Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

technologie de partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: technologie de partage   Sam 1 Déc 2012 - 14:51

On entend de plus en plus qu'il faut oublier le PDeuxP, ce qui, pour des raisons philosophiques, me chagrine au plus haut point.
D'autre part, l'équidé longtemps en tête en matière de partage est de plus en plus réputé dangereusement repérable. On a proposé à la place le iEquidé, avec un masquage des origines.
Bref, vous m'aurez compris.
Que faut-il penser du nouveau venu, et de la course PDeuxP en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: technologie de partage   Sam 1 Déc 2012 - 16:53

Je vais laisser la parole à Jok, vous vous mangez Hadopi ce qui n'est pas (encore) notre cas en Belgique. Moi j'utilise uTorrent, BitTorrent Shareazza indiféremment ou concuremment.
Attention au piège mortel pour le portefeuille, limiter à tout prix le flux d'émission, voire le couper, car la facture peut être suprenante, j'ai mangé mon quota en quelques heures, à coup de gigas pompés.
Aucun problème de sécurité, personne n'est venu m'emmerder, peut-être faudrait-il un masquage d'Ip pour éviter les ennuis. Cependant, je crois qu'une utilisation raisonnable , pour un usage privé, n'est pas poursuivi ou bien "ils" renonceront, c'est massif ces partages, des millions d'ordis, des centaines de millions, je vois mal comment tout contrôler. Sauf des mafieux comme megaupload, mais ça tant pis pour eux
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: technologie de partage   Lun 3 Déc 2012 - 12:49

Je ne connais pas ce "nouveau-venu" dont tu parles. Rien, absolument rien ne s'oppose à ce que tu l'utilises en fait. Si tu as bien lu les dispositions de hadopi, tu ne seras pas poursuivi pour téléchargement P2P, mais pour "manque de sécurisation" de ton modem (box). Ce qui relève de la plus belle connerie et imbécilité admise par les politiques, largement corrompus par le french lobbying, non pas sur un niveau bien social ou personnel, mais purement intellectuel. Mais aujourd'hui, dans notre société, les politiques sont là pour polémiquer, et non pour réfléchir et nous pondre des lois justes, honnêtes et applicables... En plus, ils sont grassement payés pour se laisser influencer. Je me demande parfois' s'il ne serait pas bon de remplacer sénateurs et députés par de vrais robots, ce serait encore plus simple et moins cher de légiférer sur des couenneries et autres imbécilités.

Le plus grand danger pour les sociétés de surveillances réseau, c'est de voir les fichiers s'échanger de manière cryptée et anonyme. Les VPN (virtual private network) font ça, l'IP qui sera détectée et relevée ne correspond pas à celle que te donne ton fournisseur d'accès, mais celle de ton fournisseur de service VPN. Si en plus ce fournisseur est basé en dehors de la France, tu gagnes sur toute la ligne. L'inconvénient de cette solution, c'est que ton trafic s'en trouve ralenti. Ce que je peux en dire de très affirmé, c'est que le VPN généralisé, c'est l'équivalent du diable pour tout ce qui s'affecte à la surveillance d'Internet, à quelque niveau que se fasse cette "écoute" mondiale.

Il semblerait que ton logiciel propose le cryptage entier, mais sans passer par un "tunelling" VPN. Si cette solution est fiable, je pense que c'est particulièrement malin, puisque le trafic serait "normal" (comparé au VPN).

Je l'ai déjà dit ici. La plus grande "faille" de ces avertissement hadopi, c'est l'envoi du mail premier du nom via l'IP relevée. Quelques uns de mes clients m'ont demandé de prendre en charge la commande d'un fournisseur d'accès Internet. Il s'agit donc de mon email qui va servir officiellement de relai entre le client et son fournisseur. Si ce client partage des fichiers de façon illégale, c'est moi qui reçoit l'email. Rien dans la loi actuelle ne m'oblige moi, intermédiaire, à relayer cet envoi. Or tout est bloqué, puisque la loi ne permet en théorie l'envoi d'une lettre recommandée que s'il y a récidive. Et la récidive ne peut être constatée que si le premier mail est bien arrivé à destination, c'est à dire non pas chez moi, mais chez mon client.

Le P2P ne disparaitra pas, parce que c'est un protocole officiel sur Internet. Le cloud en est d'ailleurs une extension, mais au niveau serveurs, ça n'est rien d'autre dans le fond. Que ce soit Microsoft, Apple ou IBM, tout le monde s'en sert. De plus j'ajoute que c'est encore la meilleure façon de garantir une bonne réception de fichiers, ou si tu préfères, tu peux être certain que le fichier demandé est bien celui que tu vas recevoir. En gros, le protocole va vérifier l'intégrité de ton fichier. Si le fichier est corrompu, ou si une erreur est constatée, tu seras prévenu, et la partie corrompue sera effacée pour être remplacée par l'original.
Si l'erreur se reproduit, c'est que le fichier en question est corrompu à sa base.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technologie de partage   

technologie de partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1