Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

non assistance a personne en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitbout

MessageSujet: non assistance a personne en danger   Mar 13 Nov 2012 - 11:35

je suis nouvelle sur ce fofo, je cherche un peu plus d information sur ce cas de figure,
c est a dire mercredi dernier je trouve ma petite maman de 89 ans, assise sur sa chaise a son domicile, le bras en écharpe, des bleus sur le bras et l épaule de couleur noir, une arcade sourcilière ouverte avec un petit pansement rempli de sang, un verre d eau devant elle........ alors qu elle ne boit JAMAIS d eau.
l infirmier venait de venir ainsi que le mdecin, un papier de demande de radio de l épaule ? et une pommade pour l épaule,
ma petite mére tres blanche parle pas trop, je fais a manger du poisson pour elle, je constate qu elle a des problemes pour avalée, elle boit 3 verres de jus de fruits, je lui demande de faire une sieste bien couverte car elle avait tres froid. a 15 heures je la réveille pour boire le café comme d habitude, tranquille calme, parle pas trop, malgré les bleus qui changent de couleur, je pars vers 17 H 30 puisque l infirmier doit venir, donc je suis tranquille et ma petite mére était tranquille avec sa grosse sieste et aucun effort a faire durant la soirée. le lendemain je passe vers 10 heures, l infirmière me dit j ai trouvée votre maman au sol ? a bon, et ma petite mére NU dans la salle de bain, et l infirmière qui nettoyée le sol au lieu d habillee ma mére (grrrr), je constate les bleus, je constate que ma mére ne parle plus, son bras droit pend, elle est jaune, je demande a l infirmière de l habillée de sa robe de chambre et on pose délicatement sur le lit, je met les chaussettes, et j appelle le SAMU, j ai oubliée de dire que dans la journée d hier vers 14 heures j appelle l infirmier qui veut me donner le numéro du médecin ? j appelle le medecin qui me dit que la radio peu attendre, qu il faut que ma mére attende 45 jours et qu elle prenne son mal en patience ?
donc le samu arrive, transporte ma petite mére vers les urgences les plus proche, 9 H 30 en soins vitales, je reste avec elle sans arret, je rentre je sors car elle part......... mais le médecin et 2 infirmiéres tres présente auprés de maman, elle a sur elle, une couverture en plastique qui réchauffe son corps, elle part a la radio et là le medecin annonce la couleur epaule et bras cassée, 2 escarres pas soignés, un rein qui fonctionne plus, une septicémie ? une infection urinaire, des bleus au niveau de la tempe........... et j en passe, ma petite maman est décédée le lendemain de son hospitalisation a 2 H 30 du matin ??????? HORREUR et COLERE, donc j ai fais ce qu il fallait faire, aprés les obséques, et donc durant plus d une semaine, jamais les 2 infirmiers ni le medecin ne m ont donnés un coup de fil pour demander des nouvelles de maman j attend encore, donc aprés une semaine j ai déposée plainte au commissariat pour le medecin et l infirmier pour NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER....... j ai écris a l ordre des médecins avec les photos de maman sur 2 jours j ai écris a l ordre des infirmiers toujours avec photos sur les 2 derniers jours de ma maman, j ai nommée QUE C ETAIT UN ABANDON pur et simple d une personne vulnérable..... donc ou commence dans ce genre de situation LA NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER ? je suis désolée j ai postée certainement n importe ou ? mais j aimerais tellement avoir des témoignages d autres personnes pour que cela ne se retroduise PLUS. merci a vous tous, au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: non assistance a personne en danger   Mar 13 Nov 2012 - 14:41

Ce n'est malheureusement pas un cas de non assistance puisqu'elle a reçu des soins intensifs.
Si elle est morte de septicémie, c'est foudroyant, rien à faire, les personnes âgées sont fragiles et réagissent mal aux doses massives d'antibiotiques, encore faut-il trouver d'urgence le bon. Mon père est décédé il y a deux ans après une blessure bénigne au tibia, malgré des soins intensifs.
Je ne vois qu'une seule chose à faire : demander une expertise médico-légale, une autopsie pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur médicale, mais je doute que ça donne quelque chose.

Désolé pour toi, bonne route
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: non assistance a personne en danger   Mar 13 Nov 2012 - 14:55

Là où le bât blesse, c'est que le médecin ne se soit pas dérangé, et que les examens demandés aient été programmés pour 45 jours plus tard.
Je bataille actuellement pour une prise en charge d'examen (scanner) pour ma maman de 88 ans, et ce que tu dénonces dans ton post, ressemble en partie à ce que je constate : le médecin de famille s'en tape, l'hôpital file un rendez-vous pour la fin du mois alors qu'il s'agit d'un choc à la tête suite à une chute, et ne rappelle surtout pas contrairement à ce qu'il a promis, pour avancer le rendez-vous et le faire passer parmi les urgences.

Ta colère et ton dégoût, je les comprends donc parfaitement. J'écrivais à l'instant dans mon fil blog que je suis persuadée qu'ils se seraient bougés s'il s'agissait d'une patiente plus jeune. Les vieux, hein, quelle affaire, ils encombrent, pas la peine de se bouffer les genoux pour leur venir en secours.... Plus ça va, plus le système médical français tombe en ruines. Et qu'on ne vienne pas me demander de penser en ronds de jambe ni en sourires, parce qu'il y a des baffes qui se perdent. ça va comme ça de demander à la population de se saigner et de rester dans les clous, dans nos institutions quelles qu'elles soient ne sont pas fichues d'appliquer ce qu'elles imposent.

Pourras-tu donner le résultat des démarches que tu as effectuées ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
petitbout

MessageSujet: non assistance a personne en danger   Mar 13 Nov 2012 - 15:24

rizlabo, la non assistance a personne en danger a était "reconnu" par le commissariat de police contre son medecin traitant et son infirmier a son domicile, ils sont venus, il a précrit une simple radio et ils sont partis, laissant ma mére seule avec ses maux et ses blessures, SANS M AVERTIR a ce jour, j attend toujours un coup de phone de leur part.....donc comme m é expliquée la police, il faut que la plainte soit recevable et là envers ces 2 personnes , la plainte et recevable,
par contre RIEN a dire de l hopital que du bonheur, le medecin et les 2 infirmières n ont pas quitter maman du matin jusqu a 21 heures. la différence est là.
ensuite je ne savais absolument pas que ma maman avait une septicémie
petitbout

MessageSujet: assistance a personne en danger   Mar 13 Nov 2012 - 15:29

romane, huit jours aprés le décés de ma petite maman en accord avec mon medecin traitant et ma conscience, j ai fais un depot de plainte au commissariat sur le medecin traitant de ma mére et l infirmier ? la police au début de l entretien était trés septique puis par la suite, l offocier de police en accord avec un autre, m ont écoutés pour une plainte pour non assistance a personne en danger sur personne vulnérable, moi je dis QU ILS ONT ABANDONNES MA MERE.........
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: non assistance a personne en danger   Mar 13 Nov 2012 - 16:15

Oui, mes excuses, je n'avais pas capté le début
petitbout

MessageSujet: assistance a personne en danger   Mar 13 Nov 2012 - 16:45

ce n est rien, merci de votre message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: non assistance a personne en danger