Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pauvre petite conne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Pauvre petite conne!   Mer 6 Nov 2013 - 21:45

http://www.rue89.com/zapnet/2013/11/03/francois-morel-cinglant-poetique-cest-banane-cest-pauvre-petite-conne-247166

J'aime bien François Morel, mais je l'ai connu mieux inspiré, d'ac, c'est de l'humour, d'ac, il sait bien au fond que ce n'est pas la "Petite Conne" qui est responsable au fond de son comportement.
Mais il s'agit d'une gamine de 10 ans, biberonée peut être un peu à la banane; encore que si celle ci elle est réservée aux singes noirs, mieux vaut qu'une petite blanche bien propre n'en mange pas; mais surtout au racisme, au sectarisme, à l'intolérance, quelle adulte deviendra t-elle? Aura t-elle ce sursaut salutaire auquel il l'invite de dire "non" en se rendant compte de la connerie abyssale de ses parents et de l'éducation qu'ils lui donnent?
Il a bien raison de parler des "Contes du Chat Perché" qui sont mine de rien de petites merveilles de cruauté pour nombre d'entre eux: "Parce que, malgré tout, c'était de bons parents". Après que lesdits parents aient démontré qu'ils étaient tout, sauf "bons".
Delphine et Marinette, je ne sais plus qui est la plus grande ni qui est la "plus blonde", il y a longtemps que je ne les pas relu ces contes auxquels j'ai biberonné des années.

Des parents "pas bons" diantre, est ce pensable dans le monde Bisounours blindés de ces gens là? De ceux qui font qu'une gamine de 10 ans explose haineusement en propos raciste, même si pour elle c'était peut être une forme de jeu, genre de style: "t'as vu, je l'ai dit"!
" Ciel, bien sûr que non, que Dieu et tous les saints nous protège de vos odieuses calomnies, nous sommes de bons parents, nous donnons à nos enfants une éducation saine et morale dans le respect des Valeurs"
"Heu" demande la béotienne mal éduquée qui n'a rien compris, Quelles "VALEURS"?

"Tel père tel fils", mais "A père avare, fils prodigue" ainsi les dictons populaires reflètent l'incertitude du résultat d'une éducation. Eternel débat de l'acquis et de l'inné...
Tout enfant peut réagir contre son éducation, enfin "enfant" à partir de quel âge le peut -on consciemment en sachant ce qu'on refuse? A 10 ans? Vic donnera peut être un point de vue sur la question, mais 10 ans ça me paraît un peu jeune.

Les parents cons, bornés, aveugles, ça existe hein MBS? AngeR Et ils gâchent leurs mômes. Je trouve ce comportement inacceptable, juste inacceptable de la part des parents et de la gamine.

Ceci étant acté, j'aime pas Taubira, et pas parce qu'elle est noire!
Revenir en haut Aller en bas
blue note

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Jeu 7 Nov 2013 - 1:15

Excellent mdr 
http://eaux-douces.bloxode.com
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Jeu 7 Nov 2013 - 9:32

C'est marrant je suis en train de lire les Contes du chat perché à mes enfants - qui réagissent :
- ils sont pas gentils les parents dis donc
- non, il sont pas très gentils, mais vous avez vu les petites filles, elles, elles le sont:aa 
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Jeu 7 Nov 2013 - 10:49

Je pensais effectivement à cette affaire et je suis heureux que François Morel y apporte son grain de sel qui n'est plus que dans l'humour.

Face à la violence de cette attaque, la réponse de Madame Taubira, garde des sceaux, ne m'a pas semblé politiquement satisfaisante.
Dans un premier temps, elle a ordonné à son cabinet de ne pas porter plainte et de mépriser ce qui relevait plutôt de la psychiatrie. Je comprends cette première attitude de Madame Taubira qui réagit là comme n'importe quel individu sous le coup de la surprise d'une agression personnelle : mon agresseur est fou.
Puis, dans un deuxième temps, après avoir été soutenue par le pouvoir législatif  à l'Assemblée par les applaudissements de la majorité et du centre et un timide silence de l'UMP, elle s'est plainte, qu'au-dessus d'elle, il n'y ait pas eue plus de réaction. Aussitôt, le chef de l'Etat et celui du gouvernement se sont fendus d'un communiqué pour défendre ce qui ressemblerait à« leur copine ».

Or, il se trouve que Madame Taubira est également ministre et par conséquent membre d'un gouvernement d'une démocratie occidentale touchée par une crise économique d'importance. Alors, je ne sais pas quelle place accorde actuellement à l'Histoire notre gouvernement. Il semble pourtant tout a fait clair que cette petite fille et les adultes qui la téléguident non pas besoin de psychiatres. Pas plus qu'en a eu besoin Monsieur Breivik à Oslo. Ils savent très bien ce qu'ils font et ce n'est pas leur discernement qui est troublé. La Suède a su répondre à son attentat en utilisant seulement les lois démocratiques du pays. Monsieur Breivik étant jugé tout à fait responsable de son « acte politique » et condamné comme il se doit pour ses crimes. Faisant cela, il restait tout a fait conscient d'envoyer un message parfaitement compréhensible à toutes les extrêmes-droites européennes et américaines.
Comment se fait-il alors que la France et son pouvoir exécutif qui dans cette histoire ont été attentés, ne portent pas plainte et n'utilisent pas nos outils de justice pour contrer cette attaque anti-démocratique ?

Madame Taubira ne se serait certainement pas vue offrir des bananes par cette petite fille s'il n'y avait eu la présence des médias. Mais désormais, chacun peut visionner sur la toile la chanson de ces enfants, ce qui était tout de même le but de la manœuvre. Et tant que les auteurs de ce délit ne seront pas arrêtés et jugés, chacun peut être libre de penser que peut-être c'était là une agréable plaisanterie comme on peut également en faire sur les fours crématoires...

A l'heure actuelle, il n'y a à ma connaissance qu'une association de défense des noirs qui a porté plainte comme si cette attaque ne touchait que les noirs !
Pour en revenir à la question de Triskel sur la possibilité de manipuler psychologiquement une enfant de 10 ans, ma réponse est que, on peut également manipuler la raison d'un garçon de 25 ans comme Mohammed Merah, ainsi que toute l'opinion d'un pays quand sa classe politique demeure plus soucieuse de se chamailler pour les prochaines élections plutôt que d'identifier les véritables agresseurs de leur pays !

La loi pour le mariage pour tous que Madame Taubira a réussi à faire voter est une loi qui valide l'évolution des mœurs, telle que cela se voit dans de nombreux pays européens. Elle ne remet en rien notre civilisation, juste qu'elle permet aux nombreux couples homosexuels formés par de très nombreux compatriotes de ne pas piquer des crises de nerfs devant les tracasseries administratives de notre bon pays. Cette idée de donner à chacun les mêmes droits quelque soit son orientation sexuelle était d'ailleurs au départ débattu dans toutes les familles aussi bien politiques que non-encartées de façon fort courtoise. Donc, les manifestations violentes sur les soi-disantes valeurs n'étaient pas a priori dans l'opinion qui jugeait plutôt qu'après tout, en histoire d'amour, chacun fait ce qu'il veut. Maintenant, allez faire croire à Monsieur Morel que la Frigide Bardot, sortie d'on ne sait où, ne serait pas elle aussi un peu téléguidée vu son âge mental.
A l'heure qu'il est, son compagnon a pris la relève pour défendre la prostitution ! A quand, le retour de l'esclavage dans un pays d'aveugles ?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Jeu 7 Nov 2013 - 15:57

Vic, merci pur cet éclairage.

" Madame Taubira ne se serait certainement pas vue offrir des bananes par cette petite fille s'il n'y avait eu la présence des médias. Mais désormais, chacun peut visionner sur la toile la chanson de ces enfants, ce qui était tout de même le but de la manœuvre. Et tant que les auteurs de ce délit ne seront pas arrêtés et jugés, chacun peut être libre de penser que peut-être c'était là une agréable plaisanterie comme on peut également en faire sur les fours crématoires..."

Bien sûr que ça a été médiatisé, c'était fait pour les médias, et là aussi on pointe sur une dérive inquiétante de notre société: des "événements" montés de toutes pièces uniquement pour qu'ils soient médiatisés, que ne ferait-on pas pour quelques minutes de gloire, surtout avec internet, on devient une star en peu de temps, on est d'ailleurs aussi rapidement oubliés, chassés par d'autres chasseurs de gloire, mais ça fait rien , on a été vu!

La France a des lois, beaucoup, trop sans doute, mais elles ne sont pas toutes appliquées. Lorsque qu'a été proposée la énième loi sur laïcité à propos de la burka, quelques voix (rares et non entendues) ont fait remarquer que les lois laïques existent déjà, et qu'il suffit de les appliquer vraiment.
Pourquoi le gouvernement garant des lois qui est là pour faire appliquer, c'est "L'Exècutif" n'a t-il pas réagit?
Parce que justement, que diraient les médias d'un gouvernement qui porterait plainte?
Ce que notre gouvernement actuel n'a pas compris, c'est que les français attendent un gouvernement "fort" qui prenne le taureau par les cornes en cette période de crise tant morale qu'économique.
On est loin du compte! Quand le président de la république, magistrat suprême dit que "les maires pourraient faire valoir une clause de conscience (comme ces toubibs qui refusent de pratiquer des IVG) pour refuser de marier des homos, c'est grave. Et quand, même après le recul sur le thème "La loi c'est la loi", des maires refusent, ce qui m'apparaît comme particulièrement grave, ils ne sont pas sanctionnés, alors pourquoi se gêner?
Chacun sa petite république bananière dans son petit coin, et après on sanglote sur les ravages croissants du communautarisme!

Une "agréable plaisanterie" ben voyons, c'est pas grave, ce n'est qu'une enfant et bla/ bli... mais si enfant et parents ne sont pas sanctionnés, là aussi, pourquoi se gêner?
On constate quand même actuellement en France une décomplexisation du racisme après celle de la xénophobie. Et ces gens de la Manif pour Tous ne sont pas plus racistes qu'homophobes, pas plus qu'ils ne mélangent tout en profitant de leur mouvement pour crier leur haine d'un gouvernement qui, s'il n'est pas à la hauteur de sa tâche (euphémisme) est issu d'éléctions démocratiques. mais le Droite est mauvaise perdante, depuis Mai 2012, elle se vautre dans le rejet total, l'insulte (silence sur les bancs de l'UMP à propos de Taubira), la négation de sa responsabilité parce qu'elle a bien savonné la planche de Hollande and Co avant de partir. Mais la Droite en France se considère comme seule légitime.

Notre gouvernement, comme les autres en France et ailleurs n'accorde à l'Histoire que la place qui l'arrange. ce pourquoi j'attends de voir ce que vont être ces célébrations qu'on adore en France, du centenaire de la Première Guerre mondiale, d'ailleurs, est ce bien sain de célébrer une guerre?

Mais... Maître Vic pourrait réviser sa géographie, Oslo est en Norvége! AngeR 

Kate: quand je dis que le hasard n'existe pas... incl36 

Et je me permets de renouveler ma question: un enfant de 10 ans est-il vraiment conscient de ses actes, peut-il refuser de faire quelque chose qu'on lui demande s'il a l'impression que c'est pas bien?
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Jeu 7 Nov 2013 - 17:12

A Trys je réponds qu'un enfant de dix ans a l'âge de raison... et que ceci n'est qu'une affaire d'éducation, d'abord, d'intelligence des faits ensuite, et de force de caractère enfin.
Quant à Vic, je le remercie de donner cet éclairage là, avec le parallèle qu'il établit entre Breivik et cette fillette: la graine semée dans la tâte de l'un est bien la même que dans la tête des enfants qu'on entend scander en chœur ...
Moi aussi ce qui m'afflige le plus, c'est, au delà de la haine imbécile des parents, l'impassibilité des adultes témoins de cela. Pour moi ce n'est pas un "buzz" sur une bavure d'exception auquel nous assistons, mais bel et bien un éclairage focalisé sur un bouton purulent dont tout le "corps social" est en train de se couvrir ...
Mes amis, ce n'est pas une exception: la haine de l'autre, différent par la peau, les idées , la religion ou la culture ne se cache même plus derrière un "humour" puant, elle se montre sans fard, au quotidien, portée par des citoyens fiers de leur "opinion".
La réaction falote des républicains au pouvoir me fait redouter un avenir où, faute d'avoir porté plainte, d'autres plaintes risquent de s'élever, cris de souffrances...
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Jeu 7 Nov 2013 - 20:19

J 'ai peur du fait de ma manie des euphémismes de m'être mal exprimé vu la réponse de Triskell ne fustigeant que les défauts de ses braves compatriotes.
La petite fille de dix ans qui veut offrir des bananes à notre ministre de la Justice au prétexte qu'elle serait un guenon est une arme de l'extrême-droite au même titre que Mohamed Merah est une arme d'Al Quaïda, et un drone une arme américaine. Et cette petite fille a été déclenchée en vue de détruire la République Française. Bien sûr, elle n'est pas la seule arme et fait partie d'un arsenal plus conséquent. Mais, c'est un bon scud !
Alors, il n'est pas ici question de remettre en question la liberté de la presse et des médias, ni les défauts de nos parlementaires. Pour lk'instant, la démocratie est la moins pire des solutions. Il est de dire que ces extrémistes cherchent à pervertir ces médias pour diffuser des informations anti-républicaines, et les instiller en goutte à goutte dans l'opinion comme on le ferait d'un poison.
La petite fille est issue d'une école ultra-traditionnaliste bordelaise qui n'a rien à voir avec l'enseignement privé catholique respectueuse des lois républicaines.
Il existe en effet à l'extrême droite du FN des groupuscules de combat qui sont là pour renverser la République et non pour faire du folklore. Il y en a même à l’œuvre en Bretagne depuis quelques semaines qui lancent des ultimatums !
Leurs méthodes sont celles des sectes (la petite fille en est un produit. Il n'est pas question de parler alors de responsabilité de sujets isolés quelque soit leur âge quand ils sont ainsi instrumentalisés par ces sectes, mais plutôt de victimes). Instiller dans la tête de l'autre des idées pernicieuses qui deviendraient des évidences.
Bien sûr, cette petite fille n'arrivera pas à retourner d'un coup une ancienne prof d'histoire de gauche. Mais voyez déjà comment elle lui trouble le jugement. Elle vise plutôt les gens désespérés pour les faire rejoindre au plus vite le troupeau de Marine.

Donc, question du psy à la prof d'histoire : un enfant de dix ans est-il conscient de ses actes quelque soit le contexte dans lequel il grandit ?
Qu'en est-il plus largement d'un citoyen ? D'un peuple ?
Vous avez quatre heures !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Jeu 7 Nov 2013 - 21:08

Pfff...

Je voulais juste savoir et je sais à cet instant que je ne savais pas tout! Embarassed 

Je répondrais plus avant, mais il faut que je réfléchisse sur le sujet!
Oui, Mihou, les enfants ont et assez tôt me semble t-il, le sens du bien et du mal, ils savent quand ils font une bêtise, quand c'est "pas bien".
mais en cas de conditionnement, dont le but est d'anihiler toute réflexion et tout sens moral, on ne pense plus par soi même. C'est vrai des citoyens et des peuples (Cf la Corée du Nord).
Oui, les groupuscules de combat anti républicains existent, ce ne sont que des groupuscules, mais ils peuvent être dangereux. Nous sommes peut être moins touchés en France que les Etats Unis avec leurs milices, mais nous sommes atteints.
Et ce qui se passe en Bretagne montre que la faculté de récupération de certains est grande. Ca sent plus le lisier que l'andouille de Guéméné ou le beurre salé!

Désolée d'être pessimiste, mais quand le cynisme odieux des uns n'a d'égal que l'inconscience des autres, c'est difficile d'y voir clair!

Et pour apporter de l'eau (de préférence sans nitrate), au moulin de Vic:
http://www.lepoint.fr/politique/propos-racistes-contre-taubira-hollande-appelle-a-la-plus-grande-fermete-06-11-2013-1752726_20.php
Vaut mieux tard que jamais!
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Ven 8 Nov 2013 - 10:45

Hier soir, Eric Zemmour sur canal+ :
- Monsieur Zemmour, condamnez-vous les insultes racistes dont a été victime Mme Taubira ?
- Oui, mais, c'est comme toujours une manœuvre de la gauche de crier au scandale pour mieux cacher son triste bilan économique !

C'est leur technique de reprise de la banane pour continuer à la faire fructifier. Le message insidieux passe ainsi par en dessous pour qui veut l'entendre : tout ce qui attaque le FN, c'est pour cacher la chienlit républicaine, médias et politiques corrompus !

Sur un forum, quand quelqu'un tient des propos racistes, on le bannit, un point c'est tout. On ne cherche aucune raison dans le forum pour savoir si un quelconque défaut aurait pu importuner ce voyou. Aujourd'hui, la France est comme un forum agressé par une petite fille qui l'insulterait. Elle ne sait pas comment réagir. Est-ce que la petite fille est malade, est-ce que Mme Taubira est trop noire ? Etc. Alors qu'il suffit de porter plainte pour propos raciste afin d'en faire un délit.
Ce n'est pas la France qui est coupable, c'est la petite fille et son entourage. Le reste, ce sont des adultes qui passent leur temps à chercher à savoir où se situe le bien et le mal. Ils feraient mieux de s'interroger sur eux-mêmes !
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Ven 8 Nov 2013 - 11:58

Cela m'a toujours posé question de savoir si au nom de la "liberté d'expression" on peu tolérer un parti comme le FN en sachant pertinemment ( car non caché au public ) la pensée qu'il trimbale ainsi que ses manifestations non voilées anti-républicaines et anti-droit de l'Homme. Il m'avait semblé qu'après la seconde guerre mondiale on condamnait vivement ce genre de chose. Où commence et où s'arrête la démocratie ? Pouvons-nous nous débarrasser du fascisme et de l'extrême droite en communiquant ou bien en interdisant la moindre émergence ? Il nous est pourtant apparu que dans l'histoire, tendre vers ce type de pensée et de politique était destructeur pour les pays et les populations et voué à l'échec - sommes-nous à ce point idiots ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Ven 8 Nov 2013 - 12:16

Kate a écrit:
sommes-nous à ce point idiots ?
Oui !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Ven 8 Nov 2013 - 16:45

Tu poses une question essentielle Kate.

Interdire le FN? Je ne crois pas que ce soit la bonne solution, l'Histoire montre que l'interdiction pure et simple de ce type de mouvement les renforce, ils deviennent des victimes, c'est parce qu'ils ont raison, qu'ils disent la vérité qu'on veut les faire taire. Autre "leçons" (j'évite habituellement le terme parce que l'Histoire ne donne aucune leçon, surtout quand elle est ignorée) : ne jamais fournir de martyrs à une cause qu'on veut combattre, ça la renforce ça aussi.
Interdire n'empêche pas que dans les têtes ça tourne!
" Il m'avait semblé qu'après la seconde guerre mondiale on condamnait vivement ce genre de chose. Où commence et où s'arrête la démocratie ? "
Bien sûr qu'on condamnait après la 2ème GM, les Droites extrêmes  venaient de montrer de quoi elles étaient capables.
Alors on a fait une croix dessus en se disant que ouf, c'est fini!
Au passage, les Etats Unis ont exfiltré pour les récupérer nombre de nazis qui avaient justement montré ce qu'ils savaient faire, et les ont employés en Amérique latine pour empêcher l'émergence de vraies démocraties! Et ça a bien servi.
Dire qu'on faisait une croix, c'était faire semblant (parce qu'ils ne pouvaient pas y croire sérieusement) de croire que les têtes étaient devenues bien propre, ignorer la complaisance au moins passive du plus grand nombre. En France au nom de la "Réconciliation nationale" et malgré quelques têtes trop voyantes coupées, on a confié des responsabilités de très haut niveau à des Papon et des Bousquet. Le grand ménage n'a pas été fait, pas de "Chasse aux sorcières" toutes les forces de la Nation réunit pour la Reconstruction! Les "Trente Glorieuses". Cocorico! le temps a passé, on a voulu oublier!
Mais ça n'a pas nettoyé certaines têtes qui ont beau jeu de clamer aujourd'hui devant le délabrement du pays: "Vous voyez, on a voulu nous faire taire, mais on avait raison."

Bêtise, ignorance, méchanceté, peur de l'autre, du "différent", égoïsme... Liste non exhaustive, va t'en faire une démocratie avec ça!
Mais justement, la démocratie dans l'idéal c'est surmonter ces mesquineries pour travailler au bien général. A condition d'avoir un gouvernement qui gouverne, qui a en vue le bien général et ne se laisse pas bouffer par les magouilles, les complaisances, formé de gens honnêtes qui ne pense pas qu'à leur siège et leur petits profits, qui ont du courage! On n'y pas, vraiment pas!
Et cette impuissance déroule le tapis rouge aux extrêmes, officiels ou dissimulés, encore qu'ils se dissimulent de moins en moins, et ils auraient tort de se gêner, ils ont une autoroute!
Et cette ignorance soigneusement entretenue du bon peuple fait qu'il a oublié (s'il la jamais su) jusqu'où peuvent aller les droites extrêmes. Ils sacrifient leur liberté sur l'autel du confort  moral et matériel, leur liberté, c'est leur choix, mais la mienne , la votre par la même occasion, et ça, ils ne le voient pas, ne veulent, peuvent pas le voir!
Et bien sûr au passage ils drainent les paumés, les laissé pour compte d'une société néolibérale de plus en plus exclusive et dévoreuse de chair humaine!

Je tire depuis longtemps le signal d'alarme à propos de la re-émergence des extrêmes droites, mais j'exagère me dit-on, je vois tout en noir! Jouer les Cassandre n'est pas confortable, mais malheureusement, j'ai raison, et je ne suis pas la seule, mais ceux qui décident- devraient décider- n'écoutent pas ces voix là!
Des exemples historiques, je pourrais en citer des tas.
Une constatation:
Tout pouvoir montrant des marques de faiblesse s'expose à des Frondes, des révoltes, des révolutions menées par des groupes qui profitent de la situation pour chercher à s'emparer du pouvoir, avec l'aide et au nom du "Peuple" bien sûr, il faut bien qu'il ait son heure de gloire le Peuple avant de recommencer à être exploité et réduit au silence. Et quand ils y parviennent, ils font pire après que ceux qu'ils ont virés!
Et s'ils n'y parviennent pas, le pouvoir en place se durcit pour se protéger, et protéger le Peuple. Qu'est ce Bachar el Hassad fait d'autre en Syrie? Il tue son peuple pour empêcher les opposants de prendre le pouvoir. Des opposants en l'occurrence pas franchement clean.
Je sais, on n'est pas en Syrie, c'était un exemple de dérive.
Un tournant majeur pour les démocraties au niveau mondial a été le 11 Septembre 2001. Les lois et réglementation ont plu pour nous protéger du terrorisme, lequel se porte toujours bien merci pour lui! Lois et réglementation qui visent surtout à restreindre les libertés individuelles. ce que beaucoup acceptent, ils se sentent "protégés". Et dans les têtes mal dégrossies la petite chanson extrême droitière a recommencé à chanter plus fort son refrain lancinant qu'elle n'avait jamais vraiment cessé de fredonner. Par "mal dégrossies" je ne vise pas les têtes populaires, on voit bien que les leaders des droites extrêmes sont issus des classes favorisées, des petits jeunes (ils sont jeunes, voire très jeunes pour certains, et c'est bien inquiétant.) même s'il y a des groupuscules de gros fachos lourdingues!

Pas de confusion, quand je parle de pouvoir "fort" je n'appelle évidement pas à la dictature, simplement comme dit Vic qu'il applique les lois, qu'il réagisse à temps au lieu de se laisser trimballer! C'est comme ça dans notre pays, il y a des règles de vivre ensemble, des lois pour que l'édifice tienne, tu les respectes, c'est bon, tu les respectes pas, tu es sanctionné!
T'ain sommes nous en République? Qui gouverne?

Un éclairage intéressant et dépassionné:
http://www.marianne.net/Le-fantasme-de-la-France-raciste_a233620.html?preaction=nl&id=2934286&idnl=27118&
Non, la parole raciste n'augmente pas, elle se libère, et en se libérant, elle peut contaminer, devenir banalement ordinaire, c'est pourquoi il ne faut l'accepter, il n'y a pas de "petits détails"! Mais la refuser n'est pas juste la museler, il faut expliquer, éduquer pour ne pas nourrir fantasmes et refoulement vite récupérés par ceux qui ont intérêt au désordre. Si les princes qui nous gouvernent se mettaient à la pédagogie avec le peuple, en n'hésitant pas à sanctionner les mauvais élèves?

Ces mêmes américains "racistes", ont élus un président noir, et New York (qui n'est pas l'Amérique) vient d'élire un maire démocrate dont l'épouse est noire!
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Ven 8 Nov 2013 - 18:57

Faut pas jouer avec les profs ! Je donne quatre heures à Triskel pour me répondre et voyez la consistance de son exposé. C'est dense et bien argumenté. Çà vaut facilement 18.
Pas 20, car à mon avis, cette dernière copie ne répond pas à la question principale de ce fil qui est: François Morel aurait-il baissé dans notre estime en intitulant son dernier billet d'humeur sur France Inter : petite conne !?

Ma réponse est non.

Elle s'articule en deux temps.
Premièrement, le talent de Monsieur Morel ne peut en aucun cas être mis en cause par qui que se soit içi simplement parce que c'est Monsieur Morel et que c'est mon comédien humoriste chanteur préféré.
Deuxièmement, qualifier cette enfant de petite conne demeure à ce jour la meilleure définition qui lui convienne.

Je comprends malgré tout les réticences de notre enseignante que d'Histoire-Géo devant ce gros mot car elle a été essentiellement formée par l'Education Nationale. Et même à la retraite, ça laisse des traces ! « Si on répond à l'injure par l'injure : où va-t-on ? Les enfants étant fait pour être gentils, intelligents, instruits : ce sont de futurs citoyens, etc.

Or, la question initiale était : peut-on rire de tout avec n'importe qui ?
Alors, avant que Monsieur Morel, humoriste national fit ce dernier vendredi proprement son boulot, cette même question fut posée en son temps à Monsieur Desproges quand le même média France Inter convia au Tribunal des flagrants délires Monsieur Le Pen, joyeux boute en train avec ses fameux jeux de mots « Durafour crématoire , etc. »

Voici donc pour mémoire, ce document :
http://www.youtube.com/watch?v=yQ0csrxB5n4

Donc, je veux bien reconnaître que sur ce coup-là, Monsieur Desproges dépassât d'un poil le billet sus-visé de Monsieur Morel. Mais, à mon avis, si un jour, elle souhaite les égaler, cette petite conne a encore énormément de progrès à réaliser en humour !
Je note donc 1 son torchon, mais uniquement pour les encouragements à se ressaisir.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Ven 8 Nov 2013 - 19:46

Hé oui, Maître Vic, même à la retraite, le métier laisse des traces! mdr 

Mais, tu as raison, je n'ai pas répondu à la question, merci pour le 18/20 attribué malgré ce manque (en tant que prof, j'aurais été plus sévère)!

Je persiste et signe: j'aime beaucoup François Morel, intelligent et pertinent, son exposé m'a faire rire, puis après, j'ai été un peu gênée de ce rire: une enfant voyons! AngeR 
Mais oui, c'est une petite conne, élevée par des gros cons!
Hé non, tu dois le savoir les enfants ne sont pas a priori gentils, les cours de récré en donnent chaque jour la preuve, et c'est là qu'intervient l'éducation, soit on encourage le côté obscur, soit on ouvre à la lumière! J'ai suffisamment traité mes élèves (pas devant eux) de noms d'oiseaux pour le savoir. mais je ne tolérais ni injure, ni violences verbales, ni entre eux, ni contre qui que ce soit.
Un jour que le proviseur était venu faire son numéro dans la classe un des élèves après sa sortie a dit: "Quel con!", j'étais bien d'accord, mais je l'ai repris en affirmant que c'était le Chef d'Etablissement, et que je ne tolérais aucune insulte à son égard!
De même j'ai réprimé vigoureusement des allusions à l'allure un peu homo d'un garçon. Ho, ça n'a pas été dit comme ça (en Guadeloupe le sujet est tabou), mais du genre "Enfin, Madame, vous savez, vous voyez", non, je ne vois pas, je ne sais pas, c'est un élève parmi d'autres, il se conduit correctement avec moi, avec vous, je veux rien entendre!"
Et mes collègues me disait que j'exagérais, que j'étais trop sévère, trop rigide, ben, je crois pas, laisser passer ces "détails" c'est la porte ouverte aux excès!

Et je suis bien d'accord aussi sur le fait que nos humoristes actuels sont bien timides, et je les trouve pas drôle, Desproges, Coluche, oui, aujourd'hui, c'est fade, on veut vexer personne, alors on reste au raz des pâquerettes.
Les meilleures et plus féroces blagues juives que je connais m'ont été racontée par des juifs!

Dernière édition par Tryskel le Ven 8 Nov 2013 - 23:37, édité 3 fois
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Ven 8 Nov 2013 - 20:02

Peut-être suis-je moi-même trop sévère!
Je me fais le procureur de l'extrême droite, alors que très certainement ces gens ont aussi leur souffrance. Donc pour être tout à fait juste, je laisserai la parole à la défense:
http://www.youtube.com/watch?v=kFkWojGaf-I
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Sam 9 Nov 2013 - 2:03

Je n'ai rien suivi de cette histoire (et même pas honte, et même bien contente, parce que tout ça m'exaspère de plus en plus)
Cependant, à la question : une enfant de 10 ans, etc. etc.

j'aurais tendance à répondre que l'enfant est soumis à la capacité de persuasion de ses parents (et s'ils savent s'y prendre, ils peuvent lui faire faire n'importe quoi) et qu'en même temps il sait déjà confusément déceler ce qui est sain de ce qui est malsain, et qu'en même temps encore, sa personnalité n'est pas encore formée et qu'il est malléable et incertain lui-même.

L'adulte, lui, ne montre pas forcément qu'il est plus évolué que l'enfant de 10 ans. Et c'est bien plus grave, parce que c'est lui qui guide son gosse.

Si en plus on mêle les médias et les politiques, on est pas sortis de l'auberge....

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Sam 9 Nov 2013 - 3:25

Luis Rego, je m'en doutais avec un nom pareil, portugais, mais "français" dit on, quelle complaisance a t-il achetées pour se prétendre de notre belle nation?
Un telle charge ne passerait plus aujourd'hui, je ne sais combien d'assos de ligue, d'organisation anti... il aurait sur le dos, à commencer par le FN qui porte plainte quand on le dit d'Extrême Droite!

Et pour en revenir à la "Démocratie" nos démocraties ont bien laissé Hitler accéder au pouvoir, elle l'ont même encouragé parce qu'elles pensaient (les connes) qu'il était le rempart contre Staline, et que l'Ogre Rouge , qui n'était certes pas un humaniste, était plus dangereux que lui! Elles ont sacrifié l'Espagne à Franco (non ingérence), laissé la Légion Condor d'Hitler et Mussolini réunis faire ses classes sur les républicains espagnols, Guernica, c'est la Légion Condor!
J'ajoute tant que j'y suis que les communistes ont contribué à la défaite des républicains parce qu'ils combattaient de l'intérieur les anars espagnols, surtout pas l'Anarchie.
Et à cette époque, en France le gouvernement c'était le Front Populaire donc à gauche toute, qui, malgré la légende, a bien vite cessé d'être "Populaire."
Volonté de pouvoir et de contrôle des uns+ lâcheté des autres= dictatures installées, dictatures qui pour l'Espagne et le Portugal ne se sont achevées qu'avec la mort des dictateurs, face à l'inertie des démocraties européennes, après tout, Espagne et Portugal, c'étaient les "pauvres."
Pauvres qui venaient chez nous manger notre pain, ces "spinguoins" ces "portos", ces "polaks" ces "ritals" ou "macaronis" si vous préférez!
Et je vous passe les "ratons", les "bougnouls"...

L'injure raciste ne date pas d'hier.
Je me souviens d'un texte vu en Fac, du XIème, écrit par un moine bourguignon, Raoul le Glabre (sans barbe), il passe en revue tous les peuples: les flamands , les provençaux, les "français" France qui à l'époque n'était que l'actuelle L'ile de France, un ilot territorial minuscule, propriété personnelle des capétiens. Et, le croiriez vous, aucun , sauf les bourguignons, ne trouve grâce à ses yeux. Et la charité chrétienne mon frère?
Oui, bon c'était une créature de l'obscurantisme moyenageux ( , le terme correct est médiéval au, juste pour dire que moyenageux est réservé à Georges
"Pardonnez moi, Prince si je, suis quelque peu moyenageux".)
Moyenageux l'obscurantisme, l'aveuglement, les bûchers de la haine, vous êtes sûrs?
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Sam 9 Nov 2013 - 10:59

Tryskel a écrit:
Luis Rego, je m'en doutais avec un nom pareil, portugais, mais "français" dit on, quelle complaisance a t-il achetées pour se prétendre de notre belle nation?
Un telle charge ne passerait plus aujourd'hui, je ne sais combien d'assos de ligue, d'organisation anti... il aurait sur le dos, à commencer par le FN qui porte plainte quand on le dit d'Extrême Droite!

Dans ce sketch, Luis Rego se moque évidemment de son client, il ne le défend pas! C'est la mise en scène de l'émission qui lui attribue à chaque fois le rôle d'avocat quelque soit l'invité. Ce pauvre Le Pen rit jaune derrière lui. Mais, bon, quand on veut participer au spectacle médiatique en se montrant avec les clowns Villers-Desproges-Rego, on en prend un peu pour son grade.

La réplique des humoristes tels que ces anciens ainsi que celle de F. Morel aujourd'hui consiste à remettre le nez de leur contradicteur dans leur caca.
Est-ce drôle d'offrir des bananes à Madame Taubira? Peut-on rire de cela, faire marrer avec cette blague vos copains de récréation ou vos collègues de bureau? Je pense qu'il est du devoir de nos humoristes de répondre avec leur talent à un tel pervertissement de la blague.

Aujourd'hui, le spectacle est partout. Chaque politique possède sa marionnette aux guignols de l'info. Il n'existe plus d'émissions d'information à la télé ou à la radio sans son humoriste attitré chargé de reprendre le discours de l'invité ou les faits d'actualité pour voir si on peut plutôt en rire que de prendre cela au sérieux, mais avec désormais le risque que le public ne comprenne plus s'il existe un deuxième degré dans leur humour.

Chez les Grecs, Chère Madame la prof d'Histoire, le spectacle, c'est à dire le théâtre d'Aristote, la tragédie avait un effet social de Katharsis, c'est à dire de purgation. Le réel étant toujours difficile à penser, parfois douloureux, l'idée de le représenter sous forme de jeu est apparu afin de libérer les émotions qu'un raisonnement trop intellectuel susciterait, de faire sortir les tensions du corps au moyen des larmes ou du rire.

Quand Luis Rego déguisé en nazi se fait torturer par un juif tatoueur, je pisse de rire dans mon froc, et l'effet comique de son histoire drôle est redoublé quand il oblige Monsieur Le Pen, auteur de la blague Durafour crématoire et la Shoah-point de détails de l'Histoire, à rire avec lui. A ce moment là, son humour devient de l'Art!

C'est pour ça que l'emploi de l'expression "petite conne" par Morel me semble appropriée. Elle ne vise pas que la petite fille, mais également la candidate du FN qui avait posté sur Facebook le portrait de Mme Taubira avec celui d'un singe. Elle s'adresse également à Madame Le Pen dont les éminences grises orchestrent tout cela en sous-main.

C'est que qu'on pourrait appeler comme figure rhétorique: la réponse du berger à la bergère!
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Sam 9 Nov 2013 - 14:47

Je viens d'écouter le billet de François Morel - je le trouve fin, pas si virulent que ça, presque, bienveillant.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Sam 9 Nov 2013 - 15:07

Vic Taurugaux a écrit:
Peut-être suis-je moi-même trop sévère!
Je me fais le procureur de l'extrême droite, alors que très certainement ces gens ont aussi leur souffrance. Donc pour être tout à fait juste, je laisserai la parole à la défense:
http://www.youtube.com/watch?v=kFkWojGaf-I
Faut dire qu'il ne mâche pas ses mots, mais que voulez-vous, je suis morte de rire mdr mdr mdr 

Je fais la différence entre l'humour et la méchanceté (voire plus) gratuite.

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Dim 10 Nov 2013 - 21:55

Chroniques du racisme ordinaire, ce n'est pas de l'humour, c'est du quotidien, ces petites vannes qu'on balance comme ça, sans y penser...

http://www.rue89.com/2013/11/10/grand-mere-vote-fn-amie-dit-chinetoque-fragments-dun-racisme-ordinaire-247335
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Mar 12 Nov 2013 - 18:51

Et les médias, Finkielkraut? mais non voyons, son bouquin n'est ni raciste ni xénophobe, c'est un philosophe, un de ceux qui pensent pour nous!

http://blogs.rue89.com/chez-noel-mamere/2013/11/12/taubira-insultee-apres-le-tabou-de-la-parole-celui-des-actes-vient-toujours-231647

Dernière édition par Tryskel le Sam 16 Nov 2013 - 16:29, édité 1 fois
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Sam 16 Nov 2013 - 11:34

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-a-une-petite-fille-sensible-espiegle-artiste-dans-lame
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Sam 16 Nov 2013 - 13:23

Excellent ! J'adore sa manière de le dire. Et je suis en phase avec son propos.

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!   Sam 16 Nov 2013 - 16:37

chinois Monsieur Morel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pauvre petite conne!