Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les râleries de la vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 8 Mar 2015 - 16:46

Bords de l'Erdre:

La "plus belle rivière de France" voit ses rives confisquées sur certains tronçon de parcours par des riverains qui refusent que le commun des mortels trouble leur quiétude en passant devant chez eux.
Pourtant il y a une loi, ancienne sur le "Marchepied de servitude" obligeants les riverains d'un cours d'eau ou du littoral à laisser un passage de 3,50m pour la circulation des piétons.
3,50m c'est pas énorme, et ce n'est pas ce qui dérangent ces propriétaires, ce qui les dérange c'est que vous, moi, Mr, Mme tout le monde va pouvoir passer là, et profiter de ces berges si belles!
C'est vrai que les bords de l'Erdre, dés le premier rayon de soleil c'est une autoroute pour promeneurs. mais, bon, c'est à tout le monde...
Il y a une loi, il y a eu des décisions de justice, qu'elles soient simplement appliquées!

Et ça date pas d'hier, au Musée de l'Erdre à Carquefou, j'ai vu une lettre adressée au préfet de l'époque dans les années 1880 dans laquelle les riverains demandaient carrément que le "commun" ( c'est écrit tel quel) ne puisse pas circuler devant chez eux en perturbant leur tranquillité. Rien de nouveau en 135 ans sous le soleil des privilèges! grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Jeu 9 Avr 2015 - 2:41

Bienvenue il y a 36 000 ans. Bienvenue dans la copie de la Grotte Chauvet.

Elle se situe dans le département de l'Ardèche, là où Jean Ferrat a choisi de poser sa vie.
Elle, l'originale ne se visite pas, ce qui se comprend parce qu'il faut  la préserver de la pollution de notre siècle...
Comme pour Lascaux, une copie en a été faite pour que les habitants du XXIème siècle profitent de cette merveilles qui a  au moins 36 000 ans...

Et si ce qu'est qu'une idée comme ça de Dino nocturne et si, ceux qui ont marqué ces parois les  avaient décorées au fond du fond des grottes parce qu'ils pensaient/ savaient/ croyaient intuitivement qu'il fallait enfouir leurs oeuvres pour qu'elles soient protégées de...
Ou que seuls des initiés pouvaient y accéder...
Nul ne sait, nul ne peut dire aujourd'hui ce qui animait ces artistes.

Alors, pourquoi tu râles?
Parce que, écoutant un bref reportage sur la Grotte Chauvet, j' ai entendu cette phrase qui me hérisse: "Ils étaient si modernes"
T'ain "Moderne" de quoi de qui?
Les dessins sont datés d'au moins  36 000 ans et les dessinateurs de l'époque étaient "modernes"?
Ca veut dire quoi "Moderne"? Se savaient ils" Modernes" ceux/ celles qui ont laissé ces marques?  Ca voulait dire quoi être "moderne" il y a 36 000 ans?

Ce qui fâche la vieille râleuse , c'est que le XXIème siècle de tous les progrès techniques, est incapable de concevoir qu'avant lui, des êtres humains pourvus de conscience et des sens artistiques aient créé ces merveilles, sans penser,
merveilles "Modernes il y a 36 000 ans", juste eux, juste cette si lointaine époque de l'humanité.
Dire "Ils étaient  "Modernes" c'est renvoyer leur culture, leur conception artistique, leur  dont nous ignorons tout, à celle de notre siècle, du siècle pas si lointain précédent. Nos ancêtres ces sublimes artiste quelles qu'aient pu être leurs motivations, ne seraient reconnus qu'au filtre d'une "modernité"?

C'est pas juste un peu comme ça pour dire histoire de râler la "Modernité" qui copie ces artistes là?
Mais bon, nous sommes les seuls civilisés modernes...
Même colère secoue le Dino décidément indécrottable passéiste, quand des "experts" s'extasient sur la "Modernité "de Jérôme Bosch.
Dino aime Jérôme Bosh, mais il sait que ce peintre a vécu entre la Fin du XVème siècle et le début du XVIéme. Alors ils ont quoi de "Moderne" les peintres de Chauvet ou le grand Héronimus?
Rien, ils étaient de leur époque et nous ont dit leur époque, à leur manière, et on ne peut que .. Recevoir en silence et sans "modernité" ce qu'ils nous ont dit!
Mais il n'est que "Modernité alors faute savoir/chercher à comprendre leur message,  peut être plus modestement lire leurs trace, on les dit "Modernes" c'est à dire digne de nous, nous  qui avons tout inventé et eux, même s'ils sont vécu des milliers 'années ou quelques siècles avant ne seraient que de pâles brouillons de ce que nous "Modernes" tout  savons faire?

Et, détail de la "Modernité" technologiquement développée, si vous voulez visiter la Grotte Chauvet 2, la Grotte Chauvet dont les modernes dévoreurs souhaiteraient qu'elle attire des  touristes, se situe dans le département de l'Ardéche, le seul département de France où ne roule plus aucun train, plus de gare...                         C'est super génial la "Modernité"...
Bon, faut dire, les peintres de Chauvet, la SNEF y connaissaient pas, les ardéchois d'aujourd'hui on plus, la SNEF y connaissent pas. La "Modernité" c'est un bond es 36 000 ans  en arrière quand les Tigres   à dents de Sabres, les bisons et les rhinocéros peuplaient la région...  

" Pourtant que la montagne est belle"...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 13 Avr 2015 - 18:31

Ce "ils étaient si modernes" me hérisse le poil, parce qu'il veut tout bêtement tirer la couverture à soi-d'aujourd'hui, cette sale manie que notre société imbécile ancre dans les esprits : nous sommes les plus beaux, les meilleurs, Dieu est à notre image, nous sommes les maîtres du monde.

Ben voyons....

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 13 Avr 2015 - 19:00

On peut aussi le lire dans l'autre sens, remarquez... Ils étaient si modernes = ils sont comme nous. Petits, mesquins, méchants, se prenant pour ce qu'ils ne sont pas et dans le fond froussards face au monde.

mdr

pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 9 Juin 2015 - 14:27

Que les taxis, dont le gouvernement n'a pas eu le courage de réformer le statut en supprimant quelques uns de leurs privilèges ne soient pas contents de la concurrence d'Uber, je veux bien. Mais qu'ils fassent chier le populo (celui qui prend les transports en commun) en bloquant la ville, j'admets pas!

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-le-bus-touristique-degrade-par-des-etudiants-ivres_fil-2781028_actu.Htm?abo=362565&serv=32&utm_source=newsletter&utm_medium=email_interne&utm_campaign=lettre_information_maville&utm_content=actualite&xtor=EPR-300-[lettre_information_maville]-20150609-[actualite]-362565%402

Je vais devoir aller à pied à la Médiathèque!!!
MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 9 Juin 2015 - 17:56

Quelle idée aussi d'aller à la médiathèque !...

Quand on te dit que la culture c'est fatigant. Tu peux pas rester devant Derrick comme tout le monde ?...

mdr

pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 10 Juin 2015 - 15:55

Je ne suis pas la seule à fatiguer alors. Il y toujours du monde à la médiathèque, des vieux qui lisent, des jeunes qui lisent et même qui travaillent, des jeunes et des vieux qui empruntent des documents, des bouquins... Ca fait du bien des lieux comme celui là.
La culture c'est fatiguant, et ça revient cher, je ne peux pas acheter tous les bouquins que je lis, même en écumant les librairies d'occasion de Nantes, d'autant qu'on n'y trouve pas tout.
Je cherchais "La Chaussée des Géants" de Pierre Benoît, auteur prolifique du début du siècle (le précédent) qui s'il eut un grand succès en son temps paraît bien oublié. Pas à la Médiathèque, pas en librairie...
L'oeuvre date quand même de 1922, j'ai fini par trouver grâce au Ternet magique, un libraire me l'a envoyé du fond d'un bled de l'Yonne, version Poche, le même que j'ai lu il y a un demi siècle, bon état, pièce à conserver... incl36

MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 10 Juin 2015 - 16:15

Oui c'est toujours un plaisir que de constater que la culture a encore de la valeur pour bien des personnes (et je suspecte même que cette part n'a pas diminué quoi qu'on en dise).

C'est une chose qui me plait sur Twitter où je suis revenu mais en tant que moi-même (ou presque). je peux voir des gens motivés raconter leur passion. Je pense en particulier à cette jeune doctorante (jeune va avec doctorante, raison pour laquelle je ne me vois pas foncer là-dedans) qui a été la première à me rejoindre sur mon nouveau compte. C'est elle qui vient d'être nommée comme PRAG à Reims, dans l'université de ma chère Noémie. Elle écrit sur son expérience, les réflexions qu'elle peut avoir, les doutes mais aussi les joies (j'ai découvert hier un logiciel qui lui sert à gérer les différentes versions de sa thèse). Ca réchauffe le cœur de se dire que voilà, en tant que prof, on a pu aider des personnes comme ça à aller vers leur passion, à dépasser peut-être leurs limites. Le problème, comme je le disais lundi à mes TS (ils m'ont offert des chocolats), c'est que nous on reste et on ne voit pas la suite. C'est pour ça que c'est important qu'ils reviennent... J'en ai un qui revient demain après avoir terminé simultanément une licence en socio et en histoire.

Après quand tu es en pleines réunions pour invalider ou confirmer les décisions des conseils de classe avec parents et élèves, ce sont des réalités qui t'échappent. Tu vois des élèves qui ne peuvent pas s'épanouir dans notre système soit parce qu'ils n'ont pas cette niaque pour découvrir ces choses, soit parce qu'ils n'ont pas l'univers autour d'eux pour saisir son importance. Et, malheureusement, on ne voit qu'eux. C'est pour ça que j'aime aller faire des petits passages à la bibliothèque de Toulouse et voir tous ces gens en train de travailler. C'est un peu rassurant...

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 29 Aoû 2015 - 17:05

C'est Manuel qui le dit:

"Les français ont vu diminuer leurs impôts depuis 3 ans".
De deux choses l'une, où je suis pas "française", francité dont je doute toujours en lisant  les sondages qui disent  : "Les français, pensent, veulent, demandent, attendent..." ça ne correspond jamais à ce que moi, je pense, aime, demande, attends...
Ou ce que je paye, c'est pas des impôts, parce que durant ces 3 ans, mes prélèvements sur le revenu à moi ont quasi doublé!
La cause essentielle étant la fiscalisation du "Complément pour enfants", quand t'as pondu 3 lardons, ce qui n'est pas un exploit en soi, et que tu les as élevé (la moindre des choses) au moins jusqu'à 16 ans, tu as droit à 10% de plus du montant de ta retraite (au moins dans le public),  ces 10% jusqu'à l'an passé n'étaient pas imposables, ils le sont devenus, et ça fait très mal, saut de tranche. Plus les cours qui ne me rapportent pas des sommes stratosphériques, j'en arrive à payer en 2015 presque le double de 2013.
Tout ça pourquoi ou plutôt pour qui?

Que ceux qui n'ont rien ou presque ne payent rien (avec quoi ils paieraient?) c'est juste. Mais que mon fric aille à ceux qui en ont déjà plein par contribution à la recherche développement (elles développent quoi les banques à part la recherche de toujours plus de profit?) et autres allégements pour ceux qui ont beaucoup et payent le moins possible en toute légalité. Paye des postes aussi ronflants qu'inutiles aux copains du pouvoir en place, les déplacements footeux en avion de Manuel, ou remplisse encore plus  les poches déjà débordantes de pauvres patrons de presse comme Bernard Arnault ou Serge Dassault, plus les autres... Assure le train de vie plus que confortable de nos chers zélus tant français qu'européens, ou serve à "diminuer les charges" de pauvres patrons qui encaissent sans embaucher tant qu'on leur garantira pas un travailleur taillable et corvéable à merci qu'ils pourront virer quand ça leur chantera sans avoir de comptes à rendre ni de raison à fournir , je parle des gros patrons, ceux qui dictent les lois, les petits et les travailleurs indépendants eux croulent vraiment sous les charges diverses et variées...
Ca passe pas, je suis pas française, mais je raque un max pour la France, enfin, une certaine France! Rage Rage Rage

Dernière édition par Tryskel le Sam 29 Aoû 2015 - 22:32, édité 1 fois
MBS

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 29 Aoû 2015 - 21:04

moi non plus ça n'a pas baissé... loin de là...

on doit lui donner de mauvais chiffres ou il lit la feuille à l'envers...

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 29 Aoû 2015 - 23:10

Où il nous prend pour des cons!

Et bien sûr, les revenus hyper taxés n'ont pas augmentés d'un iota pendant ces 3 ans, vu que les retraites sont gelées, le point d'indice des fonctionnaires aussi, mais pas les augmentations de prélèvements entre mutuelles, CSG et autres ponctions... J'ai failli oublier la TVA, donc revenus en baisse, ponctions en hausse AngeR Et on fait comme si il était étonnant que Sainte Croissance se fasse prier pour apparaître !

Et " Moi président" promet une "Baisse d'impôts" pour d'ici à pas longtemps, de préférence avant les régionales de Décembre donc applicable en 2016 ce qui sera juste avant les présidentielles de 2017 sur lesquelles ils ont tous les yeux braqués, la Ligne Bleue des Vosges, c'est ringard!
Je vous parie mon augmentation d'impôts que la baisse, à titre perso (et ceux qui sont dans mon cas), j'en verrais pas un centime, vu que quand ça augmente, ça baisse plus. Juste au mieux, ça arrête , au moins temporairement, d'augmenter.
blue note

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 29 Aoû 2015 - 23:12

Je n'ai pas encore reçu la douloureuse (comprendre : mon calcul pour mes futures mensualités), mais comme vous deux, je crois que Manuel se fout le doigt dans l'oeil profond. Ce n'est pas payer des impôts qui me dérange, s'ils étaient bien employés je consentirais volontiers au sacrifice. C'est de voir le monstrueux gâchis qui se fait d'un côté, et l'absence absolu de moyens d'un autre côté. Parce qu'en tant que fonctionnaire, on ne peut pas dire que l'administration dépense des sommes folles à améliorer mes conditions de travail...
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 2 Oct 2015 - 17:51

Baisse d'impôts mon c...

Les régionales approchant et la pâtée mémorable pour le PS qui risque fort d'être servie avec, ils remettent une couche de "Baisse d'impôts".
J'ai fait mes calculs: depuis 2013, soit en 2 ans, mes impôts n'ont pas "quasi doublé" comme je l'écrit ci dessus, ils ont augmenté de 75%, un taux de super riche! Rage
Au final je rends à l'Etat plus de deux mois soit 1/6 de la pension qu'il me verse généreusement. Et bien sûr, comme je l'ai prédit (pas dif la prédiction) je n'entre pas dans la catégorie des heureux élus qui verront leurs impôts diminuer.
Ils seront plus nombreux à ne pas payer ou à payer moins, mais il faut bien compenser. Et comme le gouvernement n'a pas plus que ses prédécesseurs le courage d'aller chercher le fric là où il est vraiment, ce sont toujours les mêmes, à savoir les Classes "Moyennes" qui raquent pour tout le monde! Et elles en ont raz le vide du porte monnaie les Classes Moyennes qui ont de moins en moins de moyens!

Et la Cour des Comptes qui en remet une couche en constatant que les lycéens coûtent cher et que, Ho, surprise, les enseignants français sont les moins bien payés des pays de l'OCDE. Mais ça n'empêche pas nos très chers zélus de dormir, ni de continuer à bloquer leur salaire, ni de ponctionner sans vergogne les retraités de la Fonction Publique qui ont passé les plus belles années de leur vie à son service!

Il faut "réformer" le Code du Travail, probablement, je l'ai jamais lu, mais il doit avoir besoin d'un peu de ménage pour s'adapter à l'évolution du travail justement. Sauf que la "Réforme" proposée, par les patrons évidement, va dans le sens d'une moindre garantie pour les travailleurs (travailleurs, travailleuses comme disait Arlette). Taillables et corvéables à merci, appelés à faire des heures non payées comme chez SMART où 39 heures seront payées 37. Virables sans préavis, et j'en passe. Une masse docile et soumise, dans laquelle les patrons pourront puiser à leur convenance et jeter après usage. On n'a qu'à revenir au "Livret Ouvrier", et balancez moi à la poubelle toutes ces "protections sociales" qui coûtent si cher...
Il faut revoir le Statut des Fonctionnaires, pourquoi pas, il a des défauts, revenir sur l'emploi à vie, pourquoi pas, il encourage une certaine disons "nonchalance " de certains fonctionnaires à l'abri derrière le statut, en plus, ils sont trop nombreux, mais on peut pas les virer. Tout ça se discute, et Sarko a déjà imposé le "Non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite". mais ce non sont pas les secteurs pléthoriques comme les ministères qui ont été écrémés.
Si le statut de la Fonction Publique (qui, soyons honnête ne martyrise pas ceux qui en relèvent) est plus favorable que celui du Privé, pourquoi vouloir aligner le premier sur le second et pas le contraire? AngeR
Mais c'est la notion même de "Fonction Publique " qui est dans le collimateur, allez, virez moi tous ces fainéants dévoreurs des précieux deniers de l'Etat. Envoyez les promener dans les cars Macron qui vont remplacer peu à peu un max de lignes SNCF "non rentables". Juste que la France (ce n'est pas dans sa culture) manquent cruellement de Gares Routières. Qui va construire, entretenir, payer ces gares? C'est bête hein, il n'y avait pas pensé Emmanuel! Evil or Very Mad
Charles SABATIER

MessageSujet: DEUX poids génèrent invariablement DEUX mesures en COMICRATIE:   Dim 4 Oct 2015 - 15:03

Réseau ferré de France fait payer un péage à la S.N.C.F.

Qui va faire payer un péage aux autocars de la MACRONnerie?

QUI exhibera en force ses genitoires pour aller chercher l'argent des spoliateurs en tout genre dont TOUS les gouvernements sont complices?

Q U I ?

Une révolution !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 4 Oct 2015 - 16:28

Non, certainement pas une révolution, aucune n'a vraiment modifié en profondeur et durablement le sort des populations. Aucune dans l'Histoire n'a amélioré la vie des peuples concernés qui ont juste changé de dominants.
Une révolution c'est juste le pouvoir qui change de mains, et de façon sanglante dans la quasi totalité des cas...
Charles SABATIER

MessageSujet: Soit !   Dim 4 Oct 2015 - 16:30

mais VOUS prescrivez Q U O I ?

Deux pater et trois ave ?
blue note

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 5 Oct 2015 - 23:00

Une révolution. Profonde, tranquille, de tous. J'ai bien le droit de rêver, avant que la révolution nous soit imposée par une catastrophe.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 6 Oct 2015 - 0:59

Merci Blue, je cherchais comment définir ce que je "prescrirais".
Un changement (n'oublions pas qu'une révolution au sens strict ramène au point de départ Ange ) en profondeur, changement des comportements, chacun à son niveau peut faire sa "révolution". Quand je lis que dés les premiers jours il s'est vendu 1,3 millions du dernier smartphone, je me dis que les préoccupations d'une bonne partie de l'humanité volent plutôt au raz des touches! Dans le même temps, certains font remarquer que les réfugiés ne sont pas si malheureux que ça puisqu'ils ont des smartphones! Faudrait savoir et surtout être cohérent, chacun à son échelle dans son comportement quotidien.
Nous avons encore du pouvoir, dans le choix de ce que nous achetons justement, les entreprises et les distributeurs dépendent des clients, si les clients ont une exigence éthique, non mondialisée (ne pas exiger des fraises à Noêl) alors il y aura obligatoirement une "révolution" dans le commerce, et celle là ne sera pas sanglante, celle là nous appartient et nous pouvons tous y contribuer.
Nous pouvons aussi exercer un contrôle plus rigoureux sur nos élus et les dirigeants d'entreprises, exiger que ceux qui sont soupçonnés de corruption, malversation, enrichissement personnel et autres malversations, soient immédiatement mis en stand by de leur fonction, en attendant que soit prouvé leur innocence ou leur culpabilité. Et ne pas revoter pour un qui a été condamné...

Ca nous pouvons le faire, ça serait une vraie révolution, sans pendre qui que se soit à la lanterne. Parce que si vous en pendez un, il y en dix qui sortent du bois pour prendre leur place et faire le "bonheur du peuple".
En outre aucune révolution ne fait "table rase" elle conserve toujours ce qui dans ""L'Ancien Régime" peut servir au cas où. Notre république en est un bel exemple qui a conservé nombre de droits et pouvoirs "régaliens", et pas au profit du peuple.
Staline se faisait appeler "Petit Père des peuples" le Tzar aussi bien avant lui! AngeR
blue note

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 6 Oct 2015 - 22:46

Je passe vraiment de l'espoir au désespoir, et parfois non pas à la résignation mais à la très grande clarté d"esprit qui précède un crash.
Si l'humanité veut vraiment s'autodétruire, hé bien soit, je me demande si ce sera une bien grande perte.
Et puis je vois de magnifiques reportages comme 'human", et je me dis que, quand même...
Quel gâchis.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 7 Oct 2015 - 16:22

Si l'humanité s'auto détruisait? Ce ne serait pas une grande perte et la terre s'en porterait bien mieux. C'est le thème du film "Le Jour où la Terre s'arrêta" quand un extra terrestre vient annoncer que pour sauver la Terre, il faut liquider l'humanité.
Mais...
Mais comme tu dis il y a "Human", il y a des humains qui respectent la planète et les autres humains. des "attardés" sans doute. Il y a une grosse majorité d'inconscients moutonniers qui ne pensent qu'à eux et à l'immédiat de leur petit confort. ce n'est pas 1,3 millions du nouveau smartphone qui ont été vendus en 6 jours, mais 13 millions!  A moi le dernier gadget qui va me rendre encore plus dépendant!
Et il y a ceux qui orchestrent tout ça, ceux qui font du profit à tout prix, ceux que réjouit le réchauffement climatique parce qu'ils peuvent exploiter encore plus des zones qui jusque là était préservées de leur avidité. Il y a les politiques de tous poils partout dans le monde qui sont prêts à toutes les compressions pour garder leur fromage et faire leur pelote...
Et ce n'est pas la première catégorie qui fait la loi! de quoi s'arracher les cheveux quand on a un brin de conscience.

Oui c'est un gigantesque gâchis!

Claude Guéant pris la main dans le liquide des primes:
http://www.ouest-france.fr/primes-en-liquide-30-mois-avec-sursis-requis-contre-claude-gueant-3746425?utm_source=of_alerte-generale&utm_medium=email&utm_campaign=of_alerte-generale&utm_content=20151007&vid=040039036050056035018041033055040046060041125050052
30 mois avec sursis, 75 000€ d'amende alors qu'il a encaissé bien plus, et privation temporaire des droits civiques, inégibilité... Eut égard à la gravité des faits et à la position du personnage, c'est dérisoire.

Dernière édition par Tryskel le Jeu 8 Oct 2015 - 0:11, édité 1 fois
Charles SABATIER

MessageSujet: Guéant !   Mer 7 Oct 2015 - 19:31

"Suivant que vous serez…………………………blanc ou noir !"

Rien de NEUF sous le soleil sauf l'imminence d'une R E V O L U T I O N !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Jeu 8 Oct 2015 - 1:53

Il me semble, corrigez moi si je me trompe, que la France a connu une première révolution entre 1789 et 1794.
Laquelle révolution déboucha sur la Terreur: suspension de la démocratie à peine balbutiante, procès où le suspect était condamné d'avance, délation, suspension des libertés...
Robespierre et ses amis exécutés vint la Directoire et la "Terreur blanche "durant laquelle les partisans de l'Ancien régime se vengèrent des révolutionnaires: exécutions, ratonnades...
Vint Bonaparte avec le Consulat qui déboucha sur le Premier Empire, lequel pris fin avec Waterloo et la chute du despote Napoléon 1er du nom.
Vint la Restauration Louis XVIII et Charles X qui fut chassé par la "Révolution de Juillet" en 1830 "Les Trois Glorieuses".
Laquelle révolution donna Louis Philippe "Roi des Français", lequel fut chassé en 1848 par une révolution qui après quelques courtes années de Seconde République déboucha sur la Second Empire.
Lequel finit avec la défaite de 1870, la Commune "révolution" du peuple parisien qui fut réprimée dans le sang par la bourgeoisie qui, à reculons, finit par consentir à ce que "Le régime politique de la France est une république" (amendement Wallon passé à une voix de majorité). République bourgeoise et conservatrice, c'est la Révolution industrielle et l'exploitation du prolétariat...
La IIIème république se termine avec la défaite de 1940 et la "Révolution Nationale " de Pétain.

Vous ne croyez pas qu'on a eu notre compte de révolution et tout ça pourquoi? Pour arriver là où en est la France aujourd'hui: privilèges, oligarchie, copinages, magouilles, malversations, gouvernants faibles...
ha, oui, le FN aussi parle de "Révolution" Twisted Evil

Et je ne parle que de la France. dans la longue liste des révolutions nous avons celle d'Octobre en Russie, celle de Cuba,et j'en passe.
Les récentes jasmin et autres dans le monde arabe ont soulevé elles aussi beaucoup d'espoir pour les peuples, on sait ce qu'il en est aujourd'hui!

Les révolutions ne servent qu'à installer un chaos que ceux qui l'ont déclenché ou d'autres résorbent en établissant un régime autoritaire qu'ils détournent à leur profit!

Dernière édition par Tryskel le Jeu 8 Oct 2015 - 15:18, édité 1 fois
Charles SABATIER

MessageSujet: avis!   Jeu 8 Oct 2015 - 9:16

Il ne suffit pas de faires des vœux pieux, même agrémentés d’une liste non exhaustive de « situations » que vous voulez édifiante dans votre constatation, pour être quelque peu crédible dans l’analyse d’un état général de notre société que, contrairement, à l’emploi abusif d’un dicton, vous vous efforcez de percevoir en mettant votre œil au GROS BOUT de la lorgnette.
Evitez-nous surtout tout amalgame politico-comique, le FN n’est que la réaction bubonique d’un peuple aux aberrations de sa classe politique.
La démocratie est morte depuis longtemps, elle a laissé sa place à la COMICcratie………….

Comme le célébrait la publicité RIPOLIN que l’on pouvait voir en son temps et en compagnie de celle de DUBONNET dans le métro, il existe en France, toujours quelqu’un pour TONDRE l’autre…………
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Jeu 8 Oct 2015 - 16:12

Je ne formule aucun "Voeu" si "pieux" soit il!
Et les exemples que je cite n'ont rien "d'édifiant", au contraire, tant d'énergie, tant d'espoir broyé en fin de compte, c'est navrant!

Nous parlons de l'état de notre société, vous proposez la "révolution" pour l'améliorer, changer tout ce qui fait qu'effectivement la démocratie n'est plus qu'un mot, de même que ne sont plus que des mots la fière devise inscrite sur nos bâtiments publics!
Je vous réponds, exemples historiques à l'appui, qu'aucune révolution n'a vraiment amélioré quoi que ce soit pour "ceux qui se lèvent tôt". Parce que la "révolution" vient rarement des profondeurs du peuple, parce qu'elle est organisée par un petit groupe qui profite toujours quasi seul du changement de pouvoir. Et quand elle vient des profondeurs, elle est rapidement confisquée (La Tunisie de 2011, encore que ce soit les tunisiens qui, compte tenu du contexte, s'en sortent le moins mal pour l'instant.). Le "peuple" ne sait pas se gouverner, non parce qu'il est stupide mais parce qu'on ne lui en fournit nul part les moyens. Qu'adviendrait-il des élites auto proclamées si le peuple savait se gouverner? On n'aurait plus besoin d'elles, elles n'auraient plus aucune légitimité.
C'est précisément la faillite de la légitimité des élites, qui pousse aux révolutions, quand la situation devient insupportable, ça explose! Mais l'explosion fait des dégâts, que d'aucuns, toujours prêts à ramasser le pouvoir dans les ruines, se dépêchent de proclamer qu'ils vont les réparer.
C'est le cas du FN en France, mais je ne crois pas qu'il ne soit que "bubonique" car nous sommes une société profondément conservatrice, et inégalitaire. en bref chacun se dit: "je veux bien que ça change, mais je veux conserver mes privilèges" Si infime que soient ces privilèges, je refuse de remettre ma situation en cause." Le FN promet ça, le changement sans vrai changement, vous retrouverez votre "identité", le gâteau sera entièrement pour vous... Il n'y à que les désespérés, ceux qui n'ont rien à perdre qui sont prêts à "faire table rase". Et les nouveaux oligarques râclent pour leur basses oeuvres de "révolution" les bas fonds des sociétés.

Le vrai changement ne peut se faire que d'abord au niveau de chacun. Ensuite, ne pas se jeter dans les bras du premier "sauveur" venu auquel le pouvoir est abandonné et qui distribue des prébendes à ses affiliés pour s'assurer de le conserver.
Il faudrait savoir s'assumer...
C'est un très long travail, et l'humain est ce qu'il est, c'est à dire assez peu enclin à se remettre totalement en question dans ses comportements individuels et sociaux. Sinon, après des siècles de "révolution" nous n'en serions pas où nous en sommes!

Dernière édition par Tryskel le Jeu 8 Oct 2015 - 17:14, édité 3 fois
Charles SABATIER

MessageSujet: Plus CONcis!   Jeu 8 Oct 2015 - 16:33

"On ne peut pas faire d'omelette sans casser des œufs" !

Charles
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 14 Oct 2015 - 20:35

Ne jetez, pas, ne gaspillez pas, donnez qu'ils disent!

Je veux bien, le gâchis, je suis contre, c'est pas ma culture, et si je ne veux plus d'un truc, qu'il resserve à quelqu'un c'est bien.
Là, j'ai deux gros sacs de fringues (soit elles me vont plus, soit j'en ai assez), et quelques bricoles genre qui prennent la poussière...
Mais...
Ca fait du volume et du poids, sans voiture comment je trimballe ça? J'apelle donc les "ressourceries" et autres organisations qui récupèrent, nettoient et revendent à tout petit prix tout ce qui peut encore être utile.
Ben, bien que ce soit marqué "collecte à domicile" sur leur site, ils ne se déplacent pas. le comble c'est Emmaüs qui me sort: "ha là, il y a un problème, on en monte pas si si à plus de 2 étages sans ascenseur". Pourtant quand j'ai voulu me débarrasser d'un canapé, ils sont bien montés, pour ne pas le prendre parce que "pas vendable " selon eux. Je précise que je refile pas des machins déglingués quand même! le Secours Populaire lui n'a pas fait la fine bouche. mais le secours populaire ne se déplace que pour le mobilier...
De tout ceux que j'ai contacté, un seul veut bien venir, mais il ne sait pas exactement quand "fin octobre", bon, c'est pas des denrées périssables... et il me demande 25€ pour venir enlever ça!

De quoi tout balancer sans se soucier de  ce que ça va devenir!
La charité, l'échange, le recyclage se portent bien, mais ça devient un buisness comme les autres! A vot bon coeur! AngeR

Touche pas à ma médiathèque:

J'en viens de la médiathèque (celle où je vais à pied quand les trams roulent pas mdr ). Il y avait encore du monde, dont des étudiants d'une école d'art qui dessinaient l'intérieur. Assis par terre, ils prenaient une mesure et croquaient ce qu'ils voyaient. C'est vivant, c'est riche, il y a des expos, des animations pour adultes et jeunes, et c'est 12€ pour l'année.
Jacques Demy (le cinéaste, enfant du pays) c'est la plus grande et la plus centrale des 8 médiathèques nantaises, le tram s'arrête devant. Pratique, mais justement, elle est au centre, face à une grande esplanade nommée "Petite Hollande" parce qu'au XVIIème siècle des hollandais s'étaient installés à cet endroit. C'est le plus grand marché nantais le samedi matin, un lieu d'animation, et en temps ordinaires, un parking.
7 hectares au centre d'un périmètre de 18 hectares.  J'avais entendu parler d'un projet de "Centre commercial" en ville, dont perso je vois pas l'utilité, déjà que les commerces de centre ville se plaignent que hyper et centres périphériques  leur piquent des clients, si sont installés 30 à 35 000m2 "Pour enclencher une nouvelle dynamique" qu'est ce que à va être? Le "Carré Feydeau" terminé depuis prés de 2 ans, ne trouve pas preneur pour les boutiques du rez de chaussée, y a que Carrefour qui a ouvert, et encore obligé par contrat qu'il  a été contraint de respecter, sinon, c'était l'amende. C'est que le centre des villes coûte horriblement cher, seules les grandes enseignes peuvent supporter le coût, on le voit bien à l'évolution des commerces. Autour de chez moi  toute boutique qui ferme est remplacée par un magasin de chaînes. On se retrouve avec deux faiseurs de burger côte à côte!
Mais le comble c'est qu'ils guignent l'espace occupé par la médiathèque:
" Les élus nantais ont donné leur aval pour creuser la piste du déplacement de la médiathèque Jacques Demy. L'espace libéré pourrait être réinvesti par des commerces avec l'avantage de ses situer à l'extrémité du circuit commerce de centre ville. Curieux destin  pour ce lieu culturel devenu emblématique si l'hypothèse issue de la volonté politique se concrétisait. Réalisée en 1985 sur une dent creuse laissée par les bombardements de 1943, la médiathèque est signée par 5 architectes."
Entre nous et la Passerelle Sholcher (juste en face pour passer la Loire et arriver au Palais de Justice) c'était pas la peine de se mettre à 5, côté architecture, je la trouve plutôt moche, mais c'est le contenu qui compte!

Mais voilà, la culture, ça coûte, le commerce, ça rapporte et la culture devient de plus en plus un objet commercial! Rage

Dernière édition par Tryskel le Jeu 15 Oct 2015 - 0:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   

Les râleries de la vieille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant