Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Très chère Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Très chère Culture   Jeu 26 Sep 2013 - 14:08

Cinéma:

http://www.lepoint.fr/culture/cinema-les-patrons-de-salles-inquiets-de-la-baisse-de-frequentation-26-09-2013-1735374_3.php
Bonne nouvelle, la baisse de la TVA de 7 à 5% sur les places, va t-elle se répercuter aussi rapidement que la hausse qui avait même été anticipée?
Les exploitants de salle, au lieu d'incriminer le piratage, qui existe certes, ne devraient-ils pas s'interroger sur les vraies raisons de la baisse de fréquentation des salles?
- Prix des places. Moyenne basse 8€, à plusieurs, ça fait vite monter la note.
- Qualité et variété des films proposés
- Un film qui disparaît au bout d'une semaine faute d'avoir, selon la formule consacrée "trouvé son public", c'est embêtant pour ceux que ça aurait intéressé mais qui, pour diverses raison, ne se sont pas précipité dés la sortie!
Raison pour laquelle, contrairement à mes habitudes, je suis allée voir "The Way" dés hier, parce que je ne crois pas qu'il tiendra l'affiche des semaines!
- Le battage autour de grosses machines souvent décevantes, aux dépends de films de qualité, qui passent inaperçus. Combien reste t-il de cinémas d'Art et Essais en France? sachant que n'importe quelle salle peut obtenir le label en passant une fois de temps en temps un film ainsi étiqueté, mais que c'est pas vraiment la priorité?
- Une séance qui ne présente que le film , les bandes annonces des futurs, et les pubs. Où sont les "Documentaires" d'antan?
-Des multiplexes qui ne permettent pas un vrai choix puisqu'ils proposent tous les mêmes films.
- Quelques spectacles hors cinéma proprement dit, le Gaumont propose des soirées Opéra, quasi au prix d'une place d'opéra. Autant aller direct à l'opéra!
Ce soir présentation de l'expo sur Pompéi à Londres, 12€, même prix que l'expo alors qu'on y est pas en vrai. Bon, d'ac, tout le monde ne peut pas se déplacer à Londres, j'y vais (pas à Londres, au Gaumont mdr )

Liste non exhaustive, vous pouvez l'allonger!

J'aime le cinéma, et le cinéma comme dit la pub "C'est mieux au cinéma", mais pas à n'importe quel prix pour voir n'importe quoi. Les promos (places à 5 ou 3,5€) ne coïncident pas toujours (pas souvent) avec des films qui m'intéressent.
Un effort sur la qualité et la variété serait sans doute payant, plus que les récriminations des gros distributeurs qui ont bouffé les indépendants.

http://www.lepoint.fr/culture/polemique-sur-le-prix-des-places-de-concert-ridicule-23-09-2013-1734101_3.php
100€ pour un concert? Jamais!
Et si on enlevait tout ce qu'il y a autour de la musique et du chant qui sont quand même me semble t-il la base basique et la raison d'être d'un concert,, ce serait moins cher?
Revenir en haut Aller en bas

Très chère Culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1