Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les râleries de la vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei


Nombre de messages : 9703
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 1 Juil 2013 - 14:32

J'aime pas cet ORANGE là!

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/adieu-france-telecom-bonjour-orange-30-06-2013-1687488_506.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130701

Je me disais déjà un peu à Bayeux, vu le nombre d'anglais, que la France avait pas gagné la Guerre de Cent Ans! AngeR 

Aujourd'hui France Télécom renonce à son nom pour s'appeler ORANGE dans toutes ses activités, donc abandonne le mot France, qui ne serait "pas porteur à l'étranger"! "ORANGE" déjà c'est le nom d'une entreprise anglaise rachetée par France Télécom qui a donnéson nom à la branche Mobile/ Internet de ce qui fut France Télécom! Y'a plus qu'à mettre des cabines rouges partout, elles sont classées monuments historiques en Angleterre!
Bon, d'ac, ça fait belle lurette que France Télécom est privatisé, mais quand même!
Et pis, ça va coûter combien ce changement?
Reniement, reniement... On pourrait réfléchir sur le changement de nom du pays pourquoi pas, au point où on en est, puisqu'on va causer anglais dans nos universités?
La Perfide Albion, a bien gagné la Guerre de Cent Ans!
L'Etat est encore actionnaire de l'opérateur téléphonique historique, certes minoritaire mais quand même...

Stéphane Richard, mouillé jusqu'à l'os dans l'affaire de l' arbitrage qui a offert des millions de nos sous à Tapie est toujours PDG, pas de "raisons pour l'instant, il ne faut pas déstabiliser l'entreprise", une entreprise où les salariés sont si heureux qu'elle a battu les records de suicide. Le mec est reconnu plus que fautif, mais il reste en place!

Non, vraiment, cette orange là est trop amère! grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 16 Sep 2013 - 15:19

En bisbille avec mon opérateur téléphone.
le portable qu'il m'a vendu il y a 6 mois, garanti 2 ans, débloque de la batterie, rechargée hier, vide ce matin, et ça date deplusieurs mois.
Passage à la boutique la semaine dernière:
"On ne peut pas vous le changer, vous nous le laissez avec le chargeur , nous l'envoyons en révision.
- Et pendant ces 15 jours, je suis sans portable?
- Nous vous en prêtons un contre un chèque de caution.
- Je veux que vous le changiez!
- Nous ne pouvons pas décider de ça, appelez le service client."

Je viens de raccrocher avec ledit Service Client, qui confirme que c'est la procédure, ne réagit pas quand je lui demande à quoi servent les boutiques sauf à vendre téléphones et abonnements. elles s'occupent des téléphones, les service Client du reste!
pas vraiment de réaction non plus quand je dis que si je n'obtiens pas satisfaction, je change d'opérateur, depuis 2005 que je suis chez eux, ils pourraient faire un geste "commercial".
Mais il faut que je comprenne qu'on doit vérifier si le portable a des faiblesses, sinon se serait trop facile de prétendre que... Ca, je veux bien le comprendre. Inutile la précision selon laquelle je ne change pas de portable par plaisir, que je ne veux pas d'I machin compliqué...
Que le chèque de caution est destiné à protéger SFR sinon les gens ne prendraient pas soin des portables prêtés, ça aussi je veux le croire, pour le manque de soin. La "fragilité" d'SFR, j'y crois pas une seconde, les opérateurs sont tout puissants même si la tornade Free les a un peu secoués.
Même qu'ils s'apprêtent sous forme de la 4G à augmenter la facture. C'est vraiment si urgent d'aller toujours plus vite?

Retour à la case boutique, je vais voir ce que mon cher (très cher) opérateur va faire!

Et passage à l'agence qui gère mon appart parce j'ai des fuites au plafond (pas le mien, celui de la salle de bain mdr ), que ces fuites ont fait couler de l'eau quand il plu avant hier dans l'aérateur qui a fait disjoncté! j'ai coupé ledit aérateur, mais il a continué à pleuvoir, et l'eau de couler du plafond, si c'est le toit, et c'est sûrement ça, je n'ai pas de voisin au dessus, les réparations c'est pas pour demain vu que l'immeuble est en copropriété et que c'est un syndic qui gère pour les proprios, sauf le mien qui passe par l'agence! Laquelle agence ne décide rien sans l'accord du proprio, lequel ne peut pas même s'il le veut décider tout seul une réparation du toit!

J'ai passé l'âge de ses petites plaisanteries, quoi! grrrrrrrrrrr 
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 16 Sep 2013 - 15:26

Tout ça n'est rien que la chanson douce de l'ère du temps.
On aura beau nous traiter d'emmerdeurs, ça n'y changera rien.
On aura beau les traiter d'imbéciles, ça n'y changera rien.
A mon avis : change d'opérateur, ce qui peut représenter ton dernier mot à ces crétins.
PS : j'sais pas comment font les autres en pareil cas, il se peut que tu sois confrontée au même problème, vu que c'est contagieux, la connerie.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 17 Sep 2013 - 15:45

L'Agence a téléphoné au syndic, qui devrait m'envoyer une entreprise, la dame qui m'a reçue connaissant l' IN-efficacité dudit syndic, va compléter par un courrier, je recontacte si rien ne viens dans un délai raisonnable.
En attendant, il faut que je contacte mon assurance pour me prémunir contre les dégâts, même si je n'en suis aucunement responsable!

SFR Se tient au processus, ma main droite ignore ce que fait ma main gauche, je vais engager moi le processus changement d'opérateur!

http://lci.tf1.fr/economie/consommation/deremboursement-des-lunettes-marisol-touraine-dit-non-8266912.html
C'est un peu fort de café, les opticiens forcent sur la facture, donc déremboursons au lieu de réguler ces profits! Déjà que la Sécu et même les mutuelles, (sauf à payer une assurance privée la peau des fesses) remboursent des clopinettes pour ce luxe que sont les lunettes!
C'est vrai quoi les bigleux, presbytes et autres astygmates, z'avez pas honte de touer la Sécu comme ça?

Idem pour les dents, z'aviez qu'à pas manger trop de bonbons, idem (ça je le sais depuis peu) pour les appareils auditifs, les Tournesol, revenez au cornet acoustique!
Autrement dit vouloir compenser des sens défaillants par des prothèses est réservé à ceux qui ont les moyens. fiston me conseillait gentiment d'aller à l'étranger pour mes dents: "c'est moins cher." Oui, mais, j'ai déjà limite confiance en France, alors ailleurs! Pis faut ajouter le voyage et le séjour.
La médecine moins chère en Hongrie ou en Tunisie c'est pour ceux qui ont les moyens de payer moins cher.
Pendant ce temps, la France fait jouer ses sirènes pour attirer dans nos hôpitaux qui laissent les malades ben d'cheu nous sur le trottoir, de riches malades étrangers! cherchez l'erreur! Rage
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 15 Oct 2013 - 13:24

Marre d'être un Bouc Emissaire!

http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/la-chasse-aux-baby-boomeurs-est-ouverte-14-10-2013-1743814_231.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20131015

- Fumeuse, je concentre la colère des anti tabac qui n'en ont jamais assez de réclamer ma tête.
- Fonctionnaire, vous connaissez les multiples refrains conspuant notre paresse, nos émoluments scandaleusement élevés, notre inefficacité et j'en passe...
- Enseignante, toujours en vacances, faisant le même cours pendant 20 ans (avec les changements incessants de programme, je me demande comment c'est possible!), conservatrice, ou gauchiste (selon le bord duquel on regarde), accrochée à mes "Privilèges", et nulle puisque je ne parviens pas à relever un niveau qui atteint un étiage catastrophique!
- Retraitée, je pompe sans scrupule l'argent de la République, empêchant les jeunes de travailler et d'avoir "tout tout de suite".

- Et me voilà Baby Boomer! Ben, juste que j'ai pas choisi ma date de naissance, que j'ai bossé toute ma vie. ma vie active, la seule qui compte, puisqu'oser continuer à vivre après devient quasiment un outrage social.
Que pendant que je bossais j'ai cotisé, connu l'émergence de prélèvements divers et variés, le cerveau des gens de Bercy est d'une fertilité inouïe dés qu'il s'agit de prendre des sous sur nos fiche de paye: CSG, RDS (je sais plus ce que c'était censé payer ce truc), 1% pour le chômage, et j'en passe. Et bien sûr mutuelle et Sécu, celle ci sous prétexte de "Trou" qui l'a creusé? Devenant de plus radine pour rembourser!
C'est que les vieux sont par définition mal portant, et passent leur temps chez le toubib, et le pharmacien pour se gaver de médocs dont les labos ne sont pas responsables du prix ni de leurs effets parfois plus dangereux que le mal qu'ils devraient soigner!

- En outre (n'ayant aucune pudeur) je vis en célibataire, donc surtaxée dés que je prétends réserver un séjour quelque part!

- Et pour aggraver mon cas déjà bien plombé, l'âge ne m'ayant pas assagit, je suis une intello! mdr


Dernière édition par Tryskel le Mar 15 Oct 2013 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8144
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 15 Oct 2013 - 16:17

Bref, t'es en plein boum !!!

mdr 

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 15 Oct 2013 - 17:52

Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 15 Oct 2013 - 18:28

Tu paies des impôts sur le revenu, Trys ? Si oui, tu manges à ta faim et tu vis confortablement ta retraite, même si tu ne fais pas partie de la tranche au-dessus.

En matière de bouc émissaire, il y a bien pire et bien plus répandu. La liste des points ciblés est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longue.

Il paraît que la France peut se vanter de voir le travail défendu fleurir dans tous les coins, et pas que pour l'emploi illégal des émigrés clandestins. Je tiens cette information d'une revue jurisprudentielle que je reçois au bureau. Ce qui veut dire que les contrats légaux sont si minables, que les salariés n'hésitent plus à cumuler leurs "vacances" et les "petits boulots" pouvant éventuellement (=>c'est même pas sûr) mettre un haricot de plus dans l'assiette. Pour le beurre, on verra ça dans une autre vie.

Pour ceux-là, point d'activités culturelles, point de voyages, point de petits plats savoureux, point de lieu de vie digne de ce nom, mais la peur au ventre. Il paraît que ça tient chaud. Ben oui, ça calcine sur place le rêve d'une vie meilleure.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 16 Oct 2013 - 1:27

Je ne me plains pas de mes conditions de vie, je sais qu'il y a pire, j'ai connu pire.
Je dis que désigner un groupe donné (et je suis dans plusieurs groupes AngeR ) comme responsable de tous les maux, évite justement de tenter de les résoudre, d'améliorer la vie de ceux qui n'ont quasi rien!
C'est montrer du doigt des boucs émissaires en criant haro qui fait le lit des extrêmes, on le voit chez nous et partout en Europe!

Je dis aussi que j'en ai marre de ne même plus oser dire le montant de ma retraite (qui n'est pas dorée) pour ne pas qu'on me regarde de travers: " Ha, quand même", comme si je l'avais volée, comme si en touchant ça j'en volais d'autres! Ca suffit quoi, M...

Pendant ce temps un patronat de plus en plus arrogant, de moins en moins volontariste pour innover, produire de l'emploi et participer de ce fameux "développement" qui est aussi tel qu'il est conçu à remettre en cause, obtient d'un gouvernement soi disant socialiste, le droit de traiter ses employés comme des serpillères et de les virer quand ça lui convient!
Rien que chez nous, en Bretagne, trois entreprises ferment, laissant des centaines de travailleurs sur le carreau. Partout des licenciements boursiers, partout spéculation, course au toujours plus de fric, et des riches de plus en plus riches, vivant sur le dos de pauvres de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres, même en France!

J'en vois des reportages, j'en lis des articles, je ne parle pas de tous ici parce que ça serait vite envahissant. Pourquoi je me suis battue (et je continue) pour une école plus juste qui donne vraiment ses chances à chacun? Pourquoi je râle?
Pas pour moi! Oui je m'offre des voyages, des spectacles des plaisirs, oui! Même pas gênée, je l'ai gagné, alors j'ai pas envie de me faire lyncher un de ces quatre comme: baby boomer, retraitée forcément riche qui vit aux dépends des autres!
Faut pas se tromper de cible!
Et si mon parcours ne fut pas facile, au moins j'ai pu l'accomplir, je sais qu'aujourd'hui, un jeune dans les conditions économico sociales où j'étais ne le peut plus, c'est pas juste, c'est pas normal, et c'est pas ma faute!


Dernière édition par Tryskel le Mer 16 Oct 2013 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 16 Oct 2013 - 2:22

Il faut arrêter le fantasme de "c'est moi qui fais peur". Tu cites : fonctionnaire, fumeuse, retraitée, enseignante. Je ne vois pas qu'un de ces quatre pôles soit plus ciblé que d'autres, comme étant la cause de tous les maux de notre société. Par contre, les systèmes, si. Le système de l'agriculture, celui du commerce, celui des banques, celui des crédits, celui de la robotisation, celui de l'élevage intensif, etc. etc. etc. et donc prioritairement les spéculateurs à grande échelle, ceux qui ont les ficelles entre les mains, ceux-là oui, sont très exactement ceux qui font peur, et pire, qui actent en répandant la misère par les faux besoins. Et le monde, dont font partie les fumeurs, les fonctionnaires, les retraités, les enseignants, le monde suit parce que quelle que soit la tête politique pour laquelle il votera, le monde, ça n'ébranlera pas les spéculateurs.

Je te signale que les retraites sont sur la sellette, non seulement pour l'âge mais aussi pour le montant des retraites.
Que les enseignants n'élaborent pas les programmes et que ce n'est pas contre eux que les manifs se multiplient, mais contre les membres du gouvernement qui pondent des projets absurdes.
Que les fonctionnaires sont des petits robots qui font ce qu'on leur demande de faire, c'est à dire noyer le poisson sous une tonne de paperasses, moyennant quoi ils ont une place aussi fixe que le demandeur d'emploi a sa place fixe dans le pôle emploi totalement inefficace.
Et que les fumeurs arrosent de taxes ceux que ça arrange.

Qui ne se bat pas ? "les autres" ? Il faut aussi arrêter de fantasmer sur le "moi je me bats", parce que tu oublies tous les autres justement, qui font ce qu'ils peuvent et qui peuvent peu parce que les coups d'épée ne sont qu'une petite chiquenaude sans conséquence sur les systèmes.

Même pas gênée, tu l'as gagné ? Mais bien sûr et c'est normal, mais les autres non plus ne l'ont pas volé.
Par contre, ceux qui ont moins que peu, eux, sont gênés. De ne pas avoir de quoi vivre décemment. Sauf que la plupart de ceux là ont assez de dignité pour ne pas en causer, et surtout parce qu'ils ont autre chose à faire : la galère, ça occupe.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

avatar

Nombre de messages : 8144
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 16 Oct 2013 - 9:00

Tss tss tss tss

Si vous cherchez à savoir laquelle de vous deux a raison, je vais être obligé de trancher : les deux, mon colonel ! Et donc les deux ont tort aussi du même coup.

Trys a raison en pointant du doigt que dans ce monde pourri par l'individualisme, les responsabilités sont derechef collées sur le dos de groupes (ce qui est quand même paradoxal)... Et nous, dans notre boulot, ne faisons pas mieux puisque nous disons "les élèves" pour désigner une masse de personnes allant du simplet le plus complet au génie qui aurait déjà à 14 ans sont agrégation de maths (de temps en temps, j'arrive à dire "certains des élèves" mais ce n'est pas simple). Ce ne sont pas les fous qui roulent à 160 sur une départementale qu'on pointe du doigt après un grave accident mais les automobilistes etc... Donc, si toi, tu es prudent, tu respectes les règles, au bout d'un moment ça te gonfle d'entendre ça en boucle.

Mais, et c'est là que je rejoins Romane, il ne faut pas tomber dans le panneau consistant à finir par se définir en fonction de ces groupes pour s'arquebouter et s'en faire le défenseur intransigeant... ce que font les profs (enfin un grand nombre) quand ils sont prêts à défendre des collègues auxquels ils refuseraient de laisser leurs enfants pour une année de cours. Là, on va vers une sorte de syndrôme à la Samuel Huntington avec son choc de civilisations... Sauf que là ce serait un choc des supposés "privilèges" (ceux qui n'auraient que des droits contre ceux qui n'auraient que des devoirs). Chose "marrante" me semble-t-il... Les agresseurs de ces fameux "groupes" pointés du doigt ne viennent pas des classes que Romane décrit ; je pense que le plus souvent ceux qui galèrent ainsi ont plus de hauteur d'esprit et de dignité... Non, ceux qui passent leur temps à diviser ainsi la société sont ceux qui craignent le déclassement social (et ça ne peut pas être de leur faute...) ou, bien sûr, ceux qui comptent en tirer profit politiquement (suivez mn regard). De toutes manières, le coupable c'est toujours 'aure (nous nous sommes déresponsabilisés... l'avons-nous été d'ailleurs ?). Un auteur a récemment dit que la seule solution pour faire bouger l'EN viendrait de sa base contre les penseurs du sommet. C'est peut-être vrai pour la société toute entière mais ce n'est pas gagné.

PS : Trys, ne va plus lire le Point... Ils ne diront que des choses qui te feront râler... AngeR 

PS2 : Puisqu'on est ici au lieu où on râle, je voudrais pousser un coup de gueule contre les profs... enfin certains profs... enfin le prof (et si j'en crois le planning de ma salle, c'est quelqu'un qu'on connaît bien ici) qui laisse "ma" salle en désordre le mardi aprem et qui... a embarqué la télécommande du vidéoprojecteur avec lui (à moins que ce soit quelqu'un qui soit venu la piquer dans la journée d'hier). A tous les coups c'est un prof, donc un fainéant qui n'est même pas fichu d'avoir le courage d'aller réclamer des piles pour la télécommande de son propre vidéo...

Pantoute 

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 16 Oct 2013 - 12:01

Franchement, tu cumules, Trys... mais comme je te rejoins sur certains points, je comprends.
En plus, je fais partie d'une des rares branches de la fonction publique où les gens détestent quand on est efficace ou qu'on travaille... pffff, jamais contents...
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 16 Oct 2013 - 12:18

Parce que vous pensez que d'autres ne cumulent pas ? C'est pas parce que les grévistes sont la plupart du temps issus soit de la SNCF, soit de l'hosto, soit de l'EN, soit des mairies, que les autres sont épargnés. La seule différence est que j'ai jamais vu une manif des plus démunis, chômeurs, SDF, et ceux qui bossent pour une misère, enfin bref, tous ceux qui n'ont même pas les moyens de faire grève, sous peine de plonger encore plus bas. Et puis de toute manière, ils n'ont aucun poids, ils perdraient leur temps devant un gouvernement hilare tant la scène serait cocasse.

Je ne dis pas que le monde des salariés à salaire constant est rose, mais je ne dis pas non plus qu'ils sont les boucs émissaires. Parce qu'il y a bien pire, et sur le sol français, s'il vous plaît.

Voilà un petit échantillon de bouc émissaire :
http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/10/15/quand-leclerc-fait-travailler-des-chomeurs-gratuitement-avec-laide-de-pole-emploi/

MBS a écrit:
Trys a raison en pointant du doigt que dans ce monde pourri par l'individualisme
C'est exactement ce que je dénonce, en refusant de m'apitoyer sur le sort d'une catégorie qui parvient à vivre quand même pas si mal, et en invitant à considérer toutes les autres.
Mais quand même, je trouverais injuste et d'une mauvaise foi crasse d'occulter ceux qui vivent dans une précarité bien plus grave que les salariés à postes sûrs qui peuvent vivre décemment et ceux qui jouissent d'une retraite correcte.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

avatar

Nombre de messages : 8144
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 16 Oct 2013 - 15:56

C'est bien pour cela que je dis que vous êtes d'accord. Vous voyez le même phénomène mais à travers des situations différentes. Notre monde de communication fait que le dû est présenté comme un privilège (tout simplement parce que tout le monde n'a pas la même conception du dû... Par exemple, les propriétaires des usines Foxcomm à Shenzen, Chine, considèrent que nourrir et loger 7 jours sur 7 leurs salariés est un dû pour ceux-ci, dû qui justifie en retour leurs bas salaires... Mais qui sait, si pour la paysan pauvre qui arrive sans travail, cette "chance" n'est pas vue comme un privilège pour lui qui dort dans la rue).

La question est toujours la même : à qui profite le crime ? Nos sociétés se fragmentent. Toujours plus de précaires, des classes moyennes du public qu'on montrent du doigt, des groupes qu'on stigmatise (mot à la mode mais pas faux dans un monde de communication débordante) pour un oui ou un non (trop "bronzés", trop pas dans les normes sexuelles, trop intellos, trop ceci...). Bref, rentrez-moi tout ce monde dans une norme. Qui peut bien avoir intérêt à cela ?

L'air de rien, je me rends compte qu'on retombe sur le message subliminal de Cauchemar au Dreamland : un monde tout rose ne l'est jamais pour tout le monde ; pour qu'il y ait du rose, il faut beaucoup de gris (et "Si tu n'as pas de rose, c'est forcément que quelqu'un te l'a volé ! Tiens, tu vois, ceux-là là-bas !"...)

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 16 Oct 2013 - 16:58

MBS a raison (solidarité entre profs oblige mdr ) Ro, nous parlons de la même chose.
Le témoignage sur la "Formation" au Leclerc drive je l'ai lu.
Au passage ceux qui font appel à ces "Drive" devraient réfléchir aux conditions de travail des "driveurs" et aux économies d'emplois et de frais pour les hypers qui les multiplient.

Et je viens de trouver ça:
http://www.lepoint.fr/societe/tout-ca-c-est-la-faute-aux-pauvres-15-10-2013-1744327_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20131016
Comme disait Coluche: "Salauds de pauvres"!

" Il faut arrêter le fantasme de "c'est moi qui fais peur". Tu cites : fonctionnaire, fumeuse, retraitée, enseignante. Je ne vois pas qu'un de ces quatre pôles soit plus ciblé que d'autres, comme étant la cause de tous les maux de notre société. Par contre, les systèmes, si. Le système de l'agriculture, celui du commerce, celui des banques, celui des crédits, celui de la robotisation, celui de l'élevage intensif, etc. etc. etc. et donc prioritairement les spéculateurs à grande échelle, ceux qui ont les ficelles entre les mains, ceux-là oui, sont très exactement ceux qui font peur, et pire, qui actent en répandant la misère par les faux besoins. Et le monde, dont font partie les fumeurs, les fonctionnaires, les retraités, les enseignants, le monde suit parce que quelle que soit la tête politique pour laquelle il votera, le monde, ça n'ébranlera pas les spéculateurs."

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je n'ai pas dit que "Je fais peur"! Et que ces responsables de la situation, d'une précarité toujours plus grande pour un nombre croissant de personnes, ne sont pas ceux que l'on désigne à la vindicte populaire, parce que, comme tu dis, ceux là sont bien planqués derrière le système qu'ils ont mis en place pour les servir!
Parce que le "Système" est protégé, y compris par certains qui le dénoncent naïvement mais le font prospérer par leurs choix de vie.
Je ne dis pas non plus que j'ai peur de sortir dans la rue, je dis qu'on se trompe de cible, qu'on trompe ceux qui souffrent en désignant des cibles qui ne sont pas celles sur lesquelles il faut tirer!
D'ailleurs ceux qui dégainent le plus vite ne sont pas ceux qui souffrent le plus.
L'Histoire montre bien ces réactions épidermiques des foules manipulées qui aboutissent à des pogroms et des lynchages, c'est pas si vieux en Europe, et ça continue dans nombre de pays! Bien sur que c'est plus facile de dire que les fumeurs creusent le trou de la Sécu, que l'échec de l'Ecole française est la faute des profs, et les retards celle du conducteur du train!
Et je ne défens aucun bloc ni aucun groupe, y'a des profs incompétents, des fonctionnaires qui se contentent de fonctionner, et des fumeurs irrespectueux des autres! Des musulmans, des cathos, des juifs et même (ça vient de sortir) des boudhistes extrémistes qui veulent la peau de ceux qui osent ne pas être d'accord avec eux, ils sont minoritaires, mais dangereusement efficaces, et c'est eux qu'on entend, voire qu'on écoute!
Pendant que tout ce petit monde s'écharpe allégrement, les spéculateurs, banquiers, gros patrons (y'en a des petits qui en bavent), promoteurs de l'élevage et agriculture industrielle etc... rigolent bien à l'abri!

J'ai vu un article (dans Le Point AngeR ): La Chine va mal. Et pourquoi selon l'article: parce que ces salopards d'ouvriers osent demander des salaires décents, à 400€ par mois, c'est plus possible, alors les patrons chinois vont faire travailler (à la chinoise) les éthiopiens, l'Ethiopie c'est le nouvel Eldorado bas salaires pour qui veut faire des profits!
La Chine a vécu une croissance exponentielle, mais tout historien sait que ça ne dure pas, les économistes aussi le savent (enfin devraient le savoir) mais eux ils font comme si tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et la croissance (Chère, si Chére Croissance) chinoise est aujourd'hui assise sur une bulle immobilière, immobilier auquel le pays sacrifie son environnement! Et les bulles, ça explose! Et quand ça va exploser, il faudra UN "responsable", parce qu'on n'admet pas les responsabilités collectives, qui va t-on trouver comme bouc émissaire?

Petit rappel:
Dans la tradition juive, le peuple d'Israël, une fois par an, chargeait un bouc de tous ses péchés et l'envoyait dans le désert, ainsi le peuple d'Israël était lavé de toutes ses fautes. Et il pouvait recommencer jusqu'à l'année suivante où il s'auto absoudrait de nouveau!
Le pauvre bouc n'était en rien responsable de quoi que ce soit sinon d'être un bouc!
D'accord, quand on est pas une chèvre, on trouve qu'un bouc ça shlingue un max! mdr Mais la pauvre bête est déjà désignée, à cause de son odeur, de ses pieds fendus (signe du mal, le Diable a des pied de bouc, ou de cheval dans le légendaire breton)! Voilà le coupable "Haro sur le baudet"!

Donc ce que j'essaie de dire (et même si elle n'est pas apparue il y a une part d'auto dérision dans ma catégorisation, j'aime pas qu'on me range dans un tiroir avec une étiquette), c'est que le mouvement qui manipule l'opinion vise à lui offrir des cibles pour que ceux qui sont responsables de la situation actuelle du monde continuent bien à l'abri à pourrir celui ci pour leur seul intérêt!

En Histoire on étudiait (je sais pas si c'est toujours la mode) les "Tendances lourdes" celles qui travaillent les sociétés en profondeur mais ne se voient que sur le long terme: " Un auteur a récemment dit que la seule solution pour faire bouger l'EN viendrait de sa base contre les penseurs du sommet. C'est peut-être vrai pour la société toute entière mais ce n'est pas gagné." et les mouvements superficiels, ceux qui agitent la société en surface, de façon parfois violente, et laissent des traces qui à leur tour affectent les tendances lourdes.
Que le pékin moyen ne voient pas les tendances lourdes, c'est normal, on lui dit rien. Mais que les responsables politiques et économiques s'aveuglent, c'est grave parce que justement étant responsables ils devraient savoir et voir!
Mais ils ne voient que le profit immédiat (ça c'est une tendance lourde) et sous prétexte d'informer, après avoir lutté en vain contre l'information, manipulent les opinions. Il y a aussi le comportement basique du gus lambda qui ne voit que son intérêt à court terme, quelque soit son niveau de revenus. Quand il a des revenus, parce que et là Ro tu as aussi raison (d'autant plus que c'est mon avis AngeR ) il y a tous ceux qui n'ont rien et de moins en moins que rien, et qui se lèvent en se demandant comment ils vont faire pour vivre aujourd'hui, demain c'est trop loin!
Mais ceux là, "ON" les désigne aussi: bouffeur d'aides sociales, c'est leur faute la dette!
Et ceux qui bricolent des retraites de plus en plus tardives savent très bien que ce n'est pas la solution, la solution c'est avec les retraites par répartition, que les gens puissent travailler en étant payés décemment!


Dernière édition par Tryskel le Mer 16 Oct 2013 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8144
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 16 Oct 2013 - 17:07

Petite précision sur la Chine (c'est peut-être plus ou moins le même fait que rapporté par Trys), ce week-end, un organe proche du pouvoir a invité la population mondiale à réfléchir à un moyen de "désaméricaniser" le monde. Il faut dire que le blocage du budget de l'Etat US va générer un ralentissement économique aux Etats-Unis, donc un recul des commandes à la Chine, donc un ralentissement de la croissance chinoise. Or, on "sait" qu'il faut au moins 7 % de croissance économique à la Chine pour que ses populations ne bougent pas et ne revendiquent pas... Or, depuis trois ans (si je compte bien), la croissance est tombée sous les 10 % et s'est rapprochée dangereusement de 7 %... Donc... Quand que la Chine elle va imploser, on va le sentir passer... Salauds d'Américains !...

AngeR 

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 16 Oct 2013 - 21:08

Bien sûr, il faut siniser le monde! mdr 

Au sujet des retraites je vais aller plus loin (dans le fantasme parano AngeR ) ceux qui gouvernent l'économie et la politique (enfin la politique de moins en moins) savent que leurs bricolages ne tiendront tant bien que mal que quelques années. le but: supprimer le principe par répartition qui fait aussi payer les patrons, et en venir au système américain de retraite par cotisation: si tu as de quoi tant que tu bosses, tu te fais une cagnotte pour la retraite, ces fameux "Fonds de pensions" qui font tant de dégâts dans le monde. Si tu gagnes pas assez pour économiser, tant pis pour toi, t'avais qu'à mériter un boulot bien payé!
Mais il y a mieux que le modèle américain: le modèle chinois, la retraite payée quand tu bosses plus, y savent même pas que ça existe! AngeR 

Maintenant, après réflexion (si, ça m'arrive) je veux bien admettre que j'ai tendance à regarder la société actuelle au prisme de l'Histoire, et que ce prisme peut être déformant, mais si les princes qui gouvernent le monde lisaient l'Histoire comme ils semblent avoir lu Machiavel (et encore, Machiavel, il faut décrypter) ils ne referaient pas encore et toujours les mêmes conneries qui aboutissent toujours aux mêmes résultats catastrophiques pour une majorité de personnes, ce partout dans le monde, parce qu'ils n'ont qu'une vue à court terme et que l'Histoire est pour eux taillable et corvéable à merci pour servir la vision qu'ils veulent imposer au populo!.

Persiste et signe: le Bouc Emissaire c'est celui que certains désignent comme coupable, forcément coupable: les chrétiens après l'incendie de Rome sous le règne de Néron, les Juifs, allez, y'a une épidémie: c'est les juifs, il pleut trop: c'est les juifs, il pleut pas assez: c'est les juifs... Quelques cadavres plus tard, la situation ne s'est pas améliorée, mais on s'est bien défoulé!

Précisions aussi: je ne me sens pas forcément en sécurité avec ma retraite (qui n'est pas chapeau  et n'a que 4 chiffres) qui sait si un de ces 4 un crâne d'oeuf ne va pas décider de la diminuer, toujours parce que le retraité est un vampire social?
J'ai de gros frais (dents, lunettes) en perspective, ce sera pas de voyages, parce que j'ai pas les moyens de tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 15 Fév 2014 - 2:59


Quand je disais que des pays se "vendent" aux touristes, je croyais pas si bien dire. Et quand dans ces pays, j'incluais notre France, je croyais pas à quel point j'avais raison.
Voilà où nous en sommes:

" C'est un fait, 70% des 9,3 millions de visiteurs du Louvre sont des étrangers. tirant argument de cette statistique, la direction du musée a décidée, nous dit "le Monde" (7/02/14) que l'entrée ne serait plus gratuite le Dimanche en haute saison.
quand c'est payant, il y a 20 000 visiteurs, et 30 000 à 38 000 quand c'est gratuit. On fait donc la queue, les étrangers râlent et la recette diminue. Voilà pour les motivations de la direction.
Mais pour la candidate du Ps à la Mairie de paris c'est un sale coup: Hidalgo milite pour une gratuité des musées le Dimanche, alors que sa rivale NKM est contre.
Moralité, ou bien Aurélie Fillippeti (Ministre de la Culture) n'a aucune autorité sur la direction du Louvre, ou bien elle a une dent contre Hidalgo."

Le Canard Enchaîné 12/02/14

Certains diront que j'ai un faible pour les canards!  mdr 

Mais j'ai connu, avant la rénovation miterandienne qui en fait un lieu lumineux, un Louvre poussiéreux où on ne se marchait pas sur les pieds, à part devant la Joconde. Un Louvre gratuit pour les scolaires et les enseignants. Un lieu magique même si on risquait d'y croiser Belphègor!
Je ne pouvais qu'applaudir au fait qu'on le rénove, qu'on l'ouvre. Aux cocoricos qui annonçaient que la fréquentation des musées explosait, c'était à la fin des années 80. Sauf que les cocoricos ne disaient pas que la fréquentation n'était pas franchement tricolore. Que, contrairement à ce qu'on laissait entendre, les classes "défavorisées" n'avaient pas davantage accès aux musées.
Et voilà où où en est aujourd'hui: les directeurs de musées sont des comptables, chargés de faire rentrer du fric pour que la boîte tourne, et tous les moyens sont bons, y compris de favoriser certaines catégories de visiteurs... Aux détriment des autres!

J'ai vu le Louvre de Lens, juste après son ouverture, un lieu plus qu'agréable, au milieu des terrils, dans une zone sinistrée, ouvrir un lieu de culture, c'est une bonne idée au départ mais, qui va à Lens, les gens du coin? Alors c'est bien, mais ça reste à prouver.
Quid du "Pompidou" de Metz?
Ouvrir un musée ne suffit pas, il faut que les gens puissent y venir, et pas seulement de l'étranger, combien de cairotes visitent le musée du Caire?

Juste pour râler, la culture est un bien commercial comme les autres, à qui paye le mieux!  grrrrrrrrrrr 
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8144
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 15 Fév 2014 - 18:03

Citation :
combien de cairotes visitent le musée du Caire ?

réponse : 8 !!!

eh oui, les Cairotes sont qu'huit...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 15 Fév 2014 - 20:53

MBS, tu dois être bien fatigué, mais courage, c'est bientôt les vacances. Tu pourras en profiter pour visiter des musées!  mdr

Toujours à propos de musées: Nous avons paraît-il à Nantes le plus grand et le plus richement doté musée des Beaux Arts de province. Je l'ai vu une fois, pas en entier parce que j'ai passé beaucoup de temps devant les paysages hollandais.
Le Musée a fermé en Septembre 2011, pour rouvrir, peut être avec de la chance si tout va bien en 2015. Faut l'agrandir et le moderniser (notamment en augmentant la surface pour le contemporain). Ils voulaient faire un super machin auditorium je sais pas exactement quoi au sous sol, sauf qu'ils se sont aperçu que le sous sol est plus qu'humide, comme si c'était un scoop dans une ville construite sur une zone marécageuse!

Nous avons un musée d'Archéologie, le Musée Dobré, riche de la vaste collection privée de Thomas Dobré, qu'il a offerte à la ville par testament. Entre autres: le reliquaire du Coeur d'Anne de Bretagne. Le Musée Dobré est fermé, rouvrira... à l'heure qu'il est personne n'est capable de dire quand.

Fermer deux musées (il reste celui d'Histoire Naturelle) sur trois dans la même ville, en même temps, alors même que le "Voyage à Nantes" est lancé en 2012 pour attirer davantage de visiteurs, fallait y penser!
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8144
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 15 Fév 2014 - 21:10

C'est dans 15 jours les vacances... Je sais que ça va faire hurler... Mais huit semaines de cours consécutives c'est de la démence. Tout le monde est déjà HS au bout de six semaines et il restera la semaine du bac blanc et des devoirs communs pour finir...

Quant aux musées il est très rare que leurs fermetures soient courtes tant les impératifs de protection ou de déménagement des œuvres prennent du temps... et les travaux engagés sont généralement énormes pour basculer dans une toute autre logique d'aménagement... Mais pour moi cela ne change rien, je n'aime pas les musées. Trop de monde et trop peu d'intérêt. La Joconde, on la voit mieux sur le site web du Louvre que dans le musée ; y a pas les Japonais devant.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 15 Fév 2014 - 21:58

Moi, j'aime pas la Joconde!  mdr 
Mais j'aime bien les musées, surtout quand y'a pas foule, ce qui est rarement le cas au Louvre, mais souvent en province. A Avignon j'étais toute seule au musée du Petit Palais, devant des merveilles de tableaux du XIIème au XVème. Bon, j'y étais pas pendant le Festival! pareil à Strasbourg, on se bousculait pas, et j'apprécie de pouvoir prendre tout mon temps.
A Bayeux, on s'est fait engueuler par des anglais qui trouvaient qu'on défilait pas assez vite devant la Tapisserie...

Vous êtes aussi en Zone A à Toulouse? La logique du zonage me laisse perplexe, et ses motivations me font râler.
Ca va, j'arrête pour aujourd'hui!  AngeR 
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8144
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 15 Fév 2014 - 22:09

C'est pas une tapisserie, c'est une broderie... Grrrr...

Et oui pour la zone A... Rappel pour les ignorants : le découpage des zones est fait pour que les Parisiens aient la meilleure neige en février et n'ait pas le lundi de Pâques dans leurs vacances de printemps (cela leur rajoute un jour de vacances de plus dans l'année scolaire).

Comme quoi y a pas que la vieille qui râle...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
pour vos commentaires : http://liensutiles.forumactif.com/vos-textes-longs-feuilletons-romans-pieces-f5/mbs-commentaires-t13327.htm

pour entrer dans mon univers : http://fiona.toussaint.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 23 Mar 2014 - 21:52

Je sais que c'est pas une "tapisserie" au sens propre, c'est une broderie, même pas de Bayeux puisqu'elle a été faite par des ateliers anglais. N'empêche, c'est une merveille, et une mine inépuisable pour les historiens! Mais si tu causes de la "Broderie" de Bayeux, personne captera!

Je le savais, je le savais!
Je vais accomplir mon devoir de citoyenne, voter, à reculons mais j'y vais. Et que croyez vous qu'il advint? Pluie et grêle, je le savais!  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 24 Mar 2014 - 0:09

Tu es allée voter à 19h52 ?? c'est possible, ça ? Pas étonnant qu'il s'est mis à grêler  mdr  mdr 
J'y suis allée en mi-après-midi. Bon, ça n'a pas empêché qu'il pleuvait  mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 24 Mar 2014 - 0:46


Ma nan, à 16H, dire que j'attendais qu'il fasse beau!  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les râleries de la vieille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les râleries de la vieille
» la plus vieille horloge de Paris
» Vieille glycine
» Une adorable petite vieille
» Réparer (ou pas) ma (vieille) Gaggia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: