Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

H E L P !!!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:04

Cher Jok,

C'est la big cata... Ce matin, mon ordi ne démarre pas. Il reste bloqué sur la jauge mouvante de départ avec l'indication de départ... J'ai eu la possibilité d'accéder à un "service de réparation de démarrage" mais qui n'a rien changé. Même plus possible de faire un démarrage sans échec...

Bref, la geste de Podane et, accessoirement, plein de trucs importants comme mes cours ou mes notes sont dans un sale état... Et en plus je ne pourrais plus accéder à rien une fois parti du lycée...

Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Romane
Administrateur
Romane

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:13

comme je ne sais pas si jok prévoit de passer ici ce matin, ou cet après-midi as-tu son numéro de téléphone ? Si non, je te le donne en mp, pour que vous puissiez vous joindre depuis chez toi, pour aide en ligne.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:52

Yop.

Le mieux sera de me passer un coup de fil. Je dois en savoir plus sur ton portable. Je t'envoie un MP.
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:04

Mon hic c'est que c'est vendred et que j'ai cours en permanence (sauf très courte pause pour manger). Je ne peux communiquer que pendant les pauses... Ce que je peux te dire c'est que c'est un sony vaio avec Vista pack 1. Le logiciel de réparation au démarrage m'indique un échec au niveau de la vérification de l'intégrité des systèmes. Code erreur 0x490. Ce serait selon lui la "cause initiale". Tout le reste se déroule normalement et génère un code erreur 0x0. On me suggère l'ajout récent d'un matériel. Or je n'ai rien ajouté, ni téléchargé...

Voilà... le cours reprend...
JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:43

Lors de ton démarrage tu dois avoir un logo de sony. Presser simplement la touche F10 du clavier (ou si ça ne marche pas, les touches Alt et F10). Veiller simplement à avoir le portable nu et branché sur secteur. Rien hormis le secteur/chargeur ne doit être relié au portable.

Dans le menu, tu devrais trouver des options telles que restaurer à date antérieure. Si tu as une option de vérification du système, utilise le pour voir ce qui pose problème.
Si tu as une option "Réparer", c'est le moment de l'utiliser aussi.
J'espère que ce n'est pas le disque dur qui pose problème... As-tu gravé les dvd de restauration sony ?
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:05

Oui... Je connais toutes ces pratiques et je sais les faire... C'était surtout voir si je pouvais me débrouiller rapidement dans la matinée sans ça... Là j'ai obtenu une page "Gestionnaire de démarrage windows" qui me dit que Windows n'a pas pu démarrer à cause d'une récente modification de logiciel, puis d'un périphérique nécessaire inaccessible. Statut 0xc000000f...

Je tenterai ta proposition d'action pendant ma pause repas. Merci...
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:37

Window Boot Manager me dit ceci : "Windows has encountered a proble communicating with a device connected to your computer?

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as hard drive or cd-rom drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then rstart your computer.

If you continue (etc) contact...

File : \Boot\BCD
Status : 0xc00000e9
Info : An unexpedted I/O error has occurred

Ceci étant dit, je n'ai rien branché ni débranché hormis mon habituelle souris (débranchée pour ce que tu m'as demandé de faire avec la touche F10). Pas de clé usb utilisée hier... Ou alors il chercherait l'imprimante sur un port usb ? Mais pourquoi aujourd'hui et pas pendant la centaine de jours où j'ai fait exactement les mêmes choses ?

Ou alors il faut admettre que les obhets ont une âme et que l'ordi a deviné que j'allais acheter son successeur dans les prochains jours...

Désolé, s'il y a des fautes. Je suis dans ma classe. je tape sans voir l'écran car, subtilité locale, pour que l'écran s'allume, il faut que le vidéo soit allumé aussi (et je ne peux voir ni l'un, ni l'autre sans me tordre le cou).
JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:50

HmMmMmMmMmMm

Serait-ce que ton disque dur se meurt ? F10 au démarrage et choix de l'option :
- Diagnostic matériel VAIO

Vérifier absolument.

Si l'outil te dit que le hdd est correct, il faudrait le sortir, puis le brancher en second disque sur un autre pc avec windows, et vérifier le volume. Il suffit parfois d'une corruption de données à un endroit "stratégique" et tout foire.

MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:01

Ah oui, c'est donc grave docteur... Bon, de toutes manières, je ne peux faire grand chose avant 18 heures... Sainte Trisquelle, priez pour moi !
JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:44

Adresses-toi au bion deu, les saints sont absent !
Romane
Administrateur
Romane

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:18

Dieu est là avec tous ses seins, mais il faut bien justifier l'existence des apjôkres. H E L P !!!! Ange34
Dis donc, ça a l'air mal barre, ton truc, MBS.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:30

Grâce au carnaval du lycée, j'ai pu me sauver sans rien dire (mais pas trop longtemps non plus). J'ai essayé de redémarrer avec le disque système gravé naguère... Il m'a chargé toute une série de fichiers windows puis écran noir et enfin apparition d'une fenêtre bleu en plein milieu... Et depuis rien... Là je crains que ça ne sente très très mauvais... Dire que ce soir je devais enfin avoir l'esprit tranquille... Je commence à croire que la sérénité c'est pas pour moi...

Je peux le laisser allumé comme ça en espérant qu'il va se passer quelque chose à un moment donné ou ça ne sert carrément à rien ?... Dans mon souvenir, il y a des trucs qui s'affichent dans cette fenêtre bleu assez rapidement...
JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:52

Tu dois démarrer normalement et utiliser F10 pour lancer le recovery VAIO. Là tu as les options de diagnostic matériel. Lancer ce diagnostique pour voir ce qu'il t'indique.

Certains virus récents s'inscrivent en tant que "driver" et figurent de ce fait dans le démarrage. Cela sous-entend au moins 2 choses. Soit tu te balades sur la toile en tant que utilisateur administrateur (et ses droits) ou alors une faille a été utilisée pour une élévation de privilège, ceci afin de permettre une installation de ce driver (rootkit).

Tu peux en théorie brancher ta souris.
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:02

Désolé, je n'ai pas ça disponible sur le F10... Ni sur les autres touches... Avec f2 je vais vers des options de boot. Avec f8 j'ai plein d'option (démarrage sans erreurs... etc...) mais aucune ne change rien... Et le f10 ne me permet que e lancer le détecteur d'erreurs...

Bon, il faut que j'y retourne... Ce ne sont pas encore les vacances... Mais je crois qu'après je ne vais pas rentrer... Je vais aller acheter un ordi... Je voulais un sony parce que j'en étais content... Mais vu tout ce que je lis sur le net depuis tout à l'heure...

Au moment où j'écris, il vient de m'afficher un truc jamais vu...

Edit boot Options et plein de trucs... Je n'ai pas le temps de lire... Rendez-vous avec une mère d'élève à 16h30...

Encore merci...

ps : je n'ai pas tout compris, Jok... désolé... Mais un virus, je sais bien que c'est possible mais je ne me balade pas sur le net en dehors de cinq-six sites et je ne télécharge rien...

JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:35

Pffff mais pourquoi je dois à chaque fois répéter les mêmes choses...

Tu visites un site. Rien qu'en le visitant, tu télécharges plein de fichiers. Certains seront utilisé par ton navigateur afin d'afficher correctement le visuel. D'autres ne le sont que si tu interviens sur le site ou si tu veux lancer autre chose via le navigateur. D'autres encore vont venir des sites affilié, via pubs par exemple. Il se peut très bien qu'un exécutable soit dans cette masse de fichiers, puis ensuite lancé via un script java par exemple. Il suffirait donc que le site que tu visites soit corrompu d'une manière ou d'une autre, voire un site affilié qui le soit.

Tu dois chercher le "Centre de réinstallation VAIO" au démarrage. Si F10 ne te donne pas ça; essaye Alt + F10.

Attention si tu achètes un nouveau portable. Tu risque d'être très déçu du nouveau système Windows 8, je te recommande de l'éviter absolument.
Si tu peux patienter un peu et commander via Internet, voilà ce que je recommande le plus souvent. Et là au moins tu as le dvd de windows original et un cd de pilotes.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00130477.html
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:45

Bon, mère d'élève à la bourre... Je n'aime pas non plus Windows 8... En revanche, ton lien ne fonctionne pas (du moins au lycée)...

Et pour le reste, je le sais parfaitement... Ce que je voulais dire c'est que la probabilité est plus faible que ça m'arrive qu'à ceux qui vont partout et n'importe comment... Mais bon... Si la chose est faite... Il va surtout falloir trouver quelqu'un pour récupérer les données du DD (en espérant qu'il en reste). Là encore, je connais le principe mais pas sûr que je sois capable avec mes grosses pattes d'éléphant d'y arriver...

En revanche, je pense à un truc. Hier soir, avant de finir, j'ai travaillé sur un fichier word envoyé par une collègue et devant servir de base pour un document (liste de questions traitées) à diffuser aux élèves de T.S. Je ne connais pas vraiment cette collègue. C'est le seul truc hors habitude que j'ai pu faire...

Bon, elle fiche quoi la madame ?...
JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:52

H E L P !!!! LD0001090389_1

Citation :
Le confort d'un grand écran de 17.3" à prix optimisé !

Le PC portable LDLC Aurore BG3 offre d'excellentes performances sur grand écran, pour un prix abordable. agréable à utiliser, il dispose d'un superbe écran LED de 17.3" et bénéficie d'un design élégant et ergonomique. Ce PC portable LDLC sera un excellent achat pour le travail et les loisirs multimédias.

Plateforme Intel dernière génération
avec la technologie Intel de dernière génération, profitez à la fois des dernières technologies (USB 3.0), d'excellentes performances graphiques et d'une consommation d'énergie mieux maîtrisée.

Ecran large 17.3" à dalle mate et rétro-éclairage LED
Un superbe écran mat de 17.3" avec rétro-éclairage LED pour un confort d'utilisation optimal en toute circonstance, au bureau, à la maison ou en déplacements.

Excellent confort de frappe avec un clavier chiclet
Les touches ultra-plates et séparées du PC portable LDLC Aurore BG3 offrent une frappe plus agréable et plus silencieuse que les claviers classiques. Toujours pour votre confort, ce portable dispose d'un clavier complet avec pavé numérique intégré.

Pourquoi faire l'achat d'un PC portable LDLC ?
Les ordinateurs portables LDLC ont pour objectif d'offrir d'excellentes performances et de se concentrer sur l'essentiel pour permettre un rapport qualité/prix optimal. Ce modèle est fourni avec le système d'exploitation Windows 7 Premium 64 bits.

Caractéristiques principales :

Plateforme Intel dernière génération avec processeur Intel Core i3-3120M, idéal pour la bureautique, Internet et les applications multimédias
8 Go de mémoire DDR3, pour un lancement rapide de vos applications et une bonne stabilité du système
Jusqu'à 270 minutes d'autonomie de batterie(selon l'utilisation et les logiciels installés)
Ecran large de 17.3" (1600 x 900) avec dalle mate et rétro-éclairage LED
Sortie HDMI, pour le divertissement grand format sur un téléviseur HD
SSD de 120 Go
Communication sans fil : Wi-Fi N et Bluetooth
Connectique complète avec 2 ports USB 3.0
Graveur DVD multiformats
Frappe confortable et silencieuse avec le clavier chiclet (touches plates et isolées)
Webcam 1,3 Mégapixel avec microphone intégré
Lecteur de cartes mémoire intégré
Windows 7 Premium 64 bits
Garantie 1 an (batterie 6 mois)

Prix : 740 € et disponible en stock.

Pour tes données, tu sors le disque dur du portable, et tu le mets dans un petit boitier externe en 2,5 pouces. Si le disque n'est pas mort, il te sera possible de récupérer tes données. Une fois que tout sera récupéré, tu formates complètement. Il te servira de disque externe.
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:22

Effectivement, pas mal... Mais partant dans trois jours, et ayant besoin de l'ordi, il m'en fallait un... J'ai réussi à trouver un modèle sans Windows 8... Maintenant, course contre la montre pour le configurer et chercher à récupérer le reste... J'ai eu du nez de choisir de partir mardi plutôt que lundi, moi...
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:01

Bon. Je suis déjà capable de revenir sur LU avec le nouvel ordi... Par contre, il va me falloir du temps pour m'habituer aux nouvelles touches...
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:58

Demain matin, je vais essayer de sortir le DD du vieux portable... En croisant les doigts, ça ne sera pas simple...
JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:14

Mais si c'est très simple. Tout ce qu'il te faut c'est un petit tournevis cruciforme. Tu dévisses la plaque qui le protège. Tu verras, il sera dans un petit berceau métallique de maintien. Une languette devrait y figurer. De manière générale, tu as soit 1 soit 2 petites vis à enlever pour désolidariser le berceau.
Il ne te restera plus qu'à le "tirer" avec la languette vers l'arrière pour le désemboiter de ses connecteurs Sata. Essaye juste de ne pas y aller avec un marteau et ça se passera très bien.
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:15

Il n'y a pas un truc à modifier pour le transformer en "slave" ? Ou alors j'ai loupé des épisodes...
JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:28

S'il est sous Sata comme je le suppose, et j'ai sans doute raison comme bien souvent, tu oublies les notions de master & slave. Ceci concerne la norme IDE qui a précédé le Sata.

Pour pouvoir l'utiliser par la suite, il te faut un petit boitier externe pour disque dur Sata de 2.5 pouces. Ça se trouve pour une quinzaine d'euros. Sauf bien entendu si tu possèdes un dock externe pour disques durs, comme moi. Ou encore Romane qui en a un aussi. Et c'est très pratique en plus.
MBS

MBS

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:29

Oui, oui, je vois ce que c'est... Sauf pour la connection...

En revanche, tu es très optimiste... Il y a une bonne grosse dizaine de vis pour ouvrir la bête...
JoK
Poulet branché

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:37

Regarde bien, il est très possible que la trappe à disque dur soit bien marquée.

H E L P !!!! 20461

Les 2 espèces de languettes du bas d'image. La plus large correspond à l'alimentation du disque, tandis que la moins large va sur le connecteur de carte mère. Il y a des détrompeurs, tu ne pourras pas te tromper.
Contenu sponsorisé

H E L P !!!! Empty
MessageSujet: Re: H E L P !!!!   H E L P !!!! Empty

H E L P !!!!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant