Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le dinosaure n'est pas bonne pâte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Le dinosaure n'est pas bonne pâte!   Lun 28 Oct 2013 - 17:32

Des pâtes en forme de dinosaures bien peu reconnaissables une fois cuites

Lormont – Un jeune Lormontais a vécu une désagréable aventure. Alors qu’il venait de se préparer un plat avec des pâtes en forme de dinosaure, il a eu la désagréable surprise de constater qu’elles étaient peu reconnaissables une fois passée l’épreuve de la cuisson.

Un dîner et une soirée gâchés

C’est un nouveau coup dur pour l’industrie alimentaire qui n’en attendait pas tant. Un jeune Lormontais affirme que ses pâtes en forme de dinosaure se sont avérées peu reconnaissables une fois cuisinées. « J’avais acheté un paquet de 250 grammes de pâtes, elles semblaient jolies, le design assez réussi » explique-t-il. « J’avais envie de mettre un peu de fantaisie dans mon dîner après une dure journée de travail ». Mais voilà, rien ne va se passer comme prévu.

À peine quelques minutes après le début de la cuisson, il constate que les pâtes perdent leur aspect initial en se gorgeant d’eau. Pire, elles ne ressemblent en rien à ce qui est indiqué sur le paquet. «Cela ressemblait à tout sauf à des dinosaures. J’étais très très déçu ». Le jeune homme décide de jeter la nourriture à la poubelle. Auparavant il prend une photo et la poste sur les réseaux sociaux. « J’ai voulu faire un exemple. Cela aurait pu arriver à n’importe qui, c’est triste ». Le ventre vide, il décide donc de commander une pizza par téléphone.
De son côté la société a présenté ses excuses dès que la nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux. « Nous avons contacté cette personne, nous lui avons proposé un dédommagement, nous attendons sa réponse » a expliqué un contact au sein de la société. De son côté le jeune homme affirme qu’il réfléchira à deux fois avant de refaire l’achat de ce genre de pâtes « Mais bon, il faut bien manger » a-t-il conclu.

La Rédaction

va demander des dommages et intérêts pour cette utilisation négative de son image sur laquelle en plus, il ne touche aucune royaltie! mdr

C'est un site que certains d'entre vous connaissent peut être, mais que je viens de découvrir. GORAFI, qui traite le plus sérieusement du monde des infos fantaisistes sans le moindre intérêt.
Nos médias "Sérieux" sont-ils si différents? AngeR
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: Le dinosaure n'est pas bonne pâte!   Lun 28 Oct 2013 - 21:35

Chacun sa spécialité, celle des pâtes c'est de gonfler et de nourrir, celle de ce jeune lormontais c'est la connerie.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le dinosaure n'est pas bonne pâte!   Mar 29 Oct 2013 - 3:37

Heu AngeR, ça vole peut être pas très  haut, mais c'est de la parodie d'info, de l'humour quoi!

Et encore une fois, est ce que nos médias officiels ne traitent pas sérieusement eux des prétendues infos largement aussi insignifiantes?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le dinosaure n'est pas bonne pâte!   Mar 29 Oct 2013 - 11:50

La parodie n'est pas anodine. Elle trouve sa source dans la réalité (triste réalité) et nous ne sommes pas loin de cette réalité-là, malheureusement. Je suis certaine que la légère anticipation trouvera vite son répondant au quotidien des imbéciles..

Pfiou, incroyable ce que la mentalité générale a changé, depuis quelques années. Je me demandais l'autre jour quelle était l'époque la plus chouette dans laquelle j'aurais aimé vivre, et je penchais plutôt vers les années 60, mais tout va si vite qu'il y a peu de chances, de nos jours, pour qu'une vie entière puisse être baignée par une époque. J'ai l'impression qu'on passe presque du jour au lendemain, d'un univers à l'autre, et pas forcément plus beau....

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
MBS

MessageSujet: Re: Le dinosaure n'est pas bonne pâte!   Mar 29 Oct 2013 - 12:46

Historiquement, tu as raison... Les années 60 sont sans doute le moment où on a pu rêver à quelque chose de positif. Croissance économique, amélioration du quotidien, émancipation (sexuelle, culturelle...)... même les pays du Tiers-Monde rattrapaient leur retard de développement (croissance plus rapide encore que les pays développés).

Et d'un autre côté, le transfert est impossible. Même dans les années 60, le quotidien était dur pour certains.

Pour notre époque, je dois dire que je suis dans un état de découragement et de désolation terribles. Personne n'a de courage... Et ceux qui ont le courage de gueuler ne vont pas plus loin (parce que ça leur rapporte via les bouquins qu'ils vendent). Il suffit qu'un gouvernement (je pense à l'actuel comme au précédent) fasse quelque chose pour que les anti prennent la parole (les pro, on ne les entend jamais ou du moins ils sont inaudibles). Le nez collé sur l'écran, le papier, et on ne voit pas plus loin. Personne n'essaye de tracer de vraies perspectives en expliquant que pour les atteindre il faudra des efforts et du courage. Non ! Tout, tout de suite et sans douleur... Je ne crois pas que cela ait existé dans l'histoire de l'humanité (ou alors pour des élites multifriquées). Comment est-on arrivé à mettre ça dans la tête des gens ?... Et pour que ça y reste bien, on les monte les uns contre les autres (voir une des quotidiens ou des hebdos) : si je ne peux pas avoir ce à quoi j'ai DROIT c'est parce que d'autres ont des DROITS que je n'ai pas.

Et après certains s'étonnent que j'aille me perdre du côté d'un Moyen Age qui ne ressemble à rien... Comme quoi ce n'est pas l'époque et son degré d'évolution qui comptent mais bien les gens qu'on y rencontre et ce qu'on peut y faire.
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Le dinosaure n'est pas bonne pâte!   Mar 29 Oct 2013 - 17:15

Justement ce matin j'expliquais la différence entre "Droits" et "Devoirs", il semble que règne une fâcheuse confusion entre les deux! Surtout qu'on insiste beaucoup (trop) sur les premiers aux détriments des seconds.

Je choisirais pas les Sixties, je les ai vécues, sans penser que c'était une époque formidable, c'était comme ça, c'est tout!
Mais vu ce que je vis aujourd'hui avec tous les changements, je comprends le bouleversement que ça été pour les parents des jeunes de l'époque, passer de Luiz Mariano aux Beatlles, y'avait de quoi y perdre son Tino Rossi entre le Rock, les jeans et les T shirts!
Mais pour les jeunes d'aujourd'hui "Diabolo Menthe" c'est la préhistoire, ils ne veulent même pas croire que c'était comme ça!

Contrairement à ce que je peux parfois laisser croire, je ne cultive absolument pas la nostalgie, le "C'était l'bon temps" mais à la lumière des évolutions des sociétés dans l'Histoire, évolutions bien moins rapide que celles des techniques, je constate que ça s'arrange pas, au contraire, et des esprits plus éclairés que le mien le disent, on régresse salement à ce niveau!

Mais si je pouvais, j'irais dans... le Moyen Age, évidement, XI/ XIIème, au XIIIème, ça commence à craindre pour les nanas! AngeR 

Et pour en revenir à l'info, je crois qu'elle n'a jamais atteint un tel niveau d'insignifiance, même si les potins ont toujours existé!
J'ai un faible pour les LDP du passé! mdr 
MBS

MessageSujet: Re: Le dinosaure n'est pas bonne pâte!   Mar 29 Oct 2013 - 18:06

La Belle époque n'est devenue belle qu'après la Première Guerre mondiale... On ne voit que ce qui ne va pas dans les temps qu'on vit... Encore une évidence pour un historien et pas pour le "commun des mortels" (surtout s'il est jeune).

L'important aujourd'hui, c'est la satisfaction immédiate. Tout va tellement plus vite... Et c'est bien pour cela que l'info bugue... Plus rien n'est vraiment mis en perspective, plus rien n'a de niveau important ou faiblement important (mais c'était déjà le cas quand, nous, jeunes profs d'histoire, on s'était opposé aux rédacteurs du Provençal sur ce qu'on allait mettre à la une du journal du lendemain : leur lecture n'était pas la nôtre). Toujours le nez sur l'immédiat, le vendeur, le confortable... "Philosophie prête à porter, vite consommée puis jetée". Et si tu veux comprendre, tu peux... Il suffit juste qu'autour de toi, tu aies des personnes qui aiment comprendre. La contamination se fait surtout par l'exemple.

Mais d'un autre côté, c'est peut-être pas si mal de ne pas penser ; on a moins mal à la tête... Mais qu'est-ce qu'on suce comme tranquillisants...

Bon, je vais aller "massacrer" la quatrième copie du jour.
http://fiona.toussaint.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dinosaure n'est pas bonne pâte!   

Le dinosaure n'est pas bonne pâte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1