Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comic out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webquiche

MessageSujet: Comic out   Mer 1 Mai 2013 - 2:26

Ca faisait un bail que je ne m'étais pas trouvé un public pour jouer à l'impudique.La durée des baux étant, à l'instar des Sloggies de mère grand,d'une relative élasticité,peu importe le temps des clepsydres( j' l'aime bien ce mot, j' suis heureux de l'avoir placé, presque sans vaseline introductive et improductive...), mais il est trop long à la pendule de ma subjectivité pour que je résiste pas à l'envie de me faire reluire l'égo en me faisant croire que ma prose va captiver.
Comme dans toute narration plus passionnée que passionnante, on va causer prose, justement, mais pas forcément à crus écrits.

Je vais innover,en ne recyclant point les vielles dentelles Olypiennes, non en raison de quelque obsolescence prêtée à la grâce des muses qui inspirèrent le brodeur, mais par soif de simple renouveau. les printemps, la montée de la sève nouvelle, les bourgeons, l’acné...toussa toussa,p't êt' ben!

Brefle, remisons les précieuses ridicules( enfin si j'y parviens), pour entrer dans le vif du sujet

Merveilleuse...
Je l’appelle Merveilleuse à présent,même si je n'ai pas trouvé tout de suite une nom de baptême seyant.
Et encore,je ne suis pas sur de l'appeler ainsi définitivement,voir même de l'appeler encore, tout simplement.
Merveilleuse est merveilleusement stimulante,merveilleusement intelligente,merveilleusement charmante,merveilleusement exigeante,merveilleusement drôle,merveilleusement étonnante ,étonnée, détonante, décalée, déconnante ... insupportablement capricieuse et chiante, insoutenablement attirante,quoi!

Et moi,le kamikaze de la love story, je m'escrime à flinguer tout travail d'approche,
sabotant avec une opiniâtreté quasi inébranlable toute perspective d'interdépendance affective et, surtout sexuelle...
J'me demande même ,au final, si je n'en suis pas arrivé à pousser le vice jusqu'à somatiser du gland!

Et pourtant ,notamment à cause des stimulantes remises en question,et du complément de mise ne réponse intelligemment créatives,je devrais persévérer.

Mais revenons en à Merveilleuse, qui maitrise, du moins à ce que peut en juger un béotien de mon espèce,ses fragments du discours amoureux...et le posé négligé classieux de bottes sur toile cirée. Merveilleuse qui possède au moins si ce n'est d'avantage( fuck,la hiérarchisation est en train de me rattraper au tournant des troublants tourments!), d’indéniables atouts pour devenir une Divinité érotique, que je ne parviens cependant pas à me résoudre à vouloir Aimer.
Il n'est pas question de manque de tendresse, de glaciation émotionnelle ou de tout autre excès paradoxal induit par un coup de sturm and drang. Merveilleuse tousse et il me pousse des pulsions tisanières instinctives.
Merveilleuse me ferait presque croire à ses explications ferroviaires, même si je reste intimement convaincu que la stratégie pragmatique en matière de correspondance reste une chimère aussi vaine que celle du libre arbitre arbitrairement érigé en duce pour le struggle for life.
Une posture touristique assumée,et de façon fort intéressante car sans imposture. Merveilleuse est profondément honnête femme. Et elle arrive souvent à rendre captivant même les plus insignifiants voyages. Merveilleuse conserve une fraicheur d'émerveillement ,impromptue ,qui me choppe toujours au sortir du virage conventionnel,malgré elle et malgré moi.

Alors je laisse glisser, dans les limites de l'engagement souple et évolutif, au risque de passer à côté d'une potentielle alliance...
...Et c'est con, parce que j'adooooore son chien!

Dernière édition par Webquiche le Mer 1 Mai 2013 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comic out   Mer 1 Mai 2013 - 11:11

Excellent ! Une chouette découverte d'une chouette écriture ! C'est vivant, corrosif, et bien tourné. Tu as du t'éclater en laissant fuser ce texte.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Webquiche

MessageSujet: Re: Comic out   Mer 1 Mai 2013 - 12:23

Merci pour le compliment...Et oui,c'est un plaisir de se laisser aller à déverser les trop pleins d'âme AngeR
filo

MessageSujet: Re: Comic out   Jeu 2 Mai 2013 - 17:30

J'aime ton style à la fois cru et sibyllin.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comic out   

Comic out
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1