Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Sam 27 Oct 2012 - 14:57

On pourrait croire à un gag parce que la meilleure de l'année est tellement caricaturale qu'on se dit que c'est fait exprès!

Non, DSL le Petit Journal, on ne revient pas au Moyen Age, on n'en parlait guère au Moyen Age, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas. La "Sodomie" même entre hétéro était le péché des péchés, celui dont on accusait tous les dissidents et hérétiques.
L'homosexualité est dépénalisée légalement, même comme souvent, pas dans les têtes.

A titre perso, c'est pas contre le mariage "Gay" que j'ai une dent, mais contre le mariage tout court! mdr

Dernière édition par Tryskel le Dim 18 Nov 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Sam 27 Oct 2012 - 16:13

C'est quoi ce lien vers une messagerie hotmail ?
p@sk@l

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Lun 29 Oct 2012 - 12:06

Je pense que Tryskel parle de ça :

Edit : bon je ne peux pas poster de lien pendant 7 jours.

Alors tapez ça sur gogole : discours-choquant-a-la-manif-contre-le-mariage-gay

Attention : réalisé sans trucages !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Dim 18 Nov 2012 - 22:39

J'avais mis le lien de la vidéo qu'on m'a envoyée par mail!
Et après vérification, on me dis que: "l'utilisateur a supprimé la vidéo", pourquoi?

En tout cas les anti ne lâchent pas, hier 100 000 dans toute la France dont 2000 à Nantes contre 800 "Pro", sans incident. Contrairement à paris où le service d'ordre style Doite musclée a molesté des manifestants pro.

Mais non de Zeus, en quoi ça les dérange, est ce qu'ils pourraient l'expliquer eux mêmes?
C'est la "Tradition" se marier hétéro et faire beaucoup d'enfant, parce que c'est le mariage c'est pour faire des enfants, et unir des gens bien appariés niveau patrimonial, au départ c'était ça, et aujourd'hui?
Autrefois on ne divorçait que très peu- les anti sont aussi contre le divorce, la contraception, l'avortement- ç'aurait été dommage de rompre d'aussi beaux contrats, et Mr pouvait s'amuser ailleurs. Aujourd'hui on se marie surtout par amour (dans nos contées) et contrairement à ce que chantent les rimailleurs de pacotille, amour ne rime pas avec toujours...
MBS

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Dim 18 Nov 2012 - 22:57

Tout simplement parce que beaucoup ne savent de l'Histoire que ce qu'on a bien voulu leur raconter. Alexandre ou César avec un autre mec, qui y songerait aujourd'hui ? Mais ce pauvre Henri III, ça lui colle à lapeau alors que l'homosexualité du roi est une invention de ses ennemis pour le discréditer (et ça a marché pendant des siècles). On peut toujours comprendre les réticences à la nouveauté... mais nouveauté par rapport à quand ? par rapport à qui ? En prenant un peu de hauteur, on pourrait peut-être, rêvons un peu - se rendre compte de là où sont les vraies problèmes et les vraies priorités.
http://fiona.toussaint.free.fr
blue note

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Lun 19 Nov 2012 - 0:10

César était un coureur de jupon invétéré, d'ailleurs il racontait qu'il descendait de la déesse Vénus, ce gros empaffé... je ne sais pas s'il courait aussi les braies...
Alexandre, ça on le savait.
Mais qui savait pour Richard Coeur de Lion, hein ?
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Lun 19 Nov 2012 - 0:20

Comme le dit Suétone dans: "La vie des Douze Césars" Jules était "l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes"!
Quant au beau Richard, impensable voyons, c'était un guerrier, un mâle quoi! mdr
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Lun 19 Nov 2012 - 0:26

Tiens les moeurs sexuel de jules César, ça me rappelle quelque chose......

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Lun 19 Nov 2012 - 12:14

Pas de manif contre le mariage tout court, les hétéros votent avec leurs pieds
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: les conséquences du mariage gay...   Mar 20 Nov 2012 - 20:24

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Mar 20 Nov 2012 - 21:56

Ca soulève une haine suspecte uniquement de l'extrême-droite intégriste, tout le monde s'en fout, ils sont complètement isolés
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Mer 21 Nov 2012 - 0:14

A part pour les intégristes religieux qui ont le don de s'enferrer eux-mêmes dans un carcan, le mariage ne sert à rien d'autre que de mettre au clair les histoires de patrimoine et d'héritage, donc de protection du conjoint et des enfants.
Qu'ils se marient donc, les homosexuels, qu'est-ce que ça peut changer et qui ça peut emmerder ? C'est leurs affaires, pas celles des autres.
Punaise, l'art et la manière de faire beaucoup de bruit pour rien !!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
MBS

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Mer 21 Nov 2012 - 0:17

Parce que tu as une vision laïque des choses, Romane... Mais quand tu penses que la Bible a raison sur tout (quoique est-ce qu'elle en parle d'ailleurs ?) ça ne peut pas coller. Ce n'est pas une affaire de patrimoine mais de morale avant tout. Comme quoi l'intégrisme ce n'est pas le monopole des "autres".
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Mer 21 Nov 2012 - 0:28

Oui, je sais bien. J'ai eu tout le loisir d'en discuter pendant des années avec un monsieur qui s'était auto-ficelé dans le système religieux, et qui souffrait moralement comme un damné (sans jeu de mots) des entraves aux choses simples de la vie.
La faculté de se laisser emberlificoter est grandiose.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Mer 21 Nov 2012 - 12:13

Comme les gays et lesbiennes sont représentés à raison de 10% dans une population, pas de raison que ces haineux ne comptent pas des gays parmi leurs proches et même, qu'ils fassent bien attention, leurs conjoints n'ont pas encore fait leur coming-out ou encore sont bi...
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Mer 21 Nov 2012 - 13:02

Tryskel a écrit:

Comme le dit Suétone dans: "La vie des Douze Césars" Jules était "l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes"!
Ah, ah, je l'ai lu, Suétone, même en latin, si tu veux le savoir.
L'aventure de César avec le roi de Bithynie (quelle étymologie cachée...) n'est pas mal non plus...
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Mer 21 Nov 2012 - 13:07

L'homophobie est une vieille coutume religieuse.
Les religions gâtent tout. Elles veulent faire des saints et elles font des monstres. Rien n'est plus intolérant qu'une religion, si ce n'est la finance. Les imams, curés, rabbins et autres talapoins ont ceci en commun avec les banquiers qu'ils ne souffrent pâs qu'on touche à leurs dogmes. Les tamiser, c'est y attenter.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Ven 23 Nov 2012 - 4:07

Mihou a écrit:
mdr

Suétone en latin? chinois ne le pratiquant pas, je me suis contentée de la traduction, l'auteur n'accuse d'ailleurs pas que Jules d'être à voile et à vapeur!

On ne touche pas aux dogmes, un dogmes ne se discute pas, il s'admet et comme il s'appuie sur "LE LIVRE" il est incontestable. les trois monothéisme sont dogmatiques par essence, d'autant qu'ils sont consanguins. L'accusation de "Sodomie" a été utilisée dans tous les grands procès intentés par l'Eglise, dont celui contre les Templiers. C'est irrationnel, c'est très con, et très dangereux. Les homosexuels ont eu aussi les honneurs des camps de concentration avec une jolie étoile rose...

On peut cependant être financier et homo, le dogme de Wall Street et de la City ne l'interdit pas dés l'instant qu'on gagne de l'argent.
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   Ven 23 Nov 2012 - 12:03

Ah, ah, à voile et à vapeur, je ne la connaissais pas, celle-là, elle est succulente. Je disais au poil et à la plume. Voilà un jour faste où j'ai enrichi mon vocabulaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?   

Pourquoi le mariage gay soulève t-il tant de haine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1