Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recette au wok dinde au gingembre et lait de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Recette au wok dinde au gingembre et lait de coco   Mar 30 Oct 2012 - 10:48

•6 filets de dinde
•400 ml de lait de coco
•2 cuillères à soupe d'huile
•Herbes de Provence
•Gingembre en poudre
•Persil ciselé
•Basilic
•2 gousses d'ail
•Sel, poivre
Préparation
•Coupez les gousses d’ail en deux, retirez les germes et coupez en morceaux.
•Dans un plat creux, déposez la viande avec l’ail, les herbes de Provence et l’huile. Salez, poivrez, puis saupoudrez très généreusement de gingembre. Mélangez bien le tout et laissez mariner au minimum 1 heure au frais (idéalement, 2 heures).
•Le délai écoulé, chauffez un wok et faites-y dorer les filets de dinde sur toutes les faces, puis ajoutez le lait de coco. Assaisonnez en sel et en poivre. Grattez le fond du wok pour que les sucs se mélange à la sauce et laissez épaissir à feu doux. Parsemez de persil ciselé et de basilic. Ajoutez si nécessaire un peu de gingembre et servez bien chaud.
Accompagnez de riz parfumé auquel vous pouvez incorporer un peu d’oignons et de paprika.
Pour ce plat, il faut trouver le bon dosage en gingembre et ne pas hésiter à en mettre pour donner un goût plus soutenu au lait de coco… Petite recette bien sympathique pour tous les jours.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Recette au wok dinde au gingembre et lait de coco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1