Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vie passionnante de Jean-Jacques (Episode 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-EDMOND-

MessageSujet: La vie passionnante de Jean-Jacques (Episode 1)   Lun 24 Déc 2012 - 13:45

Cool

Jean-Jacques , le magnifique ...

Jean-Jacques , ceinture noire de karaoké , pratique le canoë sur kayak dans un club d'équitation canine .

Les activité sportives de Jean-Jacques emmênent ce dernier à rencontrer tout un tas de personnages , de personnalités et d'individus .

Membre du conseil municipal de sa commune , Jean-Jacques vient toujours en aide à ses amis .

Ayant , de par sa fonction de secrétaire de Mairie , accès à l'ensemble des dossiers de la commune , Jean-Jacques ne manque jamais de faire le "nécessaire" , lorsque cela peut défendre un intérêt quelquonque .

Jean-Jacques était marié à Chantal pendant plus de douze ans . Avant que cette dernière ne le quitte , avec les deux enfants , pour aller vivre à plusieurs centaines de kilomètres de la commune .

Jean-Jacques avait cette fâcheuse tendance à se comporter , à la maison , comme à la Mairie . Ce dernier se comportait dans le couple comme avec Maurice , l'employé communal .

C'est lorsque Jean-Jacques a fait expulser les parents de Chantal , afin de récupérer le terrain , que Chantal l'a quitté . En effet , avec le nébuleux prétexte de créer deux emplois , Jean-Jacques a défendu le dossier du Mac-Gerbald's , le célèbre fast-food .

Jean-Jacques avait travaillé sur l'installation du fast-food des nuits entières . Se nourrissant de nouilles . En effet , la direction de Mac-Gerbald's France avait jeté son dévolu sur l'intersection de la Nationale 6 et de l'aire de l'autoroute A-17 , à la sortie de la commune .

Seulement , le terrain convoité appartenait aux parents de Chantal . Jean-Jacques , fidèle à la tradition familiale , avait préféré collaboré . Même si cela lui coûtait son couple et ses enfants .

Jean-Jacques , depuis tout ce temps , passait des nuits difficiles .

Jeudi matin , le facteur , attiré par une curieuse odeur , fit le tour de la maison de Jean-Jacques . Intrigué que ce dernier ne l'invite pas à prendre un petit "pousse" avec le café , comme tous les jours .

Jean-Jacques , gisait là , au sol , à plat ventre sur le dos , accroché à une poutre de sa cabane à outils , au fond du jardin .
Jean-Jacques , avait tenté , à l'aide de son fusil de chasse , de se pendre par absorbtion de cyanure .

Lorsque les infirmiers vinrent le décrocher , il y avait juste le chien de Maurice , l'employé communal .

Le Mac-Gerbald's , situé devant le centre d'urgence des pompiers , propose , mercredi et jeudi son fameux Milk-Gerbe" à la Banane ...

Kévin , le jeune gérant , avec son MP3 collé sur les oreilles , debout sur le pas de la porte de son Mac-Gerbald's , regarde passer l'ambulance .

Kévin lance à Solen , la jeune serveuse qui commence toutes ses phrases par "gueuhhhh" et les termine par "pfff" :
< Encore un qui a failli ne plus jamais avoir mal aux dents ! >

Solen , en pouffant , répond :
< pfffffff ! >

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vie passionnante de Jean-Jacques (Episode 1)   Lun 24 Déc 2012 - 13:47

Sauf que là, tu es dans "politique" (bien regarder où tu postes, stp, pour éviter de faire faire du rangement à l'équipe gestionnaire).... je verse ton fil dans le pot commun des textes en prose.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vie passionnante de Jean-Jacques (Episode 1)   Lun 24 Déc 2012 - 13:51

Oui, effectivement, tu as raison d'adjoindre un copyright à ton texte, pour être sûr que personne ne te le pique. Remarque, personne ne te le piquerait.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
filo

MessageSujet: Re: La vie passionnante de Jean-Jacques (Episode 1)   Lun 24 Déc 2012 - 13:56

J'aime beaucoup la première phrase.
Je suis alité là, mais l'allitération d'élite m'a tilté, ainsi que le titre (©)

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
-EDMOND-

MessageSujet: Il a reçu une panoplie de SDF pour Noël ...   Mar 25 Déc 2012 - 18:42

Cool

Dans la Boulangerie-Zinguerie , par un matin froid de janvier .

C'était une journée grise et maussade de janvier . Le froid vif "piquait" les oreilles . Les rares personnes que je croisais dans les petites rues du village , étaient emmitouflées , protégées , bardées de manteaux , d'anoraks et d'écharpes .

Il y avait le petit Kévin , étrainant sa toute nouvelle panoplie de SDF réçue pour Noël , en faisant de la luge à roulettes , sur la petite place .

J'entrais dans la seule boulangerie-zinguerie du quartier . La boulangerie-zinguerie de la Place Roselyne Bachelot . Me mettant dans la file j'attendais mon tour . Debout , là , derrière les cent quatre vingt seize personnes qui attendaient leur tour , je pouvais , tout à loisir , admirer les articles de quinquaillerie , les scooters , les magasines de charmes et les téléviseurs de la boutique .

Admirant tout spécialement le dernier modèle d'un réfrigérateur , présentant la particularité d'être utilisable en aspirateur , en mobylette et en version matelas-à-eau , mon attention fût attiré par un grand bruit provenant de l'entrée de la petite boutique . Abandonnant notre bavardage admiratif , ma voisine et moi portions nos regard vers la porte .

Vêtu d'une panoplie de Zorro , chaussé de palmes de plongée , coiffé d'un casque de cosmonaute , un inconnu , s'avançait à reculons dans la boulangerie-zinguerie . Sur un pas de "Moonwalk" , façon Mickaël Jackson , l'homme , s'accompagnant d'une mandoline Italienne , à fond plat , typique de la fin du dix-neuvième siècle , interprétait le succès de Sheila < L'école est finie > en patois Biélo-Russe ...

Tous les clients présents , (à part Madame Marthe , très introvertie) , claquaient des doigts en faisant des < Doo-Woop > en rythme . La présence de cet artiste , ce matin froid d'hiver , dans cette petite boutique , avait quelque chose de sybarite . L'ambiance était à son comble . L'artiste commençait , maintenant , une interprétation des < Petits pains au chocolat > de Joe Dassin , en dialecte Serbo-Croate .
Mademoiselle Monique , Véronique Thamer , Bernadette Dejeux et Mélaine Mohair se mirent à faire les < Clodettes > derrière le chanteur . Respectant une chorégraphie qu'aurait envié Mike Brant !

C'est à ce moment que Agathe Zeblouze , la boulangère se mit à hurler , couvrant l'animation du spectacle : < C'est à qui le tour ? > . Mais , il fallut qu'elle s'y reprenne à plusieurs fois pour qu'enfin , Vivien Mevoir , maître nageur à la Bibilothèque Municipale de Fontaine-Le-Sec , s'avança timidement pour demander : < Une baguette , pas trop cuite , s'il vous plaît ! >

< Il trouve mes baguettes trop cuites , le p'tit monsieur ? > Lui lança la boulangère , rajoutant : < Il n'a qu'a aller les acheter au super-marché , le p'tit monsieur ! > . Les autres clients , tout en swinguant , en claquant des doigts et en faisant les coeurs , pouffaient . Vivien Mevoir , surmontant l'humiliation boulangère dont il était la victime , enleva son anorak , son pantalon et ses chaussures . A la surprise générale , là , devant tout le monde , Vivien Mevoir , en tenue de Super-Man , s'envola , en virevoltant , dans les airs .

Rémy Bémol , l'amant de la concierge de la résidence "Les Boeufs" , rue Tabagua , , se mit en état de lévitation . Là , devant tous les clients de la boutique , avait lieu un véritable , un authentique miracle . Rémy Bémol avait beau être un des membres de l'EGLISE TRANSFORMISTE DES TEMOINS DE DECHAVANE , c'était quand même un grand moment ! Vivien Mevoir se mit à réciter , par coeur , la totalité du texte de la météo de la veille . Météo présentée par Evelyne Délia , dans un vent de Sud-Est , avec risques de pluie sur le Languedoc-Roussillon , en soirée ...

Enfin , ce fût mon tour ! Me frayant un passage parmis les clients de la boulangerie-zinguerie , je lançais : < Une de vos délicieuses baguettes , chère Madame , s'il vous plaît ! > . Agathe Zeblouze me servit avec le sourire et un de ces clins d'oeil qui font toute la différence entre la boulangerie-plomberie de la place Lionel Jospin et la boulangerie-sex-shop de la place Hortefeux .

Je quittais l'endroit sans oublier de saluer les personnes présentes et d'applaudir une dernière fois le chanteur qui , à présent , s'accompagnant d'une contre-basse , chantait < Gaston y-a le téléfon > de Nino Ferrer , en dialecte Slovène ancien .

Arrivé chez moi , je dégustais ma baguette sur laquelle j'avais étalé de la mayonnaise tiède et que je trempais dans un bol de chocolat bien chaud . Les anchois à la confiture d'abricot (de ma Mamie) avaient du mal à passer . Sans doute à cause de l'annonce de la mort du chat de Solange , la vendeuse , de la charcuterie-pharmacie de la rue Meur ...

Cool
Babel Master

MessageSujet: Re: La vie passionnante de Jean-Jacques (Episode 1)   Mar 25 Déc 2012 - 20:19

Romane a écrit:
Oui, effectivement, tu as raison d'adjoindre un copyright à ton texte, pour être sûr que personne ne te le pique. Remarque, personne ne te le piquerait.
Mhhhhh. Comment dire, Romane ? C'est comme la fois où je m'apprêtais à croquer un oursin et qu'une âme charitable me le vola avant le coup de dent fatal.
Tu m'ôtes les maux de la bouche. Wink

J'ajouterai juste un conseil typographique, Edmond. Les points et les virgules, on place une espace après, mais jamais avant. Ça m'a tout de suite rendu la lecture chaotique.
http://www.imaginer-ecrire-publier.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La vie passionnante de Jean-Jacques (Episode 1)   Mar 25 Déc 2012 - 21:00

Je fusionne le deuxième texte du même auteur copyright, que je ne lirai toujours pas tant qu'il n'y aura aucune manifestation de partage.
Par ailleurs, il se peut que ma patience atteigne certaine limite et que je dégage le tout.

On est pas sur FB, ici. C'est un forum privé. Où chacun joue le jeu ou rien du tout. Point barre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie passionnante de Jean-Jacques (Episode 1)   

La vie passionnante de Jean-Jacques (Episode 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1