Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tombe déplacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Tombe déplacée   Ven 9 Nov 2012 - 19:30

Je visite la tombe de ma petite soeur (disparue à l'âge d'un an environ)C'est un simple petit bloc de pierre pas plus grand qu'un parpaing qui ne semble pas toucher la terre. Je m'étonne de n'y voir aucun objet, aucun nom, aucune fleur. Ce qui m'intrigue le plus c'est que j'ai comme la vague impression que la tombe a été déplacée, ce qui ne m'empêche pas de me concentrer dans ma méditation. Mais malgré tout, je remarque que l'autre petite tombe à côté de celle qui est censée être celle de ma soeur, comporte, cachée derrière ses fleurs, une inscription que mon subconscient enregistre, comme s'il m'était familier.
Je me réveille, sujette à un profond malaise : le nom gravé à côté m'intrigue et je passe la matinée à me demander quelle est la signification de ce drôle de rêve de tombe déplacée !

Aujourd'hui, je me plonge dans mes dossiers de généalogie et découvre ce NOM dans mon ascendance directe, associé à ma famille par mariage légitime. Ça aurait pu en rester là, si cet après-midi, je n'avais pas eu ma mère au téléphone. Allez savoir pourquoi, j'éprouve le besoin de lui parler de ce rêve ! Et vous savez quoi ? Elle me dit que... effectivement, la tombe de ma petite soeur a réellement disparu ! On ne la retrouve plus !

Mes rêves me donnent des sueurs froides ! brrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Tombe déplacée   Ven 9 Nov 2012 - 20:20

C'est dingue ton histoire ! Shocked
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tombe déplacée   Ven 9 Nov 2012 - 23:04

Faudrait peut-être voir à la mairie, histoire de t'apaiser. Ca ne disparait pas comme ça, il doit y avoir des papiers il me semble. Même après 30 ans, le gestionnaire du cimetière ne peut pas faire ce qu'il veut.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Tombe déplacée   Sam 10 Nov 2012 - 1:24

Dis donc, le lien entre tes rêves et la réalité... ça flanque la chair de poule.
Comme Riz je pense que tu peux retrouver trace de tout grâce aux archives. Tes rêves sont plus hallucinants....!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Tombe déplacée   Sam 10 Nov 2012 - 1:57

Romane a écrit:
Tes rêves sont plus hallucinants....!
Pourtant, je t'assure Ro, que Cannabis et autres shits ne font pas partie de ma consommation avant-dodo !
Mon cerveau de lui même fabrique bien déjà assez sa propre drogue pour me faire croire qu'il y a un moteur de camion qui ronronne à l'arrêt, 24 heures sur 24 dans ma tête ! (les acouphènes sont des hallucinations !)

Blague mise à part,
voulant plus d'explications, j'ai rappelée ma maman ce soir. Elle me dit que ça fait des années de cela que la famille a perdu la trace de cette petite tombe. Plus de 25 ans ! En cherchant dans le "dépotoir" du lieu, ils avaient à l'époque, retrouvé la plaque sur un reste de croix, parmi les "restes. Aujourd'hui, il ne reste que cette plaque qu'ils ont déposé sur la tombe de mes grands-parents. Moi, personnellement, j'avais bien vu cette plaque lors de mon dernier voyage au pays, mais persuadée que ma petite soeur était là avec mes grands-parents, je ne m'étais jamais posé de questions.

Par contre, ce soir, ce qui est certain, c'est que je me demande pourquoi ce rêve?
Est-ce que c'est parce que je suis en quête de mon histoire à travers la généalogie?
Est-ce que par l'intermédiaire de l'onirique "on" veut me faire passer un message? est-ce que c'est parce que ma santé est précaire et que je dois être hospitalisée lundi...? est-ce que...? est-ce que...?

Trop de questions me viennent !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Tombe déplacée   Sam 10 Nov 2012 - 2:01

Il se pourrait que ce soit tout ça à la fois. Par précaution commence par aller à l'hosto.

Possible que tu aies besoin de trouver trace des racines de ton arbre généalogique. Je crois que ce besoin vient sporadiquement nous hanter. Tu ne crois pas ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tombe déplacée   Sam 10 Nov 2012 - 14:08

Je ne pense pas que l'on puisse tirer une conclusion quelconque des rêves, je crois que ce ne sont que des pets de l'âme.
Une longue pratique des antidépresseurs m'enseigne qu'il y en a deux ou trois favorisent un onirisme débridé, notamment le Rermergon.
Avec celui que je prends actuellement, un état de semi endormissement provoque des associations d'images et d'idées très étonnantes.
Comme ça te tracasses en état de veille, pas étonnant que ton subconscient fasse des bulles remontant à la surface et dans la profusion d'images, forcément il y en a qui sont justes et prémonitoires mais c'est uniquement une question de statistiques. Plus tu rêves, plus évidemment tu risques de tomber juste, mais pour des centaines de déchets oubliés
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Tombe déplacée   Sam 10 Nov 2012 - 15:09

rizlabo a écrit:
des pets de l'âme.
C'est comme l'argent, ça n'a pas d'odeur ! mais alors qu'est-ce que c'est perturbant !
Pour la pratique des antidépresseurs, ben je n'en prends que depuis 1 mois...et très léger m'a assuré mon toubib ! juste de quoi pallier à mes idées noires débutantes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tombe déplacée   

Tombe déplacée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1