Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tapis Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Tapis Rouge   Lun 8 Avr 2013 - 17:45


Durant l’antiquité grecque, le chemin que devait emprunter la statue d’un dieu était jonchée d’étoffes précieuses pourpres. En occident, les teintures pourpres et rouges étaient dispendieuses et donc réservées à la royauté ou à l’élite.
On n'a plus de roi en France, mes toujours des "élites", des stars, des vedettes, des peoples devant lesquelles on adore dérouler le tapis le fameux tapis rouge.
Dérouler le tapis rouge devant quelqu’un", c’est faire de son passage une vraie cérémonie. La couleur rouge représente donc la solennité de l’événement. Cela signifie également que la personne qu’on accueille est un invité prestigieux, ou du moins qu’on lui accorde de l’importance.

On adore aussi tirer ledit tapis sous les pieds de ceux pour lesquels on l'a déroulé si on les juge d'un coup indignes d'y marcher!
Mais d'abord on déroule, on acclame, on encense. Ca fait du bien de crier "Vive" qui vous voulez, et de se défouler ensuite sur le rougi déchu.
Je pense entre autres à, parmi beaucoup, très vraiment beaucoup (intentionnel le très avant vraiment) parce que le liste ferait la longueur de la Terre à la Lune (ce qui fait un très long tapis AngeR )
-Kadhafi, infréquentable, puis refréquentable, tellement qu'il y a gros soupçon de financement par ses soins de la campagne de Sarkozy, qu'on reçoit en déroulant le tapis rouge devant sa tente de bédouin si follement tendance folklore dans la cour de l'Elysée!
- Lance Amstrong, le pédaleur X fois vainqueur du Tour, bourré jusqu'aux yeux de substances diverses et variées, qu'il a nié du haut du podium grisé par les fumées d'encens que la foule en délire agitait.
-INNgrid, l'otage délivrée...
- Cahuzac, l'homme fort, le redresseur rigoureux

Tout ça pour dire que si ces idoles s'avèrent bien souvent indignes de la ferveur qu'elles suscitent, les enferveurés devraient se montrer plus circonspects avant de dérouler le tapis rouge si facilement. C'est quoi ce besoin de toujours admirer quelqu'un de la porter aux nues? A moins que ce ne soit de la perversité, on te lance plus haut pour mieux te flinguer AngeR
Il n'y a jamais bien loin du Capitole à la Roche Tarpéienne!

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes / tapis rouge
» SRK marche sur le tapis rouge de Screen Awards OK
» Tapis rouge à Toronto
» Tapis Rouge pour Dilip Kumar
» Je cherche toujours le tapis rouge. >:T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Detente :: Blabla-
Sauter vers: