Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le coup de coeur pour vous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le coup de coeur pour vous :)   Mar 13 Nov 2012 - 15:06

Personne ne se connaissait, en s'inscrivant sur LU. A force de nous côtoyer tous les jours, de partager tout ce que nous nous disons sur le forum, nous avons eu un jour l'envie de nous rencontrer. La première personne que j'ai rencontrée, c'est Vilain. C'était la première fois que je rencontrais un internaute. Puis peu à peu filo, Blue, Kate, Cath, Gé, Mihou, Trys, Jok, etc. etc. etc.
Pour Lison et Ronron, je les ai accueillis quand ils sont venus en France, en leur promettant que s'ils venaient chez moi, l'année suivante c'est moi qui viendrais au Québec. Nous l'avons fait, et pendant leur séjour chez moi j'ai fait une semaine porte ouvertes pour permettre aux LUs de France de venir les voir.

Il y a trois ans, j'ai eu l'idée d'initier un stage écriture-théâtre en juillet, dans ma propriété à la campagne. Depuis, c'est devenu une rencontre annuelle, et d'ailleurs je vais bientôt ouvrir un fil pour le prochain stage, car il faut s'organiser à l'avance.

L'été dernier, filo fêtait ses 50 ans, et l'idée est venue de créer ce Jubilé à la suite du stage. Outre les stagiaires inscrits, d'autres sont arrivés pour le week end du Jubilé. Plusieurs formes artistiques ont été ainsi mises en valeur : théâtre, écriture, dessin, musique, et les sculptures de Much' qui depuis s'est inscrite sur LU, édition, poésie, etc. y compris la magistrale conférence de Trys, sur l'histoire du Belem.

C'est un bar/restaurant qui nous a accueillis, mettant à disposition tout son local pour nous. Nous l'avons entièrement envahi, les patrons étaient ravis. Si tellement ravis, qu'ils ont déclaré qu'il fallait remettre ça tous les ans. Comme le stage écriture/théâtre fonctionne super bien aussi, l'idée de l'assoc a vite germé dans les esprits.

La période retenue se situe dans la deuxième quinzaine de Juillet. Guette les fils, prochainement il y aura des infos. Wink

Que tu sois à Besançon n'est pas un obstacle. Ils viennent de partout : Bretagne, Montpellier, Millau, Paris, Cahors, Bayonne... l'avantage est que le lieu où tout ça se déroule est en centre France.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Le coup de coeur pour vous :)   Mar 13 Nov 2012 - 18:49

Avec un peu de retard bienvenue LilouMarion tchin pom pom pom pom banane banane

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
LilouMarion

MessageSujet: Re: Le coup de coeur pour vous :)   Mar 13 Nov 2012 - 18:52

D'accord. Je pensais que l'idée de l'association provenait plutôt d'un groupe local qui se connaissait déjà.

Oui, s'il y a une organisation en amont, il est possible alors de trouver quelque part où dormir pour ceux qui ne sont pas au centre de la France.

Je vais guetter les prochains fils alors Smile

Belle initiative!

Vous étiez combien à participer à l'atelier écriture-théâtre l'an passé?
& c'est près de quelle ville du coup?

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le coup de coeur pour vous :)   Mar 13 Nov 2012 - 18:56

Ça tourne autour de 7 à 8 personnes, pour l'instant. Je sais qu'il serait possible de monter jusqu'à une quinzaine, par exemple.
C'est aux environs de Châteauroux. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
LylaTsB

MessageSujet: Re: Le coup de coeur pour vous :)   Mer 21 Nov 2012 - 13:56

Bienvenue LilouMarion, tu auras le temps de faire connaissance avec tous les LUS tranquillement, car même si certains (comme moi) nous éloignons quelques temps pour diverses causes, nous revenons toujours sur notre forum de coeur... chinois LylaSourireD'accueil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de coeur pour vous :)   

Le coup de coeur pour vous :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2