Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et l'animal dans tout ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Et l'animal dans tout ça?   Jeu 21 Nov 2013 - 15:49

A force d'évoquer les testicules des taureaux, j'ai voulu en savoir plus sur l'insémination artificielle. Je savais qu'elle sert à la sélection d'espèces toujours moins variées mais plus immédiatement rentables, mais j'apprends qu'elle se pratique aussi chez les oiseaux de basse cour.
Je voudrais voir le produit du croisement d'un pigeon et d'une autruche! mdr 

http://www7.inra.fr/internet/Directions/DIC/presinra/SAQfiches/inseminartif.htm

" Amélioration des fécondations

Chez les mammifères, les taux de fécondation enregistrés après IA sont égaux ou légèrement inférieurs à ceux obtenus par accouplement naturel. Chez plusieurs espèces avicoles, l'IA permet au contraire d'accroître le taux de réussite de la reproduction. C'est le cas pour la dinde, où la différence de taille entre mâle et femelle rend l'insémination pratiquement obligatoire : elle permet d'atteindre 95% de fécondations, alors que la reproduction naturelle ne dépasse pas 25% ou est même impossible. L'IA améliore également les performances obtenues lors d'hybridations entre espèces différentes : chez les canards, le croisement entre mâle Barbarie et femelle commune donne ainsi 2 à 3 fois plus d'oeufs fécondés. Enfin, l'IA rend possible la fécondation des reproductrices élevées en cages individuelles (pintades par exemple). "

Question de : Comment faisaient les dindes et dindons avant l'intervention humaine pour faire des petits dindonneaux? les premiers arrivant en Amérique ont été surpris par l'abondance du volatile, qui vivait à l'état sauvage et donc se débrouillait tout seul pour se reproduire.
La dinde (Poule d'Inde) vient d'Amérique, mais le Christophe était persuadé d'être arrivé aux Indes, d'où la confusion.

L'homme Deus Ex machina qui sait tout mieux que la nature. Même les moules et les homards sont fécondés artificiellement, je voudrais voir comment on féconde une homarde! AngeR 
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: Et l'animal dans tout ça?   Jeu 21 Nov 2013 - 21:12

Tryskel a écrit:
je voudrais voir comment on féconde une homarde!
On lui présente l'image d'un mâle séduisant, genre un capitaine némo des crustacés, ou un héros de western, bref un homard shérif.  Chuuttt

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Et l'animal dans tout ça?   Jeu 21 Nov 2013 - 21:31

Pour féconder la homarde, il faut trouver un homard qui en pince pour elle.

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et l'animal dans tout ça?   Ven 22 Nov 2013 - 0:01

Alors elle le regarde, incrédule, parce qu'elle pensait que jamais au grand jamais pareille créature lui serait présentée, et son premier cri est Homardalors ! avant de sombrer dans les délices de l'amûr.

Gaffe quand même, faut pas que ce soit un bourrin, sinon on risque de trouver ce message gravé dans le sable : Homard m'a tué...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Et l'animal dans tout ça?   Ven 22 Nov 2013 - 2:01

Arrêtez, vous allez la faire rougir! mdr  

Si je puis me permettre, le but de ce fil n'était pas de disserter sur les zamours des homards (j'ai vu un doc sur la vie dans les océans, qui en parlait, c'est très bleu AngeR ) mais d'attirer l'attention sur la froideur avec laquelle l'article de l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) assène chiffres, pourcentages, rentabilité. Recettes pour améliorer la productivité, style: pour faire des canards rentables: mélanger des barbaries et des "communs"; pour faire du orange, :mélanger du rouge et du jaune,; pour faire un gâteau: mélanger la farine etc...
Quand j'étais gamine, il y a quelques siècles, le canard de Barbarie était un met de choix, on n'en trouve plus, je croyais même la race disparue, ben nan, on garde quelques mâles pour leur pomper les c... et féconder des cannes qui toutes seules savent pas pondre assez d'oeufs. On trouve plus non plus d'oeufs de canne sur les marchés, ou exceptionnellement, et ça coûte cher!
Il faut AMELIORER, ces bêtes si bêtes savent pas baiser comme il faut!

C'est technique, mécanique, aucun sentiment qu'il s'agit d'êtres vivants, moi, ça me glace!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'animal dans tout ça?   

Et l'animal dans tout ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1