameur de toute une foule ayant fort griefs contre ces privilégiés de fonctionnaires.
Ce brouhaha intempestif attire sur votre personne l'attention du responsable du cinéma qui, pour économiser une caissière supplémentaire, tient la caisse d'une autre file que la votre. Il vous fait les gros yeux car il a vu dans vos mains votre code-barre.
 -Servez-vous des coupe-file !
J'en viens ! Avec moi ça ne marche pas !
Vous me dites tous ça ! Avec moi, ça marche très bien !
Ben oui, mais vous, vous n'avez pas besoin de tickets pour rentrer dans votre cinéma ! Avec moi, le vigile ne veut rien savoir !
Venez ici !

Les huées de la foule changent de file en même temps que moi. Le responsable est en train de finir de servir un groupe de quatre vieilles personnes de plus de soixante-dix ans qui ont essayé d'avoir des billets moins chers au moyen d'une seule carte vermeil !
Puisque je vous dis que ce sont nos femmes ! Vitupère le vieux monsieur !
Je m'adresse aux deux charmantes septuagénaires, et j'essaie d'être galant à mon tour : c'est vrai qu'à vous voir Mesdames, sans cartes Vermeil...
Mais je ne fais pas rire le responsable qui nous balance aux vieux et à moi nos billets à la façon dont on traiterait des ados resquilleurs.

Hier soir, j'ai été au théâtre de la ville voir un spectacle offert à tous ceux qui avaient pris un abonnement pour la saison. Le maire en a profité pour nous faire un speech sur sa politique culturelle. Il a encore investi dans la Culture : il vient d'adjoindre un accès handicapé au théâtre, c'est dire !
C'était un spectacle de hip-hop. La moyenne d'âge du public variait également autour de soixante-dix ans. Des retraités de l'éducation nationale qui ont les moyens comme moi de se payer un abonnement. Tout le monde était très content. Mais au bout d'une demi-heure de spectacle, au premier rang, une vieille dame, sans doute grisée par la virtuosité du danseur a voulu se lever pour aller faire pipi. Seulement, avec son déambulateur, dans le noir, ce n'était pas commode. Alors, vous me croirez si vous voulez mais je vous jure que c'est vrai, il s'est passé l'impensable. Est apparue dans le couloir, une placeuse qui n'avait pas fini son service et qui, discrètement a aidé cette personne à se rendre aux toilettes....

Donc, puisqu'il faut les mettre les points sur les i aux vieilles nantaises qui ne comprennent rien à rien, je vais me faire plus clair : on est là pour économiser des emplois ! Tryskel ! T'as jamais entendu parler de la dette ? Mais t'es bouchée à l'émeri ou quoi !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 12 Oct 2012 - 16:28

mdr mdr mdr
MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 12 Oct 2012 - 19:26

Quoi ?! Tryskel s'appelle Odette ???

Gaga
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 13 Oct 2012 - 0:22

Oh, tu sais, qu'on s'appelle Marie-Antoinette ou Odette, au lit, c'est la même chose...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 23 Oct 2012 - 19:08

J'aime les chouettes, j'en ai quelques unes qui posées sur mon bureau tentent (vainement) de me transmettre un peu de leur sagesse millénaire.
Et je découvre que cet automne, les chouettes en bijou fantaisie (peut être aussi luxe mais je ne fréquente pas ce milieu) sont à la mode, comme m'a dit la vendeuse: "Ca cartonne"
"Alors", me direz vous, "réjouis toi", tu vas avoir toutes les chouettes de toutes les couleurs, toutes les tailles toutes les formes à ne plus savoir que choisir".
Ben nan, ça me réjouis pas, au contraire, parce si c'est la mode, toutes les fashion addict vont en porter, en bijou, sur leur pull, leur jupes, leur culotte et leurs godasses (pas encore vu sur des godasses mais au point où elles en sont tout est possible). Et je déteste porter ce que porte tout le monde!
Pas chiante la vieille! mdr

MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 23 Oct 2012 - 19:14

C'est Athéna qui va être contente...

AngeR

PS : me demande si les "autres" ont pas raison... Les profs sont d'incessants et infernaux râleurs...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 23 Oct 2012 - 19:37

Tu vas bien réussir à dégoter une paire de boucles d'oreilles avec des chouettes oranges dans un chaudron, tout d'même, non ?!

MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 23 Oct 2012 - 19:40

Oui, ça doit se trouver dans les vieux dépôts de la DDE...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Jeu 10 Jan 2013 - 3:27

Ce soir théâtre, une pièce contemporaine. Vi le dinosaure néanderthalien sort parfois de sa grotte passéiste, même s'il profite d'un séjour à Bordeaux pour visiter la reproduction de Lascaux (bien fait, très bien même, mais pas assez, y'a pas tout mdr ).

"Phèdre les Oiseaux", non comme je le craignais un peu une Phèdre à la soupe moderne, mais une interrogation sur le personnage. Je développerai dans Théâtre.

L'objet de mon ire céant n'est pas la pièce mais le comportement de certains spectateurs. Nombreux jeunes branchés, style que le prof leur a dit qu'il fallait voir ça. Pis c'est branché d'aller au LU. Mais la pièce leur plaisait pas, derrière moi deux n'arrêtaient pas de bavarder, je me suis retournée avec un : "Vous ne pouvez pas vous taire?" peu amène. Ils se sont tus.
Devant moi trois zigoto, deux petits mecs et une petite nana qui n'arrêtaient pas de bouger, de parler , de rire alors que la pièce n'a rien de drôle. A la fin je leur ai dit: "Vous avez vraiment été insupportables", m'attendant à me faire jeter. Mais réponse d'un des mecs: "On n'était pas les seuls". Ce a quoi je répondis: "Ce n'est pas une raison, pensez aux autres que vous gênez".
J'ai trouvé la réponse pitoyable "On n'était pas les seuls". sans doute voulait-il dire "on n'était pas les seuls et vous n'engueulez que nous." Ben vi, mais vous vous étiez devant moi!
Alors puisque les copains font les cons, j'en fait autant, ils avaient quoi 18/20 ans? Minable comme dirait Jean Marc! Je me suis dit qu'il a vraiment des baffes et des coups de pieds au cul qui se perdent! Je suppose sans grand risque que j'ai du en prendre pour mon grade de vieille râleuse de quoi je me mêle de me permettre une remarque, mais si personne ne leur dit, ils trouveront naturel de continuer à se comporter n'importe comment.
Ca m'arrive d'assister à des spectacles qui me déçoivent, comme la première pièce que j'ai vu au LU où ça causait néerlandais! J'ai pas fichu le bazar pour autant! C'est une question de respect, des comédiens, des autres spectateurs, si ça te plaît pas, tu la boucle et/ou tu sors! grrrrrrrrrrr

Et pour rester dans le théâtre et la râlerie, émission "L'Ombre d'un Doute" FR3 au menu "C'est pas Molière mais Corneille qui a écrit ses pièces", vieux débats initié au début du XXème par l'écrivain Pierre Loüys. Perso Pierre Loüys, j'ai lu qu'un bouquin et j'ai pas aimé, mais il a fait un gros travail pour prouver ça. Il s'est fait écharper et c'est un peu tombé aux oubliettes pendant 60 ans, mais ça ressort.
Et que je te débat, et que je te discute, et que t'affirme preuves à l'appui, et que je t'écris des bouquins pour te le démontrer...
Ils n'ont rien d'autre à fiche?

J'aime bien le théâtre classique, j'aime bien Molière, j'aime bien Corneille, et Racine (lui on n'en cause pas).
Shakespeare non plus n'aurait pas écrit ses pièces, ni Homère qui d'ailleurs n'a jamais existé comme Socrate qui n'a jamais écrit de pièces de théâtre AngeR .

Franchement, qu'est ce qu'on a à foutre? Ces gens là sont passés au rang de mythes, prenons les comme tels et savourons leurs oeuvres sans enc... les mouches ni plier un confetti en 4 avec des gants de boxe.
C'est pas du boulot d'intello ça, c'est de la masturbation soi disant érudite pour faire du buzz!
blue note

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 11 Jan 2013 - 0:35

Ah ben tiens, je ne connaissais pas ce lien...
C'est vrai qu'elle râle sec, la vieille.
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 11 Jan 2013 - 2:11

Et encore, bien que ce lieu (unique mdr ) soit mon défouloir, j'en dis à peine le centième! AngeR
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Jeu 31 Jan 2013 - 21:36

Vous avez dit "ASSURANCE?"

Ben, les assurances n'assurent pas:
Prévision appareillage dentaire: 4500E, remboursement Sécu: 900, j'attendais la réponse de la mutuelle sans grandes illusions mais quand même, pire que dérisoire! Je laisse plus de 150 par mois entre sécu et mutuelle (et ça augmente régulièrement), et vu que je suis rarement malade, c'est pas moi qui les ruine. Résultat des courses: 2990 dans les dents. C''est pas un jeu de mots, mais ça me mets la rage mdr Nan, c'est pas drôle!
En faisant des économies (j'aime pas ce mot AngeR ) je vais pouvoir, pas tout de suite, mais ça le fera. Mais ceux qui peuvent vraiment pas, ils font comment?

Ma fille apprend que son assurance la vire. Motif, alors qu'elle est assurée depuis 5 ans sans blem: deux incidents la même année. Deux incidents dont elle n'est pas responsable:
1) On lui pète sa vitre pour cambrioler le véhicule. Constat policier, tout va bien, la vitre passager est remplacée, aux frais de l'assurance.
2) Un abruti lui rentre dedans à un feu rouge...
Deux petits incidents, reconnue innocente, mais virée quand même. Moralité: tu raques pour être couvert mais si la couverture doit te couvrir en payant, tu dégages si ça se renouvelle, que ce soit ta faute ou pas (la fifille était en Tout Risque), la couverture veut pas le savoir!
Et trouver une nouvelle assurance quand tu te fais virer de la tienne même en ayant rien à te reprocher, même si l'assurance est obligatoire, c'est coton, t'es suspect d'office!

Je reçois un courrier pour fiston, qui n'est plus là et n'a pas changé l'adresse vu qu'il n'est pas définitivement là où il est. Courrier recommandé, je ne prétends pas qu'on me le remette, mais j'interroge naïvement: "Pourriez vous le renvoyer à son adresse actuelle?"
Que n'ose-je demander! La dame guichet est une mollassonne genre qui porte tout le malheur du monde sur ses faibles épaules, faut qu'elle demande à son chef, qui confirme que : "Non, on fait plus ça", bon quand même c'est juste la Poste parce que le courrier en question est probablement le chéquier de la Poste puisque fiston a son compte à la Poste!
Je sais, j'ai raté l'épisode de la série dans lequel la Poste aux 3/4 privatisée a dissocié ses activités courrier de ses activités finance. Et je crois encore au service public.

Comme si ça suffisait pas ma CB me refuse un paiement alors que mon compte a largement de quoi. Ca fait toujours suspect un paiement refusé, surtout auprès de ton dealer pref (mon buraliste en l'occurrence) je me sens très conne même si j'y suis pour rien et j'aime vraiment pas ça... Surtout que c'est la 2ème fois sans motif financier valable.
Changer de banque? Pour aller où? A la Poste? mdr

La musique adoucit les moeurs, et je vais ce soir écouter du Bizet et du de Falla à la Folle Journée. Heureusement pour mes moeurs que je sens fort peu, voire pas du tout urbaines ce soir! musique
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 3 Fév 2013 - 22:41

Je n'étais pas allée au ciné à Nantes depuis un moment, dernier prix (avec une réduc) 7,70€. Aujourd'hui: 8€.

Renouvellement de ma carte annuelle de transports en commun TAN (Transports de l'Agglomération Nantaise), je paye sur dix mois pour l'année.
2011: 27€/mois
2012: 28,2€ mois
2013: 29€mois!
MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 3 Fév 2013 - 22:57

Et qu'est-ce que ça va être quand tu vas voir l'augmentation sur le prix du re-semellage de tes chaussures...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 3 Fév 2013 - 23:07

MBS a écrit:
Et qu'est-ce que ça va être quand tu vas voir l'augmentation sur le prix du re-semellage de tes chaussures...

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 4 Fév 2013 - 1:13

Tu rigoles, mais j'ai fait refaire une paire de bottes! mdr
MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 4 Fév 2013 - 1:31

T'as raison... C'était vraiment une folle journée...

mdr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 1 Juil 2013 - 14:32

J'aime pas cet ORANGE là!

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/adieu-france-telecom-bonjour-orange-30-06-2013-1687488_506.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130701

Je me disais déjà un peu à Bayeux, vu le nombre d'anglais, que la France avait pas gagné la Guerre de Cent Ans! AngeR 

Aujourd'hui France Télécom renonce à son nom pour s'appeler ORANGE dans toutes ses activités, donc abandonne le mot France, qui ne serait "pas porteur à l'étranger"! "ORANGE" déjà c'est le nom d'une entreprise anglaise rachetée par France Télécom qui a donnéson nom à la branche Mobile/ Internet de ce qui fut France Télécom! Y'a plus qu'à mettre des cabines rouges partout, elles sont classées monuments historiques en Angleterre!
Bon, d'ac, ça fait belle lurette que France Télécom est privatisé, mais quand même!
Et pis, ça va coûter combien ce changement?
Reniement, reniement... On pourrait réfléchir sur le changement de nom du pays pourquoi pas, au point où on en est, puisqu'on va causer anglais dans nos universités?
La Perfide Albion, a bien gagné la Guerre de Cent Ans!
L'Etat est encore actionnaire de l'opérateur téléphonique historique, certes minoritaire mais quand même...

Stéphane Richard, mouillé jusqu'à l'os dans l'affaire de l' arbitrage qui a offert des millions de nos sous à Tapie est toujours PDG, pas de "raisons pour l'instant, il ne faut pas déstabiliser l'entreprise", une entreprise où les salariés sont si heureux qu'elle a battu les records de suicide. Le mec est reconnu plus que fautif, mais il reste en place!

Non, vraiment, cette orange là est trop amère! grrrrrrrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   

Les râleries de la vieille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant