Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les râleries de la vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei


Nombre de messages : 9746
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 24 Mar 2014 - 0:46


Ma nan, à 16H, dire que j'attendais qu'il fasse beau!  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 2 Avr 2014 - 15:39

Les catalans sont tout contents de la nomination de Valls, pensez donc, un espagnol, même pas né en France!
S'ils l'aiment tant, on va pas les en priver, on le leur expédie en paquet cadeau
Après ou sans lui avoir limé les dents?  AngeR 
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 16 Mai 2014 - 1:09

Je hais les vieux

Ils sont insupportables, même pas polis...
Où sont nos vieillards réceptacles de la sagesse? Noyés dans la masse.
Le vieux était respectable quand il était rare, aujourd'hui, c'est l'inflation, la faute au Baby Boom, ses produits sont envahissants, et ils se croient tout permis.
Exemples vécus:

Floralies de Nantes
Ca arrive une fois tous les 5 ans, à pas rater parce qu'à nos âges avancés on sait pas où on sera dans 5 ans...
Je prévois, ça commence le 8, pas y aller ce jour là, les inaugurations c'est invivable, pas le week qui suit cause pont= foule, j'aime pas la foule, et vu le prix du ticket autant bien choisir le jour de visite pour en profiter.
Je cible Mardi 13, en me disant que l'inauguration et Bla/ Bli calmée, y'aura moins de monde.
Erreur, mais bon, ça se gère...
Ca se gère jusqu'à ce que déboule une invasion de ce que ma fille appelle les "Cars de Vieux" et à côté d'un déferlement de "Cars de vieux" Gozdilla, l'Eruption du Vésuve et autres catas, c'est de la petite bière!

Bon faut situer, c'est sur 4 halles, très grandes, une expo de composition à partir de végétaux (vous aurez les photos dans un autre fil exprès pour), réussies dans l'ensemble les créations. Et comme c'est plutôt joli, le visiteur lambda voudrait bien en profiter, mais y'a les vieux qui déferlent par cars entiers. C'est que les vieux en car, c'est pas des vieux comme les autres, ils ont un temps limité, on les sort pour pas qu'ils moisissent, un peu d'humanité tarifiée par l'organisateur touristique que Diantre.
Le blem c'est que les vieux en car en veulent pour l'argent de leur sortie, et ils sont près à te marcher dessus pour en avoir pour leurs sous, pour en causer à leurs petits (ou arrières petits) enfants qui n'en auront rien à secouer de ce que bafouillent grand papa et grand maman, lesquels de toute façon n'auront pas capté grand chose à ce qu'on les amenés voir.

La colère c'est que la majorité de ces gens là sont de ma génération. Une génération dont à l'aune de ma propre éducation qui ne fut pourtant pas construite avec le Guide des Bonnes Manières de la Marquise de Grand Air, je croyais qu'elle était justement respectueuse des autres. Ben, va te faire fiche avec ton respect!
Ca te bouscule, ça te passe quasi dessus. Si tu veux prendre une photo, ce qui dans ce genre de lieu est un exercice hautement acrobatique si tu veux pas choper une nuque, un bras et autre résidus gâchant le cliché, faut beaucoup de patience, et beaucoup d'adresse pour viser juste ce que tu veux.
Certes, il y a encore des gens polis qui s'abstiennent de passer devant ton objectif, gens que je remercie volontiers, mais la majorité te passe devant, juste au moment où tu chopes la mise au point adéquate (laquelle n'a rien d'évident dans ce milieu).
Le comble: Je visais je sais plus quoi, une mémé (dans mon âge) me pousse carrément. Alors ce que je retenais (j'explose pas facilement en public grrrrrrrrrrr ) sort: "Si je vous gêne, dites le moi". Que croyez vous qu'il advint? La mémé me balance tout de go: "Je veux prendre ma photo"! Bon, moi je suis le "bruit" le machin qu'on souhaite éliminer quoi!
J'étais là avant les vieux , la retraite permet entre autre de viser les horaires les plus favorables, enfin, je croyais...
Et quand je suis sortie, j'ai vu une foultitude de cars garés prés de l'entrée de l'expo, ben vi, le plus prés possible, faut pas les fatiguer les vieux!  AngeR 
Ce qui m'a fait marrer (et fait baisser la pression interne) c'est que deux dames de ma génération sortaient juste en même temps que moi, l'une dit à l'autre: "T'as vu tous ces cars, c'est pas étonnant qu'il y ait autant de vieux".  mdr 

Comme quoi, y'a vieux et vieux! Et y'a encore heureusement des vieux pas vieux dans leur tête!

Concert Lavilliers hier soir Zénith de Nantes:
Je m'assoie à ma place, ça commence à l'heure (à souligner parce que c'est de plus en plus rare) par une première partie, pas le Nanard d'abord!
Déboule, en retard 4 vieux (dans mon âge) qui prennent tout leur temps pour te passer devant et discutent entre eux... " Mais c'est pas Lavilliers, on est venu voir Lavilliers", j'en passe. Vachement sympa pour le petit jeune qui fait la première partie!

Entracte, arrive le Nanard! Pouf, le gros vieux à côté de moi quand il n'échange pas ses impressions avec ses voisins gueule systématiquement après chaque chanson "Bravo"! Nanard s'en tape, il est trop loin pour entendre! Je patiente en bouillonnant contre ce gros connard qui me gâche le plaisir !Lavilliers sur scène et malgré son grand âge (je rappelle à ceux qu'ont pas suivi qu'il a 1 an de plus que moi), ça te fait passer bien des colères gratos et te dope le mental.
Mais je craque quand, à la fausse sortie avant les rappels (au passage je me dis bien que c'est un rituel, mais quelles tronche tirerait celui qu'on rappellerait pas? Evil or Very Mad ), donc avant le rappel, le gros vieux hurle "Bernard!" Je lui dis , en restant polie, remarquez la classe  mdr : "Excusez moi, il ne vous entend pas, mais moi je prends en direct dans les oreilles, alors abstenez vous de crier s'il vous plaît" Que croyez vous que le vieux me sort? "C'est pas moi, (désignant son voisin, donc une connaissance proche avec laquelle il causait pendant le concert): "C'est lui qui a crié".
Merde où je suis là? Je cause à qui, à un gamin auquel on flanquerait un coup de pied au cul pour un tel comportement ou à quelqu'un qui est censé avoir vécu et avoir été éduqué?
Et qu'est ce que ce gros con vient faire à un concert de Lavilliers?
Et quand le voisin s'interroge sur mon intervention, j'entends un vague "Ho, c'est rien elle trouve qu'on..." pas entendu la suite noyée dans le bruit autour de la vedette, vaut peut être mieux que j'ai pas entendu d'ailleurs!  Ange 

Autre comportement que j'ai pas apprécié (je suis une vieille râleuse) c'est que des gens qui se trouvaient en haut sur les gradins (où j'étais) se sont mis à descendre pour se coller devant la scène, style balancement et briquet allumés quand Bernard chante "Betty", style, je me colle devant ceux qui sont assis là et tant pis s'ils voient plus rien. Sais pas (faute de statistiques  AngeR ) si les collants du devant étaient vieux ou jeunes, mais je trouve ce comportement plus que limite. Et pour autant que j'en sache de lui, je tends (parce que ça me fait plaisir), à croire que Laviliers s'en fout.

C'était mon quart d'heure: Moi parmi les vieux, mais t'ain je suis pas née sur la même planète que ces gens là!  AngeR 

Mais bon, je sais aussi être aimable, hier deux mémés avaient l'air totalement paniqué, plan en main de savoir quel tram elle devaient prendre, pas aussi compliqué que le métro de Londres les trams de Nantes mais quand tu sais pas...
Je dis aux dames: "Vous cherchez quelque chose?
Oui, nous allons à Motte Rouge", c'est tout simple (quand tu connais)
"Vous prenez la ligne deux, le premier qui se présente
- Nous descendons à Motte Rouge-
Oui, vous prenez la ligne Deux, et vous arrivez à Motte Rouge"
A cet arrêt, y'a deux lignes, le 2 et la 3, donc mieux vaut savoir laquelle prendre vu qu'elles vont pas au même endroit!  mdr 
Les braves dames se sont confondues en remerciement: "mais de rien", au point qu'une troisième dame, toujours même génération (à croire qu'y faut pas lâcher les vieux sans GPS) dit:
"Puisque la dame (c'est moi ) à l'air de savoir est ce que je peux lui demander"
Mais je vous en prie, faite donc, tant que vous me faites rater mon tram qui arrive et que je veux pas être en retard à mon cours. Ce qui devient exprimé publiquement politesse oblige: "Volontiers si je peux vous être utile" ce que c'est hein, la civilité!  AngeR 
Elle veut aller à Orvault, donc la 2, mais attention, la 2 a trois arrêt possible donc elle doit prendre "Orvault Grand Val".
Elle se confond encore en remerciement quand j'attrape mon tram, c'est que j'ai du boulot moi, avec des jeunes, je peux pas remédier à toutes les misères des vieux de Nantes!  mdr 

Mais bon, la politesse, la correction, le respect, un petit mot aimable, ça fait toujours plaisir, quel que soit l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 16 Mai 2014 - 1:21

mdr  mdr  mdr  mdr  ah oui, quand même !

T'as du passer pour une veille râleuse, mine de rien......  Chuuttt  mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Ven 16 Mai 2014 - 1:44

Ouais, vieille râleuse. Mais est ce que ça compte d'être vieille quand la vieille râle après des vieux aussi vieux qu'elle?  AngeR 

Encore, j'vous jure, dans la majorité des cas qu'on peut rencontrer quand on reste pas bouclé chez soi, je la ferme, je sais me retenir, mais de temps à autre la soupape de sécurité doit évacuer, sinon, ça explose!  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 17 Mai 2014 - 0:07

Bonne rigolade, Trys... c'est vrai que les vieux sont insupportables quand ils s'y mettent.
Un des trucs qui m'énerve vraiment, ce sont tous ces vraiment vieux (donc à la retraite, sans aucun doute), qui viennent faire leurs courses alimentaires le samedi. Et vas-y que je papote aux caisses et tout et tout. Ceux qui travaillent en semaine n'ont pas forcément le choix, alors que eux, oui... ça m'énerve  Rage 

Mais il y a pire que les petits vieux, il y a les petits vieux (et surtout vieilles) chinois. Bon sang, je te dis pas les bleus que je me suis chopée quand j'étais à Hong-Kong : ils sont spécialistes du coup de coude pointu et de la bousculade sèche. De vraies terreurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Lun 19 Mai 2014 - 14:37


Faut être maso de faire ses courses le samedi quand on a le choix, depuis ma retraite, je fuis ça comme la Peste!
Y'a des p'tits vieux ben d'cheu nous qu'on du prendre des cours chez les chinois!  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 3 Juin 2014 - 15:34

http://www.lepoint.fr/politique/reforme-territoriale-hollande-reunit-le-gouvernement-a-l-elysee-02-06-2014-1830346_20.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20140603

C'est plus de la râlerie, le refus de rendre la Loire Atlantique et Nantes à la Bretagne, de conserver cette décision de Vichy (faut-il rappeler au "Président Normal" ce qu'était le régime de Vichy?), c'était absurde historiquement et culturellement!
Du bricolage pour soi disant faire des économies, lesquelles? Aucun cherzélu ne lâchera de ses privilèges, et il y en aura toujours autant...
Et l'avis des populations alors? Je sais bien que les sons de cloches varient avec les clochers dont l'esprit est bien ancré en France, mais une consultation pas bâclée, avec explication, ça passerait mieux que ces oukazes dont on peut se demander légitimement s'ils ne sont pas le produit d'un doigt mouillé je fâche personne surtout pas Ayrault qui voulait un Bretagne/ Pays de la Loire, ni Le Drian qui veut sa Bretagne toute seule, mais avec la Loire Atlantique que les Pays de la Loire ne veulent pas lâcher!

Pour un soupçon de bon sens: la Normandie réunifiée (alors pourquoi pas la Bretagne?), Languedoc/ Roussillon et Midi/ Pyrénées réunifiées, logique historique et culturelle, le reste relève du jeu Astramgram, oùsqu'on met la Picardie, le Centre?
Mais, rien n'est joué, les cherzélus vont défendre leur pré carré, ça va saigner...  AngeR 
Et on touche pas aux communes, on continuera à avoir des très grosses et grosses de plusieurs centaines de milliers et des riquiquis de 50... Kafka, au secours...

 Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage Rage :
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 3 Juin 2014 - 16:35

Quels que soient les changements proposés, ils seront toujours sujets à caution. Dans le cas présent, le parti pris évident a été de ne pas créer des redécoupages qui auraient compliqué les choses au lieu de simplifier. Parce que rattacher la Loire-Atlantique à la Bretagne voudrait dire rompre toutes les solidarités créées entre Nantes et les autres départements de la région Pays-de-Loire... sans que Nantes, en plus, puisse les rattraper ailleurs (et comment Ayrault pourrait-il accepter cela ?) ; cela voudrait dire des années avant que tout se reconnecte.

En fait, comme toujours, on est face à un faux problème. Ce sont des régions économiques et on a voulu leur donner un sens culturel... Et c'est absurde ! Midi-Pyrénées est le bon exemple pour montrer qu'on s'en fout (on ne se sent pas midi-pyrénéen, on est dans une structure où tout gravite, tout s'organise autour d'une ville métropole). L'aspect culturel n'a rien à voir là-dedans, il est ressorti pour faire passer la pilule en 1972 lors de la création des régions de programme. Donc appelons la Bretagne autrement et la question de Nantes ne se posera plus (et tu sais que je considère que Nantes est en Bretagne...).

Maintenant, si j'avais mon mot à dire, je ferais quelques modications par rapport au projet tout en gardant sa logique. Au risque de faire hurler dans les deux villes, je fusionne Toulouse et Bordeaux (on ne s'aime pas... mais avec Montpellier ce n'est pas mieux), je crée une grande région méditerranéenne (de Collioure à Menton), je rapproche Bretagne et Pays-de-Loire dans un Centre-Ouest (dénomination en vigueur au Tour de France quand il y avait des équipes régionales), je donne son indépendance à la Corse (juste pour rigoler...).

Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 3 Juin 2014 - 20:26

Le rapprochement Bretagne/ Pays de la Loire a été envisagé, mais...
Quant aux corses, qu'on leur file l'indépendance, ils seront bien emmerdés!  Twisted Evil 

Tu as raison de dire que les Régions, contrairement à ce qui a été fait dans d'autres pays européens: régions espagnoles (elle mêmes divisées en provinces) et lander allemands, sont économiques, mais elles sont encore plus politiques qu'économiques et c'est pour ça que ça ne marche pas.
Nous sommes un pays jacobin hyper centraliste, obsession révolutionnaire d'anéantir les "Provinces" vestiges d'Ancien régime. Une des raisons pour lesquelles (entre les accusations de magouilles et trafic, la lutte des factions et la volonté de chacun d'être le seul maître à bord)) les Girondins ont été raccourcis, c'est qu'ils étaient fédéralistes, ça eut pu... 1790 Fête de la Fédération, et invention de la Marseillaise, pis, coup de barre, nan, comme au bon vieux temps des rois, c'est la capitale qui décidera de tout, et qui continue, y compris pour nos régions d'Outre Mer. Aucune considération historique ou culturelle, aucune connaissance du terrain, mais hein, c'est qui le patron?

Je parlais de clocher: Toulouse/ Bordeaux/ Montpellier, trois villes d'égale importance culturelle, économique, politique, une très vieille histoire, et chacune a ses atouts (en plus d'être belles)... Et Nantes/ Rennes c'est séculaire aussi. Mais l'intelligence politique n'aurait -elle pas été d'arrondir les angles plutôt que d'exaspérer ces rivalités d'un autre âge? Peut être mais, moi Maire de bordeaux, de Toulouse, de Nantes, ou de Trifouillis les Oies, je tiens à mes prébendes, pas touche à mon fief!
Bon, "Intelligence Politique" c'est un oxymore!  mdr grrrrrrrrrrr 

En fait, Toulouse ne s'est pas remise de la Croisade des Albigeois  AngeR , dans laquelle je viens me replonger!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 3 Juin 2014 - 23:19

Moi, du moment qu'on ne touche pas à un brin d'herbe de la Brenne, on peut bien rallier Nantes à Montauban, Montauban à Calais et Calais à Béziers, je m'en fiche  AngeR  Et puis qu'est-ce que j'aime quand elle râle, la vieille !  mdr  mdr  mdr  mdr  mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 4 Juin 2014 - 1:44

Là, je râle pas, je hurle!
J'ai beau les savoir depuis longtemps incompétents, coupés des réalités, technocrates arrogant et incapables, à chaque fois qu'ils en font la démonstration, ça m'énerve encore plus que la fois d'avant!  AngeR 
Ca prouve qu'ils sont vraiment indécrottables!

Je crois que le sommet c'est l'association Picardie/ Champagne- Ardenne, ça aurait été plus cohérent d'associer les ceux du Nord entre eux, donc Picardie/ Nord- Pas de Calais... mais qu'aurait-on fait de la Champagne Ardenne dans ce cas? Marier les champenois et les bourguignons qui sont pas concurrent puisqu'ils font pas le même pinard? Mais les bourguignons se marient avec les francs comtois...
Enfin, faut pas se précipiter pour acheter  les dragées, les noces sont pas encore célébrées.
Mais ça pourrait passer, parce que s'ils n'ont pas les couilles de prendre le taureau par les siennes pour faire ce qu'il faut là où ça va vraiment plus du tout, ils savent taper de leurs petits poings sur la table quand c'est pas trop risqué là où ils leur reste un micro pouvoir de décision!
La preuve les impôts: retraites gelées, mais comme ils ont rendu imposable ce qui ne l'était pas, j'ai 2000€ de plus à raquer! Pas toucher un centime de plus et payer plus, chercher l'erreur tandis qu'ils caressent les poches bien remplies sans y glisser la main!

C'est le genre de truc dont on cause depuis des lustres et des lustres, et comme aucun dirigeant n'a le courage de décider, ils se refilent la patate chaude jusqu'à ce qu'un décide de décider pour d'obscures raisons qui n'ont pas grand rapport avec la cohérence humaine et géographo historico économique des régions. Le résultat, on le voit, tout le monde râle au moins aussi fort que moi  Ange .
Je sais qu'agir fait toujours des mécontents, mais quand l'action est de bon sens, les mécontents finissent par la boucler et en tirer profit.
Là on n'est pas dans l'action mais dans l'agitation, et appliquer de telles décisions dans l'urgence contre l'avis de la majorité, ça donne jamais de bons résultats.
Et frime pas la Ro, ta Brenne, fait partie de la Région Centre qui va se maquer avec le Poitou/ Charente, donc y'aura du vent dans l'herbe  mdr 

Même que ça va pas faire plaisir à Ségo qui voulait marier son Poitou avec les Pays de la Loire, intouchables alors qu'ils représentent sans doute l'entité régionale la plus artificielle, personne ne s'y reconnaît!  grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 4 Juin 2014 - 1:48

Poitou-Charente, ça me va. M'enfin vu que je n'ai pas suivi les actualités, je suis complètement à l'ouest sur le sujet....  Embarassed

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mer 4 Juin 2014 - 20:37

J'en remet une couche:

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-fusion-des-regions-nantes-en-bretagne-valls-dit-non-au-droit-d-option_fil-2561827_actu.Htm?abo=362565&serv=32&utm_source=newsletter&utm_medium=email_interne&utm_campaign=lettre_information_maville&utm_content=actualite&xtor=EPR-300-[lettre_information_maville]-20140604-[actualite]-362565%402

Rien que pour ça:
" 30 juin 1941, Vichy scinde la Bretagne

L'une des bandes du gwenn ha du, le drapeau breton, représente le pays nantais. La cour d'appel, le conseil régional des notaires, l'Institut culturel de Bretagne, le groupement d'entreprises Produit en Bretagne ou encore le comité régional du tourisme rayonnent sur une Bretagne à cinq départements. Mais Nantes et son château des Ducs ne sont plus en Bretagne, au sens administratif, depuis le 30 juin 1941.

Ce jour-là, un décret du gouvernement de Vichy crée quatre nouvelles régions. La Loire-Inférieure (aujourd'hui Loire-Atlantique) rejoint le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et la partie occupée de l'Indre-et-Loire dans une région, dirigée depuis Angers, par un préfet chargé de relayer la politique de collaboration avec l'occupant allemand. La Vendée rejoint la région de Poitiers et la Bretagne se réduit à quatre départements, contrôlés depuis Rennes.
Raisons économiques et politiques

« Le maréchal n'avait nul désir de détacher la Loire-Inférieure du reste de la Bretagne. Il y fut contraint pour des raisons économiques », assurait Louis-Dominique Girard, chef du cabinet civil de Pétain, dans La Bretagne sous le gouvernement de Vichy, de Hervé Le Boterf (1982). Ce découpage, censé résoudre les difficultés de ravitaillement, de logistique et de transports, renvoie aussi à « une logique d'efficacité administrative et policière de l'État français », expliquait Olivier Baruch, chercheur au CNRS, dans Ouest-France du 22 juin 2003.
"

Raisons économiques, mon oeil, pas plus que le Big/ Bang foireux ne va redonner un élan à la France.
On rebat (pas trop fort surtout) les cartes, mais le jeu reste le même et les règles ne changent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 8 Juin 2014 - 14:02

Je hais les foules:

Tandis que les médias s'étendent complaisamment sur des sujets aussi futiles que la Commémoration du D Day et les chefs d'état en déplacements ou les prémisses de la Coupe du Monde au Brésil, Nantes est, dans l'indifférence générale, en proie même plus au chaos mais à l'Apocalypse.
Si les présidents et têtes couronnées bénéficient d'une garde rapprochée protégeant leurs précieuses personnes, le nantais est livré sans défense aux délires d'une bande d'allumés pourtant dument répertoriée connue sous le nom de "Royal de Luxe" qui, non contents d'envahir la ville avec ses géants, bloque les transports en commun et lâche des foules fanatiques dans les rues et ruelles du centre ville.
Non seulement trouver une place à une terrasse de café relève de l'exploit si celle ci est positionnée sur le trajet des créatures, mais rentrer se réfugier dans le calme de son logis tient du parcours du combattant:

Place du Piloris:



Le débouché de ma rue (complétement bouchée) sur la Place du Piloris:




Les restaurateurs se frottent les mains, les terrasses sont prises d'assaut:


Mais alors qu'on adule une grand mère au motif qu'elle mesure 7 mètres et vient soi disant d'au delà des galaxies, qui se soucie de la détresse d'une petite vieille locale un toisoit foulophobique qui aurait quelques velléités de profiter un peu du spectacle?  AngeR 
Saperlotte, ce n'est pas tous les jours que des géants sillonnent la ville, mais pour les regarder en toute sérénité, c'est mazette!
Revenir en haut Aller en bas
L'infréquentable

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 8 Juin 2014 - 21:33

en ce qui concerne les foules, je me souviens de la première fois où j'ai mis les pieds sur la rue de Rennes à Paris... j'étais accrochée au bras de ma môman comme une arapède à son rocher , j'étais morte de trouille, et je répétais sans cesse : -tu m'lâch'pas hein maman tu m'lâch'pas ? hein dis maman tu fais attention tu m'lâch'pas ? Un conseil, les amis : évitez cette rue le samedi .... bon je n'aime toujours pas la foule, mais là ça va chuis un peu moins trouillarde...et ce souvenir est clair dans ma mémoire et me fait rire à chaque fois que j'y pense ! bisous la vi..heu Tryskel la râleuse !  mdr mdr mdr mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 10 Juin 2014 - 15:10



"Ils étaient 500 000 à Nantes..."
J'ai pas compté, mais ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu nulle part autant de monde à la fois   affraid   ! Et que voir autant de monde c'est ne rien voir ou quasi du spectacle fut-il Géant!
500 000, même si le nombre est exagéré, c'est presque le double de la population ordinaire de Nantes intra muros (270 000).

Et c'est tout le problème qu'engendre ce type de manifestations: ça attire du monde, normal parce que ça en vaut la peine, mais trop c'est trop... remarque qui vaut également pour la fréquentation de certains sites naturels, c'est beau, y'a du monde, y'a trop de monde, ça met le site en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 21 Juin 2014 - 0:55

Je l'ai pas vu à la télé, je l'ai pas lu sur le Ternet, je l'ai pas entendu à la radio, mais je sais que la France a gagné le match de Coupe du Monde contre la Suisse.
Je le sais parce que mes fenêtres étant ouvertes vu la chaleur, et bien qu'elles ne donnent pas directement sur la rue, j'ai entendu tous les débiles de service partager leur joie en klaxonnant à tout va, à 11 heure du soir! Que fait la police?
Suis contente qu'ils soient heureux, mais ils pourraient avoir le bonheur plus discret!  AngeR 

Hé oui, je sais qu'il ya une Coupe du Monde, même que c'est au Brésil parce que ça vous saute à la figure de partout!
Même que les brésiliens dont une majorité  vit dans la précarité , n'ont pas vraiment apprécié les 11 Milliards d'Euros claqués pour cette coupe alors que chez eux ils n'ont pas les moyens de se payer le billet, et qu'ils manquent du plus élémentaire!
Et que Platini a osé leur dire que oui, ils pouvaient râler, mais pas gâcher la fête de la coupe!  grrrrrrrrrrr


Dernière édition par Tryskel le Dim 21 Sep 2014 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Sam 21 Juin 2014 - 1:26

Là franchement, tu râles pour rien... Ils ont atomisé les Suisses à un point qu'un peu plus ils étaient obligés de laisser partir les milliards qu'il y a dans leurs banques pour qu'on arrête de les massacrer... Le renflouement de notre dette vaut bien quelques coups de klaxon, non ?...

 mdr 

Trêve de plaisanterie... Moi aussi, ce crétinisme chauvin m'énerve... Car ce sont les mêmes qui fracasseront les joueurs le jour où ils perdront...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 12 Aoû 2014 - 18:29

http://www.ouest-france.fr/incendie-plus-de-peur-que-de-mal-dans-les-cuisines-de-la-cigale-2754461

Info genre rubrique locale, rien de grave, c'est déjà rouvert, et si ça c'était passé chez Mimile et non dans la brasserie la plus chic de Nantes, nul n'en aurait peut être parlé.

Alors, pourquoi tu râles? grrrrrrrrrrr 

Regardez bien la photo qui illustre un article "Incendie à la Cigale", et dites moi s'il n'y a pas un truc qui vous gêne?
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Mar 12 Aoû 2014 - 18:41

ça s'est passé à la Cigale et les gens qu'on voit sur la photo ne sont pas plus gros que des fourmis ?...




Je comprends très bien ce que tu as voulu dire. C'est une râlerie que nous partageons...

Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 21 Sep 2014 - 14:59

Non, pas fourmi, c'est juste que la photo montre la Place Graslin, mais qu'on n'y voit pas la Cigale! AngeR
Alors quand on prétend illustrer, on montre ce dont quoi on cause nan?

Samedi soir (plutôt Dimanche matin) 01H et des... Le tram devient un lieu dangereux. J'ai éprouvé un profond malaise qui ne s'est dissipé que quand j'ai regagné le calme de mon perchoir.
Non, pas l' attaque d'une horde de barbares, juste des jeunes bien imbibés pour la plupart, en sortie vers les boîtes et autres lieux de réjouissances, ben vi, c'est l'heure où ça commence pour se terminer vers 5/6 heures. Avec des agressions de plus en plus nombreuses sur la viande saoûle qui titube dans les ruelles, par des agresseurs de plus en plus jeunes!

Juste devant moi, un groupe de jeune, pack de bière en main, l'un ouvre une canette, je me prends la capsule sur la tête! grrrrrrrrrrr le jeune homme, par ailleurs bien mis, me présente des excuses, "Ho la vieille, pas le lieu ni l'heure de montrer ton sale caractère" me dis dans ma ford intérieure. Je me suis contentée d'un : "Vous auriez pu attendre d'être descendu pour l'ouvrir", il a vaguement hoché la tête!
Ce groupe descend, et monte les "sécurités" enfin pas des vigiles, des employés de la TAN (Transports Agglomération Nantaise) qui virent deux mecs montés avec des bière qu'ils buvaient: "Les bières c'est dehors"!
Je veux bien, ils sont jeunes, ils ont envie de s'amuser, il fait chaud, la nuit est belle et tout ci/ça, mais l'alcoolisation devient obligatoire, sinon on rigole pas.
J'ai vu il y a quelques mois, une nana, jeune, jolie, bien habillée, tellement bourrée qu'elle a valdinguée dans une poubelle!

Je trouve ça triste... Et je m'en veux de cette réaction de rejet, mais comme tout un chacun, je veux pouvoir sortir et rentrer tranquillou.
C'est pas une question d'âge, pour moi "Faire la fête" n'a jamais eu grand sens au fond. "Sortir" c'est allez au théâtre, au concert, au ciné et si avec des copains, se faire une bouffe resto ou prendre un pot pour échanger. Si seule, retour maison bien sage. Que voulez vous je suis un , et pour ce qui est de la "Fête" je l'ai toujours été!

Bon, mais dis donc la vieille, qu'est ce que tu faisais dans le tram à pareille heure, hein? mdr
Revenir en haut Aller en bas
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 21 Sep 2014 - 15:33

C'est depuis la pub qui disait "sans alcool la fête est plus folle". Comme les jeunes font tout le contraire de ce qu'on leur dit, ils ont commencé à se torcher de plus en plus.

C'est comme moi quand on me dit "écris !", je fais tout l'inverse... AngeR
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 21 Sep 2014 - 16:13

J'étais tombée sur une émission sur le thème des lieux de vacances (j'ai oublié où). On y voyait tout un système de fonctionnement mis en place ayant pour but de faire boire les gens tout au long de la soirée. Un truc comme : la route de l'alcool. L'appellation n'est pas celle-là, mais elle revenait à ça.
Donc voilà, il fallait commencer par un bar, puis un deuxième, puis un troisième, et ça allait comme ça crescendo jusqu'à la fin de la nuit, ou du petit-jour.
Des torchés à mort, qui avaient claqué une bonne partie de leur budget dans la conso d'alcool.
Et à votre avis, par qui sont tenus ces lieux paradisiaques, si ce n'est par des friqués à bloc qui continue à se faire du pognon sur les imbéciles qui s'y inscrivent ?
Deux volontaires, les organisateurs et les vacanciers. Elle est pas belle la vie ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

avatar

Nombre de messages : 8164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 21 Sep 2014 - 17:17

Route de la soif peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   Dim 21 Sep 2014 - 17:22

OUais, un truc du genre. Une belle imbécilité, en tout cas.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les râleries de la vieille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les râleries de la vieille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les râleries de la vieille
» la plus vieille horloge de Paris
» Vieille glycine
» Réparer (ou pas) ma (vieille) Gaggia
» Vieille bicoque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: