Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je hais les maillots de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Je hais les maillots de bain   Dim 13 Jan 2013 - 18:44

14/01/13

JE HAIS LES MAILLOTS DE BAIN !

Le lâche m’a plaquée.
Mais croyez vous qu’il eut opéré pour flatter mon goût du théâtre une sortie digne des tragiques ?
Il aurait dit : « Je te quitte, je pars finir ma vie chez les chiffonniers d’Emmaüs » en claquant la bonde de la baignoire que ça aurait eu de l’allure.
Que nenni, il s’est effiloché sournoisement, usant la chaîne pour dévoiler la trame, sans prévenir, jusqu’à ce qu’horrifiée au sortir du bassin je me rende compte de l’ampleur du désastre.

Me voici donc contrainte de reprendre mon bourdon pour me rendre au grand « Temple Duspor » ci comme il se doit en périphérie de la cité.
Et ce en ces temps de pèlerinage à Notre Dame des Soldes où les foules dévotes de Saint Shopping- un saint importé d’Outre Manche, mais la religion de la consommation est volontiers syncrétique lors que tintent agréablement les tiroirs caisses soulageant les âmes de leurs deniers superflus- vont dépenser à bourse déliée, le plus pieux récompensé par une marque rouge clignotante en bas de son compte bancaire étant celui qui quitte l’enceinte sacrée avec le maximum de sac en papier affichant le nom de la déité à laquelle les euros ont été sacrifiés.
Je ne prise guère les foules en délire (ou non), mais nécessité fait contrainte !

Je me vois déjà suante et haletante parcourant en jouant des coudes, les travées du temple vers la chapelle de la natation. Là, des niches multiples sont ménagées et il ne s’agit pas de confondre. Vous voulez nager, certes mais où et comment ? Imaginez le ridicule si vous débarquez sur une plage méditerranéenne avec un maillot destiné à nager dans la Manche ? Ou pire, si vous arriviez avec un maillot pour la mer dans un espace d’eau douce artificiel ou naturel ? Et même dans ce cas, ne confondez pas la tenue « Baignade dans les Etangs de la Brenne », avec celle « Baignade dans un plan d’eau aménagé pour les loisirs aquatiques »
Et puis, nagez- vous vite ou lentement, sur le ventre, sur le dos, sur le côté, la tête dans ou hors de l’eau? Combien de kilomètres parcourrez-vous ? Etes- vous adepte de l’Aquagym, des ballets nautiques ? Tout ceci a grande importance, il en va de votre crédibilité sociale affirment les prêtres et prêtresses, vêtus de bleu comme il sied aux marchands du Temple des eaux tarifées.

J’en ai d’avance la tête qui tourne, je me noie dans les affres de ce choix auprès duquel les dilemmes cornéliens ne sont qu’amusette.
Donc, pour échapper à ce goulag, j’envisage d’envoyer au successeur de Jean Marc ; parti évangéliser les français du haut de la capitale ; une pétition pour l’ouverture d’une piscine naturiste. L’œil n’y gagnerait peut être guère à exposer bourrelets et autres disgracieusetés bannies des codes de l’esthétique contemporaine, mais l’esprit serait dégagé des drames d’une décision jamais assez réfléchie, et le cœur des risques de rupture brutale ! Le goût de nos si tant cons que porains ne pourrait plus être offensé par un choix malheureux. Et nous serions tous dans notre nudité primordiale, égaux dans les ondes.

Mais j’entends d’ici hurler les buveurs d’eau bénite : comment osez vous prôner la nudité qui plus est collective ? Blasphème, incitation à la fornication, aux pratiques sexuelles hors du saint mariage qui n’est pas destiné à tous. Ils iraient tracer des croix sur les murs des piscines pour chasser le démon et barrer les bassins de chaînes ôtées à un port qui jadis se protégeait en les levant à la nuit tombée des pirates et autres pilleurs de cités prospères.

Dernière édition par Tryskel le Dim 13 Jan 2013 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: Je hais les maillots de bain   Dim 13 Jan 2013 - 19:08

Etant naturiste, je ne peux qu'être d'accord ! Wink
J'appelle les maillots de bain des "cache-sexe"

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
blue note

MessageSujet: Re: Je hais les maillots de bain   Dim 13 Jan 2013 - 22:47

A vrai dire, idem que filo. Je déteste les maillots de bain.
Et ça date d'il y a très très longtemps : mon père avait fait des films en 8mm quand j'étais toute petite, genre 3 ans, où chaque fois que mon maillot était mouillé parce je venais de prendre un bain de mer, je l'enlevais pour me foutre à poil. Il parait que ma mère amenait plusieurs petits maillots quand on allait à la plage, sinon je refusais de rester "habillée".
J'ai résolu le problème en étant naturiste itou.
Sauf qu'en piscine, ça ne le fait pas, Je dois donc avoir quelque part un maillot spécial piscine qui traine. Ca fait un bail que je n'y suis pas allée, d'ailleurs.

Je compatis grandement à ta quête, trys. Surtout, être obligée de faire les magasins en période de soldes, c'est plutôt le calvaire.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je hais les maillots de bain   

Je hais les maillots de bain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1