Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

défi carnet de voyage...en pays B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gérard hocquet

MessageSujet: défi carnet de voyage...en pays B   Mer 16 Oct 2013 - 21:20

Carnet de voyage en pays B.

mercredi 16 octobre

« gé, gé ! ». Bizarre ! Elle m'a habitué à une voix plus énergique et plus grave !
Ainsi ont commencé à l'avance les prochaines vacances de la Toussaint. Comme à chaque début de vacances, mon amie me rejoindra à la maison, le temps d'élaborer l'organisation de nos loisirs.
Là, on a deux jours d'avance et je me demande longtemps d'où cette petite voix sans volume m'appelle par anticipation.
Pas du réfrigérateur quand même ! Et SI ! Moins pour vérifier si l'appel vient du frigo que pour me servir une bière, j'ouvre la porte et j'entends plus fort : « Gé, Gé » ! Et j'aperçois ma douce, à cheval sur le bocal de cornichons, me faisant de grands signes.
J'ôte mes lunettes, les examine pour être sûr qu'elles n'ont pas été transformées en microscope hallucinogène. Non, je suis dans la réalité vraie.
« Mais... Comment... »
« viens, me dit-elle, viens !
« Mais...Comment ? »
« rentre la tête et tu vas voir... »
J'ose et je me sens aussitôt aspiré, compressé, réduit, et enfin assis à côté d'elle.
« Faut que tu me racontes comment...», lui dis-je.
Et vu qu' elle comprend mes questions avant que j'ai fini de les poser comme elle commence les vacances avant l'heure, elle me répond :
« en rentrant du travail, je me disais vivement les vacances et machinalement, pour oublier ces gosses qui ont été infernaux , j'ai ouvert le réfrigérateur pour me prendre une crème dessert. J'ai entré la tête car elles étaient cachées et là, comme toi, je me suis senti aspirée, compressée, réduite et après une petite angoisse je me suis dit qu'au vu du temps qu'ils annoncent partout pour ces vacances, il serait aussi bien de faire un voyage en pays B. T'en penses quoi ? »
« Mais enfin... »
« Ferme la porte, y a des courants d'air ».
« Mais enfin... voyager dans le frigo, cela ne te paraît pas un peu étroit et frais ? »
« Mais non mais non ! Pas du tout ! J'ai déjà repéré trois galeries à explorer ! Imagine ! On suit le câble d'alimentation et on se retrouve dans le frigo des voisins ! J'suis sûre qu'il est plein de bonnes choses ! »
« Je crois que je vais commencer par me prendre une bière. »

Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: défi carnet de voyage...en pays B   Dim 20 Oct 2013 - 14:23

C'est rigolo ce voyage dans un frigo.
Il y a une suite?
Revenir en haut Aller en bas

défi carnet de voyage...en pays B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1