Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jérôme Cahuzac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib

avatar

Nombre de messages : 774
Age : 69
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Jérôme Cahuzac   Mer 3 Avr 2013 - 10:45

... Ce type, que déjà je jugeais "d'un autre monde" que le monde du "commun des mortels" (du fait de ses origines de haute bourgeoisie affiliée aux "grands" de ce monde, à cette caste d'élites enfriquées et d'intellectuels de "haute volée" tous imbus de leur personne, possédant châteaux, belles demeures, gros actionnaires de multinationales, patrons de banque, ayant des comptes dans les paradis fiscaux, etc.)...
Ce type donc, Jérôme Cahuzac pour le "nommer nommément", ce grand bourgeois intellectuel de haute volée, si loin du peuple, si loin des gens qui triment et vivent avec des salaires de misère... Ne pouvait en définitive, en derniers "recours", que se résoudre à avouer sa forfaiture ; les preuves de sa forfaiture seraient en effet devenues accablantes, sans aucune possibilité de les nier ou même de les infirmer, et dans de telles conditions il n'y a pas d'autre choix que celui de "persister à nier envers et contre tout" (ce qui bien sûr n'est plus crédible et n'est plus acceptable) ou d'avouer, de reconnaître les faits (ce qui, pour "l'intéréssé" en l'occurrence Jérôme Cahuzac, serait en quelque sorte un "moyen" -façon de parler- de "s'en tirer de la façon la moins déshonorante possible") ... En vertu de ce "principe" comme quoi "faute avouée est à moitié pardonnée" (je souligne ici dans mon propos, l'absurdité de ce "principe" dont usent les salauds en dernier recours pour faire croire à quelque "grandeur d'âme" encore présente en dépit de la noirceur réelle de leur âme...
J'affirme donc " faute avouée et repentance exprimée, c'est du cinéma pour émouvoir les juges, le peuple, les proches, les gens de sa caste, et pour essayer de s'en tirer au mieux"!
Car "il est désormais complètement brûlé", ce type ! Il n' a et n'aura plus jamais jusqu'à la fin de ses jours, aucun crédit auprès même de ses proches, de sa caste, de tout son entourage (des gens sans doute tout aussi corrompus, d'ailleurs, que lui-même, et qui -horreur et damnation- vont se trouver "confortés" par sa déchéance amplement médiatisée, et donc, peu inquiétés pour leur part, dans l'immédiat ; mais leur tour viendra peut-être un jour à ces gens là tout aussi corrompus )...
Le plus grave dans cette "affaire là", c'est la parole donnée, la parole "droit dans les yeux" avec accent de sincérité, devant l'Assemblée Nationale, les élus du peuple, le Gouvernement, en décembre dernier, alors que pesaient déjà des soupçons... J'appelle cela de la haute trahison et "en d'autres temps" (je pense à la période 1789-1795) un tel acte de trahison était sanctionné par la peine de mort. D'une certaine façon, Jérôme Cahuzac est en quelque sorte "guillotiné" par l'ensemble du peuple Français toutes formations politiques et sensibilités confondues, de la droite à la gauche...
Et "l'avantage" (si l'on peut dire et c'est pas peu dire) de cette "affaire là" ; c'est que le scandale est tel, que l'horreur est telle, que la prise de conscience des gens est telle, au sujet de la corruption, des affaires d'argent, des injustices, de la déliquescence des institutions et des valeurs, de l'absence de toute morale, de toute cette pourriture endémique, envahissante, généralisée et pourrissant nos vies... Que la réaction (une révolution peut-être je l'espère) sera à la mesure de l'énormité du scandale, à la mesure de la puanteur de la pourriture !... Et qu'il en sortira "une autre société" !
Je hurle, hurlez tous d'un seul cri, le cri de tout un peuple bafoué et écrasé : "assez, assez de toute cette pourriture, de ce pognon roi, de cette indécence des ultra-riches et grands prédateurs qui trucident la planète et font crever les gens" ! Assez, assez, de ces élites, de ces énarques, de ces pontes de Bruxelles qu'aucun peuple n'a élus, de ces financiers et banquiers qui font la loi sur le continent Européen, qui imposent des politiques d'austérité mais s'enrichissent, eux, scandaleusement, en collusion avec les plus grandes maffias, et en détournant à leur seul profit , la plus grande partie de l'argent qu'ils gagnent sur le travail et sur la souffrance au travail des peuples , de ces peuples qu'ils exploitent, méprisent, tabassent de leur flicaille et forcent à se taire en réduisant au silence ceux qui osent élever leur voix!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Mer 3 Avr 2013 - 11:33

Dodo Pfff moi qui croyais lire quelque chose de nouveau, apprendre quelque chose, mais non, ton pamphlet est ce qu'on entend partout, ce que dit monsieur tout-le-monde, ce qu'on pense déjà tous : que des évidences consensuelles.
Je pensais que Tryskel ouvrirait fissa un sujet là-dessus comme sur toutes les autres "unes" de l'actualité dont on nous rebat déjà abondamment les oreilles, comme si on ne pouvait pas ne pas en parler sur LU, mais non c'est toi qui l'a fait.
Personnellement, ce richard qui ose se prétendre de gauche vient de se griller, bon je trouve ça pathétique, la droite jubile, l'extrême droite éjacule, mais finalement j'en ai rien à foutre.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Mer 3 Avr 2013 - 13:33

On en a brièvement causé ici : http://liensutiles.forumactif.com/t21853p15-le-fil-de-la-presse#462418

Citation :
la droite jubile, l'extrême droite éjacule, mais finalement j'en ai rien à foutre.
Tu faiblis, filo. Tu faiblis. Autrefois c'était l'inverse.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Mer 3 Avr 2013 - 22:15

Cette affaire ne fait que commencer maintenant. Les rumeurs vont déjà à vive allure. Hollande aurait su via une note blanche des services de l'état, et avant même Mediapart. Ce qui veut dire que Hollande savait, Ayrault probablement aussi. Ensuite Moscovici peut très bien avoir essayé d'enterrer ou étouffer cette histoire.
Mais l'UMP devrait quant à elle faire très très attention. Avec la mise en examen de Woerth, Sarkosy, il est impensable que Copé ne fut pas au courant de ces faits là aussi, pareil pour l'ex premier ministre Fillon, tout comme pour la Nathalie porte parole de campagne sarko.

Une autre rumeur voudrait que Marine savait aussi pour le compte suisse, puisque c'est un des proches de la Lepen qui a ouvert ce compte pour Cahusac... Un vrai panier de crabe, moi je vous le dis.
J'espère vraiment que van Ruymbecke va éclaircir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

avatar

Nombre de messages : 774
Age : 69
Localisation : Sud Ouest de la France
Date d'inscription : 14/01/2010

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Mer 3 Avr 2013 - 23:31

... Il me vient cette pensée que... Trop de corruption, à un tel niveau et du bas en haut de la société, cela finit peut-être enfin par tuer la corruption... Et que c'est bien heureux, si écoeuré que l'on soit ! En effet, c'est quand on tombe au plus bas, qu'on se met à relever la tête... par nécessité... quand ça devient trop dur de se voir crever sans rien faire...

Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Jeu 4 Avr 2013 - 0:02

Et comment on peut faire confiance à un "monsieur" qui a travaillé comme consultant pour des grosses boites pharmaceutiques, et qui dirigeait une clinique de soins esthétiques spécialisée dans les implants capillaires... Rolling Eyes
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais vraiment, on n'avait rien trouvé de mieux comme ministre de l'économie ?
Tout cela est vraiment pitoyable, et à l'échelle de notre monde qui agonise, ce n'est vraiment qu'un pet de chauve-souris vérolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Jeu 4 Avr 2013 - 13:51

Il n'était pas ministre de l'économie, mais du budget, ce qui est différent. C'est ce ministère du budget qui est en charge de débusquer les fraudes au fisc et des poursuites à donner, ainsi que de gérer le budget de l'état.

Ça soulève (cette histoire) aussi par ricochet un autre problème. Je veux parler ici de la loi appelée Sunshine, dont le décret est attendu très prochainement. Cette loi a pour objet de déclarer les liens entre professionnels de santé (humaine) et industriels (médecine et para-médecine). Le décret a été remanié suite au scandale des pilules contraceptives de nouvelle génération et donc repoussé.
Cette loi du 29 décembre 2011 doit assurer la transparence entre les professionnels de la santé et les laboratoires pharmaceutiques via publication en "open data". L'application de cette loi aurait permis de connaitre les chiffres de rémunération des labos à Cahuzac. Cette affaire aurait pu être évitée avant même que le PS ou Hollande ne choisisse Cahuzac comme ministre...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9729
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Ven 5 Avr 2013 - 18:24

J'ai pas fait assez "fissa" AngeR pour avoir quelque chose de plus à dire, mais j'approuve ceux qui m'ont devancé sur le sujet, et qui parlent du sujet!

Et puisqu'il paraîtrait que c'est mon rôle de faire mousser les "unes" croustillantes, je ne résiste au plaisir (hautement pervers j'en conviens) d'en remettre une couche:
http://www.marianne.net/Ce-que-tout-le-monde-pouvait-au-moins-savoir-Cahuzac-n-etait-pas-de-gauche-_a227904.html
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Sam 6 Avr 2013 - 1:03

Oui, mais le problème est qu'ils changent d'opinions comme ils changent de chemise, et que gauche ou pas gauche, il n'empêche que tous les politique (s'il y a des exceptions, elles ne doivent pas courir les rues) n'ont aucun souci à se faire pour payer leur électricité, leur bouffe et leur loyer...
D'ailleurs il me vient l'idée saugrenue que jamais nous ne voyons au gouvernement un de nos pauvres qui aurait quelque idée bien solide dans sa tête.
Pour gouverner, faut être pourri de fric.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Sam 6 Avr 2013 - 1:18

Citation :
Pour gouverner, faut être pourri de fric.

Non, Énarque tout simplement. Mais c'est bien tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Sam 6 Avr 2013 - 1:24

Oui, ben ceux là ne crèvent pas de faim non plus, sinon ça se saurait.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9729
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Sam 6 Avr 2013 - 19:05

Origine sociale des députés
Unité : %

Agriculteurs : 2
Artisans, commerçants et chefs d'entreprises : 8
Cadres, ingénieurs, professions intellectuelles supérieures : 59
Professions libérales : 22
Professions intermédiaires : 8
Employés : 1
Ouvriers : 0

Total : 100

Edifiant n'est-il pas? Ces gens là sont tellement coupés de ceux qu'ils censés représenter qu'ils ne vivent pas sur la même planète que nous pauvres mortels!

Quant au camarade Cahuzac, bien sûr que beaucoup savaient, dés bien avant qu'il ne devienne ministre. Pourquoi n'a t-on rien fait? Parce que les lois ne sont pas faites pour ceux qui les font!
La droite a beau jeu de hurler au scandale, c'en est un; un de plus; mais elle devrait avoir la pudeur de la boucler: Woerth, ministre du budget, mouillé jusqu'à l'os dans l'Affaire Bettencourt, dont l'épouse travaillait pour les Bettencourt. vendeur à bas prix d'amis de l'hippodrome de Compiègne, propriété nationale était aussi ministre du budget, faut croire que c'est un poste clef pour magouiller ses propres intérêts et se croire à l'abri des investigations. Curieusement dés son arrivée au ministère du budget, Cahuzac avait fait refaire une expertise qui dédouanait Woerth de trafic d'influence dans cette affaire! Entre traficoteurs, on se tient les coudes. Et ils se tiennent par les couilles: "tu connais mes petites combines, je connais les tiennes, alors boucle là! Si je tombe, tu plonges avec moi!"

http://www.rue89.com/2013/04/05/compte-cahuzac-a-droite-aussi-etait-sans-doute-courant-241201

Et Cahuzac a le culot de vouloir revenir à l'assemblée, c'est légal, ex ministre il peut retrouver son siège de député, mais ça ferait pas sérieux quand même!


Dernière édition par Tryskel le Dim 7 Avr 2013 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Sam 6 Avr 2013 - 21:04

Moui, tout ça est loin d'être terminé, ça ne fait que commencer.
Chaque journée apporte quelques détails sur ce qui devient vraiment un scandale d'état. Les petites magouilles des uns face aux grandes manipulations des autres.
Je me fais quand même cette remarque : il est parfois mieux de faire un bon mariage qu'un mauvais divorce...

http://www.linternaute.com/actualite/politique/isabelle-cope-soeur-de-jean-francois-cope-et-avocate-de-patricia-cahuzac-0413.shtml

Les premières têtes tombent et les premières victimes collatérales sont connues.

http://www.lepoint.fr/societe/le-chameau-de-hollande-finit-a-la-casserole-05-04-2013-1650569_23.php

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9729
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Dim 7 Avr 2013 - 1:10

Moi, je suis bien triste pour le dromadaire! A ne pas confondre avec un chameau, question de bosses! mdr

Informatif et affligeant, mais en aucun cas surprenant, toutes ces collusions d'intérêt particuliers dans lesquelles l'intérêt public de la France que certaines des personnes en cause sont censées défendre se dilue de façon délétère. Et comme ça dure depuis des lustres et plus, on n'a plus à se demander pourquoi notre belle France (oui, elle est belle) sombre un peu plus chaque jour
M'enfin le poulet, toi un modo qui doit demeurer modéré, t'as pas honte de faire des choux gras de unes relatant des turpitudes au dessus desquelles il a été décrété que les LU doivent planer tel l'albatros? Reprends toi, où je me verrais contrainte de te dénoncer publiquement à la vindicte des gardiens de la morale artistique unique forme de pensée autorisée céant semblerait -il! Ange Twisted Evil mdr
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Dim 7 Avr 2013 - 1:26

Tu sembles oublier que moi je peux pratiquer l'abus de pouvoir, et position dominante. AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Mihou
Palala hi hou
avatar

Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Mer 19 Juin 2013 - 1:08

attention, âmes sensibles, à éviter.....mdrmdrmdr

http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video18550.html

je vous assure que vous ne perdrez pas votre temps à écouter ce témoignage divisé en deux temps: présentation du témoin, puis échange avec les membres de la commission...

un régal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'infréquentable

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Mer 19 Juin 2013 - 6:55

Mihou, après avoir vu ça, je suis épatée: ça agit comme un somnifère, mais sans les effets secondaires mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr mdr

Et hop, histoire de mettre mon grain de sel , j'y colle une de mes chansons préférés, d'un de mes chanteurs préférés.

L'air de la chanson, "Les canuts" interprété par Yves Montand.

Les paroles de la chanson, écrite et mise en musique par Serge  Utgé-Royo.
Le titre de la chanson, "Les gueux de l'an 2000".
J'crois qu'ça illustre bien le fait que ces messieurs-dames, parmi lesquels ne se trouve aucun ouvrier, n'ont aucun bon sens. Le bon vieux bon sens paysan.
http://www.musicme.com/#/Serge-Utge-Royo/albums/Traces-Publiques...-3661585087366.html
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9729
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   Sam 29 Juin 2013 - 21:11

Est ce uniquement la faute de Cahuzac si le FN a fait 47% de voix à Villeneuve sur Lot?
Pas sûr du tout!

L'UMP n'a gagné que parce que le Ps a appelé à voter pour lui, style: "Tout plutôt que le FN", et n'a ucune reconnaissance que le Ps se soit ainsi fait violence.
Enfin violence, quand on voit la politique qu'il mène, on a du mal à saisir la nuance! ce qui est sûr, c'est que dans le cas contraire, l'UMP n'aurait pas appelé à voter PS, elle l'a proclamé "Décompléxée".

Ce qui est sûr, c'est qu'UMP et PS main dans la main faisant son lit, le FN n'a plus qu'à s'y coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jérôme Cahuzac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Cahuzac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pk 331,1 : Viaduc de Cahuzac (81)
» Album Photos 2007 - Ligne CASTELSARRASIN - BEAUMONT DE LOMAGNE
» Tracé de Castelsarrasin à Beaumont-de-Lomagne et Gimont-Cahuzac
» Coraneries : Et Plenel ferme sa petite gueule de kapo en souriant (Riposte Laïque : Récapitulatif des Coraneries de la Semaine) ( III )
» Cahuzac (Montreal-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: