Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour Monsieur le Maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Bonjour Monsieur le Maire   Mar 21 Mai 2013 - 17:00

Agent de l'Etat sous l'autorité du préfet, le maire, élu au niveau de la commune, est aussi officier d'état civil, ce qui lui donne "au nom des pouvoirs qui lui sont conférés" le droit de célébrer des mariages.
Il doit veiller à la promulgation et au respect des lois.
Alors, quand un maire (et même plusieurs" annonce haut et fort qu'il refuse d'appliquer une loi qui lui déplaît, de quelle sanction est-il passible? ne devrait-il pas démissionner puisque sa "conscience" s'oppose à son devoir d'élu et de représentant de l'état?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/19/01016-20130519ARTFIG00187-jacques-remiller-je-refuse-de-celebrer-les-unions-de-meme-sexe.php

Organiser un référendum sur le "Mariage pour tous", "mariage homo" ayant été jugé politiquement incorrect, c'était courir au "NON", comme si il en avait été organisé sur l'avortement et l'abolition de la peine de mort.
Il faut parfois que les gouvernants sachent faire passer des lois d'intérêt général sans recourir à une opinion malèable et manipulable, la preuve, les vociférations des antis ont fait grimper (ou révélé au fond...) le nombre d'opposants au mariage gay.
Attention, je dis pas qu'il faut en venir à une forme de dictature, je sais qu'il y a des sujets bien plus importants tels l'emploi et le délabrement de notre économie, là aucun référendum ne peut répondre. Je sais que cette loi ne coûtait rien, juste faire comme si on tenait une promesse alors que d'autres plus urgentes sont abandonnées.
mais la loi est passée et même déclarée conforme par le Conseil Constitutionnel pourtant peu révolutionnaire.

Cette annonce de plusieurs maires est symptomatique du climat délétère qui règne en France, l'opposition nie la légitimité du gouvernement et du président, légalement élu. Que lesdits fassent mal leur boulot est un fait, que l'on conteste leur légitimité est gravissime. Surtout venant de ceux dont l'éthique est pour le moins discutable et l'honnêteté à géométrie variable selon que vous soyez puissants ou misérables, selon que vous soyez ou non de leur sérail.
Un gouvernement légitime contesté dans sa légitimité, une opposition affichée d'élus chargés de faire appliquer les lois, ça a un parfum de pronunciamento, sans doute, j'exagère, mais c'est dangereux, très dangereux quand on sait qui se réjouit de ce délitement et ce qui guette au coin du bois!
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Monsieur le Maire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1