Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Clafoutis aux poires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Clafoutis aux poires   Mar 24 Sep 2013 - 16:00

•4 petites poires pas trop mûres
•3 œufs
•175 g de sucre en poudre (vous pouvez mettre une partie en sucre roux, 50g, ou rajouter un sachet de sucre vanillé ou un peu plus s’il est fait maison)
•125 g de farine
•½ l de lait
•1c. à soupe de rhum (facultatif )
Préparation

1Préchauffez votre four th.7 (210°C).
2Battez les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène et relativement mousseux. Ajoutez la farine et battez de nouveau, ajoutez enfin le lait et mélangez.
3Pelez et coupez les poires d’abord en 4 puis chaque quart en 3 ou 4 tranches dans la longueur, mettez-les au fur et à mesure dans la pâte pour qu’elles ne vieillissent pas.
4Quand vous avez fini toutes les poires, mélangez la pâte aux poires délicatement à la cuillère puis versez le tout dans un moule rond de 24cm.
5Enfournez pendant une trentaine de minutes (surveillez la cuisson, ça brûle vite). Laissez ensuite refroidir avant de manger.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Clafoutis aux poires   Mar 24 Sep 2013 - 23:04

J'ai une petite variante, qui consiste à faire fondre doucement 30 g de beurre dans 1/3 de litre de lait, mélanger sucre et oeufs, ajouter la farine, puis lait/beurre fondu tièdes, puis alcool.
Les poires, je les débite en petits morceaux assez fins, directement dans le moule à tarte préalablement beurré, et je verse la pâte dessus, et hop, au four.

C'est un délice sans nom. J'en ai fait un il y a quelques jours pour un dîner avec mon fiston, il a été englouti en deux coups de cuiller à pot. C'est que les saveurs de son enfance lui mettent l'eau à la bouche, au grand petiot. Faim    Je fais cette recette depuis plus de 20 ans !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Clafoutis aux poires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1