Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Game of Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Game of Throne   Lun 28 Oct 2013 - 2:59

In french: Le Trône de Fer
Titre original (in english): Song of ice and Fire

Sort enfin à la TV française, youpi!
Je sais que c'est sorti il y a déjà un petit moment, mais j'attendais que ce soit accessible.
J'ai commencé la lecture de la saga il y a des années, dés que ça a été traduit en français (Sortie aux Etats Unis en 1996), j'ai tout de suite adoré! Et je piétinais pendant les quelques 5 ans que G.R.R Martin a mis entre le tome XIII et le XIV (bon, il a sorti le XV dans la foulée incl36 ) mais il était occupé avec la série TV dont il écrit le scénario!
Donc, j'attendais la sortie de la série TV, sur une chaîne gratuite. Parce que si j'adore, je suis pas de ceux qui vont chercher dés la sortie en bidouillant sur le Ternet,et qui veulent absolument tout voir et savoir les premiers.
Ca commence demain Lundi 28 Octobre, ce qui m'étonne un peu, c'est qu'avec tout le boucan qu'a fait la série, chez nous ça sort sur une chaîne sans grande audience D8, et en 2ème partie de soirée, du quasi confidentiel.
Je m'étonne que les grosses chaînes aient laissé passer ça! Mais je me fiche de sur quelle chaîne ça passe dés l'instant que je peux voir! AngeR 

http://www.rue89.com/2013/10/27/comment-bourdieu-eclaire-game-of-thrones-vice-versa-246952

Article intéressant mais quel besoin de convoquer Bourdieu (que j'apprécie beaucoup, mais il moins agréable à lire que Le Trône de Fer mdr)? On sait que depuis des millénaires la soif de pouvoir pousse les humains à s'entretuer, qu'autour des trônes (même républicains) c'est crocs enjambes, couteaux tirés et chute dans les escaliers! Que les souverains ne sont pas si absolus qu'on le croit parce que chacun s'accroche à sa portion de pouvoir si congrue soit-elle. Que la taille de la portion importe peu, on en veut toujours plus... C'est vieux comme l'humanité!
Cette manie de dépiauter en prêtant à l'auteur des intentions qu'il n'a sans doute pas m'agace, c'est de la Fantasy, et de l'excellente, point/! 
Un détail que l'article oublie de mentionner, et dont nos souverains d'aujourd'hui ne disposent pas (heureusement) dans le Trône de Fer, il y a des ...

Du même GRR Martin, j'ai lu d'autres bouquins, donc le très beau River Dream, beaucoup moins connu, une histoire de vampire!
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: Game of Throne   Lun 28 Oct 2013 - 21:17

Tryskel a écrit:
je suis pas de ceux qui vont chercher dés la sortie en bidouillant sur le Ternet,et qui veulent absolument tout voir et savoir les premiers.
Moi je suis de ceux-là, et pas forcément pour faire partie des premiers mais parce que c'est là, gratuit, en VO et qu'on peut ainsi les regarder quand on veut, pas quand ça passe à la télé.
Et la fin de la saison 3 au mois de juin m'a laissé sur ma faim, mais j'attends la suite avec impatience.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Game of Throne   Mar 29 Oct 2013 - 2:36

Puisque j'ai lu jusqu'à la dernière ligne du dernier volume paru, je pourrais te raconter la suite, mais je préfère te laisser le suspens! AngeR 

Pour ce que j'en vois, la série rend plutôt bien les bouquins, à condition toutefois (mais c'est un avis biaisé de lectrice d'abord) de savoir qui est qui et qui fait quoi. Et forcément elle résume, sinon c'est pas une heure mais au moins le double que durerait un épisode.
Les livres consacrent un chapitre à chaque personnage, ils sont nombreux et évoluent chacun dans leur sphère qui interfère avec celle des autres.On ne peut pas rater un volume ni pour la série un épisode sinon on ne comprend plus rien.

J'en suis à me dire qu'il faut que je reprenne la lecture à partir du premier volume pour me remettre dans le bain...

Et GRR Martin a la sale manie de tuer ses personnages, nous n'y sommes pas habitués, en général se sont les méchants qui meurent, là tout le monde y passe et aucun personnage n'est vraiment sympathique, sauf Jon Snow (il est plutôt craquant  dans le film AngeR ). Mais ils évoluent...

Moi, j'attends l'envol des dragons! Ange 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Throne   

Game of Throne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1