Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Made in France, achetez français!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9729
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Made in France, achetez français!   Sam 17 Aoû 2013 - 18:44


Depuis que notre beau ministre du redressement productif, un nouveau ministère inventé rien que pour lui, a posé en portant sur son torse viril une marinière Armor Lux et tenant dans ses bras protecteurs un robot Moulinex, pour défendre de son corps l'activité de nos PME ben d'cheu nous, le "Made in France" est à la mode!
Les "Marques" dont on sait depuis les lasagnes au cheval qu'elles ne font que marquer et ne fabriquent rien, pubent à tout va leur patriotisme de fraîche date.

Sauf que...

Sauf que trouver du vrai Made in France est rien moins que pas facile, qu'il est cher et ne correspond pas souvent à nos désidératas de consommateurs mondialisés.
Que pour avoir droit à la précieuse étiquette point n'est besoin que le produit entier soit fabriqué en France, il suffit qu'il y soit "préparé", comme certains produits alimentaires, ou "assemblé" comme les vêtements et autres objets. préparation et assemblage qui n'exigent nullement que le cochon du saucisson ai brouté les glands des chênes de nos forêts gauloises, ni que votre pantalon ai été tissé, teint et cousu dans l'atelier d'une de nos PME, il suffit qu'une seule étape se fasse en France pour que soit du "Made In".

Armor Lux c'est français, breton , le siège de l'entreprise est sis à Quimper Finistère.
C'est basique classique, solide et cher à l'achat.
Mais c'est de la très bonne qualité, le genre qui (comme les toutes aussi françaises chemises au croco) tient 10 ans sans se décolorer ni s'avachir, un investissement de garde robe, pardon "dressing" je date toujours. Un investissement qui, le tempérament humain étant bien moins solide et cohérent que le produit en question, fini par lasser. mais comme c'est un investissement, plutôt que de céder à l'emportement qui vous conduirait à le réduire en charpie (celle ci ayant par ailleurs été remplacée par des pansements prêts à l'emploi plus pratique et plus hygiéniques), vous le réservez précieusement au fond d'une malle à destination de vos petits (ou arrière petits) enfants, lesquels, la mode étant un éternel retour sur les décennies précédentes le redécouvrirons toujours aussi frais avec délices pour se glisser dans le charme suranné de grand papa ou grand maman!

Sauf que...
La cohérence entre le discours "Achetez français" et les actes des princes qui gouvernent une France toujours pas remise d'avoir décapité son roi et nostalgique des ors et fastes monarchiques, n'étant pas le point le plus fort de leur politique, le lieutenant général des forces de police a décidé qu'Armor Lux qui avait cet honneur n'habillerait plus nos policiers.
Le contrat passe à INEO, une filiale de GDF SUEZ, spécialisée dans l'énergie et les communications... Encore qu'il s'agisse toujours de fils, on est assez loin des marinières!

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/17/uniformes-police-armor-lux-fin_n_3100892.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Made in France, achetez français!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen Made Me Do It (anthologie de nouvelles, automne 2011)
» Besoin d'idée: Cherche un cadeau bien Français, bien de chez nous!
» NINJA Made in USA...DELTA SQUAD
» [Fan Made] Générique Français Dragon Ball Kai
» Doublage des films : québécois vs français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: